Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

Luthval


Luthval


Ludo37

Sympa la dernière ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Luthval


Luthval


Luthval

Après la prise de ce matin, autre série ce soir, dans un autre coin du jardin (où elle est assez souvent).


Luthval


agl33


Luthval


Ludo37

Oui vraiment sympa les 3 dernières, bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

Luthval

Merci Ludo.
Très présentes, ces libellules, dans le jardin (j'en ai compté trois)
Les ailes...

Emeraude 57

Depuis quelques jours une libellule déprimée mâle me rend visite dans mon jardin. Pendant deux ou trois heures elle survole ma drink station et se pose régulièrement sur le même perchoir.

Emeraude 57

Et voilà encore la même libellule déprimée avec un autre bokeh.

Emeraude 57

Nouvelle visite de la Déprimée avec deux bokehs différents.

Luthval


Luthval


Luthval

Et le "classique" calopteryx virgo (mâle)

Jorel

Il y a de biens beaux sujet dans ce fil... Dommage néanmoins que les lumières soient peu pondérées pour valoriser ces dernières prises de vue... Bonne continuation à tous...

Philip

Luthval

Citation de: Jorel le Mai 27, 2022, 17:25:41
Il y a de biens beaux sujet dans ce fil... Dommage néanmoins que les lumières soient peu pondérées pour valoriser ces dernières prises de vue... Bonne continuation à tous...

Philip
Oui, au vu de vos photos, je vois ce que vous attendriez, mais de mon côté je suis partisan d'un post traitement minimal. ;)

Ludo37

De bien jolis spécimens ! Bravo pour ce fil .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Citation de: Jorel le Mai 27, 2022, 17:25:41
Il y a de biens beaux sujet dans ce fil... Dommage néanmoins que les lumières soient peu pondérées pour valoriser ces dernières prises de vue... Bonne continuation à tous...

Philip

Un avis que je partage. :angel:
Michel

lavialle15


Luthval

Caloptéryx virgo, la femelle et le mâle.


agl33


Jorel

Citation de: Luthval le Mai 27, 2022, 18:59:08
Oui, au vu de vos photos, je vois ce que vous attendriez, mais de mon côté je suis partisan d'un post traitement minimal. ;)

Mes photographies ne sont pas particulièrement post traitées (juste un ajustement de contraste quand c'est opportun et un affinement du masque flou pour la netteté) à noter que c'est surtout la lumière qui "fait" une bonne photo et qu'une captation en plein soleil dans une lumière difficile ne pourra pas être optimisée au point de devenir une bonne photo... Il est évident aussi que la mesure est très importante, surtout et justement quand la lumière est difficile... et c'est justement ce que traduisent beaucoup des images du fil... une lumière difficile entraînant des contrastes durs difficilement évitables.

Bonne continuation à tous sur le fil et continuer de vous faire plaisir...

Philip