Sur la toile

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 31, 2020, 10:48:27

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab'...si vous avez un peu de temps a m'accorder,
je suis preneur de vos avis, ressentis et conseils
Merci par avance
Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Comme d'hab c'est en néophyte que je te donne mon ressenti. Les ingrédients qui font ta marque de fabrique sont en place. Mais ta bestiole de profil fait un peu fouillis, une rencontre de face aurait un tout autre impact.

A+ ;)

Crinquet80

Le décor dans lequel évolue cette araignée , les couleurs et la lumière suffisent pour me plaire !  :)

etsocal

Bon angle de prise de vue, bon éclairage, netteté ok,  PdC ok, mais il y a des petits trucs qui me gênent. Comme l'important écart de luminosité entre le haut gauche et le bas droit qui coupe l'image en deux, le côté un peu trop minimaliste à mes yeux, sans pour autant qu'un certain graphisme ou qu'un arrière-plan plus glamour ne viennent relever la sauce.

En fait je trouve que c'est une proxi trop minimaliste qui manque un tantinet d'âme.

Mais tu le sais bien, Denis, nous ne détenons pas la vérité. ;)
Michel

nanot

Belle prise pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Salut Denis, bel exercice de funambule, bien saisi, l'arachnide en plein effort.
Amicalement  Roger

agl33

belle photo, bien prise

vivaldo2

Du bel ouvrage! Le fil transversale de la toile ordonne ta compo' - bien joué !

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, Crinquet, Michel, nanot, Roger, agl, Jean-Pierre et vivaldo pour votre arrêt sur image
C'est toujours instructif de vous lire

Citation de: yaquinclic le Juillet 31, 2020, 11:11:11
Salut Clic-Clac
Comme d'hab c'est en néophyte que je te donne mon ressenti. Les ingrédients qui font ta marque de fabrique sont en place. Mais ta bestiole de profil fait un peu fouillis, une rencontre de face aurait un tout autre impact.
A+ ;)
Si je changeais d'angle de vue, j'y perdais toute l'ambiance
Mais je comprends bien...d'autant qu'a cette taille, cela ne facilite pas la perception de chaque détails
J'ai également fait une vue bien plus serrée qui laisse voir et entrevoir plus de choses...je vous la montrerai p't être un peu plus tard ;)

Citation de: etsocal le Juillet 31, 2020, 11:22:31
Bon angle de prise de vue, bon éclairage, netteté ok,  PdC ok, mais il y a des petits trucs qui me gênent. Comme l'important écart de luminosité entre le haut gauche et le bas droit qui coupe l'image en deux, le côté un peu trop minimaliste à mes yeux, sans pour autant qu'un certain graphisme ou qu'un arrière-plan plus glamour ne viennent relever la sauce.
En fait je trouve que c'est une proxi trop minimaliste qui manque un tantinet d'âme.
Mais tu le sais bien, Denis, nous ne détenons pas la vérité. ;)
C'est vrai que c'est un peu l'image des "extrêmes"
Les couleurs qui coupent l'image en deux...le bas occupé par la toile, un certain graphisme et a l'opposé le côté très diffus et en quelque sorte vide...puis le rendu assez "sombre" qui entre en concurrence avec ce fil très lumineux qui lui même coupe l'image en deux parties.
Habituellement je fais le choix de l'harmonie...et je me suis dit, p't être a tort, que ce choix pouvait être un plus, c'est du moins ce que j'ai ressenti a cet instant.
Mais je comprends parfaitement ton retour ;)

Denis ;)

Bordelo64

Une image qui ne tient qu'à un fil...  mais  qui nous emmène ailleurs, et pour moi c'est donc très réussi.
Cdlt.

Berzou

J'aime aussi, suivre le fil....
Dans ces cas là, j'ai souvent envie de mettre le fil en diagonale
Mai au final, un peu en dessous c'est mieux pour donner de l'air au regard de la bête,  donc très bon pour moi...
Après le choix de l'échelle est délicat,  croper un peu pour mieux mettre en valeur l'araignée. ...
Pas sur qu'on y gagne. ..

labat

Cette proxy me plait, mais comme Etsocal je trouve le petit "manque"...bien sur la technique, bien sur, mais cette lecture "manque d'âme" je ne sais !

poc128

J'adore le bokeh et ses couleurs harmonieuses.
Cependant je trouve que la bébête est un peu bordélique, je ne sais pas si je suis clair.
mébon, ce ne doit pas être simple de détailler la bête vu sa petite taille.
C'est un cran en dessous de ce que tu nous donne à voir d'habitude. Ce qui ne veut pas dire pour autant que la photo est ratée, et est juste un cran en dessous.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci Bordelo, Bernard, labat et poc pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos appréciations et remarques
Cela me servira pour mes prochaines réalisations
Denis ;)

lavialle15

C'est p'être le manque d'ouverture (f5.6) qui "afloute" (nouveau verbe) un peu les pattes et qui rend la bestiole moins lisible qu'à ton habitude Denis  ;)  mais bon peut-être as-tu dû jongler avec le fond aussi ...
Sinon la compo, la lumière et le bokeh me vont bien .. comme dab  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Août 03, 2020, 14:03:59
C'est p'être le manque d'ouverture (f5.6) qui "afloute" (nouveau verbe) un peu les pattes et qui rend la bestiole moins lisible qu'à ton habitude Denis  ;)  mais bon peut-être as-tu dû jongler avec le fond aussi ...
Sinon la compo, la lumière et le bokeh me vont bien .. comme dab  :)
Cdlt
:D :D :D ah celui-ci...je me le mets de côté

Oui...tu as raison, un cran ou deux de plus aurait permis une meilleure lisibilité de l'araignée...mais je perdais en partie l'ambiance. Elle a donc fini a la corbeille
Pas toujours simple de concilier les deux et comme c'est avant tout cette ambiance qui m'a incité a déclencher...je n'ai conservé que celle-ci
Merci de ton passage et avis
Denis ;)

Lucky49

Hello Denis,

Un peu partagé sur celle-ci, j'aime la compo et le bokeh avec cette séparation vert/mauve, moins le rendu de la bestiole que sa position rend trop peu lisible...
Luc

Clic-Clac 51

Merci Luc pour ton passage
Je prends bonne note de ton avis
Denis ;)