Mon très charmant iPad me fait copieusement suer...

Démarré par Hector06, Juillet 31, 2020, 11:30:16

« précédent - suivant »

Hector06

Hello les experts, je viens ici relater un problème qui aurait l'air de n'être qu'une
petite friture dans un océan de techno-priorités, si ce n'était pas récurent, aléatoire
et supeeeeeeer chiant  :( (purée et je pèse mes mots)

En effet, navigateur émérite sur un iPad pro de première gen, surfeur tranquille du crépuscule,
du matin, de l'aprem etc... je vois régulièrement mes onglets (sur safari, non mais quel nom...),
soigneusement organisés comme autant de post it, amoureusement répartis, scrupuleusement
scrutés, être fermés comme par magie, un beau jour sans prévenir.

Des YouTube, des chassimages, des recherches google, des pages sur les requins, le strobisme,
des pages Amazon, Allociné etc... que je consulte depuis toujours, en en éliminant certaines
régulièrement pour en faire surgir d'autres, bref en faisant tourner la chose.

Ce phénomène intervient depuis la dernière mise à jour (il y a deux mois), alors qu'avant je pouvais
garder une bonne cinquantaine d'onglets actifs pendant des mois et des mois...

Là, c'est une petite vingtaine qui vient de se volatiliser ce matin, alors que j'ai bien confirmé, dans
les réglages, que je souhaitais que mes onglets ne soient fermés que manuellement.

Dans l'assistance y a t il une personne qui voit un peu de quoi je parle qui pourrait me dire quoi faire,
ou à défaut me dire qui je dois enguirlander? Passque je vous raconte pas comment ça me démange...
R6 (enfin, en rêve)

LSCC

Fais le test suivant :
Réouvre plusieurs onglets (pour approcher les 40 pages).
Déjà tu verras si tu le peux
Après quitte safari et relance le afin de voir ce que ça donne.

Hector06

Merci, oui c'est déjà fait, jusqu'à 50/60 onglets. Ça tient entre 2 jours et plusieurs
semaines, que ce soit en rallumant, mise en veille, redémarrages (si ça freeze,
en redémarrant ça redevient nickel).

Ça peut tenir donc, mais de façon complètement aléatoire en fait
R6 (enfin, en rêve)

kochka

Restauration automatique?
Tu vires tout et lances une sauvegarde juste après.
Technophile Père Siffleur

Hector06

Merci Kochka, mais je n'ai pas tout à fait compris
R6 (enfin, en rêve)

pb69

Hello
peut être essayer avec un autre navigateur?

jipT

AMHA, c'est une particularité des versions d'IOS qui supportent le multi-fenêtrage.
Avant dans safari un appui long sur un lien proposait un menu permettant d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet et c'était cool
maintenant, un appui long ouvre un menu qui propose "Ouvrir en arrière plan"  (équivalant avec ouvrir dans un nouvel onglet) mais en plus ouvrir ouvrir dans une nouvelle fenêtre qui ouvre une nouvelle instance de Safari et là si par malheur tu fermes safari, il mémorise la dernière instance et tes onglets sont perdus....

De toutes manière, utiliser les onglets comme des favoris n'est pas forcement une bonne idée mais j'aimerais bien connaitre l'avis de quelqu'un qui utilise le "multi-fenêtrage" d'IOS pour voir/comprendre l'utilité de la chose.

Hector06

Merci jipT, pour ma part ça evite de me retaper l'etape ouvrir onglet / aller sur google / taper ma recherche

Je consulte souvent sur le ciné, les prix photo, les tests photo, les liens que certains postent ici meme sur
Chassimages, les tests bluray, il y a aussi des recherches générales que j'attends de pouvoir memoriser sur mon pc
avant d'en effacer l'onglet, etc... 
R6 (enfin, en rêve)

ieu00027

Firefox fait tout ça très bien et mieux que Safari. Il conserve les onglets d'une ouverture à l'autre et fait un refresh lors que l'ouverture suivante. Et il est franchement mieux foutu que Safari qui ne sait pas ouvrir correctement certaines pages.
Amicalement, Paul

Zaphod

Ca m'arrive aussi de temps en temps.
Essaie, au hasard, l'appui long sur les deux carrés en haut à droite, et ensure "merge all windows".
Ca marche quand il y a plusieurs instances ouvertes et que les tabs sont cachés dans une autre.