Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

mcallas

Drôle d'idée que de créer un fil sur les petits capteurs me direz-vous, c'est du passé...... ???
Cela me fait plaisir tout simplement car certains de ces petits appareils ne déméritent pas je trouve.
J'ouvre ce fil avec une photo prise au Nikon Coolpix P7700 (capteur 1/1.7).

K10etNEX5

Citation de: mcallas le Août 05, 2020, 11:06:41
Drôle d'idée que de créer un fil sur les petits capteurs me direz-vous, c'est du passé...... ???
Cela me fait plaisir tout simplement car certains de ces petits appareils ne déméritent pas je trouve.
J'ouvre ce fil avec une photo prise au Nikon Coolpix P7700 (capteur 1/1.7).
tout à fait, les petits capteurs avec leur grande profondeur de champ sont parfaits pour la macro .... ;)

joujou

Bonne idée mcallas de quoi recherché dans mes archives des vues réalisées avec un capteur 1/2.3 p
1- Pour vous mettre l'eau à la bouche

joujou


joujou


mcallas

Ah joujou, je sens que tu vas nous sortir des trésors ;D

Tu as raison K10etNEX5, ces petits capteurs sont parfaits pour la macro avec leur grande profondeur de champ, mais en petit télé ce n'est pas mal non plus dans de bonnes conditions de luminosité bien sûr.
Héron au long bec emmanché d'un long cou... by Danielle Badiano, sur Flickr

joujou

Extra mcallas comme quoi c'est le photographe qui fait la photo. :D
- Série Namibienne en N&B au Samsung Galaxy Camera capteur 1/2.3
1- Epave

joujou


joujou


joujou


joujou


PBnet2

Bravo mcallas pour ce fil (j'ai eu la même idée mais je n'ai pas osé le faire) ! de plus les photos déjà proposées sont superbes !

PBnet2

Pour vous accompagner, Tribunal de Paris Porte de Clichy, austère à souhait, Canon IXUS 185 :

K10etNEX5

Citation de: mcallas le Août 05, 2020, 12:07:04
Ah joujou, je sens que tu vas nous sortir des trésors ;D

Tu as raison K10etNEX5, ces petits capteurs sont parfaits pour la macro avec leur grande profondeur de champ, mais en petit télé ce n'est pas mal non plus dans de bonnes conditions de luminosité bien sûr.
Héron au long bec emmanché d'un long cou... by Danielle Badiano, sur Flickr
oui jusqu'à 200 isos avec une bonne lumière et une bonne optique devant et surtout un bon photographe derrière
un petit capteur peut faire des merveilles...
ton héron va faire pâlir de jalousie bien des foulefraimistes convaincus  ! ;D
je me souviens avoir fait des photos de concert absolument magnifiques avec un petit compact canon qui faisait de l'ombre au G12  (que je regrette d'avoir jetées par la suite pour faire de la place sur mon disque dur )je n'ai jamais pu fait mieux avec des apn à plus gros capteurs au moins à 80 iso  !
il avait une position "tirages A2" ....
bravo aussi à joujou et pbnet2 pour leurs très belles images
dommage que le tribunal soit un peu coupé du bas  :-(


K10etNEX5


K10etNEX5

Citation de: joujou le Août 06, 2020, 10:16:57
Extra mcallas comme quoi c'est le photographe qui fait la photo. :D
- Série Namibienne en N&B au Samsung Galaxy Camera capteur 1/2.3
1- Epave

un bon smart phone  what else   :D
le contour des dunes est un peu sec ,quelques nuages auraient adouci mais c'est sûrement utopique dans ces contrées arides  ?
très écologique le moteur en figuiers de barbarie   :D
sinon très belle photo  !

joujou

À revoir mes "vieilles" photos, on peut vraiment se poser la question de l'évolution des capteurs et autres. Certes on atteint des sommets en ISO avec de très bons
résultats ce que peinait à faire les petits capteurs au-delà de 400 Iso. ;)



joujou

Citation de: K10etNEX5 le Août 06, 2020, 12:29:32
un bon smart phone  what else   :D
le contour des dunes est un peu sec ,quelques nuages auraient adouci mais c'est sûrement utopique dans ces contrées arides  ?
très écologique le moteur en figuiers de barbarie   :D
sinon très belle photo  !

Le Samsung Galaxy Caméra n'était pas encore un smartphone mais bien un APN avec un zoom 21X, il avait Android incorporé.  :)

PBnet2

Citation de: K10etNEX5 le Août 06, 2020, 12:15:32
oui jusqu'à 200 isos avec une bonne lumière et une bonne optique devant et surtout un bon photographe derrière
un petit capteur peut faire des merveilles...
ton héron va faire pâlir de jalousie bien des foulefraimistes convaincus  ! ;D
je me souviens avoir fait des photos de concert absolument magnifiques avec un petit compact canon qui faisait de l'ombre au G12  (que je regrette d'avoir jetées par la suite pour faire de la place sur mon disque dur )je n'ai jamais pu fait mieux avec des apn à plus gros capteurs au moins à 80 iso  !
il avait une position "tirages A2" ....
bravo aussi à joujou et pbnet2 pour leurs très belles images
dommage que le tribunal soit un peu coupé du bas  :-(

+1 !

PBnet2

Essai montage photos en pellicule argentique..., BNFM Paris, Canon IXUS 185 :

mcallas

Citation de: joujou le Août 06, 2020, 12:29:39
À revoir mes "vieilles" photos, on peut vraiment se poser la question de l'évolution des capteurs et autres. Certes on atteint des sommets en ISO avec de très bons
résultats ce que peinait à faire les petits capteurs au-delà de 400 Iso. ;)

Tout à fait d'accord avec toi joujou! C'est justement ce qui m'a donné envie d'ouvrir ce fil.

Super toutes ces photos!


SPOTMATIK

me baladant souvent en moto dans les Cévennes ; c'est un Sony HX50 qui m'accompagne dans une poche ...... en voici un premier aperçu .....

SPOTMATIK

une autre , adossé aux barbelés ......

joujou

Citation de: mcallas le Août 06, 2020, 16:02:51
Tout à fait d'accord avec toi joujou! C'est justement ce qui m'a donné envie d'ouvrir ce fil.

Super toutes ces photos!

Merci pour ton retour. ;)
Maoby compare très souvent les APN il en donne de nombreux exemples ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242760.msg7665659.html#new