EOS R5 - la VIDEO ... seulement !

Démarré par Fab35, Août 01, 2020, 14:45:32

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Nvan le Août 11, 2020, 14:15:24
A mais c'est aussi ce que je te dit, chacun a sa façon de bosser et justement elle ne se critique pas. Donc bon, n'essaye pas forcément de comprendre comment MOI je gère mes clients parce que même si je te l'explique, on va forcément tourner en rond et va y avoir des choses avec lesquels tu ne seras pas du tout en phase. C'est normal encore une fois  ;)

Ben tu sais les pros qu'ont décidé d'investir devait avoir leurs propres raisons et elles sont nombreuses : réinvestir d'urgence pour du matos voler/casser,  après la vente conclue de leurs anciens matériels et donc dans l'urgence de récupérer un nouveau boîtier pour pouvoir assurer de nouveau leurs prestas, affinité avec la marque comme tu l'a très bien dit et donc pré-commande pour être sûr d'avoir le boîtier à sa sortie...

Il y a tout un tas de raison et encore une fois, qu'un produit comme un boîtier photo sorte avec quelques bugs c'est une choses mais que tu sois frileux à l'idée de l'emmener sur une presta d'une journée pour un mariage par ex, s'en ai une autre quand même. Perso dans toutes l'histoire des apn sortis je crois me souvenir que ce genre d'affaire est extrêmement rares quand même. Et là si canon ne réagi pas rapidement ça va très sérieusement finir par faire tâche.

Suffit pas de grand chose pour apaiser tout ça. Tu verras que lorsque les appareils seront fixés (je dis bien "les" parce que visiblement le R6 est aussi concerné), plus personne ne va en parler et tout va retomber très rapidement.
Non je ne pige pas pour ta/votre précipitation à pré-commander et même revendre en prévision tout son matos, en tant que pros !
Pourquoi comme ça par le plus grand des hasards tout le monde aurait besoin de changer de matos pile à la sortie du R5 ?
C'était pas possible d'attendre même si sur le papier c'était très tentant ??
Désolé donc, mais pro et geek certes ça doit être possible mais sous conditions que les réserves soient conséquentes et que l'achat soit sans risque pour la boite !
Ou alors tu as un fonctionnement qui en effet m'échappe, sauf évidemment à avoir un besoin de matos lié à une commande précise. Si c'est un oneshot on loue !
 
Alors tu vas dire que tu ne veux pas expliquer ta façon de fonctionner car on est trop différents, on peut pas se comprendre,  c'te blague ! Tu expliques et argumentes et je devrais être dans la capacité de te comprendre,  si si ! :P

Nvan

Citation de: Fab35 le Août 11, 2020, 23:52:10
Non je ne pige pas pour ta/votre précipitation à pré-commander et même revendre en prévision tout son matos, en tant que pros !
Pourquoi comme ça par le plus grand des hasards tout le monde aurait besoin de changer de matos pile à la sortie du R5 ?
C'était pas possible d'attendre même si sur le papier c'était très tentant ??
Désolé donc, mais pro et geek certes ça doit être possible mais sous conditions que les réserves soient conséquentes et que l'achat soit sans risque pour la boite !
Ou alors tu as un fonctionnement qui en effet m'échappe, sauf évidemment à avoir un besoin de matos lié à une commande précise. Si c'est un oneshot on loue !
 
Alors tu vas dire que tu ne veux pas expliquer ta façon de fonctionner car on est trop différents, on peut pas se comprendre,  c'te blague ! Tu expliques et argumentes et je devrais être dans la capacité de te comprendre,  si si ! :P

Ben la preuve que non puisque justement tu ne fais aucun effort pour me comprendre. Et on parle "juste" de l'achat d'un boîtier très attendu par énormément de monde. Du retour de canon sur le devant de la scène... Alors j'imagine même pas si je commençais à parler de ma façon de travailler ainsi que ma façon de gérer mes clients ;D

Non moi je pense sincèrement qu'en vérité tu me comprends parfaitement mais que tu cherche seulement la petite bête  :angel:  Quand tu dis "le plus grand des hasards" pour moi elle est ici la blague ! De la part d'un passionné de photo qui participe activement sur un forum en se branlant sur un boîtier à coup de review et du retour des copains. Venir s'opposer et faire genre "je comprend pas les gens, je comprend pas les pros... " c'est vraiment de la pure mauvaise foi.

Ne le prend pas mal hein, j'aime aussi pratiquer le même genre d'exercice quand je suis bien hypé par un produit  :D. Mais pitié arrête de faire genre que tu ne comprend pas le simple geste de ceux qui se sont ruer sur un produit envers lequel ils croyaient dur comme fer. Tu sais pas faire  ;) et encore je dirais même mieux, je te crois pas une seule seconde aussi naïf   :-*

Fab35

C'est toi qui tourne autour du pot !
Tu cherches absolument à argumenter à charge sans prendre de recul.
Non, pour moi un pro doit réfléchir à 2 fois avant de craquer pour un boîtier, qu'il soit très attendu ou pas ! Vous êtes des gamins ou quoi ?
Ou alors en effet tu as largement les moyens de claquer 4k € sans conséquences et dans ce cas je comprends ! Mais alors ne pas pigner que le caprice soit décevant. ..

Nvan

Citation de: Fab35 le Août 12, 2020, 08:38:57
C'est toi qui tourne autour du pot !
Tu cherches absolument à argumenter à charge sans prendre de recul.
Non, pour moi un pro doit réfléchir à 2 fois avant de craquer pour un boîtier, qu'il soit très attendu ou pas ! Vous êtes des gamins ou quoi ?
Ou alors en effet tu as largement les moyens de claquer 4k € sans conséquences et dans ce cas je comprends ! Mais alors ne pas pigner que le caprice soit décevant. ..

A mais celui qui charge et en l'occurrence les pros c'est toi  :) Puisque c'est toujours pareil, tu as l'air de dire où plutôt d'affirmer qu'en gros l'acheteur (dans ce merdier) a autant sa part de responsabilité que celle du constructeur à savoir CANON  ::)

C'est bien la faute du pro. Il avait qu'à réfléchir. C'est toi qui l'a dit  ;) En bon fanboy doudoumaniaque que tu es, tu n'arrive pas à t'empêcher de décharger la marque et de charger le client  :angel:

Fab35

#54
CQFD, tu ne prends aucun recul et tout ce qui va à l'encontre de votre colère  (compréhensible mais c'est pas non plus la fin du monde!),  tu traites ton contradicteur de fanboy ! C'est une methode classique ici mais qui d'une part ne fait rien avancer mais pourrit surtout l'ambiance.

Je redis que Canon est tout à fait responsable de ses bêtises et surtout d'avoir survendu ses specs vidéo sur un apn qui a été bridé a priori volontairement pour ne pas trop empiéter sur les Eos C.

MAIS je suis désolé, tout acheteur pro raisonnable n'a pas vocation à foncer tête baissée sur le nouveau modèle tellement tentant sans s'être assuré un minimum qu'il répondait au cahier des charges !
Donc oui franchement je trouve que les pros qui viennent pleurer aujourd'hui d'avoir acheté un apn qui ne peut pas faire le taf, ils sont un peu "légers " ! Qu'ils en aient eu envie je comprends, qu'ils soient déçus je comprends, qu'ils soient en colère à la rigueur mais c'est là qu'on commence à être limite...
Canon a merdé sa comm. Un vlogger a écrit assez justement que Canon aurait dû sortir le R5 en 4k officielle et quelques temps après aurait proposé de débloquer via MAJ les fonctions liées à la 8k, en bonus "offert" en quelque sorte !
Bon là c'est pas le cas, l'affaire est en cours d'analyse. S'ils ont péché par orgueil ils assumeront et des têtes vont sauter !
De là à intenter un procès c'est pour moi de la connerie pure, faut pas déconner quoi... c'est la démonstration d'un monde devenu procédurier à l'excès !


La sanction pour un fabricant qui n'a tué personne (!), c'est de voir ses chiffres de ventes au plus bas !
Les videastes seront peut-être frustrés mais force est de constater que les R5 semblent à l'inverse partis pour faire un tabac chez les photographes. ..
Ca va pas inciter Canon à  tout stopper.


Nvan

Citation de: Fab35 le Août 12, 2020, 09:48:01
CQFD, tu ne prends aucun recul et tout ce qui va à l'encontre de votre colère  (compréhensible mais c'est pas non plus la fin du monde!),  tu traites ton contradicteur de fanboy ! C'est une methode classique ici mais qui d'une part ne fait rien avancer mais pourrit surtout l'ambiance.

Je redis que Canon est tout à fait responsable de ses bêtises et surtout d'avoir survendu ses specs vidéo sur un apn qui a été bridé a priori volontairement pour ne pas trop empiéter sur les Eos C.

MAIS je suis désolé, tout acheteur pro raisonnable n'a pas vocation à foncer tête baissée sur le nouveau modèle tellement tentant sans s'être assuré un minimum qu'il répondait au cahier des charges !
Donc oui franchement je trouve que les pros qui viennent pleurer aujourd'hui d'avoir acheté un apn qui ne peut pas faire le taf, ils sont un peu "légers " ! Qu'ils en aient eu envie je comprends, qu'ils soient déçus je comprends, qu'ils soient en colère à la rigueur mais c'est là qu'on commence à être limite...
Canon a merdé sa comm. Un vlogger a écrit assez justement que Canon aurait dû sortir le R5 en 4k officielle et quelques temps après aurait proposé de débloquer via MAJ les fonctions liées à la 8k, en bonus "offert" en quelque sorte !
Bon là c'est pas le cas, l'affaire est en cours d'analyse. S'ils ont péché par orgueil ils assumeront et des têtes vont sauter !
De là à intenter un procès c'est pour moi de la connerie pure, faut pas déconner quoi... c'est la démonstration d'un monde devenu procédurier à l'excès !


La sanction pour un fabricant qui n'a tué personne (!), c'est de voir ses chiffres de ventes au plus bas !
Les videastes seront peut-être frustrés mais force est de constater que les R5 semblent à l'inverse partis pour faire un tabac chez les photographes. ..
Ca va pas inciter Canon à  tout stopper.

Quand t'aura définitivement compris qu'on peut avoir toutes les raisons d'être en colère et pas juste mécontent, sur un produit haute de gamme à 4500 € qui n'assure même pas correctement ce qui est la base pour un boîtier hybride en 2020, ben on pourra s'entendre.

T'aime pas qu'on te traite de fanboy mais en attendant tu donne vraiment tous les arguments et surtout le bâton pour te faire battre. Tu t'auto rassure (le boîtier va bien se vendre, ça va être un carton) en plus de minimiser l'incident et de rejeter la faute sur le client. Tu fais passer les pros pour des ânes (vous aviez qu'à pas acheter le boîtier sans savoir si ça venait répondre aux cahiers des charges), tu demande que l'on arrête les news ou avis à charge parce que ça peut faire bobo à une boîte qui risque d'être fragilisé et donc de couler... C'est trop, beaucoup trop en plus d'être particulièrement maladroit  ;)

Fab35

Quand on voit toutes marques confondues ce qui ajoutable ou modifiable par maj de firmware, il fait assez peu de doute que ce qui est demandé  (4k raw par ex ou options de codecs ou débits moindres), soit proposé dans les mois qui viennent.

JMS oui je suis d'accord et ça me choque qu'on parle d'emblée de procès ! La colère peut se comprendre mais aller si loin, bof...y a pas mort d'homme quoi...

Je crois néanmoins que Canon a trop parlé des specs vidéos hors norme pour le R5 (ce qui en soi est vrai, aucun autre apn 8k de ce genre) alors qu'en définitive ce sont surtout les photographes qui vont l'acheter et que la pub ne s'est presque pas faite sur les specs photo qui pourtant sont excellentes ! (Et c'est encore plus vrai après ce bashing vidéo).

Les videastes se sont rués sur les préco de R5 sans plus de réflexion que ça apparemment  (  :P !) et avec des attentes basées sur le marketing. Sans doute ces attentes étaient donc excessives et fondées sur la seule confiance du message publicitaire. Là est dans doute ce qui fâche...

A cette heure il est juste urgent d'attendre.
Citation de: Nvan le Août 12, 2020, 14:20:21
Quand t'aura définitivement compris qu'on peut avoir toutes les raisons d'être en colère et pas juste mécontent, sur un produit haute de gamme à 4500 € qui n'assure même pas correctement ce qui est la base pour un boîtier hybride en 2020, ben on pourra s'entendre.

T'aime pas qu'on te traite de fanboy mais en attendant tu donne vraiment tous les arguments et surtout le bâton pour te faire battre. Tu t'auto rassure (le boîtier va bien se vendre, ça va être un carton) en plus de minimiser l'incident et de rejeter la faute sur le client. Tu fais passer les pros pour des ânes (vous aviez qu'à pas acheter le boîtier sans savoir si ça venait répondre aux cahiers des charges), tu demande que l'on arrête les news ou avis à charge parce que ça peut faire bobo à une boîte qui risque d'être fragilisé et donc de couler... C'est trop, beaucoup trop en plus d'être particulièrement maladroit  ;)
T'es en plein délire me concernant et continue sur ta lancée  : c'est un boîtier à 4500 boules qui ne fait pas le taf demandé.


Tu n'as toujours pas argumenté sur le fait qu'un pro achète un apn jugé très cher (puisque justement c'est ce qui appuie ta colère ) sans plus que ça savoir s'il va correspondre à son cahier des charges. ..
Toi tu traduit ça bêtement par un raccourci  : c'est la faute des clients !
Eh bien non, pas du tout concernant les limitations sans aucun doute chiantes de ce R5 pour un videaste, mais oui assurément pour un achat impulsif et non anticipé quant au fait que ça matche les attentes ! Tu vois où est le souci ? Ca n'excuse en rien Canon qui a "juste" sous dimensionné son nouvel apn, mais a précisé le cadre d'utilisation, mais tu es assez grand pour comprendre qu'un produit qui ne te convient pas. ... eh bien il suffit juste de ne pas l'acheter !  Y a pas de fanboyisme et dans ce cas c'est justement au détriment de Canon, qui vendra moins !
Ça doit te dépasser...
Je n'irais jamais reprocher à un fabricant de ne pas sortir le produit qui m'irait bien!
Si aujourd'hui le R5 ne va pas, que tu ne l'achètes pas, quelle différence pratique ça fait avec la situation juste avant la présentation du R5 ? Rien : pas de ML Canon 24x36 faisant un bon outil vidéo pro ! Alors il faut attendre encore... Tu vas survivre?

freegate

Citation de: Nvan le Août 12, 2020, 14:20:21
Quand t'aura définitivement compris qu'on peut avoir toutes les raisons d'être en colère et pas juste mécontent, sur un produit haute de gamme à 4500 € qui n'assure même pas correctement ce qui est la base pour un boîtier hybride en 2020, ben on pourra s'entendre.

Pour un produit mis sur le marché qui ne convient pas à un consommateur, le comportement normal attendu dudit consommateur, fusse-t-il passionné, est de se désintéresser du produit, de sanctionner le fabricant en n'achetant pas le produit et puis, de passer à autre chose.
Au vu de la fréquence de tes réponses, de leur teneur qui tournent à la diatribe, on peut sans risque dire que ton comportement sur le forum est très éloigné de ça.  :o

Tu veux exprimer ta colère, mais pourquoi le faire ici, alors que l'on est sur le même bateau, et que l'on regrette comme toi les limitations du R5 et qu'on n'y peut rien ? Ok on le prend avec plus de philosophie que toi, mais ça ne t'autorise pas à nous infliger ça. C'est un forum public, respecte au moins la sérénité des gens.

Si tu dois exprimer ta colère (légitime) fais le directement auprès de Canon.

Tu vas encore dire que l'on ne te comprend pas. Mais ça fait des semaines que nous avons tous lu tes propos avec attention, qu'on les a analysés, on a tous reconnu les tort de Canon sur le sujet, on t'a donné donné raison sur plein de sujets, mais on reste au même point. Ça n'avance pas.

Cette posture d'éternel incompris devrait te faire réfléchir. Quand on arrive pas à être compris ou à se faire comprendre de tous les autres, on devrait se remettre en cause.

Pour moi avoir un comportement aussi différent de la majorité des consommateurs non satisfaits, me laisse penser que tes objectifs ne sont pas ceux d'un consommateur lambda (vidéaste). Quels sont-ils finalement ? That's the question !!!  ::)

De grâce, donne nous un peu de paix et de sérénité !!!!  :-*

Nvan

Vous êtes quand même formidable...

Fab, tu met en place un topic dédié pour dégager les vidéastes et les posts qui sont hors sujets concernant le R5 et la partie vidéo (partie qui en ce moment est toujours dans l'œil du cyclone). On échange et on continue de relayer toutes les dernières infos concernant le vrai/faux soucis lié à la surchauffe du boîtier et maintenant vous vous demandez pourquoi on continu de s'acharner  ::)

Si je tiens pas ici les deux majorettes de chez CANON alors je m'y connais vraiment pas. Et désolé si je te vexe en te traitant de fanboy/doudoumaniaque mais tu en as vraiment tous les aspects mon vieux  ;D. Le pire c'est que tu continues de te poser en victime alors que t'es même pas concerné  ;D. Si le R5 est un formidable appareil photo pour toi c'est très bien mais en attendant c'est pas un super hybride à usage pro pour nous et quand il le sera on te tiendra informé.

Donc je vais faire comme toi du coup, et te demander très aimablement ben de passer à côté des posts que tu ne juge pas ou peu pertinent. Afin de te concentrer sur la partie qui t'intéresse vraiment à savoir la photo (pour ça tu as ton topic dédié me semble). Ici tant que le souci n'est pas corrigé on continuera de poster toutes les news en rapport avec le sujet et ne t'en déplaise.

Tu verras que lorsque ce sera apaisé et que la maj miracle sortira, tout ça sera de l'histoire ancienne.

Fab35

C'est incroyable comme tu eludes les choses qui vont à l'encontre de ta demo !

Où m'as tu vu comme une victime et de quoi ?? Franchement je ne pige pas ta façon de faire !
Personne ne nie les soucis et toi tu penses qu'on nie tout en bloc.
Que tous les sujets videos du R5 soient ici est le but et c'est très bien ! Même les vloggers font des reviews en séparant photo et vidéo pour ne pas pourrir la partie photo avec les trucs sur la surchauffe...


Donc ou bien tu essaies une bonne fois pour toutes de répondre à mes questions sur ton vrai souci et sur le fait d'acheter un boîtier sans rien en connaitre, ou bien tu ne me parles plus du tout,  ça n'est plus la peine ! Tu as raison sur tout et aucune contradiction ne t'es supportable, très bien, mais ça va devenir sacrément sectaire avec  votre "entre vous" !
Vraiment tu ne fais aucun effort constructif pour que tt le monde essaie de se comprendre !
Je te demande pourquoi un pro achète un R5 dans en connaître les capacités et qu'ensuite il s'en plaint, mais jamais tu vas même essayer de trouver un argument même en sa faveur...illico tu dis que je place canon en victime et le client en fautif ! Ça n'est pas du tout la façon dont est posé le problème ! ! Et d'ailleurs tu mélanges canon et nous mêmes comme si nous avions un lien avec la marque !

Canon est responsable de ses actes et assumera les conséquences de ses manquements s'ils sont avérés  (du point de vue strict).
Le client est tout autant responsable de ses achats et si un produit ne lui va pas il a surtout le droit de ne pas l'acheter ou d'annuler toute commande en cours.
Si la commande est livrée, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Canon ne tient pas ses promesses marketing, là encore au sens strict où le message serait assez ambigu pour duper le client (c'est ce qui semble facher le plus et là encore Canon assumera les conséquences ! ) : le client se sent libre de négocier ce qu'il veut voire de foutre un procès à Canon si ça le chante.
Le client peut aussi faire preuve d'un peu d'honnêteté de son côté en admettant qu'il a acheté professionnellement un produit dont il ne connaissait pas grand chose, dont ses limitations,  et que du coup il n'a pas agi de façon très pro ...
Je sais très bien que le client se sent lésé s'il a acheté son produit sur des promesses marketing.... qui ne sont pas pleinement tenues ! Si c'est avéré du point de vue de la loi, il me semble que ça doit être vu comme un vice de conception et donc le client doit pouvoir se faire rembourser non ?

Sauf que ça prend un tournant semble-t-il bien plus vicieux que ça et de manière démesurée, acharnée, ce que les plus modérés dénoncent, donc !

Dans le monde il ne doit pas encore y avoir foule dans les videastes qui ont reçu leur boîtier jugé inutilisable (qq dizaines,  centaines?). La terre continue de tourner ! Je compatis pour ceux qui sont concernés mais ensuite ? Il y a des outils si ça doit se régler à l'amiable ou en justice !
Sauf qu'on voit que certains ont envie d'en découdre avec Canon, ce qui n'a aucun sens. On a l'impression que Canon a commis un crime! !
Redescendez sur terre, attendez les MAJ et vous allez peut-être mieux respirer !
Si ça ne convient pas encore, vous revendez tout ça à des photographes et basta ! Ah mince vous allez devoir passer chez Sony... ben tant pis c'est pas si grave après tout.. .

Nvan

Citation de: Fab35 le Août 12, 2020, 19:56:06
C'est incroyable comme tu eludes les choses qui vont à l'encontre de ta demo !

Où m'as tu vu comme une victime et de quoi ?? Franchement je ne pige pas ta façon de faire !
Personne ne nie les soucis et toi tu penses qu'on nie tout en bloc.
Que tous les sujets videos du R5 soient ici est le but et c'est très bien ! Même les vloggers font des reviews en séparant photo et vidéo pour ne pas pourrir la partie photo avec les trucs sur la surchauffe...


Donc ou bien tu essaies une bonne fois pour toutes de répondre à mes questions sur ton vrai souci et sur le fait d'acheter un boîtier sans rien en connaitre, ou bien tu ne me parles plus du tout,  ça n'est plus la peine ! Tu as raison sur tout et aucune contradiction ne t'es supportable, très bien, mais ça va devenir sacrément sectaire avec  votre "entre vous" !
Vraiment tu ne fais aucun effort constructif pour que tt le monde essaie de se comprendre !
Je te demande pourquoi un pro achète un R5 dans en connaître les capacités et qu'ensuite il s'en plaint, mais jamais tu vas même essayer de trouver un argument même en sa faveur...illico tu dis que je place canon en victime et le client en fautif ! Ça n'est pas du tout la façon dont est posé le problème ! ! Et d'ailleurs tu mélanges canon et nous mêmes comme si nous avions un lien avec la marque !

Canon est responsable de ses actes et assumera les conséquences de ses manquements s'ils sont avérés  (du point de vue strict).
Le client est tout autant responsable de ses achats et si un produit ne lui va pas il a surtout le droit de ne pas l'acheter ou d'annuler toute commande en cours.
Si la commande est livrée, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Canon ne tient pas ses promesses marketing, là encore au sens strict où le message serait assez ambigu pour duper le client (c'est ce qui semble facher le plus et là encore Canon assumera les conséquences ! ) : le client se sent libre de négocier ce qu'il veut voire de foutre un procès à Canon si ça le chante.
Le client peut aussi faire preuve d'un peu d'honnêteté de son côté en admettant qu'il a acheté professionnellement un produit dont il ne connaissait pas grand chose, dont ses limitations,  et que du coup il n'a pas agi de façon très pro ...
Je sais très bien que le client se sent lésé s'il a acheté son produit sur des promesses marketing.... qui ne sont pas pleinement tenues ! Si c'est avéré du point de vue de la loi, il me semble que ça doit être vu comme un vice de conception et donc le client doit pouvoir se faire rembourser non ?

Sauf que ça prend un tournant semble-t-il bien plus vicieux que ça et de manière démesurée, acharnée, ce que les plus modérés dénoncent, donc !

Dans le monde il ne doit pas encore y avoir foule dans les videastes qui ont reçu leur boîtier jugé inutilisable (qq dizaines,  centaines?). La terre continue de tourner ! Je compatis pour ceux qui sont concernés mais ensuite ? Il y a des outils si ça doit se régler à l'amiable ou en justice !
Sauf qu'on voit que certains ont envie d'en découdre avec Canon, ce qui n'a aucun sens. On a l'impression que Canon a commis un crime! !
Redescendez sur terre, attendez les MAJ et vous allez peut-être mieux respirer !
Si ça ne convient pas encore, vous revendez tout ça à des photographes et basta ! Ah mince vous allez devoir passer chez Sony... ben tant pis c'est pas si grave après tout.. .

Tu n'arrête pas de dire que je ne te répond pas alors que c'est le cas pourtant  ??? :

Citation de: Nvan le Août 11, 2020, 14:15:24
A mais c'est aussi ce que je te dit, chacun a sa façon de bosser et justement elle ne se critique pas. Donc bon, n'essaye pas forcément de comprendre comment MOI je gère mes clients parce que même si je te l'explique, on va forcément tourner en rond et va y avoir des choses avec lesquels tu ne seras pas du tout en phase. C'est normal encore une fois  ;)

Ben tu sais les pros qu'ont décidé d'investir devait avoir leurs propres raisons et elles sont nombreuses : réinvestir d'urgence pour du matos voler/casser,  après la vente conclue de leurs anciens matériels et donc dans l'urgence de récupérer un nouveau boîtier pour pouvoir assurer de nouveau leurs prestas, affinité avec la marque comme tu l'a très bien dit et donc pré-commande pour être sûr d'avoir le boîtier à sa sortie...

Il y a tout un tas de raison et encore une fois, qu'un produit comme un boîtier photo sorte avec quelques bugs c'est une choses mais que tu sois frileux à l'idée de l'emmener sur une presta d'une journée pour un mariage par ex, s'en ai une autre quand même. Perso dans toutes l'histoire des apn sortis je crois me souvenir que ce genre d'affaire est extrêmement rares quand même. Et là si canon ne réagi pas rapidement ça va très sérieusement finir par faire tâche.

Après j'ai effectivement préféré ne pas prolonger car malheureusement tu n'a pas tous les éléments à dispo pour débattre. Si toi et moi on faisait le même métier "à la limite" '(et j'insiste bien sur la limite), ça serait déjà mieux. Mais en l'état ben si mes réponses te conviennent pas et que c'est pas ce que tu veux entendre qu'es ce que tu veux que je te dise ?

Mais tu as raison Fab, le client est un con. Le pro est un con naïf qui n'aurait pas du y croire plus que ça dans le R5/R6. Et CANON les pauvres, ils ont merdé dans leurs comm. Bon sang c'est ballot  :'(

Fab35

#62
Tu continues. ... ::)
Canon les pauvres... n'importe quoi ! !
J'ai dit x fois "ils assumeront". Ca veut dire que je les plains ?? Non !

Je ne vois pas pourquoi on devrait faire le même boulot pour convenir qu'investir sur du matos qu'on ne connaît pas c'est un peu osé, non ? Non ??
Alors toi tu dis que tes collègues ont parfois dû changer d'un coup de matos pour vol, pour casse,  parce qu'il fallait absolument avoir le R5 à sa sortie... T'es sérieux là ?  Ca concerne tant de monde d'être obligé de changer son matos spécifiquement pour un R5 en cet été 2020 ??
S'il n'avait pas existé ce R5, vous auriez acheté quoi à la place en ce mois de juillet 2020 ? Rien ? Impossible ?

L'intérêt pour la marque n'oblige pas à forcément acheter tout ce qui passe ! Pas possible d'attendre,  vraiment ?
Que l'amateur cède aux sirènes on va dire que c'est logique est fait pour ! ! Le pro... je  comprends qu'il soit attiré mais comment il justifie de claquer 4000 balles sans être sûr que ça lui convient ?  Tu bottes en touche, sauf justement à dire que toi et tes collègues ne pouvaient finalement pas faire autrement que d'acheter. .. qu'on n'a pas à leur chercher des poux pour ça.
T'es à ce point là riche pour te permettre de tels achats sans regarder ? Tant mieux pour toi ! Mais perso c'est pas ma façon de fonctionner c'est tout.
Encore une fois c'est juste pour rebondir sur cette hargne comme jamais de la part de videastes qui pour beaucoup n'ont même pas acheté le R5 et pour qui il n'y a donc aucun préjudice !
Mais toi tu prends ça pour "les pros et les clients c'est des cons et Canon est victime" !  T'en tiens une sacrée couche dans la déformation des propos !

Le R5 est un apn parfaitement fonctionnel en tant qu'appareil photo qui offre des capacités en vidéo. Le R5 est partiellement non conforme pour l'usage inverse de videaste qui fait quelques photos.

Canon a trop vendu le côté video et des pros sont partis tête bêche sur le R5 sans savoir ce qu'il avait dans le ventre. Ben désolé : oui c'est très chiant de se retrouver avec un appareil qui ne fait pas le taf, mais faut pleurer un peu moins fort quand on achète sans précaution. Surtout que vous êtes tous à dire que ca paraissait fou qu'un ML aussi compact et sans ventilo puisse tenir de la 8k sans broncher...
Moi j'appelle ça tenter le diable !

Il n'empêche que la plupart de ceux qui ont communiqué sur les faiblesses du R5 sont ou bien déjà équipés ailleurs, ou bien n'ont de toute façon pas acheté, faisant leur review sur un apn de prêt. Pour eux aucun impact. Mais faire le buzz était par contre très important !

Donc aujourd'hui t'es déprimé à ce point ?
Tu ne peux pas attendre la rentrée pour voir ce qui va être fait ?

Vous autres tournez en boucle sur le fait que Canon vous a entubés. Oui ils ont merdé leur comm mais vous avez eu la faiblesse aussi de vous précipiter !
On lit tout le temps de la part des amateurs qu'ils ne veulent pas essuyer les plâtres et les pros le feraient les yeux fermés ?

Hun7er

Ça me parait un peu gros qu'un pro compte sur la sortie de cet appareil sachant qu'en plus même en précommande pas sur à 100% qu'ils le reçoivent à temps.

Fab35

Citation de: Hun7er le Août 12, 2020, 22:02:09
Ça me parait un peu gros qu'un pro compte sur la sortie de cet appareil sachant qu'en plus même en précommande pas sur à 100% qu'ils le reçoivent à temps.
Ben oui il me semble aussi mébon, il paraît qu'il ne peuvent pas résister à l'appel du R5 !
Moi si ! :P
On verra l'année prochaine pour un R6 peut-être, un R5 si le prix a vraiment baissé et que mes finances le permettent mais j'en doute... Mes 5d4 et 6d2 ne sont pas encore rincés !  Ce serait de toute façon pour être plus discret en spectacle mais faut tester avant car ce serait quasi ma seule raison d'en acquérir un en remplacement du 6d2.



Pour le reste il est urgent d'attendre une réaction de Canon.
Les rumeurs parlent déjà d'une ou plusieurs maj concernant la rallonge d'autonomie en video avant surchauffe, mais sans attendre de miracle, et sur un codec raw 8k light...

Fab35

Citation de: JMS le Août 12, 2020, 22:56:58
Les rumeurs parlent beaucoup, mais si c'est le processeur qui surchauffe on voit mal la mise à jour...quand au RAW 8 ligth...cela chauffe pareil en 8K Mpeg4...et je serais vidéaste j'attendrais surtout deux choses:
- 8K en sortie HDMI
- 4K en RAW
Oui ce ne sont que des rumeurs évidemment.
Je suppose qu'un débit de données plus faible doit pouvoir limiter la chauffe quand même, non ?
Certains ont comparé les débits du R5 avec celui des eos C qui sont sensiblement plus faibles apparemment. ..

Maintenant il y a aussi la supposition (suite à démontage) que le R5 a été bridé volontairement d'une part en construction et dissipation thermique et d'autre part via firmware, qui paraît il ne prendrait pas en compte la température mais utiliserait uniquement un timer comme limiteur de temps de fonctionnement. ..
La photo des entrailles du R5 montre que tout n'est a priori pas fait pour évacuer la chaleur du proco correctement. ..
Des expériences diverses disent néanmoins que quand le R5 coupe il n'est pas très chaud au toucher et la carte non plus,  laissant supposer une marge encore importante avant surchauffe réelle...

Ces infos sont intéressantes sur les pistes qui pourraient ou non être explorées.


Quant à la 8k par hdmi est-ce possible en l'état avc cette norme ?
Et pour la 4k raw il va sûrement falloir un artifice car elle n'est pas native par extrait direct des pixels. Ce sera sans doute alors plus proche des sraw actuels qui ont un encodage particulier.

Hun7er

CitationDes expériences diverses disent néanmoins que quand le R5 coupe il n'est pas très chaud au toucher et la carte non plus,  laissant supposer une marge encore importante avant surchauffe réelle...

https://www.eoshd.com/news/eoshd-testing-finds-canon-eos-r5-overheating-to-be-fake-with-artificial-timers-deployed-to-lock-out-video-mode/

Par contre je me demande si cette limitation de température assez basse pour des composants électroniques ne serait pas pour le capteur ou d'autres composants.

https://www.canonrumors.com/canon-to-introduce-two-8k-cinema-eos-cameras-in-2021-cr2/  ;)

freegate

Citation de: Hun7er le Août 12, 2020, 22:02:09
Ça me parait un peu gros qu'un pro compte sur la sortie de cet appareil sachant qu'en plus même en précommande pas sur à 100% qu'ils le reçoivent à temps.

Et en plus une précommande, ça s'annule, si tu te rends compte que le produit ne convient pas.
Et même si tu fais partie des gens qui l'ont finalement payé, tu peux même le revendre avec une marge au vu de la demande.  ;)

Non l'histoire du "je suis pro et je me suis fait arnaquer par Canon avec son marketing et j'ai acheté le R5 par erreur" ne tient pas.  ;D

Fab35

Je crois qu'il y a quand même une volonté malsaine derrière tout ça. Quel est le but de l'acharnement de certains vis à vis de Canon , quand bien même ils aient effectivement comis la boulette ?
On est largement au-delà de la déception,  de la frustration là !  Quand on parle de procès c'est vraiment pour des choses gravissimes normalement. Là c'est juste un apn sous-dimensionné pour certaines tâches video ! Le truc hyper grave quoi !


On dirait qu'il y en a qui veulent la peau de Canon à travers cette histoire et c'est assez borderline .... ::)
On peut tout à fait rester avec la responsabilité de Canon sans en faire une affaire d'état !


freegate

Citation de: Nvan le Août 12, 2020, 19:14:35
Ici tant que le souci n'est pas corrigé on continuera de poster toutes les news en rapport avec le sujet et ne t'en déplaise.

Moi ca ne me pose aucun problème de parler des problèmes vidéo du R5, des fix potentiels, des évolutions futurs. C'est le propre d'un forum. On est preneur justement des infos, des news.

Ce qui me pose problème c'est le ton utilisé, la façon dont les arguments sont déployés, le discours de sourd entretenu, les propos complètement déformés.

Il ressort vraiment un coté "contributeur persécuté" par les autres contributeurs.  :o

On est dans un gros délire du "tous contre moi", "je suis un incompris", "Canon est arnaqueur de première", "il faut monter une class action pour changer la situation", "on ne veut pas que je m'exprime ici". Dire tout ça une fois, deux fois trois fois, ne me pose pas de pb, c'est un avis. Mais le répéter sans cesse comme si on ne comprenait pas, comme si on n'entendait pas les propos, ça de vient hyper-saoulant. On a entendu l'avis, on est d'accord ou pas, on passe à autre chose. Ce n'est pas compliqué à faire pourtant.

Je pense qu'il y a d'autres façons d'exprimer son avis sans être aussi clivant.

Mais bon j'arrête, je vais encore intégrer la liste des persécuteurs  ;)

freegate

Pour en revenir à l'aspect purement vidéo du R5 et aux problématiques de surchauffe (qui font mauvais genre), je pense que Canon devrait surtout travailler sur l'impact qu'une séance photo peut avoir sur la capacité à faire ensuite de la vidéo 8K ou de la 4K120p, et sur le temps de récupération de la totalité des fonctions du R5 après surchauffe. Le simple fait que l'appareil soit allumé a une incidence sur la capacité du R5 à faire des videos 8K ou 4k120p. C'est sûr ça que Canon doit axer ses efforts.

Pas besoin de proposer de la 8K pendant 40 mn,  de la 4k120p pendant 1h. De la 4k30p HQ même limitée à 2h aurait été suffisant.

Mais est-ce possible de réparer ça logiciellement, j'en doute, d'autant plus que le décorticage d'un R5 montre que les solutions les plus élémentaires en matière dissipation de chaleur (pâte thermique, dissipateur passif) n'ont pas été appliquées. Et c'est là que tout naturellement se pose la question de la volonté de Canon d'avoir un jour voulu résoudre ce problème, alors qu'il existe des solutions simples éprouvées pour combattre la chaleur électronique. Cette limite technique n'est-elle pas plutôt une limite commerciale ?  ::)

Imaginons que Canon modifie de façon hardware ses R5 en rajoutant simplement de la pâte thermique et un radiateur passif sur le processeur d'image, quid des boîtiers déjà livrés ? Moi en tout cas, cette histoire me donne envie d'attendre afin de savoir comment Canon va gérer ça dans 6 mois qui viennent.

Achat probable fin d'année ou début d'année prochaine.

Nvan

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00
Moi ca ne me pose aucun problème de parler des problèmes vidéo du R5, des fix potentiels, des évolutions futurs. C'est le propre d'un forum. On est preneur justement des infos, des news.

A la bonne heure.

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00Ce qui me pose problème c'est le ton utilisé, la façon dont les arguments sont déployés, le discours de sourd entretenu, les propos complètement déformés.

Tu parles de propos déformés mais en attendant celui qui déforme mes propos c'est bien toi car les :
Citation"tous contre moi", "je suis un incompris", "Canon est arnaqueur de première", "il faut monter une class action pour changer la situation", "on ne veut pas que je m'exprime ici"

Va falloir que tu me/nous dises d'ou ça peut bien sortir car ce qui est sur c'est que ça n'est pas de moi  :).

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00Il ressort vraiment un coté "contributeur persécuté" par les autres contributeurs
Quand tu te mange des sous-entendus à deux balles et du canon basher en veux tu en voilà à chaque posts, j'avoue que ça commence à devenir compliqué à la longue. Et tu seras d'accord pour dire que c'est beaucoup plus facile de donner son avis sur un forum derrière un pseudo qu'en avançant à visage découvert avec ton vrai nom, ta vraie fonction, et la marque avec laquelle tu bosse. Le monde est comme ça. Que ça soit sur les forums ou "in real". On met systématiquement les gens dans des cases.

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00Mais le répéter sans cesse comme si on ne comprenait pas, comme si on n'entendait pas les propos, ça de vient hyper-saoulant. On a entendu l'avis, on est d'accord ou pas, on passe à autre chose. Ce n'est pas compliqué à faire pourtant.

Oui, ça n'est pas compliqué. Mais sans t'en rendre compte tu viens en remettre une couche et c'est finalement le serpent qui se mord la queue et on repart pour un tour  ::) . Mes arguments je les ai exposé tout en prenant le temps de répondre à la question "pourquoi les pros et l'achat spontané du dernier gros boitier du moment" si je devais vulgariser. Mes réponses ne vous conviennent pas ? Ça n'est pas ce que vous vouliez entendre ?

ON PASSE ! Ça me convient largement  ;)

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00
Mais bon j'arrête, je vais encore intégrer la liste des persécuteurs  ;)

Trop tard ! Mais oui, arrêtons c'est une bonne idée  ;) .

Nvan

Sinon par rapport aux différents tests effectués par EOSHD (et le complètement sur-excité Andrew Reid), la thèse du blocage logicielle pourrait se confirmer cependant ce qu'il y a d'étrange c'est que comme tu l'a dit freegate, certaines personnes n'ont pas de problèmes avec leurs boîtiers. Un des intervenants réguliers sur le forum EOSHD fait parti de ceux là et certifie ne pas avoir de soucis de surchauffe avec son R5.

Emmanuel Pampuri semble avoir connu de très très gros problèmes avec le R6. Il a contacté CANON pour avoir plus d'info et a eu la confirmation qu'une maj était en préparation. Mais sans plus attendre, CANON lui a renvoyé un nouveau boîtier pour qu'il puisse faire de nouveaux tests.

Hypothèse à l'instant T : une série de boîtiers défectueuse ?  ???

Fab35

Peut-être une pré série excessivement bridée en logiciel... ou bien avec une construction légèrement différente quant aux dissipateurs thermiques passifs.
Et si au tout début de la polémique Canon avait déjà fait quelques modifs ?



Sinon je ne reviens pas longtemps sur les pros et les achats spontanés d'appareils à 4000 boules, mais avoue que faire le calimero avec de tels arguments c'est peu crédible pour généraliser un souci de la profession avec ce R5 ! C'est pas parce que tu es pro en vidéo que ta gestion doit être aussi en marge des autres corps de métiers!

Hun7er