Sony Alpha 7S III (ILCE-7SM3)

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2020, 13:41:58

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2020, 18:46:10
Heureusement qu'ils n'ont pas copié l'IBIS de Sony (je le répète !!!), tu es aveugle ou de mauvaise foi ?

sais-tu les différences entre l'IBIS Sony et Canon ?

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2020, 18:46:10

Le A7SIII a un écran sur rotule dans l'axe  ??? ??? ???

non il n'est pas dans l'axe

astrophoto

Citation de: FredEspagne le Août 07, 2020, 17:09:16
Et toi, tu es un menteur, car l'article que tu montre ne vient pas de SAR mais de dcn. Lire la référence sous le titre.
Pris la main dans le sac !  ;D

Ca c'est suffisant ou il faut encore que je perde du temps à en trouver d'autres ?






Thierry Legault
astrophoto.fr

Philippe_Toulouse

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 20:22:39
sais-tu les différences entre l'IBIS Sony et Canon ?

Chez Canon ça ne tremble pas comparé à Sony  ::)

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 20:22:39

non il n'est pas dans l'axe

Et quel Sony a une rotule dans l'axe ?

tbjm

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2020, 20:37:47
Chez Canon ça ne tremble pas comparé à Sony  ::)


tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2020, 20:37:47

Et quel Sony a une rotule dans l'axe ?

relis bien mon message, es-tu aveugle ?

Philippe_Toulouse

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 18:01:31
La rotule existe sur les  Sony A depuis 10 ans aussi qui, en passant est dans l'axe de visée et pas déportée.

En parlant de se relire, applique toi le !!!

Philippe_Toulouse

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 20:53:22
tu ne sais pas de quoi tu parles.

Regarde les quelques vidéos qui les comparent.
Tu sauras au moins de quoi tu parles ...

dio

Citation de: astrophoto le Août 07, 2020, 20:37:39
Ca c'est suffisant ou il faut encore que je perde du temps à en trouver d'autres ?








Ce n'est pas de sonyalpharmor non plus, et ceci est un forum de photographes, pas d'astrophysiciens.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Mlm35

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 18:01:31
euh si puisqu'il y a la stab capteur inventée par Minolta il y a 20 ans et repris par Sony depuis pas mal d'année.
Par contre en effet Canon copie et améliore.
La rotule existe sur les  Sony A depuis 10 ans aussi qui, en passant est dans l'axe de visée et pas déportée.
non, l'ibis sony provient de chez olympus, apres sony ai pris ses 50% de participation dans le capital d'olympus.
il doit y avoir 6/7ans maintenant.
malouin nature, pas naturiste


tbjm

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2020, 21:45:07
Regarde les quelques vidéos qui les comparent.
Tu sauras au moins de quoi tu parles ...

je te parle de matériel que j'utilise. As tu au moins dejà utilisé un APN avec IBIS ?

FredEspagne

Citation de: astrophoto le Août 07, 2020, 20:37:39
Ca c'est suffisant ou il faut encore que je perde du temps à en trouver d'autres ?








Monsieur le menteur
Dans toutes mes interventions concernant les rumeurs des prochains produits Sony, je fais référence au site Sony Alpha Rumors dirigé par Andrea Pizzini qui a un taux de réussite de l'ordre de 75%, ce qui est très correct. Pour contredire ce que j'ai dit, tu mets une copie d'un site que je ne consulte jamais. Et maintenant tu ressors une copie d'écran du même site reprenant une rumeur qui n'a pas duré au sujet du quadBayer.
Alors j'en conclue que c'est plus grave que ce que je pensais, tu es un prtétentieux incapable de reconnaitre ses errurs et de s'excuser. Je t'ai pris dans tes mensonges et dans ta triche et je n'ai plus once de respect à ton égard, pauvre trype!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tbjm

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2020, 17:48:22
Heureusement ils n'ont pas copié l'IBIS de Sony 🤣

Et je vois que Sony sait aussi copier : enfin ils ont réussi à faire un écran sur rotule 👏👏👏

Citation de: tbjm le Août 07, 2020, 18:01:31
euh si puisqu'il y a la stab capteur inventée par Minolta il y a 20 ans et repris par Sony depuis pas mal d'année.
Par contre en effet Canon copie et améliore.
La rotule existe sur les  Sony A depuis 10 ans aussi qui, en passant est dans l'axe de visée et pas déportée.

tu comprends la différence entre pas dans l'axe et dans l'axe:


JCCU

Citation de: tbjm le Août 08, 2020, 05:43:43
je te parle de matériel que j'utilise. As tu au moins dejà utilisé un APN avec IBIS ?

Les trolls, on n'est pas forcé de leur répondre

tbjm

Citation de: JCCU le Août 08, 2020, 08:11:45
Les trolls, on n'est pas forcé de leur répondre

je ne sais pas trop si ce Philippe de Toulouse est un troll mais on dirait bien qu'il ne connait pas le matériel dont il parle.
Par contre comme beaucoup de ses copains Canon dès qu'on émet une critique sur leur marque vétiche il pointe leur nez.

TYBOR

Le Philippe_Toulouse fait partie de la bande à new-world666 qui sévit sur les fils Canon.
C'est le Sony-bashing assaisonné à la mauvaise foi, chez ces fan-boys des rouges.
Y vont raconter des craques, sur des boîtiers (Konica-Minolta A2 et Sony Alpha 77-II que j'utilise depuis, respectivement, 16 et  7 années!
Vont pas m'apprendre ce que c'est qu'un IBIS qui fonctionne et un écran sur rotule, dans l'axe!
Sont seulement vexés que leur fabricant chéri n'ait pas eu la courtoisie ou/et le bon sens de leur offrir sur leurs reflex.
Typiques des larbins du Canon-fan club, plus préoccupés de l'image de marque et des bords de stade que de l'efficacité en situation de prises de vue.

gerarto

Citation de: Mlm35 le Août 08, 2020, 03:38:50
non, l'ibis sony provient de chez olympus, apres sony ai pris ses 50% de participation dans le capital d'olympus.
il doit y avoir 6/7ans maintenant.

Dans le genre désinformation, c'est pas mal !

L'ibis Sony... vient de chez Sony qui en a hérité de Minolta, lequel a inventé la stab capteur en 2003, sur le Dimage A1 !
Avant cette date, n'existaient que la stab objectif et la stab dite "électronique".

Les boîtiers reflex Minolta suivants D7D (2004) puis D5D (2005) ont bien sûr hérité de cette stab capteur.

Sony rachète l'activité photo de Minolta et sort son premier reflex l'Alpha 100 en 2006, avec bien entendu toujours la stab capteur, encore améliorée* par rapport aux modèles précédents.             
* Voir CI n° 286 (Août septembre 2006) page 86, test de l'A100, avec un article de Ronan Loaëc qui détaille le dispositif et l'antériorité de Minolta sur l'invention de la stab capteur et son intégration ultérieure dans Sony
Ensuite suivront l'Alpha 700 en 2007, et l'Alpha 900 premier boîtier 24 x 36 avec stabilisation, ce qui était jugé impossible à l'époque par certains. Et tous les boîtiers suivants seront équipés de la stab capteur...

Cela fait donc 14 ans que Sony utilise la stab capteur, et même 17 ans si on remonte à Minolta !
Donc Olympus, là dedans, il vient faire quoi ?
(il semblerait que la première mention d'une stab capteur remonte à 2007 avec l'E510 !, et avec un  capteur 4x3 de 17 x 13 mm)

efmlz

merci Gerarto de ce rappel chronologique pour tous,
je crois qu'Olympus a toutefois précédé Sony pour la stabilisation "5 axes" (je ne sais son nom exact) ou encore partagée entre boitier et objectifs; il y a un très beau croquis sur le site Sony montrant cela, d'où cette référence à Olympus dans les messages précédents,
bon week-end, ne prenez pas froid ! l'icone de circonstance:  8)
i am a simple man (g. nash)

TYBOR

Merci, gerarto, pour ce supplément de précision!
Je possède aussi ce beau Sony Alpha 700 (le beau) depuis 2009... C'est lui qui m'a fait venir au reflex numérique en me permettant d'utiliser les objectifs à monture A développés depuis le Minolta 7000 AF (Le vénérable).

FredEspagne

Bien avant Canon, il y a aussi Pentax qui complète Minolta-Sony et Olympus dans la liste des adeptes de la stabilisation capteur tandis que Canikon ne juraient que par la stabilisation objectifs (pièce d'useure chez Canon à ses débuts!!!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tbjm

Citation de: gerarto le Août 08, 2020, 11:47:43
Dans le genre désinformation, c'est pas mal !

L'ibis Sony... vient de chez Sony qui en a hérité de Minolta, lequel a inventé la stab capteur en 2003, sur le Dimage A1 !
Avant cette date, n'existaient que la stab objectif et la stab dite "électronique".

Les boîtiers reflex Minolta suivants D7D (2004) puis D5D (2005) ont bien sûr hérité de cette stab capteur.

Sony rachète l'activité photo de Minolta et sort son premier reflex l'Alpha 100 en 2006, avec bien entendu toujours la stab capteur, encore améliorée* par rapport aux modèles précédents.             
* Voir CI n° 286 (Août septembre 2006) page 86, test de l'A100, avec un article de Ronan Loaëc qui détaille le dispositif et l'antériorité de Minolta sur l'invention de la stab capteur et son intégration ultérieure dans Sony
Ensuite suivront l'Alpha 700 en 2007, et l'Alpha 900 premier boîtier 24 x 36 avec stabilisation, ce qui était jugé impossible à l'époque par certains. Et tous les boîtiers suivants seront équipés de la stab capteur...

Cela fait donc 14 ans que Sony utilise la stab capteur, et même 17 ans si on remonte à Minolta !
Donc Olympus, là dedans, il vient faire quoi ?
(il semblerait que la première mention d'une stab capteur remonte à 2007 avec l'E510 !, et avec un  capteur 4x3 de 17 x 13 mm)

Gerarto si tu as ce CI 286 et une photocopieuse, le produit qui permet a Canon de faire des bénéfices, je serais intéressé par cet article de Ronan.

TYBOR

Sony a su tirer pleinement profit de l'héritage Minolta, puis aller au-delà.
Il ne suffit pas de décliner, ad nauseam, ce que l'on sait faire... Il faut innover et ne pas avoir peur de la rupture, tout en capitalisant sur ce que l'on est en mesure de maîtriser.
L'esprit Minolta, ce fut le SRT101 en 1966, le XD7 de 1978 et le 7000 en 1985, à la fois synthèse, coup de maître et coup de poker. Puis le Konica-Minolta A1 de l'ère numérique.
Sony déploie, synthétise et innove pareillement avec ses Alpha 7 et 9 après les Alpha 77 et 99.
Mais qu'ils n'oublient pas, un jour, d'offrir un Alpha 7000!

Mlm35

mea culpa pour ces oublis coupables gerarto.
quand la memoire joue des tours.

d'autant plus que j'ai eu un dimage A2 et que je ne me souviens meme plus qu'il etait équipé d'un ibis.
malouin nature, pas naturiste

gerarto

Citation de: tbjm le Août 08, 2020, 13:10:40
Gerarto si tu as ce CI 286 et une photocopieuse, le produit qui permet a Canon de faire des bénéfices, je serais intéressé par cet article de Ronan.

Je n'ai plus l'original papier mais un scan jpeg d'une partie de l'article.
Mais je n'ai plus d'accès à mon PC avant lundi ou mardi. Je vois ça à mon retour.

gerarto

Citation de: tbjm le Août 08, 2020, 13:10:40
Gerarto si tu as ce CI 286 et une photocopieuse, le produit qui permet a Canon de faire des bénéfices, je serais intéressé par cet article de Ronan.

La page en question. J'ai un peu hésité, sachant que c'est un article de CI, mais comme le numéro ne semble plus dans la liste de ceux disponibles sur la boutique CI...
La définition est un peu limite : j'ai dû réduire et compresser pas mal pour passer sous la barre des 360 ko.
(petite erreur dans mon post initial, c'est bien la page 52 et non 86 de CI 286)

Edit : re-rectification : page 152 ! le bord de page a été mangé au scan...

JCCU

Citation de: TYBOR le Août 08, 2020, 13:17:54
....L'esprit Minolta, ce fut le SRT101 en 1966, le XD7 de 1978 et le 7000 en 1985, à la fois synthèse, coup de maître et coup de poker. Puis le Konica-Minolta A1 de l'ère numérique.
...

Perso, j'aurais dit SRT101, X700 et ...Dynax9  :-*