L'été à Sète

Démarré par airV, Juillet 31, 2020, 21:22:49

« précédent - suivant »

Labrax1450

Moins séduit par cette série, par rapport à celle sur le "lieu parisien" ou la série londonienne.

Peut-être à cause de la dureté de la lumière qui atténue la perception des textures et des matières, comme je le ressentais (et appréciais) sur les autres séries.

Bref, la n°4 de Londres reste ma préférée...

Mais merci de continuer!

airV

Citation de: Labrax1450 le Septembre 03, 2020, 15:05:28
Moins séduit par cette série, par rapport à celle sur le "lieu parisien" ou la série londonienne.

Peut-être à cause de la dureté de la lumière qui atténue la perception des textures et des matières, comme je le ressentais (et appréciais) sur les autres séries.

Bref, la n°4 de Londres reste ma préférée...

Mais merci de continuer!
Hello :)

Merci pour ton passage et ton commentaire.

J'ai recherché cette lumière assez dure en prenant la quasi totalité des photos de cette série entre 11 et 15 h, il y a quelques exceptions mais jamais aux heures durant lesquelles la lumière s'adoucit, cela doit se situer au grand max à 17h et il doit y en avoir une ou deux prises à 10h.

C'est sous cette lumière que Sète m'a le plus intéressé. Je l'ai trouvée effectivement assez dure mais suffisamment nuancée dans les ombres qu'elle produisait.

Sauf erreur la nº4 de Londres est le food truck, qui a été prise juste après le lever de soleil.

Labrax1450

Citation de: airV le Septembre 03, 2020, 15:30:28
Sauf erreur la nº4 de Londres est le food truck, qui a été prise juste après le lever de soleil.

Exactement!

J'y reviens toujours...

airV

33 - rue Henri Barbusse  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/6,8 - ISO 200

Crinquet80

Citation de: airV le Septembre 04, 2020, 07:48:16
33 - rue Henri Barbusse  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/6,8 - ISO 200

Tu fais bien de préciser la date , on se croirait dans les années 60 !  :D

Chouette cadrage !

airV


agl33

oui cadrage au petits oignons

airV


labat

Je te trouve très bien installé sur les dernières...bon pour moi...

airV

Citation de: labat le Septembre 05, 2020, 07:38:56
Je te trouve très bien installé sur les dernières...bon pour moi...
Merci labat

airV

34 - Contiguïté  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/5,6 - ISO 200

airV

35 - Rue Ribot  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4 - ISO 200

airV

36 - Le Social Bar  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/6,8 - ISO 200

agl33


airV


Arnaud17

Petit à petit, il y a des photos intéressantes qui arrivent.  ;)
veni, vidi, vomi

SPOTMATIK

Citation de: Arnaud17 le Septembre 07, 2020, 13:44:13
Petit à petit, il y a des photos intéressantes qui arrivent.  ;)
le soleil étant moins vertical , on retrouve une belle lumière réfléchie , comme au printemps .... ;)

labat

Non pour moi sur la prise avec la voiture, café oui...il faut une photo rue plus attractive et revisitée à ta façon...

airV

Citation de: Arnaud17 le Septembre 07, 2020, 13:44:13
Petit à petit, il y a des photos intéressantes qui arrivent.  ;)
Merci  :)
Normalement une par jour  ;) En ce qui concerne le fait de les poster, car les prises de vue sont faites, et maintenant éditées. Cela fait quelques temps maintenant que j'ai quitté la région.

airV

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 07, 2020, 23:43:15
le soleil étant moins vertical , on retrouve une belle lumière réfléchie , comme au printemps .... ;)
Pourtant celle du Social Bar est prise à 15:20, soit avec le soleil quasiment au zénith puisqu'on a 2h d'avance.

airV

Citation de: labat le Septembre 08, 2020, 07:15:11
Non pour moi sur la prise avec la voiture, café oui...il faut une photo rue plus attractive et revisitée à ta façon...
Hello merci de ton passage et de ton avis  :)

Celle de la voiture (#34) est une de mes préférées de la série, par la contiguïté des formes. C'est davantage cette correspondance que j'ai cadrée et photographiée plutôt qu'une photo de rue.
Quand je dis une de mes préférées, c'est par exemple par rapport à certaines vues plus générales que j'ai postées.  ;) Mais je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas avoir le même avis.

Je préfère aussi celle du Social Bar  ;)

airV

37 - Rue Villaret Joyeuse  (été 20)

Leica M10-P + Summicron-M 28mm f/2 ASPH : 1/750s à f/2,4 - ISO 200

Crinquet80

J'aime beaucoup ce cadrage , décidément , Sète est une ville curieuse qui vaut le détour !  :)

zamzam

bonjour, je suis nouveau ici,
je me permet un avis sur ces photos :
la démarche est importante, c'est toujours bien de définir ce que l'on veut dire a travers ses photos, c'est bien pour ça
qu'on parle "d'écriture photographique" et la on sent bien qu'il y a une réflexion et une intention. 
Mais après il faut travailler ses visuels, parce qu'en photo, le produit final c'est la photo :-)
et la les photos ne me semblent pas suffisamment travaillées pour que le spectateur comprenne et ressente le message
de l'auteur. 
je dis ça en toute bienveillance car suis persuadé que faire de la photo est un acte important qui doit impliquer son auteur.
bref le discours est important mais il faut aussi travailler la forme. 

zamzam