Zuiko digital 8 ~ 25 mm f : 4 PRO sur la feuille de route de juillet 2020 ?

Démarré par JFM38, Août 04, 2020, 20:32:15

« précédent - suivant »

JFM38


JFM38


JFM38

Merci au modérareur qui a remis le sujet dans la bonne section.

JFM38

Je me permets de remonter le sujet car je trouve étrange que cette plage de focales ne suscite pas plus d'intérêt.
Ok, on ne sait pas pas encore s'il pourra sortir de l'usine...
Avez vous des avis sur la question ??

gargouille

Citation de: JFM38 le Décembre 28, 2020, 16:38:04
Je me permets de remonter le sujet car je trouve étrange que cette plage de focales ne suscite pas plus d'intérêt.
Ok, on ne sait pas pas encore s'il pourra sortir de l'usine...
Avez vous des avis sur la question ??

C'est juste une plage de focales très utiles, voir ce que propose Panasonic avec son 10/25 f1.7 en m4/3 et en moins élitiste le 20/60 f3.6-5.6 en 24x36.
Reste qu'il faudrait qu'il reste compact et pas trop cher, sans oublier d'être bon.

Un petit Panasonic 10/20 ou 25 f3.5-5.6 du style du 12/32 serait parfait.

Après pour les réactions et marques d'intérêts, peut être faudrait-il attendre d'en savoir plus ?  ;)

JFM38

Le 10 ~ 25  Pana avec sa belle ouverture de 1,7 en fait un objectif assez dodu quand même. J'espère un truc dans l'esprit du 12 ~ 45 f : 4 pas trop encombrant/lourd . Les 2  diaphragmes 1/2 de moins  devraient permettre ce "régime"
Ce serait bien qu'il n'excède pas les mensurations du 7 ~14 Oly.

Zaphod

Citation de: JFM38 le Décembre 28, 2020, 16:38:04
Je me permets de remonter le sujet car je trouve étrange que cette plage de focales ne suscite pas plus d'intérêt.
Ok, on ne sait pas pas encore s'il pourra sortir de l'usine...
Avez vous des avis sur la question ??
La plage de focales est top, mais je ne vois pas trop comment olympus pourrait réussir à sortir un truc compact avec ces caractéristiques, donc je préfère considérer que je ne suis pas intéressé, sinon je risque d'être déçu.

Surtout vu l'historique récent des objectifs olympus, où la compacité est rarement un critère majeur de conception.

Caulre

Citation de: JFM38 le Décembre 28, 2020, 18:07:53
Le 10 ~ 25  Pana avec sa belle ouverture de 1,7 en fait un objectif assez dodu quand même. J'espère un truc dans l'esprit du 12 ~ 45 f : 4 pas trop encombrant/lourd . Les 2  diaphragmes 1/2 de moins  devraient permettre ce "régime"
Ce serait bien qu'il n'excède pas les mensurations du 7 ~14 Oly.

Tous ce monde à contenter ! Moins gros, plus ouvert, moins lourd, plus qualitatif, plus, plus ... le nirvana quoi !  ;D

JFM38

Il y a le 8 ~ 18 Pana Leica , mais un cran de plus sur la plage de focales me semblait intéressant. On devient de plus en plus exigeants .... est-ce lié à l'âge ?

pessac

Bonjour
une plage de focales très intéressante. S'il n'excède pas la taille du 12-40 f2.8, ou de très peu, cela me conviendrait.
Canon avait sorti un 17-40 f4 en FF pour une taille inférieure au 7-14 f2.8, alors on peut espérer.
En souhaitant que le m4/3 reste compact par exemple comme le 35-100 f2.8 de Panasonic très bon et très compact.

Zaphod

Citation de: JFM38 le Décembre 29, 2020, 11:54:04
Il y a le 8 ~ 18 Pana Leica , mais un cran de plus sur la plage de focales me semblait intéressant. On devient de plus en plus exigeants .... est-ce lié à l'âge ?
C'est lié au choix déjà existant. Difficile de se faire une place !
Perso je n'ai pas pris le 8-18 f/2.8-4 parce que trop gros, donc je n'ai pas trop d'espoir sur un 8-25 f/4. Même si la plage de focale est au top, il y a beaucoup de recoupement avec mon 12-45.

Zaphod

Citation de: Caulre le Décembre 29, 2020, 11:02:23
Tous ce monde à contenter ! Moins gros, plus ouvert, moins lourd, plus qualitatif, plus, plus ... le nirvana quoi !  ;D
On pourrait même dire "de meilleure qualité" (je me trompais jusqu'à il y a une semaine sur la signification de "qualitatif" donc je me permets de faire mon chieur :) ).

Komm

Moi j'attends surtout la version télé 25-60/1.7 du Panasonic ! Y'en a que pour les grands angulaires, y'en a marre  ;D

Caulre


pessac


imrryr

en tout cas s'il possède peu ou prou le volume du 12/45 f:4 et le prix vers 600/700euros..... je prends ;)

tansui

Citation de: imrryr le Février 17, 2021, 19:08:31
en tout cas s'il possède peu ou prou le volume du 12/45 f:4 et le prix vers 600/700euros..... je prends ;)

+1 !  ;)

Zaphod

C'est peu probable qu'un 8-25 f/4  fasse le même volume qu'un 12-45 f/4 non ?

tansui


Zaphod

Moi j'avais beaucoup d'espoir sur la compacité du 12-45 f/4 et j'ai été très déçu (je l'ai pris quand même, il est très bon mais bien gros) donc je n'attends strictement rien de celui là, ça m'évitera d'être déçu après :)
Olympus a une définition de "compact" différente de la mienne... Je pense que j'ai plus de chance de me prendre le 10 mm Laowa que le 8-25 f/4...

tansui

Citation de: Zaphod le Février 18, 2021, 08:56:21
Moi j'avais beaucoup d'espoir sur la compacité du 12-45 f/4 et j'ai été très déçu (je l'ai pris quand même, il est très bon mais bien gros) donc je n'attends strictement rien de celui là, ça m'évitera d'être déçu après :)
Olympus a une définition de "compact" différente de la mienne... Je pense que j'ai plus de chance de me prendre le 10 mm Laowa que le 8-25 f/4...
J'hésite aussi entre les deux  ;) mais plus que la compacité (bien réelle) c'est la luminosité du Laowa qui m'attire pour les photos urbaines nocturnes, bon de toutes façons ni l'un ni l'autre ne sont disponibles du coup çà a l'avantage de laisser du temps à la réflexion  ;D

Caulre

PANASONIC 8-18mm f/2.8-4.0 ASPH DG Vario Leica, c'est le zoom qui s'approche le plus du futur bébé Oly. Plus gros, plus volumineux et plus ouvert en grand angle. Le prix : 989€ (Digit)

Laowa 10mm f/2 Zero-D Micro 4/3 - Mise au point manuelle. env. 499,00 €

Maintenant à quel prix et mensurations sera ce 8-25 f/4 Oly ?


JFM38

Pour moi, mensurations maxi : celles du 12~40 ... car ce serait pour le remplacer . Itou pour le tarif maxi  ;)

Caulre

J'ai oublié le 7-14mm f/2.8 Pro, pour ceux que ne rebute pas un certain volume.

Dimensions : 78,9 mm Ø, 105,8 mm Poids : 534 g - Prix : 1199€