Sony Alpha 7S III (ILCE-7SM3)

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2020, 13:41:58

« précédent - suivant »

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Citation de: Mlm35 le Août 04, 2020, 22:10:48
en parlant de cartes, c'est quand meme dingue que sony n'utilise nulle part son format xqd....

si.. sur le nikon z6  ;D

jbk77

Citation de: Mlm35 le Août 05, 2020, 13:29:01
C'est quand meme 4 fois plus de pixels.
Mais, oui, parfois, certaines images 4k, donc 4 fois plus définies que le 1080, sont moins agréables car sont mal traitées. Plus de définition avec trop de contraste, donnent parfois un fourmillement qui fait mal aux yeux.
Perso, je prefere une image plus douce.

Non, pas du tout. UHD et 4k c'est la (quasi) même chose.
Citation de: jackez le Août 05, 2020, 15:05:29
http://www.latelierducable.com/tv-televiseur/4k-vs-ultra-hd-uhd-quelles-differences/

Merci Jackez de ce partage très explicite  ;)

Mlm35

Citation de: jbk77 le Août 05, 2020, 21:31:46
Non, pas du tout. UHD et 4k c'est la (quasi) même chose.
Merci Jackez de ce partage très explicite  ;)

pas encore assez sans doute.... ;)

moi, je compare la 4k à du 1080, appelé aussi full hd, et non uhd qui est un des noms des formats 4k.
le full hd, c'est 1920x1080p, à comparer aux 3900/4090x 2160 des differents formats 4k, soit bien 4 fois de pixels en passant du 1080 à la 4k.
cela fait quand meme une certaine difference.... ;)

et, la 8k, c'est encore le double en largeur et hauteur de la 4k, donc, là encore, 4 fois plus de pixels (grosso merdo), et donc 16 fois plus de pixels entre un 8k et un 1080.

celui qui passera du 1080 au 8k, fera effectivement un sacré bond qualitatif.

mais, à quel prix? énorme pour avoir toute la chaine de production et visio en 8k.
alors qu'un tres bon 1080, donne deja des resultats formidables.

pour moi, les 3 gros avantages des nouvelles caméra sont: leur af hyper rapide et efficace (ce qui change absolument tout pendant le tournage), la dynamique, et la montee en iso.
la definition superieure, faut vraiment en avoir besoin.
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Sony a eu le temps de réfléchir avant la sortie du A7S III. Ils se sont tournés vers le meilleur possible du 4k pour ne pas se heurter aux problèmes de l'implantation du 8 k rencontrés par Canon au niveau dissipation de chaleur et de la chaine  de post traitement. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs est un vieux dicton qui s'applique très bien ici.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jbk77

Citation de: Mlm35 le Août 05, 2020, 22:11:07
pas encore assez sans doute.... ;)

moi, je compare la 4k à du 1080, appelé aussi full hd, et non uhd qui est un des noms des formats 4k.
le full hd, c'est 1920x1080p, à comparer aux 3900/4090x 2160 des differents formats 4k, soit bien 4 fois de pixels en passant du 1080 à la 4k.
cela fait quand meme une certaine difference.... ;)

Dans ton message en page 5 tu écrivais :
quand je vois deja qu'on ne voit pas la difference entre une 4k et une uhd sur un 55 pouces, 

Je disais que c'est normal de ne pas voir de différence puisque c'est la "même" chose.
Finalement tu sembles être d'accord (il y a effectivement bien plus de pixels entre une HD/Full HD et une 4k/UHD).
Ton incompréhension de ma remarque vient, je pense, du fait que tu mais tu n'avais pas parlé de HD ou Full HD mais d'UHD.
L'UHD n'est pas la HD ou la Full HD, petite erreur de frappe ou d'inattention, c'est tout.
Enfin bref, ce sera mon dernier message sur ce sujet, on est dans le HS par rapport au fil, pas la peine de s'éterniser ;-)

Mlm35

Citation de: jbk77 le Août 06, 2020, 09:25:39
Dans ton message en page 5 tu écrivais :
quand je vois deja qu'on ne voit pas la difference entre une 4k et une uhd sur un 55 pouces, 

Je disais que c'est normal de ne pas voir de différence puisque c'est la "même" chose.
Finalement tu sembles être d'accord (il y a effectivement bien plus de pixels entre une HD/Full HD et une 4k/UHD).
Ton incompréhension de ma remarque vient, je pense, du fait que tu mais tu n'avais pas parlé de HD ou Full HD mais d'UHD.
L'UHD n'est pas la HD ou la Full HD, petite erreur de frappe ou d'inattention, c'est tout.
Enfin bref, ce sera mon dernier message sur ce sujet, on est dans le HS par rapport au fil, pas la peine de s'éterniser ;-)

Ah ok JBK, je comprends mieux. Autant pour moi, doigts qui n'ont pas suivi et écrit uhd au lieu de fhd.

On ne se relie jamais assez.

Donc je reformule,perso, sur une 55pouces, je vois peu la difference entre de la bonne 1080 (ou fhd) et de la 4k, quelque soit le format de cette derniere puisqu'essayé des blu ray 4k, donc DCI, et des prises de vue perso 3980 avec sony a7rii, nikon Z6, et gopro hero 8.

rellement, quand je vois le peu de difference, le surcout de stockage/traitement, et les embetements supplémentaires pour tout rapatrier et traiter, pour un amateur, cela n'en vaut pas la peine et le prix.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: FredEspagne le Août 06, 2020, 06:43:12
Sony a eu le temps de réfléchir avant la sortie du A7S III. Ils se sont tournés vers le meilleur possible du 4k pour ne pas se heurter aux problèmes de l'implantation du 8 k rencontrés par Canon au niveau dissipation de chaleur et de la chaine  de post traitement. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs est un vieux dicton qui s'applique très bien ici.

et c'est pour cela que ce a7siii me semble etre le meilleur boitier pour filmer, et peut etre meme le seul qui soit réellement capable de remplaçer une vraie caméra.
Ils semblent avoir eu raison, on verra comment cela se traduit dans les ventes.
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Bonne et mauvaise nouvelle:
- les commandes d'A7 S III vont prendre du retard à la livraison
- Sony a largement sous-estimé le volume de vente
;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

bonjour Fred,
en fait mauvaise et bonne plutôt,
sinon d'où as-tu ces informations ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80


sonyalpharumors , comme source fiable d'infos et pourquoi pas Fox News !   ;D

astrophoto

Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2020, 08:34:10
sonyalpharumors , comme source fiable d'infos et pourquoi pas Fox News !   ;D

sonyalpharumors, c'est eux qui prévoyaient un capteur de 15 mpix avec quad bayer non ?  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

tbjm

Citation de: FredEspagne le Août 06, 2020, 06:43:12
Sony a eu le temps de réfléchir avant la sortie du A7S III. Ils se sont tournés vers le meilleur possible du 4k pour ne pas se heurter aux problèmes de l'implantation du 8 k rencontrés par Canon au niveau dissipation de chaleur et de la chaine  de post traitement. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs est un vieux dicton qui s'applique très bien ici.

ce n'est pas seulement le 8k qui pose problème à Canon, le 4k120 aussi avec pourtant un boitier plus gros. Il y a des nouveaux procédés de fabrication qui ne sont pas maitrisés.

FredEspagne

Citation de: astrophoto le Août 07, 2020, 11:09:54
sonyalpharumors, c'est eux qui prévoyaient un capteur de 15 mpix avec quad bayer non ?  :D
Tu comprends mal l'anglais, une rumeur parlait d'un capteur 48MPx quadBayer binné en 12MPx.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

astrophoto

Citation de: FredEspagne le Août 07, 2020, 13:00:20
Tu comprends mal l'anglais, une rumeur parlait d'un capteur 48MPx quadBayer binné en 12MPx.



ça va là, j'ai bon ?

Encore une fois à côté de la plaque le Fred, mais on a l'habitude... ;D
Thierry Legault
astrophoto.fr

JCCU

Citation de: astrophoto le Août 07, 2020, 13:40:00


ça va là, j'ai bon ?

Encore une fois à côté de la plaque le Fred, mais on a l'habitude... ;D

Pour le défendre un peu: SAR, il est vrai, est un site de rumeurs et pas d'infos

Mais dans le cas des délais sur l'A7S3, ils font référence à un communiqué de Sony japon, ce qui est un peu plus fiable:
" Merci d'utiliser les produits Sony.
Les commandes de l'appareil photo numérique à objectif unique α7S III, pour lesquelles nous avons commencé à accepter des commandes le mardi 4 août 2020, ont reçu des commandes qui dépassent de loin nos attentes, et la livraison des produits peut prendre du temps.
Nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins de nos clients, veuillez donc patienter un peu.
"
(traduction Google)

Quant à la rumeur que tu cites sur le capteur 15MP:
     d'une part, ce que tu postes parle de 15MP mais aussi de 8K et de 61MP (sans ces 61MP, parler de 15MP et 8K, c'est un peu curieux)
     d'autre part, c'était l'avant dernière version  ;D puisqu'il y a eu ensuite effectivement la rumeur du 48MP groupales en 12MP pour assurer résolution et haute sensibilité (en gros, l'A7R3 et l'A7S dans un seul boîtier: mon rêve :P)

Philippe_Toulouse

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 12:50:45
ce n'est pas seulement le 8k qui pose problème à Canon, le 4k120 aussi avec pourtant un boitier plus gros. Il y a des nouveaux procédés de fabrication qui ne sont pas maitrisés.

Avec des limites mais pas non maîtrisé.

Quel autre boitier ML FF propose la 8K ?

tbjm

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2020, 14:50:47
Avec des limites mais pas non maîtrisé.

Quel autre boitier ML FF propose la 8K ?

coupures intempestives tu appelles ca maitrisé ?
Comme copier ce que font les autres, améliorer quelques trucs par ci par là ne leur suffisaient pas il voulaient etre les premiers à sortir du 8k mais encore une fois, comme avec le R et le RP, Canon a voulu sortir un truc trop tot qu'ils ne maitrisent pas.

FredEspagne

Manque 2IL de dynamique et pour refroidir la bête, c'est long, long, long....
https:youti,be/qDXPiu3wpBs
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Citation de: astrophoto le Août 07, 2020, 13:40:00


ça va là, j'ai bon ?

Encore une fois à côté de la plaque le Fred, mais on a l'habitude... ;D

Et toi, tu es un menteur, car l'article que tu montre ne vient pas de SAR mais de dcn. Lire la référence sous le titre.
Pris la main dans le sac !  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Philippe_Toulouse

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 15:22:52
coupures intempestives tu appelles ca maitrisé ?
Comme copier ce que font les autres, améliorer quelques trucs par ci par là ne leur suffisaient pas il voulaient etre les premiers à sortir du 8k mais encore une fois, comme avec le R et le RP, Canon a voulu sortir un truc trop tot qu'ils ne maitrisent pas.

Heureusement ils n'ont pas copié l'IBIS de Sony 🤣

Et je vois que Sony sait aussi copier : enfin ils ont réussi à faire un écran sur rotule 👏👏👏

tbjm

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2020, 17:48:22
Heureusement ils n'ont pas copié l'IBIS de Sony 🤣

Et je vois que Sony sait aussi copier : enfin ils ont réussi à faire un écran sur rotule 👏👏👏

euh si puisqu'il y a la stab capteur inventée par Minolta il y a 20 ans et repris par Sony depuis pas mal d'année.
Par contre en effet Canon copie et améliore.
La rotule existe sur les  Sony A depuis 10 ans aussi qui, en passant est dans l'axe de visée et pas déportée.

Philippe_Toulouse

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 18:01:31
euh si puisqu'il y a la stab capteur inventée par Minolta il y a 20 ans et repris par Sony depuis pas mal d'année.
Par contre en effet Canon copie et améliore.
La rotule existe sur les  Sony A depuis 10 ans aussi qui, en passant est dans l'axe de visée et pas déportée.

Heureusement qu'ils n'ont pas copié l'IBIS de Sony (je le répète !!!), tu es aveugle ou de mauvaise foi ?

Le A7SIII a un écran sur rotule dans l'axe  ??? ??? ???

Philippe_Toulouse

Je ne veux pas bien sûr parlé de cette rotule mal foutue mais d'une rotule 100% articulée  :police: