Trépieds lumière lequel prendre ? (pas girafe, trépide standard)

Démarré par Vassago, Juillet 26, 2020, 14:44:53

« précédent - suivant »

Vassago

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer d'occasion un Godox AD 600 pro et vient maintenant le moment redouté de choisir un pied pour le soutenir. Les choix ne manquent pas et mes expériences en la matière sont tout de même très limité. Je bosse dans l'audiovisuel et j'ai croisé principalement du Manfrotto standard en matière de pieds léger d'éclairage. ça me paraît très bien à première vu, mais c'est tout de même assez cher et je voulais savoir si l'un de vous avait plusieurs expérience avec d'autres marques moins cher pour le même niveau de qualité. Je ne suis pas attaché particulièrement à une marque et j'ai peur de la payer cher concernant Manfrotto.

En complément d'info pour le moment je compte utiliser le godox avec son bol d'origine pour commencer à l'apprivoiser (je suis novice en flash de studio, j'ai tout à apprendre). Par la suite je pense investir dans un bol beautée et une box de taille moyenne/grande. idéalement je ne souhaite pas changer de pied par la suite, il me faut donc un trépied capable de suivre les évolutions.

Je vous remercie par avance et j'ai hâte de vous lire  :)

stratojs

Bonjour,
Les pieds sont comme les assurances, toujours trop chers, avant l'accident ! En fait, tout dépend de l'environnement, intérieur, extérieur, seul, d'autres personnes, de la place ou non. Bref tout un tas de facteurs indépendants du pied. C'est aussi le type de produit intéressant d'occasion.
Manfrotto est une bonne marque, ce n'est pas la seule. Un site pas mal placé: Thomann.

HAKEM

Du pas cher c'est combien ?
Je suis extrêmement satisfait du "Manfrotto 1004BAC 124-366cm", 98€ chez thomann, je trouve le prix très correct pour une qualité amplement suffisante en studio ou extérieur.
;)


Vassago

Merci à vous deux pour vos réponses ;)

Stratojs : oui c'est pour ça que je ne suis pas prêt à sacrifier la qualité pour payer moins cher. Je m'interroge juste sur une alternative à qualité égale d'une marque que je ne connais pas forcément par rapport à Manfrotto qui semble faire consensus. Je me dis que peut être qu'il existe une marque que je ne connais pas qui propose pour un peu moins cher des produits de même qualité, voir même de meilleure qualité ?

Hakem : Pas cher c'est pas vraiment le problème. Si c'est moins de 100 € c'est très bien et on en trouve dans ces prix là chez Manfrotto à priori. Mais je me dis que si je peux trouver aussi bien avec un fabriquant moins connu qui ne me fera pas payer sa réputation, ce serait pas mal. Un pieds de ce type c'est quand même quelque chose de très basique, je doute que Manfrotto soit le seul à en fabriquer des valables si ?

autre question subsidiaire, il y a pléthore de référence chez Manfrotto. Lequel prendre du coup ? (toujours dans un type de pied standard il va de soit, pour le pied girafe je verrai plus tard si j'en ai besoin). J'avoue que Thomann j'y aurai pas pensé pour acheter un pied ! Pourtant en tant que guitariste c'est un site que je connais plutôt bien !!  ;D

HAKEM

Citation de: Vassago le Juillet 26, 2020, 18:51:31
...il y a pléthore de référence chez Manfrotto. Lequel prendre du coup ?...
Et bien le modèle que je mentionne plus haut conviendra à merveille ..., bien que ce soit du Manfrotto, je ne me sens pas payer pour "la marque", le trépied vaut son prix.
;)

AD600 PRO:
Attention à ne pas laisser la batterie se décharger, risque de ne pouvoir la recharger ...
Risque aussi de décharge si pas utiliser depuis plusieurs semaines.

Vassago

Ah bon ? Tu m'inquiètes là ! Je ne pense pas l'utiliser super souvent ! S'il faut que je check la batterie tout le temps ça va être compliqué  :o

Ok pour le manfrotto, je vais aller checker Thomann ;)

stratojs


Vassago

Merci pour vos réponses, j'en ai trouvé un à 98 balles sur le site de Thoto, c'est moins cher que chez Digixo mon fournisseur habituel en truc qui coûte un bras :)
J'ai vu qu'il y'avait aussi un 1005BAC qui supporte un kilos de plus mais qui monte moins haut pour le même prix, mais je vais rester sur le 1004 je pense.

Nicolas Meunier

En général l'erreur quand on veut prendre un pied pas cher est d'en prendre un qui ne monte pas asssez haut.

Le 1004 BAC permet de compenser un modèle dans un escalier par exemple tout en éclairant en douche. C'est pour ca que c'est mon choix dès que je sors du studio. En studio j'ai du Avenger CStand, c'est plus lourd mais au moins c'est tjrs stable.

Christophe NOBER

Un pied génial que j'utilise depuis longtemps : AVENGER A2033LCB TRÉPIED C-STAND 33

Un des 3 pieds est indépendant , il peut se régler où tu veux sur la colonne , ainsi , tu peux l'installer partout ( escaliers , rochers ... ) .

Et c'est du costaud 🤗

jesus

Une jambe réglable pour compenser les irrégularités du terrain c'est mieux, j'ai transformé mes Manfrotto 1004 pour cela.
C'est dommage que cela ne soit pas en standard...