Ensemble clavier / souris

Démarré par canonbeber, Août 05, 2020, 08:38:22

« précédent - suivant »

canonbeber

Je dois changer mon clavier.
Je suis à la recherche d'un système sans fil voir Bluetooth pour passer d'un ordinateur à un autre.
J'ai repéré le logitech mk850 mais je suis à l'écoute d'autres modèles (budget environ 100€)

Koni


RG1945

j'ai abandonné le sans fil, le clavier et la souris bouffaient des piles à tire larigot, j'en suis revenu à l'usb
Amicalement  Roger

SeSy

Citation de: RG1945 le Août 19, 2020, 11:20:37
j'ai abandonné le sans fil, le clavier et la souris bouffaient des piles à tire larigot, j'en suis revenu à l'usb

Etonné, mes piles de clavier doivent bien avoir 2 ans.
Sur fond noir...

Col Hanzaplast

Ma frangine m'a raconté que la pile de son clavier Blue Touffe durait trois jours.

RG1945

Citation de: SeSy le Août 19, 2020, 11:30:31
Etonné, mes piles de clavier doivent bien avoir 2 ans.
le clavier consomme beaucoup moins que la souris, c'est vrai.
Amicalement  Roger

oeufmollet

J'ai acheté récemment la souris logitech mx anywhere 2s, qui a le bluetooth et un dongle spécifique bonus, à priori ce dernier consomme bcp moins que le BT qui est assez gourmand.
A voir s'ils font aussi des claviers avec ce genre de dongle ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Col Hanzaplast

Ma Logitech MX1000 durait trois semaines mais elle utilisait le protocole propriétaire Logitech et sa batterie n'était pas minuscule.

Arnaud17

Boulanger soldait les souris HP Spectre et, à ce prix, 50€ au lieu de 90€, j'ai craqué.
La souris se recharge, gère 3 canaux Bluetooth et est très agréable à utiliser.
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Est-ce que tous les périphériques Bluetooth fonctionnent avec les Mac ?

oeufmollet

Je ne suis pas normand, mais ça dépend  ;D

En gros, les éléments de base devraient fonctionner (la direction et les boutons principaux).
Par contre, pour les éléments moins standards (boutons bonus, boutons programmables, switch pour passer de la molette crantée à la molette lisse, led qui change de couleur), en général il faut passer par un logiciel du constructeur, à voir si il existe sur mac
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

SeSy

Citation de: RG1945 le Août 19, 2020, 11:36:29
le clavier consomme beaucoup moins que la souris, c'est vrai.

Question bête : piles, piles rechargeables ou accus ?
Sur fond noir...

RG1945

Amicalement  Roger

ChatOuille

Citation de: SeSy le Août 19, 2020, 11:30:31
Etonné, mes piles de clavier doivent bien avoir 2 ans.
Mais c'est comme l'agrafeuse. C'est au moment le plus délicat qu'il n'y a plus d'agrafes.