M6-R

Démarré par Jean-tech, Août 04, 2020, 18:09:27

« précédent - suivant »

Jean-tech

Ce dont je rêve est un M6-R avec le choix de l'iso sur le dos! Poids et forme identiques à l'M6 classique! Probablement impossible a cause de l'epaisseur du capteur et des connecteurs j'imagine.
A la recherche de la qualité

Verso92

Pour le facteur de forme, le M10 s'en rapproche beaucoup, non ?

Komm

Il est un poil plus haut mais surtout beaucoup plus lourd. Je me demande pourquoi ils ne reviennent pas aux 585gr du M9, c'était bien...

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 18:50:24
Pour le facteur de forme, le M10 s'en rapproche beaucoup, non ?

C'est plus épais et plus haut cela m'a déjà dérangé avec le M9! Je cherche aussi la simplicité du M6 pas de menu, seulement raw, et seulement les commandes de base dans la même position que sur le M6 classique. Enfin un M6 avec capteur! Mais en attendant le M10-R a déjà la résolution que je voulais et que certains ''experts'' auto proclamés m'ont juré n'existerait jamais sur un Leica M.

A la recherche de la qualité

JMS

Citation de: Jean-tech le Août 04, 2020, 18:09:27
Ce dont je rêve est un M6-R avec le choix de l'iso sur le dos! Poids et forme identiques à l'M6 classique! Probablement impossible a cause de l'epaisseur du capteur et des connecteurs j'imagine.

Question épaisseur le M10 est épais comme un M6 ! Donc rien d'impossible (il y a une astuce de construction, trouvez là ! )  ;)

malice

Citation de: JMS le Août 05, 2020, 10:53:26
Question épaisseur le M10 est épais comme un M6 ! Donc rien d'impossible (il y a une astuce de construction, trouvez là ! )  ;)

La monture qui dépasse un peu du boîtier?

Pour la simplicité et les isos sur le dos, le M-D.

Jean-tech

#6
Citation de: JMS le Août 05, 2020, 10:53:26
Question épaisseur le M10 est épais comme un M6 ! Donc rien d'impossible (il y a une astuce de construction, trouvez là ! )  ;)

Merci beaucoup JMS. J'avais compris que c'était comme un M9! Alors c'est ce qu'l me faut je crois. Je n'ai qu'a fermer l'écran! Ca fonctionne avec le Super Angulon 21mm F4?


A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: Jean-tech le Août 05, 2020, 12:07:38
Merci beaucoup JMS. J'avais compris que c'était comme un M9!

Non, rien à voir...

Ce fut justement un des critères mis en avant par la com' à la sortie du M10 : le retour au facteur de forme (à peu de chose près, voir au-dessus) des M argentiques.

JMS

Citation de: Jean-tech le Août 05, 2020, 12:07:38
Merci beaucoup JMS. J'avais compris que c'était comme un M9! Alors c'est ce qu'l me faut je crois. Je n'ai qu'a fermer l'écran! Ca fonctionne avec le Super Angulon 21mm F4?

Ma prise en main est sur le site MDLP en date du 22 janvier 2017 j'avais comparé l'encombrement avec mon M4 (le M6 fait la taille du M4 !) et mon M240, différence bien visible. Le M10 R est exactement pareil question encombrement que le M10.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Août 05, 2020, 12:44:59
Non, rien à voir...

Ce fut justement un des critères mis en avant par la com' à la sortie du M10 : le retour au facteur de forme (à peu de chose près, voir au-dessus) des M argentiques.

Le M10 est en effet à peine un peu plus gros que le M6 (3mm plus haut, 1mm plus large, 0,5mm plus épais), et est 1,5 mm plus épais que le M9 (autres dimensions identiques). Pour le poids, c'est une autre histoire  ;D

Komm

Autant l'épaisseur accrue du M240 ne me gène pas (surtout vu la batterie que cela permet), autant le poids c'est dommage. Le M262 était parfait en tous points mais pas de live view... J'espère qu'on aura un M10-L (lightweight)!

Jean-tech

Citation de: tenmangu81 le Août 05, 2020, 14:54:32
Le M10 est en effet à peine un peu plus gros que le M6 (3mm plus haut, 1mm plus large, 0,5mm plus épais), et est 1,5 mm plus épais que le M9 (autres dimensions identiques). Pour le poids, c'est une autre histoire  ;D

Là je suis confus! Si le M10 est plus épais que le M9 il est forcement beaucoup plus épais que le M6! Alors que selon JMS il est aussi mince que le M4 et donc le M6. Tu voulais peut-être écrire moins épais que le M9?
A la recherche de la qualité

Jefferson

Mais enfin,les dimensions de ces appareils ne sont quand même pas un secret d'état !
Un petit tour sur camerasize.com par exemple.

JMS

...les dimensions publiées ne correspondent pas à la taille réelle, on voit du premier coup d'oeil que le M10 est plus mince...malgré la dimension donnée à droite des images

tenmangu81

Citation de: JMS le Août 06, 2020, 10:27:25
...les dimensions publiées ne correspondent pas à la taille réelle, on voit du premier coup d'oeil que le M10 est plus mince...malgré la dimension donnée à droite des images

On ne peut se fier à personne ! Ce site me semblait pourtant sérieux....

Jefferson

Pfff...tout fout l'camp !

Goelo

Citation de: JMS le Août 06, 2020, 10:27:25
...les dimensions publiées ne correspondent pas à la taille réelle, on voit du premier coup d'oeil que le M10 est plus mince...malgré la dimension donnée à droite des images

Les dimensions sont données "protubérances incluses" (boutons arrière, platine objectif, etc.) pas seulement le boitier en lui même.  ;)

JMS

Citation de: Goelo le Août 07, 2020, 15:46:51
Les dimensions sont données "protubérances incluses" (boutons arrière, platine objectif, etc.) pas seulement le boitier en lui même.  ;)

Pour évaluer la tenue en main du corps de l'appareil il faut mesurer sur la plaque de base en dessous du boîtier, le M10 fait 32mm d'épaisseur à cet endroit tout comme mon M3 version 1956. Sur le M3 on ne mesure pas le dépassement du levier d'armement, sur le M10 on ne mesure pas l'ergot qui le remplace en épaulement de la molette arrière si on veut avoir une vison réaliste !

Jean-tech

Citation de: JMS le Août 07, 2020, 15:59:40
Pour évaluer la tenue en main du corps de l'appareil il faut mesurer sur la plaque de base en dessous du boîtier, le M10 fait 32mm d'épaisseur à cet endroit tout comme mon M3 version 1956. Sur le M3 on ne mesure pas le dépassement du levier d'armement, sur le M10 on ne mesure pas l'ergot qui le remplace en épaulement de la molette arrière si on veut avoir une vison réaliste !

Merci Beaucoup JMS d'avoir clarifié comme d'habitude le sujet. Alors c'est le M10-R qu'il me faut si jamais j'accepte de vendre mes M et mes R's analogiques pour aider à le financer.

A la recherche de la qualité

Goelo

Citation de: JMS le Août 07, 2020, 15:59:40
Pour évaluer la tenue en main du corps de l'appareil il faut mesurer sur la plaque de base en dessous du boîtier, le M10 fait 32mm d'épaisseur à cet endroit tout comme mon M3 version 1956. Sur le M3 on ne mesure pas le dépassement du levier d'armement, sur le M10 on ne mesure pas l'ergot qui le remplace en épaulement de la molette arrière si on veut avoir une vison réaliste !

Toutafé  ;) c'était bien le sens de mon commentaire.  :)