Sony Alpha 7S III (ILCE-7SM3)

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2020, 13:41:58

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: gerarto le Août 12, 2020, 11:51:23
La page en question. J'ai un peu hésité, sachant que c'est un article de CI, mais comme le numéro ne semble plus dans la liste de ceux disponibles sur la boutique CI...
La définition est un peu limite : j'ai dû réduire et compresser pas mal pour passer sous la barre des 360 ko.
(petite erreur dans mon post initial, c'est bien la page 52 et non 86 de CI 286)

Edit : re-rectification : page 152 ! le bord de page a été mangé au scan...

C'est du 2 axes. Vrai au début mais depuis quelques années, Sony fait du 5 axes . Est ce le 2 axes amélioré ou sont-ils partis sur une autre base (par exemple Olympus) ? 

tbjm

Citation de: gerarto le Août 12, 2020, 11:51:23
La page en question. J'ai un peu hésité, sachant que c'est un article de CI, mais comme le numéro ne semble plus dans la liste de ceux disponibles sur la boutique CI...
La définition est un peu limite : j'ai dû réduire et compresser pas mal pour passer sous la barre des 360 ko.
(petite erreur dans mon post initial, c'est bien la page 52 et non 86 de CI 286)

Edit : re-rectification : page 152 ! le bord de page a été mangé au scan...

sympa gerarto

Mistral75

Le Sony Alpha 7S III fait l'objet d'une prise en charge préliminaire par Adobe Camera Raw 12.4, Lightroom 3.4 et Lightroom Classic 9.4 d'un côté, Capture One 13.1.2 de l'autre, qui ont récemment été mis en ligne par Adobe et Phase One.

efmlz

#178
Citation de: JCCU le Août 12, 2020, 14:02:12
C'est du 2 axes. Vrai au début mais depuis quelques années, Sony fait du 5 axes . Est ce le 2 axes amélioré ou sont-ils partis sur une autre base (par exemple Olympus) ?

j'ai trouvé ça; donc pas de copie ou de base d'Olympus
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/sony-alpha-7-ii-a7ii-p22447/sony-alpha-7-ii-son-stabilisateur-5-axes-explique-en-video-n37409.html
8)

pour en dire un peu plus on pourrait ajouter que la correction des petits déplacements devrait se faire suivant "6 axes"; mais les appellations 5 ou 6 axes sont impropres: il n'y a que 3 axes mais 2 types de mouvements suivant chaque axe: translation et rotation, c.à.d. 2x3 = "6 axes"; tiens il manque quelque chose dans la stabilisation 5 axes ?
bah non, car la translation suivant Z c'est l'autofocus et la map  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Août 25, 2020, 12:23:19
j'ai trouvé ça; donc pas de copie ou de base d'Olympus
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/sony-alpha-7-ii-a7ii-p22447/sony-alpha-7-ii-son-stabilisateur-5-axes-explique-en-video-n37409.html
8)

.....

Ils disent eux-mêmes qu'ils ont analysé la solution Olympus.

" Les ingénieurs de Sony ont commencé à analyser ce qu'ils faisaient déjà et ce qu'Olympus proposait : des systèmes où les déplacements sont gérés par des ressorts et des aimants. Problème : sur un capteur 24 x 36 mm, les ressorts auraient été trop encombrants, ou pas assez puissants, et leur pilotage n'aurait pas été assez précis. De plus, un ressort mécanique perd en théorie son élasticité en vieillissant. Décision a donc été prise de partir sur une autre piste. ...   En lieu et place de ressorts, Sony a opté pour un couple bobine/électroaimant...."

Donc déjà, ils ont pu récupérer toute la logique 5 axes et comment gérer la partie stabilisation optique par rapport à la partie capteur. Également ils on pu récupérer la partie stabilisation optique (je ne me rappelle plus mais il me semble bien que en monture A les premières optiques Sony n'étaient pas stabilisées)

Si déjà ils ont eu accès à tout le dimensionnement d'une stabilisation existante, les allocations sur les sous ensembles, .... c'est une base de départ énorme (au moins 18 mois à 2 ans de développement de gagné)

efmlz

oui, ils ont analysé, mais surtout pas copié  ;D

pour en revenir à mon message précédent et à la "sixième stabilisation" on imagine bien le bazar qu'il y aurait entre un AF-C continu et une correction de translation suivant Z  ;D
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: JCCU le Août 12, 2020, 14:02:12
C'est du 2 axes. Vrai au début mais depuis quelques années, Sony fait du 5 axes . Est ce le 2 axes amélioré ou sont-ils partis sur une autre base (par exemple Olympus) ?

A une époque  (2012 ?) Sony détenait 11% du capital d'olympus si mes souvenirs sont bons.

J'espère qu'ils ont su rentabiliser cette participation !

JCCU

Cà pour rentabiliser......
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjgq8uX5bbrAhUvxYUKHZRPDrMQFjAAegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.usinenouvelle.com%2Farticle%2Fsony-acheve-son-desengagent-d-olympus.N878815&usg=AOvVaw0GhTiFCKZr0XNeZz-y7ogb

" Sony est entré dans le capital d'Olympus en 2012 en prenant une participation de 11,5% contre 50 milliards de yen....." Et ils ont revendus en 2019 les 5% qu'ils leur restaient pour 80 milliards de yens....

Ca a bien rentabilisé.  :D

efmlz

" Le géant japonais de l'électronique, connu pour ses téléviseurs Bravia, ses mobiles Xperia ou sa console de jeu PS4,..."

les clichés ont la vie dure; chez Usine Nouvelle il faudrait peut-être qu'ils apprennent que Sony est aussi le n°2 de la photo,
ou bien à Sony de faire plus de pub là-dessus ... ou pas, et se contenter de grignoter les parts de marché de ses concurrents ...
pas facile d'imaginer l'avenir de Olympus photo  :P
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Tu as les chiffres sur le groupe Sony ...et sa partie photo. Ce n'est pas elle le contributeur majeur.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298646.msg7418071.html#msg7418071

Mistral75

Adobe Camera Raw 13.0, Lightroom 4.0 et Lightroom Classic 10.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, prennent en charge les fichiers RAW du Sony Alpha 7S III.

Alpha_fr

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un sony A7S3 il y a maintenant 3 semaines..... et je ne l'ai toujours pas reçu :(
Je remarque que partout sur le web il n'y a aucune dispo sur aucun site, et ce depuis plusieurs semaines.

Y a t-il des rumeurs qui circule sur un enventuel problème de production ou sur un problème avec cet appareil ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi 1 mois après sa sortie on ne peut toujours pas en trouver nul part,  sachant que les premiers youtubeur a avoir fait des vidéos dessus date du mois de juillet ainsi que les différents test du web.

Bref, je commence à déséspérer, je ne comprend pas ?

JCCU


Alpha_fr

Merci pour ta réponse.

J'ai réussis à avoir une réponse du vendeur local qui a appellé le fournisseur chez sony.
Il n'y a aucune disponibilité ni aucune visibilité ni aucune date pour les a7s3, c'est le flou total. Apparement ils n'en recoivent même plus du tout.

Cet appareil existe t-il vraiment hors youtube et test internet ?

JCCU

Jette un œil sur le site de BHPhoto

Le 7S3 est en "stock alert" et aucune date (first come--first served basis) Idem d'ailleurs pour le Canon R5, les Nikon Z6/7II... 

Alpha_fr

C'est pas cool.
Je peux comprendre que le marché du vélo est saturé avec la demande et la situation dans le monde, mais par contre sur le marché de la photo sur des appareils a 4000€ ou+  j'ai du mal à saisir :(

JCCU

Citation de: Alpha_fr le Octobre 29, 2020, 18:29:17
C'est pas cool.
Je peux comprendre que le marché du vélo est saturé avec la demande et la situation dans le monde, mais par contre sur le marché de la photo sur des appareils a 4000€ ou+  j'ai du mal à saisir :(

Ils veulent peut être "étaler" la production et ils livrent en premier quelques clients privilégiés comme l'agence de presse qui a signé avec eux ou les loueurs (apparemment il y a déjà des loueurs qui proposent l'A7S3 en location)

Alpha_fr

Tu as peut être raison oui, bon je vous tiens au courant, je l'aurais p'être en novembre j'espère, ou en décembre personne ne sais et c'est pas le confinement qui va accélerer les choses.

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7S III :

Citation de: Sony

  • Résolution d'un problème provoquant l'échec du transfert FTP en cas d'utilisation de certains adaptateurs de conversion USB-LAN
        Remarque : le fonctionnement correct de tous les adaptateurs de conversion USB-LAN n'est pas garanti
       
  • Amélioration de la stabilité du partage de connexion USB avec un iPhone
        Remarques :

    • actuellement, la fonction de partage de connexion USB ne prend pas en charge iOS 14
    • Nous vous recommandons d'utiliser un smartphone et un câble USB compatibles USB-PD (alimentation USB)
       
  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7sm3/downloads/00017014
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7sm3/downloads/00017015

Alpha_fr

C'est cool.... mais c'est à dire qu'il faudrait déjà arriver a en recevoir un....  O0

FredEspagne

Si vous êtes très sage, le Père Noël vous en apportera un!  ;)
Zut! On m'informe que le Père Noël est confiné au pôle Nord, pas de chance, alors....
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

astrophoto

le Père Noël étant âgé et en surpoids, on a déjà de la chance s'il survit au covid !
Thierry Legault
astrophoto.fr

Alpha_fr

Je n'ai toujours pas reçu mon a7s3, et il y a quelques informations qui circule sur reddit il y en a en vérité extremement peu, un rapport de 1 pour 10 par rapport au préco, sony en fournis en réalité très très peu c'est au compte goutte.
Le subreddit consacré à l'appareil est édifiant d'ailleurs a ce propos.
Je pense (ce n'est que mon avis je n'ai pas d'info officiel) que ca va prendre encore plusieurs mois au minimum pour que les préco soit honorées, on est plus 2021 la,  2020 on oublie.

Par contre les youtubeur, eux c'est bon, ils en ont depuis juillet  ::) ::)
Un fail total.....  >:(

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

i am a simple man (g. nash)