Sony Alpha 7S III (ILCE-7SM3)

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2020, 13:41:58

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: JCCU le Juillet 28, 2020, 15:51:20
Comparé à l'écran orientable monture A , ce n'est pas çà !

donc il y a les "pour" cet écran, les "contre", et ... manquaient ceux qui s'en fichent; voilà c'est fait, je fais tout (ou quasi, genre 99% des photos et 100% du peu de vidéos) au viseur  ;D
à part cela quand on le replie est-il protégé en ayant la face contre l'appareil (façon Nikon) ?
là aussi on va avoir les pour (protéger l'écran) et les contre (obligation de le sortir avant utilisation), mais si on peut le replier au choix ?
i am a simple man (g. nash)

super dupont

A lire les premiers commentaires ça a l'air d'être une super bête en vidéo et pas du tout ridicule en photo loin de là, c'est sur les fanas du crop resteront sur leur faim, mais sauf à faire de grands tirages l'appareil est séduisant. Et puis comme d'hab c'est pas les pixels qui font les photos, je me souviens d'avoir vu de très belles épreuves réalisées à partir d'un D300 qui lui aussi ne faisait que 12 Millions de pixels.

efmlz

dans la vidéo de ce lien : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&p=2346615#p2346615 , on voit qu'on peut ranger l'écran comme on veut  8)
i am a simple man (g. nash)

Grichard

Un article de 01Net de prise en mains:
https://www.01net.com/actualites/sony-a7s-mark-iii-le-boitier-hybride-plein-format-qui-vise-la-qualite-ultime-en-video-4k-1955034.html

Un extrait de l'article, concernant les menus, qui pourrait intéresser beaucoup de monde:
"...L'ergonomie logicielle des boîtiers de Sony est décriée depuis de nombreuses années. En cause : des menus labyrinthiques avec une tonne de sous-menus à faire défiler, une lisibilité des options médiocres et certaines de ces options mal placées.
Si on ne peut pas encore jurer du bon placement de toutes les options, l'agencement visuel et le classement des onglets par couleurs est une vraie révolution chez Sony. Assez inspirés de Canon et Panasonic, les nouveaux menus de l'A7S Mark III ont ceci de joli qu'ils pourraient, selon nos sources chez Sony France « être déclinés sur certains boîtiers antérieurs ». Pour avoir manipulé ces menus quelques jours durant, une chose est sûre : c'est bien une avancée majeure qui va faire gagner de précieuses secondes (minutes ?) aux utilisateurs...."

gerarto

En précommande chez Camara : reçu mail à l'instant.
A noter qu'il semble y avoir une belle opération de communication de Sony sur ce boîtier. Recevoir un mail de Camara coordonné avec la date de sortie "officielle" d'un boîtier n'est pas si courant...

efmlz

Citation de: Grichard le Juillet 28, 2020, 18:53:14
... Pour avoir manipulé ces menus quelques jours durant, une chose est sûre : c'est bien une avancée majeure qui va faire gagner de précieuses secondes (minutes ?) aux utilisateurs...."

mode taquin ON: pô du tout ! quelques secondes tout au plus et pas lors des prise de vue; car avec les possibilités de personnalisation qui nous sont offertes sur les "vieux" boitiers, les menus on n'y met plus les pieds, ni les doigts de la main  ;D
ai-je le droit de préférer la monochromie orange des anciens menus à ce sapin de Noël façon la concurrence ? le marketing aurait imposé de singer la concurrence ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 28, 2020, 20:48:54
mode taquin ON: pô du tout ! quelques secondes tout au plus et pas lors des prise de vue; car avec les possibilités de personnalisation qui nous sont offertes sur les "vieux" boitiers, les menus on n'y met plus les pieds, ni les doigts de la main  ;D
ai-je le droit de préférer la monochromie orange des anciens menus à ce sapin de Noël façon la concurrence ? le marketing aurait imposé de singer la concurrence ?

+ 1

Mira

Et pur les photographe (non videistes) Sony a7SII ou a7SIII? 

(...)"Il n'en reste pas moins que l'A7S Mark III cible plus le segment de la vidéo que le monde de la photo classique." O1net.com

Mira.

arwed

Le truc de dingue, le viseur est 3x plus défini que le moniteur externe (ok ils font pas la même taille mais quand même).

doppelganger

Citation de: super dupont le Juillet 28, 2020, 18:28:47
A lire les premiers commentaires ça a l'air d'être une super bête en vidéo et pas du tout ridicule en photo loin de là, c'est sur les fanas du crop resteront sur leur faim, mais sauf à faire de grands tirages l'appareil est séduisant. Et puis comme d'hab c'est pas les pixels qui font les photos, je me souviens d'avoir vu de très belles épreuves réalisées à partir d'un D300 qui lui aussi ne faisait que 12 Millions de pixels.

Ce n'est pas la vidéo non plus.

Après Canon et son R5 à 4500€, voici Sony et son A7S III à 4200€... Manque plus que Nikon et on sera bien  :-X

Mira


(...)" Pas du tout ridicule en photo loin de là". Voilà les conneries qu'il faut lire venant de nos testeurs pour un APN  coutant plus 4000€- Mira

arvernhà

Citation de: arwed le Juillet 28, 2020, 23:02:50
Le truc de dingue, le viseur est 3x plus défini que le moniteur externe (ok ils font pas la même taille mais quand même).

Bientôt le viseur plus défini que le capteur ?

;D

laurent_

Citation de: Mira le Juillet 28, 2020, 22:27:42
Et pur les photographe (non videistes) Sony a7SII ou a7SIII?

La montée en ISO à 400.000 pour le III ferait a elle seule pencher la balance pour le S.III

Mais, de même que l'on pouvait ce poser la question antre un AS.II ou A7R.3 ET un A7.III ( roh , c'est la bazar ) l'AF, la nouvelle batterie sont de bons arguments pour la A7S III vs le II.

super dupont

Citation de: Mira le Juillet 28, 2020, 23:42:21
(...)" Pas du tout ridicule en photo loin de là". Voilà les conneries qu'il faut lire venant de nos testeurs pour un APN  coutant plus 4000€- Mira

Regarde les clichés réalisés avec l'appareil et peut être seras tu moins catégorique :-)
Les spécifications techniques sont une chose les résultats photos en sont une autre et moi ce qui m'intéresse ce sont les résultats. Et comme je ne fais pas de tirage A2 tous les jours, si j'étais un peu plus vidéo ce serait un boitier qui pourrait me tenter. Il est vrai aussi que nombre de photographes passent leur temps a croper sur leur écran sans jamais faire de grands tirages.

JCCU

Citation de: Mira le Juillet 28, 2020, 22:27:42
Et pur les photographe (non videistes) Sony a7SII ou a7SIII? 

(...)"Il n'en reste pas moins que l'A7S Mark III cible plus le segment de la vidéo que le monde de la photo classique." O1net.com

Mira.

Les A7S(1/2/3) ont toujours visés la vidéo et la photographie très basse lumière. Pas la photographie "classique" genre paysage de jour. Certains -dont moi- auraient aimé que le A7S3 soit beaucoup plus polyvalent en utilisant un capteur quad bayer 48MP en 2 modes (48MP pour la photo "classique" et 12MP en regroupant les 48MP par 4 afin d'obtenir une très bonne sensibilité pour la vidéo et la photo nocturne.Bref un A7R3 et un A7S dans un seul boitier) mais ce n'est pas le cas. 

JCCU

Citation de: super dupont le Juillet 29, 2020, 09:23:08
Regarde les clichés réalisés avec l'appareil .....

Difficile de se faire un avis sur des photos compressées mais certaines photos 'jpeg direct boitier' à 100 000 isos sont effectivement assez impressionnantes

JCCU

Après, il faut vérifier les détails: par exemple la "gorgeous" photo de la grotte en Alaska de Sony Rumors, quand on tegarde ses propriétés, c'est A7R4 à 2000 isos :D ;D

JCCU

Citation de: laurent_ le Juillet 29, 2020, 09:02:14
La montée en ISO à 400.000 pour le III ferait a elle seule pencher la balance pour le S.III

Mais, de même que l'on pouvait ce poser la question antre un AS.II ou A7R.3 ET un A7.III ( roh , c'est la bazar ) l'AF, la nouvelle batterie sont de bons arguments pour la A7S III vs le II.
Pour l'A7S3, tu as aussi le joystick

Pour A7S1/2 le prix et pour quelques mois la disponibilité

alpseb

Citation de: JCCU le Juillet 29, 2020, 10:21:04
Les A7S(1/2/3) ont toujours visés la vidéo et la photographie très basse lumière. Pas la photographie "classique" genre paysage de jour. Certains -dont moi- auraient aimé que le A7S3 soit beaucoup plus polyvalent en utilisant un capteur quad bayer 48MP en 2 modes (48MP pour la photo "classique" et 12MP en regroupant les 48MP par 4 afin d'obtenir une très bonne sensibilité pour la vidéo et la photo nocturne.Bref un A7R3 et un A7S dans un seul boitier) mais ce n'est pas le cas.

avec 48 Mpx il aurait probablement chauffé comme le R5. vu que l'idée c'est surtout de faire de la vidéo tant pis pour les photographes

Crinquet80

Citation de: alpseb le Juillet 29, 2020, 10:57:26
avec 48 Mpx il aurait probablement chauffé comme le R5. vu que l'idée c'est surtout de faire de la vidéo tant pis pour les photographes

De toute façon , il y a peu , un capteur de 12 mpx qui équipait les Nikon D3s et autres n'a géné en rien les productions photographiques de tout style et encore moins les tirages !
La politique du plus , c'est mieux a ses limites !  12mpx et moins de bruit , pour la photo , c'est un avantage !

alpseb

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2020, 11:55:52
De toute façon , il y a peu , un capteur de 12 mpx qui équipait les Nikon D3s et autres n'a géné en rien les productions photographiques de tout style et encore moins les tirages !
La politique du plus , c'est mieux a ses limites !  12mpx et moins de bruit , pour la photo , c'est un avantage !

On sait depuis un bon moment maintenant qu'a tirage égal plus de pixels  = plus de netteté et un bruit plus dilué et plus beau.
Bien sur qu'on peut faire des photos à 12 Mpx mais 20 ou 30 ca permets de recadrer, d'utiliser le mode trop de son boitier (on a 24 et 35 avec le même objectif...)
en pro les fichiers de 12 mpx c'est un peu shot quand même. Aucune agence photo d'accepte plus de fichiers de 12 Mpx par exemple.

Mira

Citation de: super dupont le Juillet 29, 2020, 09:23:08
Regarde les clichés réalisés avec l'appareil et peut être seras tu moins catégorique :-)
Les spécifications techniques sont une chose les résultats photos en sont une autre et moi ce qui m'intéresse ce sont les résultats. Et comme je ne fais pas de tirage A2 tous les jours, si j'étais un peu plus vidéo ce serait un boitier qui pourrait me tenter. Il est vrai aussi que nombre de photographes passent leur temps a croper sur leur écran sans jamais faire de grands tirages.
Superdupond, 12mpx me va sans problème. Par contre que l'analyse du boitier concernant sa fonction photographique soit si light me dérange vu le prix du boitier. Mira.

super dupont

Citation de: Mira le Juillet 29, 2020, 12:12:38
Superdupond, 12mpx me va sans problème. Par contre que l'analyse du boitier concernant sa fonction photographique soit si light me dérange vu le prix du boitier. Mira.

Quels points te manquent? L'appareil a un viseur qui semble très intéressant, un autofocus de course, une dynamique qui semble au top, une montée en isos elle aussi super intéressante pour qui travaille en basses lumières.

super dupont

Citation de: Mira le Juillet 29, 2020, 12:12:38
Superdupond, 12mpx me va sans problème. Par contre que l'analyse du boitier concernant sa fonction photographique soit si light me dérange vu le prix du boitier. Mira.

Alors c'est vrai, 4000 euros ça fait une somme, mais comparé à la concurrence l'A7SIII a un positionnement particulièrement intéressant en vidéo et aussi attractif en photo pour qui recherche la gestion des hauts isos et la qualité de l'image (dynamique, gestion des couleurs ..).
De toute évidence les sites de tests vont je crois se concentrer sur les capacités photos du boitier, sachant qu'en vidéo ils n'auront peut être pas grand chose à reprocher au boitier tant il semble homogène et pointu. Donc wait and see!