Kloé

Démarré par Christophe B, Juillet 26, 2020, 22:43:32

« précédent - suivant »

Christophe B


sifoto

Belle image, traitement un peu fort à mon goût. J'aurais bien vu quelque choses de plus soft.

Pixels.d.Argent

En studio, le bon placement des sources est primordial. Dans le High key, c'est encore pire, il faut veiller à l'équilibre. toute la difficulté est de trouver le bon dosage pour avoir du modelé sans saturer. Là la source de gauche est beaucoup trop forte, et lorsque tu remontes les curseurs, tu es à la limite du cramage. Modèle professionnel? La pose fait très "téléphonée". Sinon c'est sympa!

Christophe B

SIFOTO, PIXEL D'ARGENT, merci pour vos retours, je vais tacher de modifier un peu mon post traitement.

JmarcS

Un conseil en high key on éclaire généralement le fond.

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Juillet 26, 2020, 23:59:34
Belle image, traitement un peu fort à mon goût. J'aurais bien vu quelque choses de plus soft.

et un regard qui me rappelle Marie Laforêt ...... ;)

agl33

beau portrait je trouve

Jean-Luc Vertut

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 27, 2020, 08:03:38
En studio, le bon placement des sources est primordial. Dans le High key, c'est encore pire, il faut veiller à l'équilibre. toute la difficulté est de trouver le bon dosage pour avoir du modelé sans saturer. Là la source de gauche est beaucoup trop forte, et lorsque tu remontes les curseurs, tu es à la limite du cramage. Modèle professionnel? La pose fait très "téléphonée". Sinon c'est sympa!

+1

(et la pose me parait tellement téléphonée
que j'ai cru un moment qu'elle avait vraiment un portable à l'oreille :))

LeLamaFou

#8
Un problème récurrent par ici : à se concentrer sur la gestion de la lumière, on n'en oublie ce que l'on veut faire, ce qui en passant est vraiment l'essentiel laissant le modèle prendre des pauses hasardeuses  on ne ferait pas mieux pour flinger la photo.
Mais peut-être que certains ici considèrent que la photo de portrait n'est qu'un exercice d'éclairage ?

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 27, 2020, 22:01:22
+1

(et la pose me parait tellement téléphonée
que j'ai cru un moment qu'elle avait vraiment un portable à l'oreille :))
Chloé est un modèle qui affectionne particulièrement ce genre de pose , pas simple de changer des habitudes bien ancrées !  :)

bozart

C'est surtout l'abondance de photos qui pose problème et donne vraiment l'impression d'une absence de tri. On dirait effectivement des exercices, des tests.

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 27, 2020, 23:54:10
C'est surtout l'abondance de photos qui pose problème et donne vraiment l'impression d'une absence de tri. On dirait effectivement des exercices, des tests.
Abondance des posts de Christophe ?
T'es sûre ?

bozart

En effet, désolée, je me suis trompée de post, 1000 excuses auprès de l'auteur.
(tu tombes bien, c'était pour toi, hetocy  ;) )

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 28, 2020, 00:29:40
En effet, désolée, je me suis trompée de post, 1000 excuses auprès de l'auteur.
(tu tombes bien, c'était pour toi, hetocy  ;) )
Je te fascine hein !  :D :D :D

LeLamaFou

Bozart n'est tout de même pas loin de la vérité : Sur ce forum abondance de tests de lumière et pas souvent de travail sur le portrait...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 28, 2020, 00:44:20
Bozart n'est tout de même pas loin de la vérité : Sur ce forum abondance de tests de lumière et pas souvent de travail sur le portrait...
On attend le tien avec une impatience non feinte !  :)

bozart

Citation de: hetocy le Juillet 28, 2020, 00:33:27
Je te fascine hein !  :D :D :D

Je me demande juste ce que ressens, ou cherche, quelqu'un qui a besoin de poster autant....
Ce n'est pas parce que tu prends toute la place que tu es fascinant ! Et fin du hors-sujet pour moi.

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 28, 2020, 01:07:10
Je me demande juste ce que ressens, ou cherche, quelqu'un qui a besoin de poster autant....
Ce n'est pas parce que tu prends toute la place que tu es fascinant ! Et fin du hors-sujet pour moi.
Toujours aucun humour , juste ta morgue habituelle, qu'est ce que tu dois être pénible au quotidien !
Personne ne t'empêche de poster remarque , tu dois bien avoir quelques vielles bouteilles qui traînent à la cave  :D :D
Pas certain en revanche que tu attires la sympathie de vrais modéles humains en chair et en os ....
Idem, fin du hors sujet pour moi :)

MFloyd

Citation de: Christophe B le Juillet 26, 2020, 22:43:32
Mon premier High Key

Bon début. Au point d'attirer les commentaires de trois de la bande des quatre ...  :) Le high key est un exercice difficile.
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 28, 2020, 00:46:08
On attend le tien avec une impatience non feinte !  :)
Je pourrais écrire cela même si je n'étais pas photographe, ce qui par ailleurs n'est pas le cas.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 27, 2020, 23:29:58
Un problème récurrent par ici : à se concentrer sur la gestion de la lumière, on n'en oublie ce que l'on veut faire, ce qui en passant est vraiment l'essentiel laissant le modèle prendre des pauses hasardeuses  on ne ferait pas mieux pour flinger la photo.
Mais peut-être que certains ici considèrent que la photo de portrait n'est qu'un exercice d'éclairage ?

une autre déjection du lama ;D ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 28, 2020, 10:05:51
Je pourrais écrire cela même si je n'étais pas photographe, ce qui par ailleurs n'est pas le cas.
[/color]
le melon du lama dans toute sa splendeur
on attend toujours vos photos de studio pour pouvoir juger sur place ;D

LeLamaFou

#22
Citation de: agl33 le Juillet 28, 2020, 11:57:08
[/color]
le melon du lama dans toute sa splendeur
on attend toujours vos photos de studio pour pouvoir juger sur place ;D
On peut très bien critiquer des photos sans en produire !
Il le semble que c'est d'ailleurs ta pratique !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 28, 2020, 19:49:11
On peut très bien critiquer des photos sans en produire (d'ailleurs c'est ce que le Troll agl33 essaie constamment de faire)
Quand on critique de la façon dont tu le fais on perd quand même un peu de crédibilité surtout en se proclamant soi même photographe

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 28, 2020, 19:58:32
Quand on critique de la façon dont tu le fais on perd quand même un peu de crédibilité surtout en se proclamant soi même photographe
Perte de crédibilité ? J'ai énervé crois pas... Pour résumer, j'écris à peu près ce que l'on pourrait te dire lors d'un stage portrait un peu sérieux (à Arles notamment) où on ne parle pas que de lumière !
D'ailleurs. Quand j'aurais un peu plus de temps, je te soumettrais pour rester constructif ce que l'on pourrais faire de tes photos.