Trépieds lumière lequel prendre ? (pas girafe, trépide standard)

Démarré par Vassago, Juillet 26, 2020, 14:44:53

« précédent - suivant »

Vassago

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer d'occasion un Godox AD 600 pro et vient maintenant le moment redouté de choisir un pied pour le soutenir. Les choix ne manquent pas et mes expériences en la matière sont tout de même très limité. Je bosse dans l'audiovisuel et j'ai croisé principalement du Manfrotto standard en matière de pieds léger d'éclairage. ça me paraît très bien à première vu, mais c'est tout de même assez cher et je voulais savoir si l'un de vous avait plusieurs expérience avec d'autres marques moins cher pour le même niveau de qualité. Je ne suis pas attaché particulièrement à une marque et j'ai peur de la payer cher concernant Manfrotto.

En complément d'info pour le moment je compte utiliser le godox avec son bol d'origine pour commencer à l'apprivoiser (je suis novice en flash de studio, j'ai tout à apprendre). Par la suite je pense investir dans un bol beautée et une box de taille moyenne/grande. idéalement je ne souhaite pas changer de pied par la suite, il me faut donc un trépied capable de suivre les évolutions.

Je vous remercie par avance et j'ai hâte de vous lire  :)

stratojs

Bonjour,
Les pieds sont comme les assurances, toujours trop chers, avant l'accident ! En fait, tout dépend de l'environnement, intérieur, extérieur, seul, d'autres personnes, de la place ou non. Bref tout un tas de facteurs indépendants du pied. C'est aussi le type de produit intéressant d'occasion.
Manfrotto est une bonne marque, ce n'est pas la seule. Un site pas mal placé: Thomann.

HAKEM

Du pas cher c'est combien ?
Je suis extrêmement satisfait du "Manfrotto 1004BAC 124-366cm", 98€ chez thomann, je trouve le prix très correct pour une qualité amplement suffisante en studio ou extérieur.
;)


Vassago

Merci à vous deux pour vos réponses ;)