Poster via le forum.

Démarré par poc128, Juillet 27, 2020, 08:00:30

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour,
J'ai un problème pour poster via le forum.
Je dimensionne bien mes images et à chaque fois apparait un message me disant que ma photo n'a pas passé le contrôle de sécurité et je dois admettre que je n'y comprends rien.
Si qqun pouvait m'expliquer la conduite à tenir pas à pas se serai super sympa.
Merci.
;)
Take a walk on the wild side..


seba

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2020, 08:00:30
J'ai un problème pour poster via le forum.
Je dimensionne bien mes images et à chaque fois apparait un message me disant que ma photo n'a pas passé le contrôle de sécurité et je dois admettre que je n'y comprends rien.
Si qqun pouvait m'expliquer la conduite à tenir pas à pas se serai super sympa.

Parfois, j'enregistre juste avec un autre logiciel.
Ou je modifie simplement la taille de l'image.
Mystère...

poc128

Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2020, 08:39:06
Merci l'ami.
Mais il y a un autre souci. Il parait qu'il faut enlever les exifs mais je ne sais pas comment on fait ça.

Avec Photoshop, il faut faire "enregistrer pour le web" au lieu de "enregistrer sous".

Pour les autres logiciels, voir les boites de dialogue (il y a peut-être un case à décocher...).

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 08:47:26
Avec Photoshop, il faut faire "enregistrer pour le web" au lieu de "enregistrer sous".

Pour les autres logiciels, voir les boites de dialogue (il y a peut-être un case à décocher...).

Ben c'est ce que je fais je passe par enregistrer pour le web, je dimensionne l'image selon les critère du forum et la apparait un message qui me dit que l'image n'a pas passée le contrôle de sécurité.
J'y pige rien et ça commence a m'agacer sévère !

Take a walk on the wild side..

polohc

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2020, 08:39:06
Merci l'ami.
Mais il y a un autre souci. Il parait qu'il faut enlever les exifs mais je ne sais pas comment on fait ça.
Je n'ai jamais eu de problème avec les EXIF et quand on met une photo sur un forum de discussion pour illustrer un propos, c'est dommage de ne pas voir ses données techniques.
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2020, 09:07:12
Ben c'est ce que je fais je passe par enregistrer pour le web [...]

En principe, c'est la conf' qui pose le moins de soucis...

makhno

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2020, 08:39:06
Merci l'ami.
Mais il y a un autre souci. Il parait qu'il faut enlever les exifs mais je ne sais pas comment on fait ça.
ce n'est pas obligé,tu as juste posté qq centaines de photos et là abracadabra,tu n'y arrive plus,putin d'informatic !
Paix dans le Monde

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 10:01:54
En principe, c'est la conf' qui pose le moins de soucis...
Justement. Là, tu as la possibilité de changer un tas de paramètres. Essaye d'en changer l'un ou l'autre...

asak

J ai eu un problème identhique  et c était avec un réseau pourri internet

Verso92

Citation de: asak le Juillet 27, 2020, 16:02:19
J ai eu un problème identhique  et c était avec un réseau pourri internet

Ce n'est pas la raison (j'ai aussi ce genre d'erreur de temps en temps).

ivanovitch

Cela m'est arrivé une fois ou deux avec des fichiers sauvegardés sous Photoshop. Il a suffi des les enregistrer avec Faststone (gratuit) mais n'existe que pour PC, et depuis, plus jamais de problème... Et toujours avec les exifs ! Comprenne qui pourra !

Verso92

Citation de: ivanovitch le Juillet 27, 2020, 19:58:08
Cela m'est arrivé une fois ou deux avec des fichiers sauvegardés sous Photoshop. Il a suffi des les enregistrer avec Faststone (gratuit) mais n'existe que pour PC, et depuis, plus jamais de problème... Et toujours avec les exifs ! Comprenne qui pourra !

A l'époque, cela m'arrivait systématiquement avec Photoshop CS2, sauf si j'enregistrais "pour le web".

Avec Photoshop CS6, ça fonctionne dans la plupart des cas, sauf exception. Avec Affinity, pour l'instant, je n'ai pas rencontré ce problème...

asak

Avec un lien d hébergeur ;avec ou sans exifs j ai eu des problèmes

Verso92

Citation de: asak le Juillet 27, 2020, 23:42:34
Avec un lien d hébergeur ;avec ou sans exifs j ai eu des problèmes

Là, il faut vraiment le vouloir...


(il n'y a pas qu'avec les liens que tu as des problèmes, hein ?  ;-)


Echo

Oui mais enfin quand même, on aimerait comprendre.

Verso92

Citation de: Echo le Juillet 28, 2020, 08:50:18
Oui mais enfin quand même, on aimerait comprendre.

Un intervenant a tout expliqué (voir les fils mis en lien).

asak

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 23:43:41
Là, il faut vraiment le vouloir...
(il n'y a pas qu'avec les liens que tu as des problèmes, hein ?  ;-)


Je n ai pas dit systematiquement

Verso92

Citation de: asak le Juillet 28, 2020, 08:56:06
Je n ai pas dit systematiquement

Avec un lien d'hébergeur, le problème ne vient pas forcément du forum... d'ailleurs, si c'est à certaines images que tu avais postées il y a quelques mois que tu penses, ça ne venait pas du forum puisque certains (dont moi) les voyaient, tes images.