Quels jumelles?

Démarré par naturphotographer, Novembre 20, 2008, 18:56:59

« précédent - suivant »

naturphotographer

Bonjour,
Je sais, le fil ne va pas trop avec la digiscopie mais je ne savais pas où le mettre.
Quels jumelles me conseillerez vous pour un budget de  350 euros? ( l'idéal serait au alentour de 200 euros)
Je fais des observations dans la forêt (repérage) et je fais aussi du repérage ornithologiste.
Je souhaiterais un grossissement d'au moins 10x ( mais d'une bonne qualité optique et d'une assez bonne luminosité )et des jumelles assez compactes. ( pas plus de 12 cm de largeur et 15 de longueur).De plus j'aimerais que le distance min de MAP soit de (au plus) 6m.

Merci d'avance en espérant recevoir des réponses

Cordialement

naturphotographer

geo7

je t'aurais bien conseillé les miennes (légères et lumineuses), mais elles explosent ton budget (Kite Ibis).

Sinon, Les jumelles développées pour Europe Nature Optik sont très bonnes : j'ai pu tester les 10*42 http://www.europe-nature-optik.fr/jumelles_argonne.php qui sont dans tes prix (620g et MAP à 2m)

C'est la même usine de fabrication que les Perl escape, Nikon Monarch, mais avec une adaptation pour les ornithos, par un ornitho. Elles présentent très peu d'aberration chromatique (très légère frange bleue sur oiseaux blancs par ciel gris sur les 10*42, mais tout à fait acceptable). Les buschnell, j'ai testé au boulot les excursion, mais j'aime moins leur confort, mais ca reste des jumelles très correctes (un peu moins cher).
Tous ces modèles sont avec des prismes en toit, et pas des ultra compactes que je n'aime pas (trop petite taille et mauvaise prise en main)

Philope

on peut faire de la digiscopie avec ses jumelles  ;)
Sinon, attention, il vaut mieux avoir un faible grossissement et gagner en luminosité, en contraste et en netteté. De plus les tremblements ont moins d'effet. Un grossissement 8x est normalement suffisant.
Rapport qualité/prix, les bushnell sont bien, il y le choix et pour toutes les bourses.
Cordialement,
Philippe


geo7

Citation de: Philope le Novembre 21, 2008, 10:17:01
on peut faire de la digiscopie avec ses jumelles  ;)
vaut mieux une excellent luminosité si on veut un résultat correct et des jumelles au top

CitationSinon, attention, il vaut mieux avoir un faible grossissement et gagner en luminosité, en contraste et en netteté. De plus les tremblements ont moins d'effet. Un grossissement 8x est normalement suffisant.
X8 ou 10 sont les standards en ornitho

CitationRapport qualité/prix, les bushnell sont bien, il y le choix et pour toutes les bourses.
Buschnell fait un peu toutes les gammes, donc ils font du bon et du moins bon. Je suis pas spécialement un fan de cette marque (sans les juger mauvais, il y a d'autres marques qui offrent des produits largement concurrentiels), mais les excursions 8*42 sont une paire de jumelles correctes (ok, quand je les prends, je descends d'une gamme par rapport à ma paire).

Je ne parle ici que des paires que j'ai pu essayer bien entendu.

Sinon de manière générale, les prismes en toit (jumelles droites) sont plus agréables à l'usage que les prismes de porro et comme on est dans de la moyenne à haut de gamme, on a souvent l'étanchéité avec. Cependant, le confort est une notion subjective (certains aiment les micro jumelles pour leur poids réduit, moi j'aime pas car elles manquent de luminosité et de stabilité), et c'est fonction de ton usage ==> donc essaie les modèles qui te tentent.

Regarde également les garanties et le SAV : certaines paires sont garanties 30 ans, donc l'investissement n'est pas le même que si elles ne le sont que 5 ans. Au niveau du SAV, celui de Kite est une pure merveille :
CitationKITE a un service après-vente sans équivalence en Europe. Ce service remplace gratuitement toutes les pièces defectueuses ( mécaniques et optiques, lentilles comme prismes). Même en cas de dégâts causés par une manipulation incorrecte ou par des évènements accidentels.

Je ne peux que te conseiller de regarder (le magasin indiqué dans mon 1er message fait souvent des promos pour le festival du Der et la fin d'année, c'est comme ca que j'ai eu mes Kite Ibis pour un peu moins de 600€ en 8*42 et que je les ai revues plus tard à 900€ ailleurs ;) : je n'ai aucune action chez lui, mais j'y ai acheté avec satisfaction ma longue vue et mes jumelles : il est de très bon conseil et ne pousse pas au crime ;D)

naturphotographer

Merci beaucoup pour vos réponses.
Elle m'ont l'air bien ces jumelles. mais je ne trouve pas où est le prix des aragonne 10*42?
Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester les Perl escape 10*32? (si je dépense 350 euros c'est pour cette paire) notamment conseiller par image & nature.
Sinon j'hésite encore avec :
-BUSHNELL Jumelles Natureview Plus 10x42(ne connait pas les dimensions?)
-NIKON Jumelles Monarch 10X36
-Minox BV 10x42 BR Binoculaire
-Steiner SkyHawk 10x26 Jumelles
-Steiner Wildlife Pro 10.5x28 Jumelles

Cordialement

naturphotographer

geo7

Citation de: naturphotographer le Novembre 21, 2008, 19:55:46
Elle m'ont l'air bien ces jumelles. mais je ne trouve pas où est le prix des aragonne 10*42?

De mémoire, les argone 10*42 étaient à 330€ l'an dernier contre 350 pour les perl 10*42 alors qu'il s'agit des mêmes blocs optiques (seules les options changent, comme les bonnettes rétractables par exemple). Tu ne trouveras les argone que sur le lien que je t'ai donné, le magasin les fait fabriquer spécialement, et il ne donne ses tarifs que par mail (de meme que DePutter en Belgique), mais ca vaut le coup de l'appeler, il est de très bon conseil

naturphotographer

Et sinon connaissez-vous un site qui compare et surtout tests les jumelles ( genre photozone mais pour jumelles )? ???

Cordialement

naturphotographer

Philope


geo7

il y avait eu un test dans CI (dans les 12 derniers moi il me semble)