Sigma 100-400 mm f5.6-6.3 DG OS HSM ?

Démarré par panhard91, Juillet 07, 2023, 04:13:24

« précédent - suivant »

panhard91

Bonjour à tous ;

Je possède un Nikon D7500 et il y à quelques temps j'avais photographié des phoques avec mon AF-S 70-300 mm , seulement à 300 mm c' était un peu court.
Je vais avoir la possibilité de refaire ses photos . je pense acheté un Sigma 100-400 f 5.6-6.3 DG OS HSM ( il semble avoir bonne presse) , qui bien entendu va être utilisé à 400 mm.
Je me dis 300 mm en aps-c cela cadre comme un 450 mm en plein format et un 400 mm en aps-c comme un 600 mm en full frame ... Je me pose donc la question à savoir si cette différence va être significative sur le terrain ?

Je ne veux pas d'objectif intransportable comme les 150-600 ou le 200-500 ni un truc trop lourd.
Budget max 1000 euros.

Vos avis et vos conseils d' utilisateurs m'intéressent .
Merci d' avance pour vos réponses.

Potomitan

#1
Pourquoi créer autant de fils avec la même question sur le même objectif ??...

Tu en crées deux aujourd'hui (dans "Objectifs Sigma" et dans "Boîtiers Sigma").

Et surtout, tu avais déjà créé exactement le même fil il y a à peine 4 mois avec celui-ci :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333888.0.html

🤔

panhard91

 Bonjour Potomitan ,

Désolé , j'ai posté dans Boitiers Sigma par erreur , ensuite j'ai préféré mettre dans le bon endroit.
Disons qu'il est vrai que j'ai fait déjà une demande et que le projet est pour fin septembre.
Cependant grâce à vos réponses j'ai un peu avancé dans ma réflexion , ce sera le plus léger possible ( donc le Sigma 100-400 ).
Par contre je me questionne sur la différence 300 mm / 400 mm , certains me disent que cela ne changera pas grand chose ?.

Potomitan

Ta réponse est là...

Citation de: panhard91 le Juillet 07, 2023, 04:13:24
Je ne veux pas d'objectif intransportable comme les 150-600 ou le 200-500 ni un truc trop lourd.

Ces objectifs feront une grosse différence, mais forcément au prix d'un encombrement plus important.
Et ne pas hésiter à utiliser un monopode pour en obtenir le meilleur et réduire la fatigue (même si le VR du Nikon est excellent).

Les autres objectifs feront une différence, mais pas si grande que ça : x1,33 contre x2...

Mon choix personnel s'est porté sur le Nikon pour ne pas aller en-deça de F/5.6 et parce que 500mm me semble suffisamment difficile à maîtriser. Et aucun regret, au contraire ! Prix très-très compétitif. Et qualité optique, AF et VR sont surprenants pour ce tarif !

Citation de: panhard91 le Juillet 07, 2023, 12:00:59
Désolé , j'ai posté dans Boitiers Sigma par erreur , ensuite j'ai préféré mettre dans le bon endroit.
Disons qu'il est vrai que j'ai fait déjà une demande et que le projet est pour fin septembre.

Ca fait donc le 4e fil sur cet objectif (au moins) si on compte celui que crée systématiquement Mistral à la sortie de chaque matériel