La mère et la fille.

Démarré par poc128, Août 02, 2020, 16:03:30

« précédent - suivant »

poc128

Une énième tentative de portrait N/B en espérant me rapprocher un peu plus chaque fois d'un résultat intéressant.
N'ayez pas peur d'être franc, je commence à être blindé rapport aux critiques négatives mais fondées.
;)

Take a walk on the wild side..

makhno

Citation de: poc128 le Août 02, 2020, 16:03:30
Une énième tentative de portrait N/B en espérant me rapprocher un peu plus chaque fois d'un résultat intéressant.
N'ayez pas peur d'être franc, je commence à être blindé rapport aux critiques négatives mais fondées.
;)


tu l'a déja posté,mossieur!
Paix dans le Monde

poc128

Oui mais pas dans cette section.
Take a walk on the wild side..

makhno

Citation de: poc128 le Août 02, 2020, 16:26:51
Oui mais pas dans cette section.
ah ça y est tu viens ds la section portrait.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Août 02, 2020, 16:30:16
ah ça y est tu viens ds la section portrait.

Ben j'ai remarqué que plusieurs personnes qui savent de quoi ils parlent ne sont pas avares de conseils pour faire progresser les débutant comme moi avec une patience bien agréable.
Chose que je ne retrouvais pas en section critique.
Et comme j'ai très envie d'apprendre le portrait alors me voici !
Take a walk on the wild side..

JmarcS

Tu es encore sur ex mais l'image est agréable, la pose plus naturelle donc on te suit mieux dans cette photo.

poc128

Citation de: JmarcS le Août 02, 2020, 16:55:36
Tu es encore sur ex mais l'image est agréable, la pose plus naturelle donc on te suit mieux dans cette photo.

Va vraiment que j'investisse dans une cellule, le besoin commence à s'en faire cruellement sentir !
Merci pour ton avis, si la pose va c'es déjà la moitié du boulot qui es fait...
;)
Take a walk on the wild side..

sifoto

Ta photo est sympa mais en effet cramée, C'est peut-être rattrapable en post-traitement.

Nikon Nissoumi

J'aime beaucoup la pose et l'attitude de tes modèles sans effets inutiles.  8)
Le côté technique est perfectible comme cela à été souligné mais ça finira par venir avec de la pratique et du travail si tu veux t'en donner la peine (une activité pour l'hiver quand les insectes n'y sont plus, par exemple  ;)).
Dans l'esprit cela me rappelle un peu le charme désuet et intemporel de certaines photos anciennes.

Jean-Luc Vertut

en prolongement des commentaires précédents :
peut-être essayer sous-exposer d'un stop à la prise de vue
pour récupérer ensuite sur les visages sans brûler les zones blanches (chemises)
(je pense que les blancs cramés sont rattrapables avec un calque "niveau" sur PS, car les visages sont bien exposés :))

la composition me plait bien :)
les expressions aussi
peut-être aurait-on pu imaginer un peu plus d'interaction entre les 2 personnes
(cette main entre les genoux me gêne un peu)


sifoto

A mon avis, tu peux avoir un résultat sympa avec tes fichiers originaux.
Même en partant de ton JPG il est possible d'améliorer ton image. Ca vaudrait le coup de te pencher sur le post-traitement, il y a plein de tuto sur le web :)


poc128

Merci beaucoup pour votre avis , franchise et patience pour m'aider à trouver le moyen de sortir un portrait correct.
Je vais jeter un oeil sur tous les tutos que je pourrais traiter du sujet.
C'est sympa de votre part de bien vouloir m'aider à progresser.
;)
Take a walk on the wild side..

Eryk

Avec mon regard de simple amateur, je trouve que c'est une des meilleures que vous avez prises.

Surex soit, mais il y a du mieux depuis le début.

Bonne continuation!


poc128

Citation de: Eryk le Août 03, 2020, 19:12:03
Avec mon regard de simple amateur, je trouve que c'est une des meilleures que vous avez prises.

Surex soit, mais il y a du mieux depuis le début.

Bonne continuation!

Merci beaucoup pour l'avis et l'encouragement.
;)
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

Citation de: Eryk le Août 03, 2020, 19:12:03
Avec mon regard de simple amateur, je trouve que c'est une des meilleures que vous avez prises.

Surex soit, mais il y a du mieux depuis le début.

Bonne continuation!

tout à fait d'accord
et malgré les blancs brulés
je préfère le n&b de l'original :)

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 03, 2020, 19:54:09
tout à fait d'accord
et malgré les blancs brulés
je préfère le n&b de l'original :)

J'ai du mal à gérer les blancs depuis que je n'ai plus de cellule et je dois être un tantinet impatient pour multiplier les essais.
Merci pour l'avis. Je vais peut-être réussir à sortir un truc potable avant la fin de l'année.
;)
Take a walk on the wild side..

Lechauve

Citation de: Eryk le Août 03, 2020, 19:12:03
Avec mon regard de simple amateur, je trouve que c'est une des meilleures que vous avez prises.

Surex soit, mais il y a du mieux depuis le début.

Bonne continuation!

et bien,je serais tenté de penser et donc de dire la même chose mon Poc, de plus,mais ça,c'est un avis tres perso,tu a réussi à chopper une expression de visage des deux personnes.....qui me défrise,.( pas réussi a trouver un terme plus préçis)
;)
La photo: que de la lumière...

poc128

Citation de: Lechauve le Août 05, 2020, 08:52:15
et bien,je serais tenté de penser et donc de dire la même chose mon Poc, de plus,mais ça,c'est un avis tres perso,tu a réussi à chopper une expression de visage des deux personnes.....qui me défrise,.( pas réussi a trouver un terme plus préçis)
;)

Merci mon Chôve, content d'avoir de tes nouvelles.
Je t'appellerai d'ici peu pour mettre un week end au point si c'es possible pour toute la troupe de joyeux drilles.
Encore merci pour ton avis sur ce portrait. J'essaie de progresser avec l'aide précieuse de Jean-Luc Vertus qui me donne un gros coup de main.
Je ne sais pas si je suis son meilleur élève (j'en doute fortement !!!) mais je progresse à mon rythme.
Je t'appelle très bientôt a poule, en attendant porte toi bien.
;)
Take a walk on the wild side..

Lechauve

Citation de: poc128 le Août 05, 2020, 13:24:26
Merci mon Chôve, content d'avoir de tes nouvelles.
Je t'appellerai d'ici peu pour mettre un week end au point si c'es possible pour toute la troupe de joyeux drilles.
Encore merci pour ton avis sur ce portrait. J'essaie de progresser avec l'aide précieuse de Jean-Luc Vertus qui me donne un gros coup de main.
Je ne sais pas si je suis son meilleur élève (j'en doute fortement !!!) mais je progresse à mon rythme.
Je t'appelle très bientôt a poule, en attendant porte toi bien.
;)
ok ma couille,quand tu veux! ;)
La photo: que de la lumière...

alik

Ma première réaction c'est de se demander à qui appartiennent les jambes: la mère ou la fille?

poc128

Citation de: alik le Août 05, 2020, 14:13:59
Ma première réaction c'est de se demander à qui appartiennent les jambes: la mère ou la fille?

ça paraît pourtant clair.
Mébon si tu te pose la question c'est que ça n'est pas aussi clair que cela.
;)
Take a walk on the wild side..

alik

En regardant de près ok. Mais ma première réflexion a été de se demander qui est la propriétaire des jambes... j'ai juste signalé mon ressenti premier.

poc128

Citation de: alik le Août 05, 2020, 19:47:45
En regardant de près ok. Mais ma première réflexion a été de se demander qui est la propriétaire des jambes... j'ai juste signalé mon ressenti premier.

Pas de problème. C'est toujours bon de savoir s'il y a un défaut dans une de ses images.
Sur ce coup là ton avis est le bienvenu parce que je ne peux pas être objectif.
;) 
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

Citation de: poc128 le Août 03, 2020, 20:22:59
J'ai du mal à gérer les blancs depuis que je n'ai plus de cellule et je dois être un tantinet impatient pour multiplier les essais.
Merci pour l'avis. Je vais peut-être réussir à sortir un truc potable avant la fin de l'année.
;)

j'imagine que vous travaillez en numérique...
alors, vous pouvez vérifier l'exposition sur l'écran du boitier en choisissant l'option d'affichage "histogramme"
ainsi vous verrez la courbe de répartition de luminance des pixels de l'image
et si la zone noir absolu (à gauche) ou blanc absolu (à droite) sont atteintes...

cela permet régler ensuite l'expo en conséquence.

L'histogramme (maintenant souvent accessible dans le viseur de beaucoup de boitiers avant même le clic)
est un outil bien plus riche en infos qu'un posemètre... :)

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 05, 2020, 21:08:33
j'imagine que vous travaillez en numérique...
alors, vous pouvez vérifier l'exposition sur l'écran du boitier en choisissant l'option d'affichage "histogramme"
ainsi vous verrez la courbe de répartition de luminance des pixels de l'image
et si la zone noir absolu (à gauche) ou blanc absolu (à droite) sont atteintes...

cela permet régler ensuite l'expo en conséquence.

L'histogramme (maintenant souvent accessible dans le viseur de beaucoup de boitiers avant même le clic)
est un outil bien plus riche en infos qu'un posemètre... :)

Oui je travaille en numérique (c'est dommage j'était plutôt bon en argentique) et je me sers en effet de l'histogramme mais ça ne marche pas à tous les coups.
Ou alors c'est moi qui ne suis pas très doué pour interpréter l'histo.
Je m'en sort mieux avec un posemètre. Ceci dit je ne demande qu'à apprendre mais c'est pas toujours facile de se défaire de ses vieilles habitudes.
ça y est, je radote comme un vieux con !!! :D :D ;D
Take a walk on the wild side..