Récolte du lavandin

Démarré par Bjfr137, Août 02, 2020, 20:57:49

« précédent - suivant »

roufle

tres joli reportage ,les photos de cette derniere page  ...bravo

agl33


chymai


manu25

L'amandier dans le  champ, Magnifique!!

Katana

Citation de: manu25 le Juillet 24, 2021, 14:00:36
L'amandier dans le  champ, Magnifique!!

Yes. Pour ma part, je la verrais bien en mode panoramique, avec la coupe située juste au dessus des nuages  ;)

labat

De qualité bien sur, une lecture surprenante et des plus intéressante...nous avons moins de monde dans les Landes à photographier les champs de maïs...et heureusement !

Bjfr137

Merci roufle, agl33, chymai, manu25, bonne remarque Katana.

Labat actuellement les propriétaires de champs de lavandin, d'alambics et producteurs d'huiles essentielles sont inquiets car l'Union Européenne veut classer les huiles essentielles en produit de synthèse  (produit chimique) ce qui entrainerait la fin de la filière.

https://www.ppamdefrance.com/les-huiles-essentielles-en-danger-un-disparition-annoncee/
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

namzip

Je découvre avec plaisir. Très belles photos et beau reportage.
Merci pour le partage.  ;)

Bru

Beau, bien fait, .... agréable.
Pour bien faire ce genre de photos, il faut avoir un bon contact avec les producteurs. Visiblement tu l'as.

♭ pour moi, le traitement des cieux. Ca donne bien en N&Bl, moins en couleurs je trouve.

Mais Chapeau pour l'ensemble.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bjfr137

Citation de: namzip le Juillet 26, 2021, 11:25:43
Je découvre avec plaisir. Très belles photos et beau reportage.
Merci pour le partage.  ;)

Merci Robert  :)
Jean-François

Bjfr137

Citation de: Bru le Juillet 26, 2021, 13:44:17
Beau, bien fait, .... agréable.
Pour bien faire ce genre de photos, il faut avoir un bon contact avec les producteurs. Visiblement tu l'as.

♭ pour moi, le traitement des cieux. Ca donne bien en N&Bl, moins en couleurs je trouve.

Mais Chapeau pour l'ensemble.

Merci Bru ! Ayant des attaches dans la région je m'y rends régulièrement. Lors de la coupe pas de difficulté pour photographier du bord de la route. Pour aller au milieu des champs éloignés de la route il est préférable de connaitre le propriétaire. je devais faire des photos depuis la cabine mais cette année il y avait 15 jours de retard sur la floraison et je suis parti avant que mon ami commence la récolte.
Pour les alambics sur les petites distilleries, ils ne rechignent pas a donner des explications sur la méthode. Je ne suis pas allé visiter les grosses structures mais il doit y avoir des visites organisées
Jean-François