Nouveau boîtiers Nikon et Windows7-Quelles solutions?

Démarré par boxpoc, Juillet 30, 2020, 11:41:39

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Il y a bien longtemps que cela ne m'était plus arrivé, mais j'ai des envies d'achat. Entre le Z50 et le P950, j'hésite encore. Drôle de choix, mais le sujet n'est pas là. Mon souci est que je suis avec Windows 7 et que je ne suis pas sûr de trouver le logiciel capable de traiter mes RAWs. J'ai DXOPhotoLab2 et NXD 1.5.2, mais je doute qu'ils ouvrent les fichiers de ces appareils. Et comme je ne veux pas passer sur W10, je suis un peu coincé...
Si vous avec des conseils, je suis preneur.

Arnaud17

Citation de: boxpoc le Juillet 30, 2020, 11:41:39
Bonjour.
Il y a bien longtemps que cela ne m'était plus arrivé, mais j'ai des envies d'achat. Entre le Z50 et le P950, j'hésite encore. Drôle de choix, mais le sujet n'est pas là. Mon souci est que je suis avec Windows 7 et que je ne suis pas sûr de trouver le logiciel capable de traiter mes RAWs. J'ai DXOPhotoLab2 et NXD 1.5.2, mais je doute qu'ils ouvrent les fichiers de ces appareils. Et comme je ne veux pas passer sur W10, je suis un peu coincé...
Si vous avec des conseils, je suis preneur.

Tu te trouves dans le cas d'une personne qui a envie de craquer pour le tout nouveau turbo diesel mais qui ne veut pas du gasoil parce que ça pue.
veni, vidi, vomi

boxpoc

Pour moi, passer à W10 sera lourd de conséquences car j'ai des applications qui n'existent pas pour cette plateforme. Mais, bien sûr, je peux avoir deux ordis pour contourner le problème. Je voulais juste trouver un palliatif momentané.


Verso92

#4
Citation de: boxpoc le Juillet 30, 2020, 11:41:39
Bonjour.
Il y a bien longtemps que cela ne m'était plus arrivé, mais j'ai des envies d'achat. Entre le Z50 et le P950, j'hésite encore. Drôle de choix, mais le sujet n'est pas là. Mon souci est que je suis avec Windows 7 et que je ne suis pas sûr de trouver le logiciel capable de traiter mes RAWs. J'ai DXOPhotoLab2 et NXD 1.5.2, mais je doute qu'ils ouvrent les fichiers de ces appareils. Et comme je ne veux pas passer sur W10, je suis un peu coincé...
Si vous avec des conseils, je suis preneur.

Voir du côté de Phase One, par exemple :

- Capture One for Nikon : 149€ la licence (version complète, juste limitée aux APN Nikon),
- Capture One "Express" for Nikon : version gratuite, mais limitée en fonctionnalités par rapport à la version "complète", bien sûr.

https://www.captureone.com/fr/products-plans/single-user/capture-one-for-nikon

Jc.

C'est un peu le piège cette histoire. Tu veux te faire plaisir et changer de boitier, du coup tu es souvent obligé de changer d'OS et si ton ordi a plus de 2 ans tu serais presque obligé de le changer aussi.
Tu pars pour dépenser 700 balles et tu te retrouves allégé de 3.000  ;D

Bon sinon tu peux passer par adobe DNG qui converti tes raw en... dng, lisibles par ton soft actuel.

Verso92

Citation de: Jc. le Juillet 30, 2020, 15:41:23
Tu veux te faire plaisir et changer de boitier, du coup tu es souvent obligé de changer d'OS et si ton ordi a plus de 2 ans tu serais presque obligé de le changer aussi.

Changer d'ordi... pour quelle raison ?

Jc.

Parce qu'il ne supporterait plus le nouvel OS par exemple.
Voilà, tu l'as ton foin, arrête de faire l'âne ;)

Verso92

#8
Citation de: Jc. le Juillet 30, 2020, 16:26:16
Parce qu'il ne supporterait plus le nouvel OS par exemple.

Et pourquoi ne supporterait-il plus l'OS ?


J'ai passé le mien (boot internet) et les quatre du club photo de Seven à W10 il y a quelques mois.

Sur trois d'entre eux tout s'est passé comme sur des roulettes (en conservant tous les logiciels déjà installés sous Seven). Sur le quatrième et le mien, je n'ai pas pu conserver les logiciels (il a fallu que je les réinstalle), ma carte graphique un peu ésotérique se montrant un peu capricieuse (pilote).

boxpoc

Citation de: Jc. le Juillet 30, 2020, 15:41:23
C'est un peu le piège cette histoire. Tu veux te faire plaisir et changer de boitier, du coup tu es souvent obligé de changer d'OS et si ton ordi a plus de 2 ans tu serais presque obligé de le changer aussi.
Tu pars pour dépenser 700 balles et tu te retrouves allégé de 3.000  ;D

Bon sinon tu peux passer par adobe DNG qui converti tes raw en... dng, lisibles par ton soft actuel.

Zut alors ! Adobe DNG Converter ? C'est ça ? Je l'ai, dans un coin du bureau. Je ne me rappelle plus pourquoi je l'avais installé...C'est la version 9.3.0.506. Peut-être obsolète avec les nouveaux boîtiers mais, si c'est le cas, une màj doit être possible.
En tout cas, merci pour le tuyau.

Jc.


boxpoc

Merci pour l'idée. Mais je n'ai pas de compte Instagram et je ne peux donc pas faire le test. Mais je pense pouvoir me rendre au magasin ces prochains jours pour demander à faire quelques images sur une carte mémoire perso. J'en aurais ainsi le cœur net et je verrais en même temps si mon 100*400 Sigma marche sur la bague FTZ.

Jc.

Tu n'as pas besoin d'instagram, juste de trouver un nef du z50.

Verso92


boxpoc

Merci pour cette nouvelle indication. Mais ça ne marche pas...Message : aucun fichier NEF compatible ! Demain je vais essayer de charger une nouvelle version du logiciel.

Verso92

Citation de: boxpoc le Juillet 31, 2020, 00:09:52
Merci pour cette nouvelle indication. Mais ça ne marche pas...Message : aucun fichier NEF compatible ! Demain je vais essayer de charger une nouvelle version du logiciel.

https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=6971

jdm

" System requirements :  64-bit versions of Microsoft Windows 7"

C'est là que ça peut coincé pour beaucoup de logiciels, 32 ou 64 bit ?

 
dX-Man

hetocy

J'ai le même souci que toi .

Mac book pro et yosemite , ca marche super bien je veux rien changer mais mon ancienne version de lightroom ne pouvais pas lire les raw du A7R2 .

J'avais trouvé la parade avec dng converter mais je vais acheter le A7R3 et la nouvelle version de dng converter qui prend en charge les raw du A7R3 est incompatible avec Yosemite...

La solution : Iridient n transformer . ( "n" pour Nikon )
Interface complexe, payant mais ca fonctionne  :)

Nikojorj

Pour la v13 du convertisseur DNG (a priori pas besoin pour l'initiateur mais on ne sait jamais des fois qu'il achète encore plus nouveau ;) ), on en parle là : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313225.0.html
Sous Win, elle refuse de s'installer sous W7, mais on peut le faire quand même en lui demandant gentiment (il faut un poste sous W10 à portée de main).

Gérard B.

J'ai Affinity photo sur un laptop W7 64 bits. En plus 30% de réduction cette semaine.

nickos_fr

Citation de: boxpoc le Juillet 30, 2020, 12:02:24
Pour moi, passer à W10 sera lourd de conséquences car j'ai des applications qui n'existent pas pour cette plateforme. Mais, bien sûr, je peux avoir deux ordis pour contourner le problème. Je voulais juste trouver un palliatif momentané.
qui peu le plus peu le moins, w10 est certainement la meilleur version de Windows que j'ai utilisé :)
que lui reprochez vous ?
il y a un mode compatibilité à activé pour certain soft
http://www.win10.fr/activer-desactiver-mode-compatibilite-applications-windows10
https://youtu.be/iuA6HpNTrwE

Verso92

Citation de: nickos_fr le Décembre 05, 2020, 16:56:12
qui peu le plus peu le moins, w10 est certainement la meilleur version de Windows que j'ai utilisé :)
que lui reprochez vous ?

C'est très moche, complexe et peu ergonomique...

nickos_fr

#22
moche c'est une question de gout complexe et peu ergonomique venant de mac os au contraire je ne trouve pas, je peux faire certaine chose plus facilement que sur mac  ;D
Comme par exemple convertir un fichier photo d'un format en un autre d'un simple clic droit pourtant sur mac j'avais les même logiciel, mais cette option ne m'était pas proposé.
ou un truc tout con diviser l'ecran en 2 sur mac c'est tout une mise en œuvre
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/mac-partager-son-ecran/
sur w10 juste a mettre la souris dans la barre de titre et tirer à gauche ou droite tout simplement
https://www.01net.com/astuces/comment-juxtaposer-deux-fenetres-en-plein-ecran-dans-windows-10-1863947.html
même  en 4  ;D
https://youtu.be/f1iil0_118A

Verso92

Citation de: nickos_fr le Décembre 05, 2020, 23:26:26
moche c'est une question de gout complexe et peu ergonomique venant de mac os au contraire je ne trouve pas, je peux faire certaine chose plus facilement que sur mac  ;D
Comme par exemple convertir un fichier photo d'un format en un autre d'un simple clic droit pourtant sur mac j'avais les même logiciel, mais cette option ne m'était pas proposé.
ou un truc tout con diviser l'ecran en 2 sur mac c'est tout une mise en œuvre
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/mac-partager-son-ecran/
sur w10 juste a mettre la souris dans la barre de titre et tirer à gauche ou droite tout simplement
https://www.01net.com/astuces/comment-juxtaposer-deux-fenetres-en-plein-ecran-dans-windows-10-1863947.html
même  en 4  ;D
https://youtu.be/f1iil0_118A

Avec XP ou Seven, je savais où était le panneau de control, par exemple. Avec W10, je ne sais plus (et je galère pour le retrouver).

Idem pour le gestionnaire de périphériques, etc.

Gus

Citation de: nickos_fr le Décembre 05, 2020, 16:56:12
... w10 est certainement la meilleur version de Windows que j'ai utilisé :)
que lui reprochez vous ?
...

Les mises à jour...

Verso92


jdm

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2020, 09:23:51
Avec XP ou Seven, je savais où était le panneau de control, par exemple. Avec W10, je ne sais plus (et je galère pour le retrouver).

Idem pour le gestionnaire de périphériques, etc.

Un clic droit sur l'icône Windows, je sais, c'est pas tous les jours facile ...  ;D
dX-Man

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2020, 09:23:51
Avec XP ou Seven, je savais où était le panneau de control, par exemple. Avec W10, je ne sais plus (et je galère pour le retrouver).

Idem pour le gestionnaire de périphériques, etc.

touche windows+i
sinon clic gauche tout simplement dans la barre des tache sur le drapeau Windows puis l'icone en forme d'engrenage

pour le gestionnaire de périphérique
soit la touche windows+ la touche pause le gestionnaire et dans la colonne droite
soit tout simplement clic droit sur l'icone Windows dans la barre des taches


nickos_fr


Gus

Citation de: nickos_fr le Décembre 06, 2020, 11:19:35
???
c'est vous qui décidez de les faires ou pas, quand, et comment


C'est pas pour ça que s'est plus léger  ;D

Gus

Citation de: jdm le Décembre 06, 2020, 10:40:36
Un clic droit sur l'icône Windows, je sais, c'est pas tous les jours facile ...  ;D

J'ai fais ça, c'est beaucoup plus rapide...

nickos_fr

Citation de: Gus le Décembre 06, 2020, 11:28:12
C'est pas pour ça que s'est plus léger  ;D
c'est beaucoup moins saoulant que sur mac, sur mon apple watch des que je la mets bing version truc dispo, a chaque fois comme sur le mac ou l'ipad et pas possibilité de zapper les notif au moins sur pc si j'ai pas le temps ou l'envie je peux lui dire de ne plus me dire pendant 35 jours :)
sinon je les trouve pas moins légère sur mac, là je suis en train de télécharger la mise a jours mineur 14.2 pour mon ipad je suis en 14.1
plus de 5go  :-\

Gus


Verso92

#33
Citation de: Stepbystep le Décembre 06, 2020, 11:35:02
Apprenez à utiliser le champ de recherche.

C'est justement ce que je fais (avec quelquefois une recherche qui va aller se faire sur Internet, si je manque d'attention).

Avec Seven, c'est direct...

Citation de: jdm le Décembre 06, 2020, 10:40:36
Un clic droit sur l'icône Windows, je sais, c'est pas tous les jours facile ...  ;D

OK pour le gestionnaire de périphérique.

nickos_fr

lol ha ba tiens j'avais jamais fait attention que le ipad apparaissait comme un DD externe sur le pc sur le mac ça me lance itune direct


ChatOuille

Citation de: nickos_fr le Décembre 06, 2020, 11:19:35
???
c'est vous qui décidez de les faires ou pas, quand, et comment

Je ne savais pas que les MaJ étaient optionnelles (?). J'ai réussi à bloquer celles de mon laptop depuis 2017 mais avec beaucoup de peine. Parfois Microsoft arrive à rentrer pour essayer d'installer la dernière fleur. Pour l'instant je suis le plus fort et avec des astuces par-ci, par-là j'arrive à les bloquer.

nickos_fr

Citation de: ChatOuille le Décembre 06, 2020, 16:25:01
Je ne savais pas que les MaJ étaient optionnelles (?). J'ai réussi à bloquer celles de mon laptop depuis 2017 mais avec beaucoup de peine. Parfois Microsoft arrive à rentrer pour essayer d'installer la dernière fleur. Pour l'instant je suis le plus fort et avec des astuces par-ci, par-là j'arrive à les bloquer.
c'est tout de même fortement déconseiller car généralement ça comble des failles de sécurité
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/151-bloquer-les-mises-a-jour-de-windows-10/

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2020, 20:36:41
C'est très moche, complexe et peu ergonomique...
Pour l'ergonomie je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que c'est la version Windows la plus aboutie sur ce point ... par contre effectivement ils ont changé énormément de choses donc ça n'est pas toujours évident de s'y retrouver au début.

Si tu veux une version pas du tout ergonomique, tu peux tester Windows 8 :)

jdm


Au début de Win8, j'étais perdu aussi, faut retrouver ses marques à chaque grosse mouture.

On a des versions (pour moi win95 ...) que l'on fait durer tellement longtemps qu'à la fin leurs logiques et nos réflexes sont gravés profondément ...
dX-Man

Nikojorj

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2020, 09:24:32
Pour l'ergonomie je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que c'est la version Windows la plus aboutie sur ce point ... par contre effectivement ils ont changé énormément de choses donc ça n'est pas toujours évident de s'y retrouver au début.

Si tu veux une version pas du tout ergonomique, tu peux tester Windows 8 :)
Ah c'est marrant, en ce qui me concerne je retrouve le même problème de l'interface tablette qui pointe son nez de temps en temps sur W8.1 comme sur W10.

Gus

Citation de: jdm le Décembre 08, 2020, 09:46:54
On a des versions (pour moi win95 ...) que l'on fait durer tellement longtemps qu'à la fin leurs logiques et nos réflexes sont gravés profondément ...
Pour moi, ce serait plutôt  XP ou W7...

jdm

Citation de: Gus le Décembre 08, 2020, 13:22:51
Pour moi, ce serait plutôt  XP ou W7...

C'est vrai, je suis passé de 95 à XP, puis de XP à Win10, c'était bien XP ... ;D
dX-Man

alafaille

Citation de: nickos_fr le Décembre 06, 2020, 11:19:35
???
c'est vous qui décidez de les faires ou pas, quand, et comment

Ben non justement, on peut à la rigueur les suspendre 7 jours .....
Et en plus, ces mises à jour entrainent souvent un temps d'arrêt looonnng du pc et le redémarrage suivant traine aussi .... Pratique quand tu veux boucler ton portable pro vite fait pour partir en démo client.....

Irritant au possible : cette "indépendance" de l'os qui décide de lui même d'installer des trucs ou de réinitialiser des réglages de confidentialité .... Dernière en date : apparition en barre de tâches de l'icone "Conférence Maintenant"

Agaçant encore : l'acrobatie nécessaire ( couper l'accès internet) pour installer windows 10 sans compte microsoft online .....

Dans la même veine microsoftienne : installation Office 365. C'est tout ou rien , si je ne veux qu'Excel, il faut télécharger l'ODT ( Office Deployment Tool) et bidouiller un fichier de config pour ne pas installer les autres applis. Et encore, il y a qq temps Microsoft a décider d'ajouter Teams à l'offre 365 .... du coup tout les postes Office du bureau ont récupéré Teams ( qui démarre tout seul) sans rien demander...

Bref, il y a un moment ou l'on aimerait garder la main sur son pc sans que l'os ne décide à notre place de ce qui est bien pour nous ......

Et zut, je me suis laissé entrainer dans un troll bien loin de la question de départ.... Win 7 n'a plus de mise à jour de sécurité, donc indépendamment des pbs de compatibilité soft, sur un pc ouvert à internet, cela peut être délicat...

nickos_fr

#43
la suspension c'est 35 jours pas que 7 .

sinon vous pouvez tout bloquer au pire et ne pas les faire avant une démo client ;)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/151-bloquer-les-mises-a-jour-de-windows-10/

Dernière en date : apparition en barre de tâches de l'icone "Conférence Maintenant"
clic droit : masquer

sinon pour office je ne sais pas j'utilise libre office  ;D

pour w10 pas besoin de couper internet si on ne veux pas les services onedrive ect... suffit de cliquer sur passer/plus tard ect...

alafaille

Citation de: nickos_fr le Décembre 09, 2020, 11:05:55
la suspension c'est 35 jours pas que 7 .
sinon vous pouvez tout bloquer au pire et ne pas les faire avant une démo client ;)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/151-bloquer-les-mises-a-jour-de-windows-10/
Je sais bien, mais que d'acrobatie   pour qqchose qui était accessible d'un simple clic "avant"

Citation de: nickos_fr le Décembre 09, 2020, 11:05:55
Dernière en date : apparition en barre de tâches de l'icone "Conférence Maintenant"
clic droit : masquer
Certes, mais que vient faire ce truc que je n'ai pas demandé dans ma barre de tâche ?

Citation de: nickos_fr le Décembre 09, 2020, 11:05:55
pour w10 pas besoin de couper internet si on ne veux pas les services onedrive ect... suffit de cliquer sur passer/plus tard ect...
Ce n'est malheureusement plus vrai avec les dernières versions de windows 10

Globalement ce que je reproche surtout, c'est cette tendance de l'os à imposer ses choix à l'utilisateur plutôt que le contraire. Il devient de plus en plus compliqué d'aller contre certaines décisions du système.

Citation de: nickos_fr le Décembre 09, 2020, 11:05:55
sinon pour office je ne sais pas j'utilise libre office  ;D
Idem à titre perso .... mais j'ai aussi un travail où qquns ont réussi à imposer Office pour bricoler des documents Word mal foutus d'une page et des tableaux Excel faisant de simples sommes
Bon allez, j'avoue : si on veut faire une présentation flashy (la forme prenant le pas sur le fond donc) , Impress est derrière Powerpoint, mais c'est léger comme argument....
Il fut un temps où, au travail, le choix LibreOffice avait été fait, avec formations à l'appui ... Et quelques dissidents sont apparus, sapant ce choix ... Du coup on se retrouve aujourd'hui avec certains postes ayant les 2 systèmes... Et une fois de plus, Microsoft est très sympa : non seulement Office 365 fait des efforts limités pour gérer la compatibilité LibreOffice, mais en plus , à l'installation, il prend systématiquement la main sans rien demander sur les odt, ods etc ..... Le plus rapide étant souvent de réinstaller LibreOffice pour récupérer les bonnes valeurs par défaut.
Et comme par hasard les "gens importants" ont Microsoft (payant, propriétaire) et les "petites gens" LibreOffice ( gratuit, libre) : comment créer un sentiement de  pseudo discrimination débile

Verso92

Citation de: alafaille le Décembre 09, 2020, 11:24:00
Et comme par hasard les "gens importants" ont Microsoft (payant, propriétaire) et les "petites gens" LibreOffice ( gratuit, libre) : comment créer un sentiement de  pseudo discrimination débile

Chez nous, c'est Office par défaut.

J'utilise aussi chez moi (c'était 11€, à l'époque).

philo_marche

Citation de: alafaille le Décembre 09, 2020, 11:24:00
Et comme par hasard les "gens importants" ont Microsoft (payant, propriétaire) et les "petites gens" LibreOffice ( gratuit, libre) : comment créer un sentiment de  pseudo discrimination débile

Bonjour alafaille.
Sur yeslicence.com tu peux acheter Office Pro Plus 2019 pour 7,99€.
(Version légale avec licence officielle, sans abonnement, sans limitation dans le temps, valable pour un seul poste de travail.)


nickos_fr

Pour moi, office c'est un peu trop usine a gaz pour mon usage, c'est dommage que page/numbers/keynote n'existent pas en version Windows, ce sont les seuls soft que je n'ai pas en multiplateforme

nickos_fr

Citation de: alafaille le Décembre 09, 2020, 11:24:00

Ce n'est malheureusement plus vrai avec les dernières versions de windows 10
il n'y a plus hors connexion ? il faut insister ça revient trois fois ;)



alafaille

Citation de: nickos_fr le Décembre 10, 2020, 06:22:13
il n'y a plus hors connexion ? il faut insister ça revient trois fois ;)
Ah ben merci pour le tuyau ... Les 1ere solutions "internet" étaient : "déconnexion internet". Quoiqu'il en soit, cela ne fait que renforcer mon propos : Microsoft cherche de plus en plus à nous imposer sa vision de l'usage de notre pc....  ( mais j'ai un dual boot Win 10 - Linux .... autre système autres contraintes de toute façon ....)

Bon en attendant j'espère que boxpoc s'en ai sorti .... je viens de remarquer que c'est un fil du 30 juilllet .... réactivé le 23/11.

egtegt²

Citation de: philo_marche le Décembre 09, 2020, 12:54:32
Bonjour alafaille.
Sur yeslicence.com tu peux acheter Office Pro Plus 2019 pour 7,99€.
(Version légale avec licence officielle, sans abonnement, sans limitation dans le temps, valable pour un seul poste de travail.)
Je ne mettrais pas ma main à couper que c'est légal et officiel. En fait je suis même prêt à parier l'inverse ;)

nickos_fr

Citation de: egtegt² le Décembre 17, 2020, 14:39:36
Je ne mettrais pas ma main à couper que c'est légal et officiel. En fait je suis même prêt à parier l'inverse ;)
tout a fait légal
Depuis le 3 juillet 2012, partout dans l'Union européenne, « un créateur de logiciels ne peut s'opposer à la revente de ses licences d'occasion permettant l'utilisation de ses programmes téléchargés via internet ». Et ce conformément à la décision suivante de la Cour de Justice de l'UE : https://curia.europa.eu/
jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf

Cette décision a été complétée le 18 juin 2014 par la Cour régionale de Francfort qui a décrété (acte AZ 2-06 O 469/13) que la vente d'une clé d'activation sans certificat d'authenticité est autorisée.

tout revendeurs, peut donc vendre en toute légitimité des licences Windows/office  à prix mini. Il faut savoir que les clés vendues sont soumises à validation auprès de Microsoft, au moment de l'enregistrement.
https://www.tech2tech.fr/%f0%9f%94%a5soldes-black-friday-whokeys-windows-10-pro-a-seulement-10e-offre-limite-dans-le-temps-2/


egtegt²

Citation de: nickos_fr le Décembre 17, 2020, 15:00:29
tout a fait légal
Depuis le 3 juillet 2012, partout dans l'Union européenne, « un créateur de logiciels ne peut s'opposer à la revente de ses licences d'occasion permettant l'utilisation de ses programmes téléchargés via internet ». Et ce conformément à la décision suivante de la Cour de Justice de l'UE : https://curia.europa.eu/
jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf

Cette décision a été complétée le 18 juin 2014 par la Cour régionale de Francfort qui a décrété (acte AZ 2-06 O 469/13) que la vente d'une clé d'activation sans certificat d'authenticité est autorisée.

tout revendeurs, peut donc vendre en toute légitimité des licences Windows/office  à prix mini. Il faut savoir que les clés vendues sont soumises à validation auprès de Microsoft, au moment de l'enregistrement.
https://www.tech2tech.fr/%f0%9f%94%a5soldes-black-friday-whokeys-windows-10-pro-a-seulement-10e-offre-limite-dans-le-temps-2/
D'accord, on a le droit de revendre une licence d'occasion, mais est-tu sûr que les licences proposées sont bien des licences d'occasion rachetées par le fournisseur et valides au départ ?

nickos_fr

Citation de: egtegt² le Décembre 18, 2020, 14:07:17
D'accord, on a le droit de revendre une licence d'occasion, mais est-tu sûr que les licences proposées sont bien des licences d'occasion rachetées par le fournisseur et valides au départ ?

les clés vendues sont soumises à validation auprès de Microsoft, au moment de l'enregistrement. en clair si elle ne sont pas valide impossible de les activer