Peter L.

Démarré par hetocy, Juillet 29, 2020, 22:58:33

« précédent - suivant »

hetocy

Puisqu'on est dans la rubrique portrait ... ( j'anticipe les remarques des fâcheux ! )

20 € le petit format 22 X 16cm cartonné , 500 photos sans commentaire ( juste les crédits des couturiers et modèles ) et une courte interview mais très interessante interview de l'artiste .
Un must , surtout  à ce prix ! ( à mes yeux )
En vente partout mais surtout dans les librairies  :) :)


JmarcS

Ha, enfin on parle photo là.

Col Hanzaplast


SPOTMATIK

concernant l'image du bouquin .......sans masque avec la clope ...... elle a donc bien rangé son fichu en haut du balai de l'aspirateur ...et le seau avec la wassingue sur le balcon  ..... et si tu ne mets pas les patins , tu n'y auras pas droit ...... et ce n'est pas parce que rien ne va droit , qu'il faut que tout taille de travers .......;D


raymondheru

Citation de: JmarcS le Juillet 29, 2020, 23:55:07
Ha, enfin on parle photo là.

vous sous-entendez qu'il aura fallu attendre plus de 800 posts d'Hetocy pour enfin parler photo? Ce n'est pas très élégant.

agl33

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2020, 10:32:40
vous sous-entendez qu'il aura fallu attendre plus de 800 posts d'Hetocy pour enfin parler photo? Ce n'est pas très élégant.

tout autant que vos commentaires :D

MFloyd

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2020, 10:32:40
vous sous-entendez qu'il aura fallu attendre plus de 800 posts d'Hetocy pour enfin parler photo? Ce n'est pas très élégant.

Je te l'ai déjà dit: aucun sens de l'humour. Par contre, ta candidature pour devenir le Cinquième Membre, progresse.

NB: tu me la corriges, ma phrase ?
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2020, 12:23:10
NB: tu me la corriges, ma phrase ?

Très bien, je voulais vous éviter ceci, par élégance, mais revenons donc à la phrase qui m'a fait tombé des cils tant elle fait mal aux yeux

Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2020, 13:22:30
A cause de tes logorrhées (chroniques) on en connaît peut-être plus sur toi que tu ne veuilles.

Prenons une phrase plus simple pour illustrer le "petit" souci.

On dit  par exemple : " j'en connais sur toi plus que tu ne peux (indicatif) l'imaginer"
mon oeil gauche tomberait si on écrivait "j'en connais sur toi plus que tu ne puisses (subjonctif) l'imaginer"

Donc vous auriez du écrire "A cause de tes logorrhées (chroniques) on en connaît peut-être plus sur toi que tu ne veux"

voilà, c'est niveau 6eme/5eme mais je suis heureux de vous l'apprendre.

agl33

#9
je pense qu'il rentre à l'aise dans le groupe des frustrés le raymond ;D

raymondheru

#10
Citation de: agl33 le Juillet 30, 2020, 12:54:58
je pense qu'il rentre à l'aise dans le groupe des frustrés ;D

je ne sais pas, je connais peu MFloyd.

Citation de: agl33 le Juillet 30, 2020, 12:54:58
je pense qu'il rentre à l'aise dans le groupe des frustrés le raymond ;D

mignon la correction du post quand on se fait avoir  ;D

Verso92

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2020, 12:52:26
Très bien, je voulais vous éviter ceci, par élégance, mais revenons donc à la phrase qui m'a fait tombé des cils tant elle fait mal aux yeux

Prenons une phrase plus simple pour illustrer le "petit" souci.

On dit  par exemple : " j'en connais sur toi plus que tu ne peux (indicatif) l'imaginer"
mon oeil gauche tomberait si on écrivait "j'en connais sur toi plus que tu ne puisses (subjonctif) l'imaginer"

Donc vous auriez du écrire "A cause de tes logorrhées (chroniques) on en connaît peut-être plus sur toi que tu ne veux"

voilà, c'est niveau 6eme/5eme mais je suis heureux de vous l'apprendre.

La concordance des temps en français n'est pas toujours facile (en ce qui me concerne, je fais ça à l'oreille, souvent).

MFloyd

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2020, 12:52:26
Très bien, je voulais vous éviter ceci, par élégance, mais revenons donc à la phrase qui m'a fait tombé des cils tant elle fait mal aux yeux

Prenons une phrase plus simple pour illustrer le "petit" souci.

On dit  par exemple : " j'en connais sur toi plus que tu ne peux (indicatif) l'imaginer"
mon oeil gauche tomberait si on écrivait "j'en connais sur toi plus que tu ne puisses (subjonctif) l'imaginer"

Donc vous auriez du écrire "A cause de tes logorrhées (chroniques) on en connaît peut-être plus sur toi que tu ne veux"

voilà, c'est niveau 6eme/5eme mais je suis heureux de vous l'apprendre.

Je trouvais aussi que ça sonnait faux. Merci beaucoup. Quand on n'a pas son certificat d'études, il ne faut jamais refuser un peu d'aide pour essayer d'élever son niveau. "Que + indicatif", "que + indicatif", il ne faut pas que j'oublie.

Donc, je peux supposer que tu parles et écris plusieurs langues ?
(cliquez ev. sur l'image)

Erve

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2020, 12:52:26
Très bien, je voulais vous éviter ceci, par élégance, mais revenons donc à la phrase qui m'a fait tombé des cils tant elle fait mal aux yeux

...qui m'a fait tombeR des cils...

Quand on a un trou dans son pantalon, il faut éviter de monter sur l'échelle.

MFloyd

#14
Citation de: Erve le Juillet 30, 2020, 13:24:11
...qui m'a fait tombeR des cils...

Quand on a un trou dans son pantalon, il faut éviter de monter sur l'échelle.

J'avais vu, mais je pensais que c'était moi qui avait « tout faux ». Ça doit probablement être un « typo »... Bien qu'avec l'accent aigu sur « tombé », c'est moins sûr...
(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

Citation de: JmarcS le Juillet 29, 2020, 23:55:07
Ha, enfin on parle photo là.

ça n'a pas duré longtemps, la discussion photo. Guignol's band.

Ce photographe m'a procuré des émotions immenses. La simplicité et la sincérité. Droit au but.

Et le traitement noir et blanc..

raymondheru

Citation de: Erve le Juillet 30, 2020, 13:24:11
...qui m'a fait tombeR des cils...

Quand on a un trou dans son pantalon, il faut éviter de monter sur l'échelle.

c'est le b.a.-ba d'une intervention portant sur l'orthographe ou conjugaison.
Toujours laisser une faute pour qu'un vengeur vienne corriger le vengeur
(nan je déconne c'est pas vrai, j'aurais juste du me relire...)

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2020, 13:15:19
Donc, je peux supposer que tu parles et écris plusieurs langues ?

heu non pas du tout! 
Maîtriser la mienne me demande déjà pas mal d'efforts.


madko

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2020, 15:15:08
c'est le b.a.-ba d'une intervention portant sur l'orthographe ou conjugaison.
Toujours laisser une faute pour qu'un vengeur vienne corriger le vengeur
(nan je déconne c'est pas vrai, j'aurais juste du me relire...)

heu non pas du tout! 
Maîtriser la mienne me demande déjà pas mal d'efforts.

Chapeau !

Verso92


Goelo

Citation de: hetocy le Juillet 29, 2020, 22:58:33
Puisqu'on est dans la rubrique portrait ... ( j'anticipe les remarques des fâcheux ! )

20 € le petit format 22 X 16cm cartonné , 500 photos sans commentaire ( juste les crédits des couturiers et modèles ) et une courte interview mais très interessante interview de l'artiste .
Un must , surtout  à ce prix ! ( à mes yeux )
En vente partout mais surtout dans les librairies  :) :)



Merci pour l'info ! 😎

onaivalf2

Merci pour l'info, je viens jute de rentrer avec, en étant passé dans ma librairie préféré  :)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Juillet 30, 2020, 21:28:37
Merci pour l'info, je viens jute de rentrer avec, en étant passé dans ma librairie préféré  :)
J'y suis encore ce soir, je ne m'en lasse pas  !
L'interview est très intéressante notamment lorsqu'il parle de la différence que font certains entre photo d"art" et photo de magazine  :)

onaivalf2

je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais je sens que je vais me régaler  :)

Nikon Nissoumi

Bon il faut que je trouve le temps de passer chez le libraire alors.
Et je vais encore revenir avec dix autres bouquins en plus de celui-ci, la CB qui aura surchauffé et toute cette littérature qu'il faudra planquer aux yeux de l'inquisition conjugale (et ça commence à devenir très compliqué sur ce plan là)...   ;D
C'est pas facile touts les jours, la photographie.  >:D
Pascal tu es un vil tentateur.
Merci pour l'information.  ;)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2020, 22:00:17
Bon il faut que je trouve le temps de passer chez le libraire alors.
Et je vais encore revenir avec dix autres bouquins en plus de celui-ci, la CB qui aura surchauffé et toute cette littérature qu'il faudra planquer aux yeux de l'inquisition conjugale (et ça commence à devenir très compliqué sur ce plan là)...   ;D
C'est pas facile touts les jours, la photographie.  >:D
Pascal tu es un vil tentateur.
Merci pour l'information.  ;)
Et célibataire de surcroît !  :D :D :D
( Très tenté par le " Immediate family" de Sally Mann  :) )