L'été à Sète

Démarré par airV, Juillet 31, 2020, 21:22:49

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Bernard34 le Août 11, 2020, 14:39:51
Hervé ne remercie que les avis positifs ;)
ah c'était que ça, ben oui, ça j'avais bien remarqué! Bah, c'est humain... et on a vu tellement pire ces temps-ci en réaction à des avis critiques....

Arnaud17

La devanture du cinéma est très bien rendu, aussi bien qu'avec un compact de qualité.
veni, vidi, vomi

Bernard34

Citation de: vernhet le Août 11, 2020, 16:04:30
ah c'était que ça, ben oui, ça j'avais bien remarqué! Bah, c'est humain... et on a vu tellement pire ces temps-ci en réaction à des avis critiques....
Oui bien sur nous savons tous que ce sont les caresses dans le sens du poil qui font avancer!! ;)

Cheps

Globalement je reste perplexe. Sur Sete en terme de reportage c'est le vide absolu et en terme de CR de voyage et bien ça ne me tente pas d'y aller. Heureusement que je connais pour apprécier cette ville.

claude01

Fallait il lire: l'été ascète ?  :o

Verso92


airV

Citation de: claude01 le Août 11, 2020, 21:12:15
Fallait il lire: l'été ascète ?  :o

aussi bien formulé qu'observé  :)

airV

10 - "L'ami par intérêt, c'est une hirondelle sur le toit" - Cervantes  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/5.6 - ISO 250

VOIJA

On retrouve de plus en plus des images qui évoquent Sète au fil des photos.

Verso92

Citation de: VOIJA le Août 12, 2020, 08:58:03
On retrouve de plus en plus des images qui évoquent Sète au fil des photos.

Tout vient à point à qui sait attendre...  ;-)

airV

Citation de: VOIJA le Août 12, 2020, 08:58:03
On retrouve de plus en plus des images qui évoquent Sète au fil des photos.

Hello.

Je ne suis pas à Sète, mais à Mèze juste en face  ;)

J'ai pris les photos au cours de 3 visites : " jours consécutifs" et elles sont postées, pour l'instant, plus ou moins dans l'ordre des journées, pas des prises de vues.

Dérogent à cet ordre : la 9 prise le deuxième jour, et la 10 le premier.

j'espère avoir l'occasion de retourner à Sète d'ici la fin de semaine pour compléter les prises, sinon ce sera remis à l'été prochain  :)

Bernard34

Citation de: airV le Août 12, 2020, 19:04:39
Hello.

Je ne suis pas à Sète, mais à Mèze juste en face  ;)

J'ai pris les photos au cours de 3 visites : " jours consécutifs" et elles sont postées, pour l'instant, plus ou moins dans l'ordre des journées, pas des prises de vues.

Dérogent à cet ordre : la 9 prise le deuxième jour, et la 10 le premier.

j'espère avoir l'occasion de retourner à Sète d'ici la fin de semaine pour compléter les prises, sinon ce sera remis à l'été prochain  :)
Ces informations éclairent tout de suite la série! ;)

VOIJA

Si tu aimes les huitres, à la maison Lardat, à  Mèze, elles sont excellentes.

airV

Citation de: VOIJA le Août 12, 2020, 19:51:39
Si tu aimes les huitres, à la maison Lardat, à  Mèze, elles sont excellentes.

Je note, j'aime bien les huitres  ;)
En général on les mange à Mèze. Le père de mon épouse y était ostréiculteur. C'est la raison pour laquelle je prends mes quartiers d'été à Mèze depuis de nombreuses années car nous y avons une maison de famille.

ça me fait une deuxième adresse à tester, l'autre à Sète pour les tielles. J'ai goûté pas mal de maisons au fil de ces années et ma préférence étant pour celles de Cianni, celui qui est à l'angle des rues Pierre Semard et Honoré Euzet. On m'a conseillé celles de Jean-Pierre sur la corniche. je vais essayer de tester  :)

Verso92

Citation de: VOIJA le Août 12, 2020, 19:51:39
Si tu aimes les huitres, à la maison Lardat, à  Mèze, elles sont excellentes.

Ce fil commence à prendre une tournure intéressante...  ;-)


Nan, je plaisante : j'aime pô les huitres, malheureusement !

VOIJA

Là, tu me déçois, mais je suis sûr que tu n'as jamais goûté des Bouzigues. C'est divin!

Verso92

Citation de: VOIJA le Août 12, 2020, 23:21:31
Là, tu me déçois, mais je suis sûr que tu n'as jamais goûté des Bouzigues. C'est divin!

Nan, j'ai pourtant essayé... mais j'y arrive pô !

;-)

airV

11 - Brèche dans le temps  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/11 - ISO 1600

Bernard34

Citation de: VOIJA le Août 12, 2020, 23:21:31
Là, tu me déçois, mais je suis sûr que tu n'as jamais goûté des Bouzigues. C'est divin!
J'aime aussi les huîtres ....oui les Bouzigues sont tres bonnes mais les Marennes Oleron ,les Cancale aussi je ne suis pas chauvin! ;)

VOIJA

Ben moi, je préfère les Bouzigues après avoir goûté les autres. :D

airV

12 - Vestige éphémère  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/500s à f/5.6 - ISO 200

B_M

Pour moi, toutes ces photos pourraient être prise n'importe où dans l'hexagone. Rien ne me parle de Sète. Je cherche l'intention.
B_M

vernhet

Citation de: B_M le Août 14, 2020, 09:08:01
Pour moi, toutes ces photos pourraient être prise n'importe où dans l'hexagone. Rien ne me parle de Sète. Je cherche l'intention.

Pas totalement vrai. Y'en a une, de vraiment sétoise: celle des "Amis de Georges".
Pour le reste, je suis persuadé que, comme signalé plus haut, il conviendrait de comprendre: l'été ascète. Ascétisme photographique: un boîtier et UNE focale fixe. Des cadres vides d'humain, des cadrages ultra classiques, vues souvent frontales. Un dogme de départ en somme qui s'applique à un lieu Sète et un temps, l'été 2020; mais qui pourrait s'appliquer pareillement dans  un autre espace/temps. Bon, sans le jeu de mot  sur le titre...
Ah question matos , l'auteur ne confond pas ascétisme et pauvreté...et tient à nous le faire remarquer! ;D

Cheps

Au final ça pourrait s'appeler « cet été ».

airV

Citation de: VOIJA le Août 13, 2020, 18:41:13
Ben moi, je préfère les Bouzigues après avoir goûté les autres. :D

J'aime bien les Bouzigues également, mais je n'en mange plus que l'été maintenant. Il fut un temps où on nous en expédiait lors des fêtes de fin d'année, mais cela me paraît lointain maintenant.

l'année dernière, la Mascotte à Montmartre en avait mis à sa carte.