L'été à Sète

Démarré par airV, Juillet 31, 2020, 21:22:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 02, 2020, 19:17:35
Et alors rien du tout la marque de l'appareil photo n'a rien a voir avec la valeur d'une image donc je m'en fous

Oui, ça fait bizarre de voir mentionner ce type de renseignements de façon systématique dans un fil destiné à montrer des images... j'ai bien une idée sur le pourquoi, mébon.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Août 02, 2020, 20:13:58
Oui, ça fait bizarre de voir mentionner ce type de renseignements de façon systématique dans un fil destiné à montrer des images... j'ai bien une idée sur le pourquoi, mébon.
Je crois que j'ai la même idée mébon.

airV

Citation de: Verso92 le Août 02, 2020, 20:13:58
Oui, ça fait bizarre de voir mentionner ce type de renseignements de façon systématique dans un fil destiné à montrer des images... j'ai bien une idée sur le pourquoi, mébon.
Ben voyons !

De mémoire c'est Olivier qui avait demandé cela il y a quelques années arguant du principe que cela procédait d'un principe de courtoisie sur un forum photo et que cela amenait des infos qui pouvaient être utiles.

J'avais trouvé cela assez juste et depuis je le précise quel que soit l'appareil que j'utilise, ce que tu sais parfaitement puisque tu m'as croisé sur de nombreux fils. Je considère ton insinuation comme pathétique.

Fin du HS pour moi

airV

Citation de: Bernard34 le Août 02, 2020, 20:16:08
Je crois que j'ai la même idée mébon.
Faut savoir tu t'en fous ou tu ne t'en fous pas...

Tout compte fait, je tombe d'accord avec toi. Pas assez intello pour moi.

Et fin du HS pour moi également sur ce point.

Verso92

#29
Citation de: airV le Août 02, 2020, 20:32:51
Ben voyons !

De mémoire c'est Olivier qui avait demandé cela il y a quelques années arguant du principe que cela procédait d'un principe de courtoisie sur un forum photo et que cela amenait des infos qui pouvaient être utiles.

J'avais trouvé cela assez juste et depuis je le précise quel que soit l'appareil que j'utilise, ce que tu sais parfaitement puisque tu m'as croisé sur de nombreux fils. Je considère ton insinuation comme pathétique.

Fin du HS pour moi

Tu auras sans doute remarqué que tu es quasiment le seul à faire ça...


Considères-tu que le fait que les autres ne le fassent pas soit un manque de courtoisie de leur part ?

(je suis d'ailleurs surpris que tu sabres les EXIF, qui justement sont là pour donner toutes les infos utiles à ceux qui souhaiteraient les connaitre...)

VOIJA

Je veux bien d'autres photos du reportage, ça me plait bien.

Bernard34

Citation de: airV le Août 02, 2020, 20:36:01
Faut savoir tu t'en fous ou tu ne t'en fous pas...

Tout compte fait, je tombe d'accord avec toi. Pas assez intello pour moi.

Et fin du HS pour moi également sur ce point.
le fait de m'en foutre ne m'empeche pas de penser

airV

Citation de: Verso92 le Août 02, 2020, 20:37:26
Tu auras sans doute remarqué que tu es quasiment le seul à faire ça...
Considères-tu que le fait que les autres ne le fassent pas soit un manque de courtoisie de leur part ?

(je suis d'ailleurs surpris que tu sabres les EXIF, qui justement sont là pour donner toutes les infos utiles à ceux qui souhaiteraient les connaitre...)

Que ne comprends tu pas dans fin du HS ?

Je comprends mieux la réputation de petit troll qui te colle aux basques et que, jusqu'à présent, je n'avais pas trop pris en compte en continuant d'échanger avec toi sur différents sujet.

Quoi qu'il en soit, comme je te l'ai dit, j'ai trouvé ton insinuation pathétique, d'autant plus que tu t'es cru obligé d'en rajouter une couche. Aussi je refuse de te nourrir et c'est le dernier message que je t'envoie que ce soit ici ou ailleurs

Bonjour chez toi !

Verso92

#33
Citation de: airV le Août 02, 2020, 20:47:08
Que ne comprends tu pas dans fin du HS ?

Il faut que tu expliques... c'est toi qui décides de la fin du HS (en en remettant une couche) ?

Citation de: airV le Août 02, 2020, 20:47:08
Je comprends mieux la réputation de petit troll qui te colle aux basques et que, jusqu'à présent, je n'avais pas trop pris en compte en continuant d'échanger avec toi sur différents sujet.

Monsieur est trop bon !

Citation de: airV le Août 02, 2020, 20:47:08
Quoi qu'il en soit, comme je te l'ai dit, j'ai trouvé ton insinuation pathétique, d'autant plus que tu t'es cru obligé d'en rajouter une couche. Aussi je refuse de te nourrir et c'est le dernier message que je t'envoie que ce soit ici ou ailleurs

Tu la trouves pathétique, c'est ton avis. C'est typique, pourtant...

Citation de: airV le Août 02, 2020, 20:47:08
Aussi je refuse de te nourrir et c'est le dernier message que je t'envoie que ce soit ici ou ailleurs

Aucune importance (je ne me souvenais pas d'échanges particuliers avec toi : ça ne devrait pas trop me manquer).

Citation de: airV le Août 02, 2020, 20:47:08
Bonjour chez toi !

Bonjour chez toi aussi.

airV

Citation de: VOIJA le Août 02, 2020, 20:41:23
Je veux bien d'autres photos du reportage, ça me plait bien.
Avec plaisir :)

J'ai pour habitude de ne pas poster en général plus d'une photo par jour dans un fil. Surement des mauvais souvenirs des soirées diapos :)

Julian

Citation de: airV le Août 02, 2020, 20:32:51
Ben voyons !

De mémoire c'est Olivier qui avait demandé cela il y a quelques années arguant du principe que cela procédait d'un principe de courtoisie sur un forum photo et que cela amenait des infos qui pouvaient être utiles.

J'avais trouvé cela assez juste et depuis je le précise quel que soit l'appareil que j'utilise,
..............................................................

Tout à fait d'accord. :) :)

papinou

Faut pas chatouiller le monsieur qui se la pète quelque peu

MFloyd

Citation de: Verso92 le Août 02, 2020, 20:49:28
Il faut que tu expliques... c'est toi qui décides de la fin du HS (en en remettant une couche) ?

Monsieur est trop bon !

Tu la trouves pathétique, c'est ton avis. C'est typique, pourtant...

Aucune importance (je ne me souvenais pas d'échanges particuliers avec toi : ça ne devrait pas trop me manquer).

Bonjour chez toi aussi.

Mais c'est toi qui est pathétique. Et jaloux en plus. Le M10 est probablement au-dessus de tes moyens. La qualité des photos aussi. Avant, dans les magasines photo, ce genre de renseignement était toujours fourni.

Et bravo pour les images.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 03, 2020, 00:03:57
Le M10 est probablement au-dessus de tes moyens.

Non... pourquoi  cette question ?

Citation de: MFloyd le Août 03, 2020, 00:03:57
Avant, dans les magasines photo, ce genre de renseignement était toujours fourni.

Dans la plupart des photos que je poste figurent les EXIF.

stratojs

Quand je regarde une sculpture, il me parait indispensable de connaitre les caractéristiques des burins et marteaux utilisés...

MFloyd

Citation de: stratojs le Août 03, 2020, 08:03:06
Quand je regarde une sculpture, il me parait indispensable de connaitre les caractéristiques des burins et marteaux utilisés...

En tous les cas, les tiens (burins & marteaux) ne doivent pas être trop usés, en parcourant tes posts ... ou est-ce que j'aurais raté quelque chose ?  :)
(cliquez ev. sur l'image)

airV


airV


airV

5 - rue Arago  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/250s à f/9.5 - ISO 200

Il semble que la plaque de rue ovale ait été retirée récemment.

Bernard34

On peut noter une recherche au niveau du cadrage ....
Je préfère et de loin tes photos de spectacle.....elles n'ont pas la prétention de celles-ci  ;)

B_M

Photographie de voirie convenable.  Après il faut chercher si affinité  ???

Mention de l'APN sans grand intérêt. On peut faire ce genre de photo avec n'importe quel APN.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Août 03, 2020, 09:35:09
Photographie de voirie convenable.  Après il faut chercher si affinité  ???

C'est le photographe de pot d'amaryllis qui parle ?  ???

agl33

on attaque le verso qui la ramène une fois de plus et vite b-m arrive déverser son fiel pour le soutenir ;D

agl33

très belles vos photos de Sète, merci ;)

Verso92

Citation de: B_M le Août 03, 2020, 09:35:09
Mention de l'APN sans grand intérêt. On peut faire ce genre de photo avec n'importe quel APN.

Va dire ça dans la section Leica, si t'es un homme...  ;-)