Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

agl33

Original ce wagon en décoration, exposition ?

rail77

Citation de: Bjfr137 le Décembre 24, 2023, 12:15:22
Bonjour rail77, quelle chance!
tu as plus de photos sur le groupe privé FB de l'asso 141 R 840 et 68540 (AAATV CVL)

Pratique pour toi, le train partait d'Orléans.
Oui, il y a quelques unes de mes photos sur le groupe Facebook.🙂
C'est sûr que la gare des Aubrais d'où partait le train n'est qu'à 5 minutes de tram de chez moi, ce qui est pratique.
J'ai également fait le train du samedi pour Bourges.
Je suis bénévole dans l'association et je me suis occupé des deux gros nounours en peluche qui ont fait office de lutins pour le Père Noël.🙂

Nikojorj

Saarbrücken-Hbf

dme

Le Creusot.

dme

Le Creusot.

agl33

Pas toutes jeunes ces loco, deux belles photos dme.

dme

Maquette,musée de l'Homme et de l'Industrie au Creusot.

agl33

Merci pour l'info, belle cette dernière.

rail77

Citation de: agl33 le Décembre 27, 2023, 16:13:55Original ce wagon en décoration, exposition ?
C'est un "caboose", un fourgon pour le personnel que l'on trouvait autrefois à l'arrière des trains de marchandises en Amérique.
A Strasburg, en Pennsylvanie, en plein cœur de la région où habitent les Amish, il y a un motel constitué d'anciens caboose réaménagés. Il se situe en face du Pennsylvania Railroad Museum et à côté d'un musée de chemins de fer miniatures et d'un train touristique. :)

agl33

Citation de: rail77 le Mars 29, 2024, 09:09:29C'est un "caboose", un fourgon pour le personnel que l'on trouvait autrefois à l'arrière des trains de marchandises en Amérique.
A Strasburg, en Pennsylvanie, en plein cœur de la région où habitent les Amish, il y a un motel constitué d'anciens caboose réaménagés. Il se situe en face du Pennsylvania Railroad Museum et à côté d'un musée de chemins de fer miniatures et d'un train touristique. :)

Merci pour les explications.  ;)

dme


rail77

Les légendes, ce n'est pas ton.fort DME. :)
Où est-ce ?
Du côté de St Lazare ?
Vu que j'aperçois une enseigne avec marqué So Ouest, par déduction je suppose qu'on serait même du côté de la gare de Clichy-Levallois.
J'ai bon ?

dme

Oui, votre connaissance (ferroviaire et des lieux) est remarquable.

Les légendes, sur les 3 dernières photos, j'ai essayé !!! En fait la dernière photo est de l'époque non ''légendaire''.

Pour me rattraper.

dme

Merci pour votre message.

rail77

J'ai procédé par déduction :
Automotrices Z 50000 en arrière plan + l'enseigne du centre commercial So Ouest que j'ai vu ensuite et je savais qu'il se trouve à Levallois, car à une époque le bus 84 était dans mon dépôt et il avait été prolongé de la Porte de Champerret à ce centre commercial.🙂

dme