EOS R5 - la VIDEO ... seulement !

Démarré par Fab35, Août 01, 2020, 14:45:32

« précédent - suivant »

freegate

Citation de: Nvan le Août 12, 2020, 14:20:21
Quand t'aura définitivement compris qu'on peut avoir toutes les raisons d'être en colère et pas juste mécontent, sur un produit haute de gamme à 4500 € qui n'assure même pas correctement ce qui est la base pour un boîtier hybride en 2020, ben on pourra s'entendre.

Pour un produit mis sur le marché qui ne convient pas à un consommateur, le comportement normal attendu dudit consommateur, fusse-t-il passionné, est de se désintéresser du produit, de sanctionner le fabricant en n'achetant pas le produit et puis, de passer à autre chose.
Au vu de la fréquence de tes réponses, de leur teneur qui tournent à la diatribe, on peut sans risque dire que ton comportement sur le forum est très éloigné de ça.  :o

Tu veux exprimer ta colère, mais pourquoi le faire ici, alors que l'on est sur le même bateau, et que l'on regrette comme toi les limitations du R5 et qu'on n'y peut rien ? Ok on le prend avec plus de philosophie que toi, mais ça ne t'autorise pas à nous infliger ça. C'est un forum public, respecte au moins la sérénité des gens.

Si tu dois exprimer ta colère (légitime) fais le directement auprès de Canon.

Tu vas encore dire que l'on ne te comprend pas. Mais ça fait des semaines que nous avons tous lu tes propos avec attention, qu'on les a analysés, on a tous reconnu les tort de Canon sur le sujet, on t'a donné donné raison sur plein de sujets, mais on reste au même point. Ça n'avance pas.

Cette posture d'éternel incompris devrait te faire réfléchir. Quand on arrive pas à être compris ou à se faire comprendre de tous les autres, on devrait se remettre en cause.

Pour moi avoir un comportement aussi différent de la majorité des consommateurs non satisfaits, me laisse penser que tes objectifs ne sont pas ceux d'un consommateur lambda (vidéaste). Quels sont-ils finalement ? That's the question !!!  ::)

De grâce, donne nous un peu de paix et de sérénité !!!!  :-*

Nvan

Vous êtes quand même formidable...

Fab, tu met en place un topic dédié pour dégager les vidéastes et les posts qui sont hors sujets concernant le R5 et la partie vidéo (partie qui en ce moment est toujours dans l'œil du cyclone). On échange et on continue de relayer toutes les dernières infos concernant le vrai/faux soucis lié à la surchauffe du boîtier et maintenant vous vous demandez pourquoi on continu de s'acharner  ::)

Si je tiens pas ici les deux majorettes de chez CANON alors je m'y connais vraiment pas. Et désolé si je te vexe en te traitant de fanboy/doudoumaniaque mais tu en as vraiment tous les aspects mon vieux  ;D. Le pire c'est que tu continues de te poser en victime alors que t'es même pas concerné  ;D. Si le R5 est un formidable appareil photo pour toi c'est très bien mais en attendant c'est pas un super hybride à usage pro pour nous et quand il le sera on te tiendra informé.

Donc je vais faire comme toi du coup, et te demander très aimablement ben de passer à côté des posts que tu ne juge pas ou peu pertinent. Afin de te concentrer sur la partie qui t'intéresse vraiment à savoir la photo (pour ça tu as ton topic dédié me semble). Ici tant que le souci n'est pas corrigé on continuera de poster toutes les news en rapport avec le sujet et ne t'en déplaise.

Tu verras que lorsque ce sera apaisé et que la maj miracle sortira, tout ça sera de l'histoire ancienne.

Fab35

C'est incroyable comme tu eludes les choses qui vont à l'encontre de ta demo !

Où m'as tu vu comme une victime et de quoi ?? Franchement je ne pige pas ta façon de faire !
Personne ne nie les soucis et toi tu penses qu'on nie tout en bloc.
Que tous les sujets videos du R5 soient ici est le but et c'est très bien ! Même les vloggers font des reviews en séparant photo et vidéo pour ne pas pourrir la partie photo avec les trucs sur la surchauffe...

Donc ou bien tu essaies une bonne fois pour toutes de répondre à mes questions sur ton vrai souci et sur le fait d'acheter un boîtier sans rien en connaitre, ou bien tu ne me parles plus du tout,  ça n'est plus la peine ! Tu as raison sur tout et aucune contradiction ne t'es supportable, très bien, mais ça va devenir sacrément sectaire avec  votre "entre vous" !
Vraiment tu ne fais aucun effort constructif pour que tt le monde essaie de se comprendre !
Je te demande pourquoi un pro achète un R5 dans en connaître les capacités et qu'ensuite il s'en plaint, mais jamais tu vas même essayer de trouver un argument même en sa faveur...illico tu dis que je place canon en victime et le client en fautif ! Ça n'est pas du tout la façon dont est posé le problème ! ! Et d'ailleurs tu mélanges canon et nous mêmes comme si nous avions un lien avec la marque !

Canon est responsable de ses actes et assumera les conséquences de ses manquements s'ils sont avérés  (du point de vue strict).
Le client est tout autant responsable de ses achats et si un produit ne lui va pas il a surtout le droit de ne pas l'acheter ou d'annuler toute commande en cours.
Si la commande est livrée, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Canon ne tient pas ses promesses marketing, là encore au sens strict où le message serait assez ambigu pour duper le client (c'est ce qui semble facher le plus et là encore Canon assumera les conséquences ! ) : le client se sent libre de négocier ce qu'il veut voire de foutre un procès à Canon si ça le chante.
Le client peut aussi faire preuve d'un peu d'honnêteté de son côté en admettant qu'il a acheté professionnellement un produit dont il ne connaissait pas grand chose, dont ses limitations,  et que du coup il n'a pas agi de façon très pro ...
Je sais très bien que le client se sent lésé s'il a acheté son produit sur des promesses marketing.... qui ne sont pas pleinement tenues ! Si c'est avéré du point de vue de la loi, il me semble que ça doit être vu comme un vice de conception et donc le client doit pouvoir se faire rembourser non ?

Sauf que ça prend un tournant semble-t-il bien plus vicieux que ça et de manière démesurée, acharnée, ce que les plus modérés dénoncent, donc !

Dans le monde il ne doit pas encore y avoir foule dans les videastes qui ont reçu leur boîtier jugé inutilisable (qq dizaines,  centaines?). La terre continue de tourner ! Je compatis pour ceux qui sont concernés mais ensuite ? Il y a des outils si ça doit se régler à l'amiable ou en justice !
Sauf qu'on voit que certains ont envie d'en découdre avec Canon, ce qui n'a aucun sens. On a l'impression que Canon a commis un crime! !
Redescendez sur terre, attendez les MAJ et vous allez peut-être mieux respirer !
Si ça ne convient pas encore, vous revendez tout ça à des photographes et basta ! Ah mince vous allez devoir passer chez Sony... ben tant pis c'est pas si grave après tout.. .

Nvan

Citation de: Fab35 le Août 12, 2020, 19:56:06
C'est incroyable comme tu eludes les choses qui vont à l'encontre de ta demo !

Où m'as tu vu comme une victime et de quoi ?? Franchement je ne pige pas ta façon de faire !
Personne ne nie les soucis et toi tu penses qu'on nie tout en bloc.
Que tous les sujets videos du R5 soient ici est le but et c'est très bien ! Même les vloggers font des reviews en séparant photo et vidéo pour ne pas pourrir la partie photo avec les trucs sur la surchauffe...

Donc ou bien tu essaies une bonne fois pour toutes de répondre à mes questions sur ton vrai souci et sur le fait d'acheter un boîtier sans rien en connaitre, ou bien tu ne me parles plus du tout,  ça n'est plus la peine ! Tu as raison sur tout et aucune contradiction ne t'es supportable, très bien, mais ça va devenir sacrément sectaire avec  votre "entre vous" !
Vraiment tu ne fais aucun effort constructif pour que tt le monde essaie de se comprendre !
Je te demande pourquoi un pro achète un R5 dans en connaître les capacités et qu'ensuite il s'en plaint, mais jamais tu vas même essayer de trouver un argument même en sa faveur...illico tu dis que je place canon en victime et le client en fautif ! Ça n'est pas du tout la façon dont est posé le problème ! ! Et d'ailleurs tu mélanges canon et nous mêmes comme si nous avions un lien avec la marque !

Canon est responsable de ses actes et assumera les conséquences de ses manquements s'ils sont avérés  (du point de vue strict).
Le client est tout autant responsable de ses achats et si un produit ne lui va pas il a surtout le droit de ne pas l'acheter ou d'annuler toute commande en cours.
Si la commande est livrée, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Canon ne tient pas ses promesses marketing, là encore au sens strict où le message serait assez ambigu pour duper le client (c'est ce qui semble facher le plus et là encore Canon assumera les conséquences ! ) : le client se sent libre de négocier ce qu'il veut voire de foutre un procès à Canon si ça le chante.
Le client peut aussi faire preuve d'un peu d'honnêteté de son côté en admettant qu'il a acheté professionnellement un produit dont il ne connaissait pas grand chose, dont ses limitations,  et que du coup il n'a pas agi de façon très pro ...
Je sais très bien que le client se sent lésé s'il a acheté son produit sur des promesses marketing.... qui ne sont pas pleinement tenues ! Si c'est avéré du point de vue de la loi, il me semble que ça doit être vu comme un vice de conception et donc le client doit pouvoir se faire rembourser non ?

Sauf que ça prend un tournant semble-t-il bien plus vicieux que ça et de manière démesurée, acharnée, ce que les plus modérés dénoncent, donc !

Dans le monde il ne doit pas encore y avoir foule dans les videastes qui ont reçu leur boîtier jugé inutilisable (qq dizaines,  centaines?). La terre continue de tourner ! Je compatis pour ceux qui sont concernés mais ensuite ? Il y a des outils si ça doit se régler à l'amiable ou en justice !
Sauf qu'on voit que certains ont envie d'en découdre avec Canon, ce qui n'a aucun sens. On a l'impression que Canon a commis un crime! !
Redescendez sur terre, attendez les MAJ et vous allez peut-être mieux respirer !
Si ça ne convient pas encore, vous revendez tout ça à des photographes et basta ! Ah mince vous allez devoir passer chez Sony... ben tant pis c'est pas si grave après tout.. .

Tu n'arrête pas de dire que je ne te répond pas alors que c'est le cas pourtant  ??? :

Citation de: Nvan le Août 11, 2020, 14:15:24
A mais c'est aussi ce que je te dit, chacun a sa façon de bosser et justement elle ne se critique pas. Donc bon, n'essaye pas forcément de comprendre comment MOI je gère mes clients parce que même si je te l'explique, on va forcément tourner en rond et va y avoir des choses avec lesquels tu ne seras pas du tout en phase. C'est normal encore une fois  ;)

Ben tu sais les pros qu'ont décidé d'investir devait avoir leurs propres raisons et elles sont nombreuses : réinvestir d'urgence pour du matos voler/casser,  après la vente conclue de leurs anciens matériels et donc dans l'urgence de récupérer un nouveau boîtier pour pouvoir assurer de nouveau leurs prestas, affinité avec la marque comme tu l'a très bien dit et donc pré-commande pour être sûr d'avoir le boîtier à sa sortie...

Il y a tout un tas de raison et encore une fois, qu'un produit comme un boîtier photo sorte avec quelques bugs c'est une choses mais que tu sois frileux à l'idée de l'emmener sur une presta d'une journée pour un mariage par ex, s'en ai une autre quand même. Perso dans toutes l'histoire des apn sortis je crois me souvenir que ce genre d'affaire est extrêmement rares quand même. Et là si canon ne réagi pas rapidement ça va très sérieusement finir par faire tâche.

Après j'ai effectivement préféré ne pas prolonger car malheureusement tu n'a pas tous les éléments à dispo pour débattre. Si toi et moi on faisait le même métier "à la limite" '(et j'insiste bien sur la limite), ça serait déjà mieux. Mais en l'état ben si mes réponses te conviennent pas et que c'est pas ce que tu veux entendre qu'es ce que tu veux que je te dise ?

Mais tu as raison Fab, le client est un con. Le pro est un con naïf qui n'aurait pas du y croire plus que ça dans le R5/R6. Et CANON les pauvres, ils ont merdé dans leurs comm. Bon sang c'est ballot  :'(

Fab35

Tu continues. ... ::)
Canon les pauvres... n'importe quoi ! !
J'ai dit x fois "ils assumeront". Ca veut dire que je les plains ?? Non !

Je ne vois pas pourquoi on devrait faire le même boulot pour convenir qu'investir sur du matos qu'on ne connaît pas c'est un peu osé, non ? Non ??
Alors toi tu dis que tes collègues ont parfois dû changer d'un coup de matos pour vol, pour casse,  parce qu'il fallait absolument avoir le R5 à sa sortie... T'es sérieux là ?  Ca concerne tant de monde d'être obligé de changer son matos spécifiquement pour un R5 en cet été 2020 ??
S'il n'avait pas existé ce R5, vous auriez acheté quoi à la place en ce mois de juillet 2020 ? Rien ? Impossible ?

L'intérêt pour la marque n'oblige pas à forcément acheter tout ce qui passe ! Pas possible d'attendre,  vraiment ?
Que l'amateur cède aux sirènes on va dire que c'est logique est fait pour ! ! Le pro... je  comprends qu'il soit attiré mais comment il justifie de claquer 4000 balles sans être sûr que ça lui convient ?  Tu bottes en touche, sauf justement à dire que toi et tes collègues ne pouvaient finalement pas faire autrement que d'acheter. .. qu'on n'a pas à leur chercher des poux pour ça.
T'es à ce point là riche pour te permettre de tels achats sans regarder ? Tant mieux pour toi ! Mais perso c'est pas ma façon de fonctionner c'est tout.
Encore une fois c'est juste pour rebondir sur cette hargne comme jamais de la part de videastes qui pour beaucoup n'ont même pas acheté le R5 et pour qui il n'y a donc aucun préjudice !
Mais toi tu prends ça pour "les pros et les clients c'est des cons et Canon est victime" !  T'en tiens une sacrée couche dans la déformation des propos !

Le R5 est un apn parfaitement fonctionnel en tant qu'appareil photo qui offre des capacités en vidéo. Le R5 est partiellement non conforme pour l'usage inverse de videaste qui fait quelques photos.

Canon a trop vendu le côté video et des pros sont partis tête bêche sur le R5 sans savoir ce qu'il avait dans le ventre. Ben désolé : oui c'est très chiant de se retrouver avec un appareil qui ne fait pas le taf, mais faut pleurer un peu moins fort quand on achète sans précaution. Surtout que vous êtes tous à dire que ca paraissait fou qu'un ML aussi compact et sans ventilo puisse tenir de la 8k sans broncher...
Moi j'appelle ça tenter le diable !

Il n'empêche que la plupart de ceux qui ont communiqué sur les faiblesses du R5 sont ou bien déjà équipés ailleurs, ou bien n'ont de toute façon pas acheté, faisant leur review sur un apn de prêt. Pour eux aucun impact. Mais faire le buzz était par contre très important !

Donc aujourd'hui t'es déprimé à ce point ?
Tu ne peux pas attendre la rentrée pour voir ce qui va être fait ?

Vous autres tournez en boucle sur le fait que Canon vous a entubés. Oui ils ont merdé leur comm mais vous avez eu la faiblesse aussi de vous précipiter !
On lit tout le temps de la part des amateurs qu'ils ne veulent pas essuyer les plâtres et les pros le feraient les yeux fermés ?

Hun7er

Ça me parait un peu gros qu'un pro compte sur la sortie de cet appareil sachant qu'en plus même en précommande pas sur à 100% qu'ils le reçoivent à temps.

Fab35

Citation de: Hun7er le Août 12, 2020, 22:02:09
Ça me parait un peu gros qu'un pro compte sur la sortie de cet appareil sachant qu'en plus même en précommande pas sur à 100% qu'ils le reçoivent à temps.
Ben oui il me semble aussi mébon, il paraît qu'il ne peuvent pas résister à l'appel du R5 !
Moi si ! :P
On verra l'année prochaine pour un R6 peut-être, un R5 si le prix a vraiment baissé et que mes finances le permettent mais j'en doute... Mes 5d4 et 6d2 ne sont pas encore rincés !  Ce serait de toute façon pour être plus discret en spectacle mais faut tester avant car ce serait quasi ma seule raison d'en acquérir un en remplacement du 6d2.

Pour le reste il est urgent d'attendre une réaction de Canon.
Les rumeurs parlent déjà d'une ou plusieurs maj concernant la rallonge d'autonomie en video avant surchauffe, mais sans attendre de miracle, et sur un codec raw 8k light...

Fab35

Citation de: JMS le Août 12, 2020, 22:56:58
Les rumeurs parlent beaucoup, mais si c'est le processeur qui surchauffe on voit mal la mise à jour...quand au RAW 8 ligth...cela chauffe pareil en 8K Mpeg4...et je serais vidéaste j'attendrais surtout deux choses:
- 8K en sortie HDMI
- 4K en RAW
Oui ce ne sont que des rumeurs évidemment.
Je suppose qu'un débit de données plus faible doit pouvoir limiter la chauffe quand même, non ?
Certains ont comparé les débits du R5 avec celui des eos C qui sont sensiblement plus faibles apparemment. ..

Maintenant il y a aussi la supposition (suite à démontage) que le R5 a été bridé volontairement d'une part en construction et dissipation thermique et d'autre part via firmware, qui paraît il ne prendrait pas en compte la température mais utiliserait uniquement un timer comme limiteur de temps de fonctionnement. ..
La photo des entrailles du R5 montre que tout n'est a priori pas fait pour évacuer la chaleur du proco correctement. ..
Des expériences diverses disent néanmoins que quand le R5 coupe il n'est pas très chaud au toucher et la carte non plus,  laissant supposer une marge encore importante avant surchauffe réelle...

Ces infos sont intéressantes sur les pistes qui pourraient ou non être explorées.

Quant à la 8k par hdmi est-ce possible en l'état avc cette norme ?
Et pour la 4k raw il va sûrement falloir un artifice car elle n'est pas native par extrait direct des pixels. Ce sera sans doute alors plus proche des sraw actuels qui ont un encodage particulier.

Hun7er

CitationDes expériences diverses disent néanmoins que quand le R5 coupe il n'est pas très chaud au toucher et la carte non plus,  laissant supposer une marge encore importante avant surchauffe réelle...

https://www.eoshd.com/news/eoshd-testing-finds-canon-eos-r5-overheating-to-be-fake-with-artificial-timers-deployed-to-lock-out-video-mode/

Par contre je me demande si cette limitation de température assez basse pour des composants électroniques ne serait pas pour le capteur ou d'autres composants.

https://www.canonrumors.com/canon-to-introduce-two-8k-cinema-eos-cameras-in-2021-cr2/  ;)

freegate

Citation de: Hun7er le Août 12, 2020, 22:02:09

Et en plus une précommande, ça s'annule, si tu te rends compte que le produit ne convient pas.
Et même si tu fais partie des gens qui l'ont finalement payé, tu peux même le revendre avec une marge au vu de la demande.  ;)

Non l'histoire du "je suis pro et je me suis fait arnaquer par Canon avec son marketing et j'ai acheté le R5 par erreur" ne tient pas.  ;D

Fab35

Je crois qu'il y a quand même une volonté malsaine derrière tout ça. Quel est le but de l'acharnement de certains vis à vis de Canon , quand bien même ils aient effectivement comis la boulette ?
On est largement au-delà de la déception,  de la frustration là !  Quand on parle de procès c'est vraiment pour des choses gravissimes normalement. Là c'est juste un apn sous-dimensionné pour certaines tâches video ! Le truc hyper grave quoi !

On dirait qu'il y en a qui veulent la peau de Canon à travers cette histoire et c'est assez borderline .... ::)
On peut tout à fait rester avec la responsabilité de Canon sans en faire une affaire d'état !

freegate

Citation de: Nvan le Août 12, 2020, 19:14:35
Ici tant que le souci n'est pas corrigé on continuera de poster toutes les news en rapport avec le sujet et ne t'en déplaise.

Moi ca ne me pose aucun problème de parler des problèmes vidéo du R5, des fix potentiels, des évolutions futurs. C'est le propre d'un forum. On est preneur justement des infos, des news.

Ce qui me pose problème c'est le ton utilisé, la façon dont les arguments sont déployés, le discours de sourd entretenu, les propos complètement déformés.

Il ressort vraiment un coté "contributeur persécuté" par les autres contributeurs.  :o

On est dans un gros délire du "tous contre moi", "je suis un incompris", "Canon est arnaqueur de première", "il faut monter une class action pour changer la situation", "on ne veut pas que je m'exprime ici". Dire tout ça une fois, deux fois trois fois, ne me pose pas de pb, c'est un avis. Mais le répéter sans cesse comme si on ne comprenait pas, comme si on n'entendait pas les propos, ça de vient hyper-saoulant. On a entendu l'avis, on est d'accord ou pas, on passe à autre chose. Ce n'est pas compliqué à faire pourtant.

Je pense qu'il y a d'autres façons d'exprimer son avis sans être aussi clivant.

Mais bon j'arrête, je vais encore intégrer la liste des persécuteurs  ;)

freegate

Pour en revenir à l'aspect purement vidéo du R5 et aux problématiques de surchauffe (qui font mauvais genre), je pense que Canon devrait surtout travailler sur l'impact qu'une séance photo peut avoir sur la capacité à faire ensuite de la vidéo 8K ou de la 4K120p, et sur le temps de récupération de la totalité des fonctions du R5 après surchauffe. Le simple fait que l'appareil soit allumé a une incidence sur la capacité du R5 à faire des videos 8K ou 4k120p. C'est sûr ça que Canon doit axer ses efforts.

Pas besoin de proposer de la 8K pendant 40 mn,  de la 4k120p pendant 1h. De la 4k30p HQ même limitée à 2h aurait été suffisant.

Mais est-ce possible de réparer ça logiciellement, j'en doute, d'autant plus que le décorticage d'un R5 montre que les solutions les plus élémentaires en matière dissipation de chaleur (pâte thermique, dissipateur passif) n'ont pas été appliquées. Et c'est là que tout naturellement se pose la question de la volonté de Canon d'avoir un jour voulu résoudre ce problème, alors qu'il existe des solutions simples éprouvées pour combattre la chaleur électronique. Cette limite technique n'est-elle pas plutôt une limite commerciale ?  ::)

Imaginons que Canon modifie de façon hardware ses R5 en rajoutant simplement de la pâte thermique et un radiateur passif sur le processeur d'image, quid des boîtiers déjà livrés ? Moi en tout cas, cette histoire me donne envie d'attendre afin de savoir comment Canon va gérer ça dans 6 mois qui viennent.

Achat probable fin d'année ou début d'année prochaine.

Nvan

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00
Moi ca ne me pose aucun problème de parler des problèmes vidéo du R5, des fix potentiels, des évolutions futurs. C'est le propre d'un forum. On est preneur justement des infos, des news.

A la bonne heure.

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00Ce qui me pose problème c'est le ton utilisé, la façon dont les arguments sont déployés, le discours de sourd entretenu, les propos complètement déformés.

Tu parles de propos déformés mais en attendant celui qui déforme mes propos c'est bien toi car les :
Citation"tous contre moi", "je suis un incompris", "Canon est arnaqueur de première", "il faut monter une class action pour changer la situation", "on ne veut pas que je m'exprime ici"

Va falloir que tu me/nous dises d'ou ça peut bien sortir car ce qui est sur c'est que ça n'est pas de moi  :).

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00Il ressort vraiment un coté "contributeur persécuté" par les autres contributeurs
Quand tu te mange des sous-entendus à deux balles et du canon basher en veux tu en voilà à chaque posts, j'avoue que ça commence à devenir compliqué à la longue. Et tu seras d'accord pour dire que c'est beaucoup plus facile de donner son avis sur un forum derrière un pseudo qu'en avançant à visage découvert avec ton vrai nom, ta vraie fonction, et la marque avec laquelle tu bosse. Le monde est comme ça. Que ça soit sur les forums ou "in real". On met systématiquement les gens dans des cases.

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00Mais le répéter sans cesse comme si on ne comprenait pas, comme si on n'entendait pas les propos, ça de vient hyper-saoulant. On a entendu l'avis, on est d'accord ou pas, on passe à autre chose. Ce n'est pas compliqué à faire pourtant.

Oui, ça n'est pas compliqué. Mais sans t'en rendre compte tu viens en remettre une couche et c'est finalement le serpent qui se mord la queue et on repart pour un tour  ::) . Mes arguments je les ai exposé tout en prenant le temps de répondre à la question "pourquoi les pros et l'achat spontané du dernier gros boitier du moment" si je devais vulgariser. Mes réponses ne vous conviennent pas ? Ça n'est pas ce que vous vouliez entendre ?

ON PASSE ! Ça me convient largement  ;)

Citation de: freegate le Août 13, 2020, 15:09:00
Mais bon j'arrête, je vais encore intégrer la liste des persécuteurs  ;)

Trop tard ! Mais oui, arrêtons c'est une bonne idée  ;) .

Nvan

Sinon par rapport aux différents tests effectués par EOSHD (et le complètement sur-excité Andrew Reid), la thèse du blocage logicielle pourrait se confirmer cependant ce qu'il y a d'étrange c'est que comme tu l'a dit freegate, certaines personnes n'ont pas de problèmes avec leurs boîtiers. Un des intervenants réguliers sur le forum EOSHD fait parti de ceux là et certifie ne pas avoir de soucis de surchauffe avec son R5.

Emmanuel Pampuri semble avoir connu de très très gros problèmes avec le R6. Il a contacté CANON pour avoir plus d'info et a eu la confirmation qu'une maj était en préparation. Mais sans plus attendre, CANON lui a renvoyé un nouveau boîtier pour qu'il puisse faire de nouveaux tests.

Hypothèse à l'instant T : une série de boîtiers défectueuse ?  ???

Fab35

Peut-être une pré série excessivement bridée en logiciel... ou bien avec une construction légèrement différente quant aux dissipateurs thermiques passifs.
Et si au tout début de la polémique Canon avait déjà fait quelques modifs ?

Sinon je ne reviens pas longtemps sur les pros et les achats spontanés d'appareils à 4000 boules, mais avoue que faire le calimero avec de tels arguments c'est peu crédible pour généraliser un souci de la profession avec ce R5 ! C'est pas parce que tu es pro en vidéo que ta gestion doit être aussi en marge des autres corps de métiers!

Hun7er

Charlie82

Et R5 qui chauffe trop = danger...
Ah m.... me suis trompé de forum  ;D

Fab35

Moué... les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures !  :P

phil01

Citation de: Charlie47 le Août 14, 2020, 10:51:13
Et R5 qui chauffe trop = danger...
Ah m.... me suis trompé de forum  ;D

non, non...
J'ai bien rigolé  ;)

Fab35

Les mecs qui s'acharnent encore aujourd'hui sur le sujet n'ont décidément que ça à foutre !
Il me semble qu'en l'état il soit impossible que Canon ne soit pas au courant, donc laissons couler un peu de temps... et on verra ce que devient le R5 ensuite !

De toute façon tous ces gus qui veulent la peau de Canon et prêts à aller en justice, ce ne sont déjà plus des clients Canon, logiquement, donc à part une volonté explicite de nuire, je vois mal à quoi servent ces vidéos aujourd'hui, déjà en connaissance de tout...

Hun7er

Je trouve ça quand même intéressant d'essayer de mieux comprendre comment les limites fonctionnent.

Fab35

Citation de: Hun7er le Août 18, 2020, 15:39:01
Je trouve ça quand même intéressant d'essayer de mieux comprendre comment les limites fonctionnent.
Oui, enfin vu que ça ne concerne surtout que des gens qui publient à charge, ça ne sert pas vraiment les gens qui veulent utiliser le R5...
De toute façon, je suppose que tout est en stand-by chez les vidéastes qui ont acquis un R5, non ? S'il est inutilisable... soit c'est arrêt total, soit c'est retour au revendeur ou revente !

On sait depuis quelques temps déjà que le R5 est a priori limité de manière logicielle pour les timings vidéo, et que ça va forcément faire l'objet d'une maj un de ces quatre, vu que tout le monde hurle chez les vidéastes équipés ... ou non (les pires!)! Par contre, on ne sait pas ce que le R5 peut réellement faire comme durée d'enregistrement avant surchauffe critique. Canon répondra à cette problématique bientôt, totalement, partiellement... ou pas du tout !