Sabrina

Démarré par Nikon Nissoumi, Juillet 26, 2020, 04:54:30

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi


Jean-Luc Vertut


agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 29, 2020, 20:21:19
+1
1) Tout à fait d'accord
2) Cette fois ci, pas du tout d'accord. On peut critiquer une image sans en produire. Cette "perspective" me paraît très incertaine.

heureusement pour vous, déjà que vous êtes ridicule sans montrer vos photos ;D ;D ;D ;D

LeLamaFou

Sur la seconde, pas très fan du petit rictus.

Citation de: agl33 le Juillet 30, 2020, 11:25:27
heureusement pour vous, déjà que vous êtes ridicule sans montrer vos photos ;D ;D ;D ;D

Toujours en train d'écrire des conneries sans intérêt. Ça doit être lassant. On attends plutôt ta critique sur la photo présentée.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2020, 12:57:14
Sur la seconde, pas très fan du petit rictus.

Toujours en train d'écrire des conneries sans intérêt. Ça doit être lassant. On attends plutôt ta critique sur la photo présentée.

le bouffi de prétention qui se donne en spectacle, il a raté sa vocation, clown  ;D ;D

SPOTMATIK

la 2 complète bien la première , s'il y en a d'autres ..... ;)

NeoBeo

Citation de: LeLamaFou le Juillet 29, 2020, 20:21:19
+1
1) Tout à fait d'accord
2) Cette fois ci, pas du tout d'accord. On peut critiquer une image sans en produire. Cette "perspective" me paraît très incertaine.

Tu ne sais pas lire... ?
Memento Mori...

Nikon Nissoumi

Citation de: aldau le Juillet 29, 2020, 18:12:35
En quoi un fond végétal complexe empêche-t-il de mettre en relief le sujet? Si le fond est assez éloigné ça doit marcher non?

Eh bien essaie par toi même pour te faire ton opinion sur la question, on peut ne pas avoir forcément exactement le même ressenti à ce sujet mais c'est une critique (ou remarque) que j'ai déjà reçue sur des images où j'avais fermé un peu plus le diaphragme.
Et à la réflexion, j'ai trouvé qu'elles étaient plutôt fondées et que je ressentais moi aussi la même chose.  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Juillet 30, 2020, 00:02:47
En effet on reste dans la spontanéité , pas toujours très simple d'ailleurs !

Non, effectivement.
Pour l'anecdote et sur ce shooting particulier ça n'avait pas particulièrement fonctionné et pour diverses raisons je suis passablement passé à côté de ce que je voulais véritablement montrer de la personnalité de Sabrina.
Ah oui, je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que lorsque je fais un shooting avec un modèle c'est bien plus pour essayer de photographier l'"âme" ou la personnalité que l'enveloppe physique.
Il faut donc que je connaisse particulièrement bien mon sujet, que le courant passe entre nous pour repérer les expressions et attitudes qui lui sont propres et essayer en suite de les "coincer" sur une photographie qui doit rester très simple et la plus naturelle possible.
C'est un long travail de patience et d'approche qui réclame, outre beaucoup de temps, pas mal d'investissement dans le dialogue et la mise en confiance.
Tous mes modèles sont donc forcément exclusivement amateurs et de surcroit généralement totalement débutants ce qui m'impose des poses très simples qui, dans l'idéal, ne devraient même pas donner l'impression d'une pose mais d'une attitude du quotidien.
On est ici très loin du travail avec un modèle professionnel ou amateur confirmé qui poursuit généralement d'autres objectifs (esthétisme pur notamment). 

Jean-Luc Vertut

votre saindoux pour le corps c'est
ce que mes vers pour l'âme sont
:)

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 30, 2020, 21:12:05
votre saindoux pour le corps c'est
ce que mes vers pour l'âme sont
:)

Ton dealer ne s'est pas moqué de toi , c'est efficace !  ::)

Jean-Luc Vertut



Nikon Nissoumi


Pixels.d.Argent

Autant j'aime bien la première, mais avec un cadrage plus court, autant je ne suis pas fan des deux dernières, les sourires sont trop crispés (appareil dentaire?) et nuisent à la photo.

LeLamaFou

Ce qui me gêne sur la dernière :
- le sourire crispé
- la plongée (inutile à mon avis, car elle induit une interprétation)
- le déséquilibre de la composition : trop de haut, pas assez de bas, en particulier la coupe de sa jambe gauche : j'ai envie de voir plus bas (la main est coupée, ce n'est pas le plus grave)

Fan-tômas54

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 30, 2020, 21:12:05
votre saindoux pour le corps c'est
ce que mes vers pour l'âme sont

Citation de: Crinquet80 le Juillet 31, 2020, 09:13:25
Ton dealer ne s'est pas moqué de toi , c'est efficace !  ::)

;D
elle était pas mal pourtant  :D
Sein doux pour le corset
Vers pour l'hameçon

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Août 01, 2020, 10:22:10
Ce qui me gêne sur la dernière :
- le sourire crispé
- la plongée (inutile à mon avis, car elle induit une interprétation)
- le déséquilibre de la composition : trop de haut, pas assez de bas, en particulier la coupe de sa jambe gauche : j'ai envie de voir plus bas (la main est coupée, ce n'est pas le plus grave)
+1 , sauf peut-être pour la plongée ....... et pour l'expression : une blague de totaux ( 3.14 + 69 + 1515 ..), un masque , ou un nez rouge de clown ..... ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Fan-tômas54 le Août 01, 2020, 10:51:20
;D
elle était pas mal pourtant  :D
Sein doux pour le corset
Vers pour l'hameçon

;)

poc128

J'aime beaucoup la première photo (même si j'aurais préféré un N/B un peu plus péchu) et la spontaneïté qui s'en dégage.
Le temps couvert ce jour là fait ressortir un tas de détails ce que n'aurais pas permis un grand soleil.
Pour les images couleurs, bien que pas moches du tout me parlent moins, une question de goût je pense.
C'est un boulot que j'aimerai atteindre un jour...
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Août 01, 2020, 10:22:10
Ce qui me gêne sur la dernière :
- le sourire crispé (1)
- la plongée (inutile à mon avis, car elle induit une interprétation) (2)
- le déséquilibre de la composition : trop de haut, pas assez de bas, en particulier la coupe de sa jambe gauche : j'ai envie de voir plus bas (la main est coupée, ce n'est pas le plus grave) (3)

1) Tu as mis le doigt dessus.
J'ai écris que je n'était pas satisfait de ce shooting qui m'avait laissé plus qu'un goût d'inachevé ou d'être passé à côté de quelque chose.
J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi en visionnant l'ensemble des images qu'en fait mon modèle avait très vite "décroché" en cours de séance et n'était plus avec moi.
Son attention et son intérêt étaient ailleurs et cela se traduit sur les photos, elle n'est plus elle même telle que je voulais la photographier.
Les photos les plus intéressantes (à mon sens) sont en début de shooting ce qui est à l'inverse de ce qui se passe normalement quand tout se déroule correctement. 
Sabrina n'est certainement pas à blâmer cependant, c'est au photographe de faire attention, de comprendre ce qui se joue sous ses yeux et d'agir en conséquence.
De ce jour là, j'ai appris quelque chose, la qualité de la relation photographe/modèle prime sur tout et passe même avant les photos.

2) Alors là mon ami je n'y peux rien du tout.
Sauf à disposer d'un bulldozer, c'est le terrain qui est comme cela et qui impose cet angle de vue si on veut intégrer le sympathique petit pont en arrière plan.
Curieusement c'est cette photo qui avait le plus plu au modèle (mais pas à moi).
Simplement j'étais curieux de vos retours à son sujet.

3) Là aussi c'est un problème de terrain au sens propre (enfin,... sale plutôt en fait, c'est copieusement boueux tout simplement) qui rend le bas de l'image non montrable/exploitable.
La coupe sur les mains est cependant perfectible, je te l'accorde.
Le shooting plein air apporte régulièrement son lot de surprises même avec un repérage soigneux préalable. Ici c'est la pluie tombée deux nuits auparavant qui n'avait pas été anticipée/imaginée lors du repérage qui a joué les trouble fête.
Je souhaitais faire des images sur et autour du pont, nous n'avons jamais pu l'atteindre tant l'état du terrain ne le permettait pas.  :(
Et au retour, j'ai passé un certain temps à nettoyer les chaussures utilisées pour l'occasion (qui ne sont même pas sur la photo).  ^-^

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 01, 2020, 19:41:30

1) Tu as mis le doigt dessus.
J'ai écris que je n'était pas satisfait de ce shooting qui m'avait laissé plus qu'un goût d'inachevé ou d'être passé à côté de quelque chose.
J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi en visionnant l'ensemble des images qu'en fait mon modèle avait très vite "décroché" en cours de séance et n'était plus avec moi.
Son attention et son intérêt étaient ailleurs et cela se traduit sur les photos, elle n'est plus elle même telle que je voulais la photographier.
Les photos les plus intéressantes (à mon sens) sont en début de shooting ce qui est à l'inverse de ce qui se passe normalement quand tout se déroule correctement. 
Sabrina n'est certainement pas à blâmer cependant, c'est au photographe de faire attention, de comprendre ce qui se joue sous ses yeux et d'agir en conséquence.
De ce jour là, j'ai appris quelque chose, la qualité de la relation photographe/modèle prime sur tout et passe même avant les photos.

2) Alors là mon ami je n'y peux rien du tout.
Sauf à disposer d'un bulldozer, c'est le terrain qui est comme cela et qui impose cet angle de vue si on veut intégrer le sympathique petit pont en arrière plan.
Curieusement c'est cette photo qui avait le plus plu au modèle (mais pas à moi).
Simplement j'étais curieux de vos retours à son sujet.

3) Là aussi c'est un problème de terrain au sens propre (enfin,... sale plutôt en fait, c'est copieusement boueux tout simplement) qui rend le bas de l'image non montrable/exploitable.
La coupe sur les mains est cependant perfectible, je te l'accorde.
Le shooting plein air apporte régulièrement son lot de surprises même avec un repérage soigneux préalable. Ici c'est la pluie tombée deux nuits auparavant qui n'avait pas été anticipée/imaginée lors du repérage qui a joué les trouble fête.
Je souhaitais faire des images sur et autour du pont, nous n'avons jamais pu l'atteindre tant l'état du terrain ne le permettait pas.  :(
Et au retour, j'ai passé un certain temps à nettoyer les chaussures utilisées pour l'occasion (qui ne sont même pas sur la photo).  ^-^

:)

y a des jours comme ça où rien ne marche...