Plantage extinction écran

Démarré par steph76, Juillet 29, 2020, 13:09:54

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour
J'ai un ordinateur Lenovo W510 avec Windows 7.
Le problème est que l'écran s'éteint de manière aléatoire après une demi-heure d'utilisation.
Quand je redémarre l'ordinateur, l'écran s'éteint de nouveau après quelques temps.
Quel composant de l'ordinateur pensez-vous que je doive vérifier ?
Et de quelle manière ?
Est ce que je dois envisager de racheter un ordinateur ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

steph76

Merci pour votre réponse
Ce n'est pas l'écran de veille programmé au bout d'une heure.
Quand j'appuie sur le bouton on/off l'écran reste noir...
Est ce qu'un dépoussiérage chez un professionnel pourrait résoudre ce type de problème ?

jeandemi

Probable que ce soit la carte graphique
Tester un nettoyage, voire un changement de la pâte thermique du refroidisseur
Si ce n'est pas ça, ça sent le sapin...

egtegt²

Quand tu dis que l'écran s'éteint, tu veux dire quoi ? Je suppose que tu veux dire que l'écran devient noir, c'est bien ça ?

Tu peux essayer pour commencer de souffler dans les évents d'aération, une maladie classique des portables, c'est la poussière qui s'y accumule et ensuite ils refroidissent mal. Et un des symptômes quand un ordinateur chauffe trop, c'est justement un écran noir.

kochka

Un bon coup d'aspirateur sur les évents d'aération peut aider à sortir la bourre qui s'y installe.
Si elle est visible, gratter délicatement avec une épingle?
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Ce n'est pas toujours aussi simple. Il y a deux jours ma carte graphique est tombée en panne. J'étais sûr du diagnostique. Je savais que j'avais une carte de réserve mais il fallait la trouver. J'ai acheté ce pc il y a 11 ans en solde et il disposait de deux cartes pour deux écrans. J'ai essayé d'abord de réparer la carte. Je sais que ce n'est pas une question de poussière car je soigne le PC aux petits oignons. Je dispose d'un compresseur et je souffle de temps en temps. J'ai démonté la carte mais je n'ai pas réussi à enlever le couvercle du ventilateur, ce qui m'a empêché de jeter un œil sur le système de refroidissement que je pense serait par fluide car je vois un tuyau en acier. Mais bon, j'ai nettoyé la pâte thermique et j'ai mis une nouvelle couche. Je n'ai constaté rien de cramé, mais c'est sûr que la panne est due à la surchauffe. Cela a fonctionné pendant 10 minutes. Puis surchauffe à nouveau. Pourtant le ventilateur tourne, mais il doit y avoir un autre problème. Finalement j'ai cherché la carte de réserve et je suis reparti.