Cherche manuel D810

Démarré par AstroNikon, Juillet 31, 2020, 16:25:27

« précédent - suivant »

ViB

C est bien connu, nous les français, on ne lis pas les notices.

Col Hanzaplast

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 01, 2020, 10:44:50Ça fait un certain temps que les boitiers Nikon Numérique n'ont qu'une garantie continentale ou locale.

Ça date du passage au numérique en fait. Nikon en a profité pour sucrer la garantie mondiale sur les boitiers.

Radeon

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 01, 2020, 09:14:30
Quant à la solution de l'impression, réfléchis à 2 fois:
la plupart du temps, c'est de l'impression A4, relié par une belle boucle en spirale, bref le truc intransportable!
Ou encore c'est aux dimensions de la notice, sauf la hauteur: c'est un pavé!
C"'est un engagement de frais, 45 arbres abattus pour un truc qui risque de finir à la poubelle.
Étant du métier, je t'assure qu'à partir du pdf, je reproduis exactement le manuel à l'identique avec un dos carré collé comme l'original fourni. Je viens d'en faire un pour un Z6 où la notice n'était qu'en langue Allemande.
Et je n'utilise que des papiers issus de forêts gérées de façon durable et des papiers recyclés ! ...et non, il ne faut pas 45 arbres pour fabriquer 250 feuilles de papier au format A6, ...même pas un seul !  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Radeon le Août 01, 2020, 18:28:32
Étant du métier, je t'assure qu'à partir du pdf, je reproduis exactement le manuel à l'identique avec un dos carré collé comme l'original fourni. Je viens d'en faire un pour un Z6 où la notice n'était qu'en langue Allemande.
Et je n'utilise que des papiers issus de forêts gérées de façon durable et des papiers recyclés ! ...et non, il ne faut pas 45 arbres pour fabriquer 250 feuilles de papier au format A6, ...même pas un seul !  ;)
parce que tu es du métier, tu le fais bien: c'est tout à ton honneur.
Ceux que j'ai déjà vu, si ça partait d'une bonne intention, ne sont pas pratiques.
.
Pour les 45 arbres, on va dire que je suis un Suédois de Marseille! ;D ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Radeon

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 01, 2020, 18:54:18
parce que tu es du métier, tu le fais bien: c'est tout à ton honneur.
Ceux que j'ai déjà vu, si ça partait d'une bonne intention, ne sont pas pratiques.
.
Pour les 45 arbres, on va dire que je suis un Suédois de Marseille! ;D ;)
pour les 45 arbres, j'avais un peu anticipé ton côté "Marseillais" ! ...je l'applique bien plus souvent qu'à mon tour dans dans certaines circonstances !
Bon dimanche !  ;) :)

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 01, 2020, 12:01:41
Et il y est spécifié que le sensibilité nominale du D810 est de 100 ISO... c'est quoi ce gag ?
(celle du D810A est de 200 ISO)

Le D810A a effectivement un manuel additif à celui du D810, en version multilingue, dans le style de ceux des objectifs.

Et cet additif commence justement par décrire ce qui diffère du D810:
"Comparaison avec le D810
- Sensibilité ISO
- Mode d'exposition M*
- ..."
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 03, 2020, 17:29:45
Le D810A a effectivement un manuel additif à celui du D810, en version multilingue, dans le style de ceux des objectifs.

Et cet additif commence justement par décrire ce qui diffère du D810:
"Comparaison avec le D810
- Sensibilité ISO
- Mode d'exposition M*
- ..."

Et donc, je repose ma question : c'est quoi ce gag ?

luistappa

#32
Ce gag est une modification d'un boitier existant à priori faite à peu d'exemplaire, moins de 2500 à comparer au D810 où c'est 100 fois plus.
comme les boitiers ne sont pas arrivés en même temps ils n'ont pas fait de manuel commun comme pour les D800/D800E ;)

Au passage le numéro de série est bien zoné, 2 Japon, 3 USA et 6 Europe. Pas impossible qu'il y ait d'autres zones mais il n'y a pas de SN répertorié.
Il y a sans doute quelques 8 pour la zone Asie hors Japon, sans autre distinction, devant les quantités probables assez faibles. Suffit de voir qu'environ 500ex seulement ont été vendus aux USA...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: luistappa le Août 03, 2020, 17:43:11
Ce gag est une modification d'un boitier existant à priori faite à peu d'exemplaire, moins de 2500 à comparer au D810 où c'est 100 fois plus.
comme les boitiers ne sont pas arrivés en même temps ils n'ont pas fait de manuel commun comme pour les D800/D800E ;)

Je voulais dire : dans le MdE du D810, le D810 fait 64 ISO. Dans l'addendum du D810A, il apparait comme étant un 100 ISO... donc, le D810, 64 ou 100 ISO ?

tejo