Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

PBnet2

#100
Citation de: Tym le Août 15, 2020, 06:47:19
Le long de la voie ferrée

Charmant Tym ! est-ce une reconstitution historique ? on dirait une scène de film sur le far west...

PBnet2

Bonne humeur et légèreté, Paris dans la rue, IXUS 185 :

Tym

Merci PBnet2. La photo a été prise dans l'Héritage Park de Calgary.
Une autre non "sépiatisée"

PBnet2


SPOTMATIK

un pensionnaire de passage , rarement immobile avec les yeux ouverts ....... sony HX50

PBnet2


Katana


PBnet2


SPOTMATIK

Citation de: Katana le Août 17, 2020, 18:27:11
Il est craquant ton poilu SPOTMATIK  :D 8)
Citation de: PBnet2 le Août 18, 2020, 11:30:20
+1 beau regard doux
merci à vous deux , il n'a que 11 mois ...... et dans son quart d'heure de folie , qui déborde d'énergie ..... que je n'aimerais pas être à la place de la boulette de papier , ni à celle du rideau en haut duquel , il a sèché une mouche ........ sinon , un lynx peinard ..... comme un brave toutou .....

PBnet2

Foule dans le métro, IXUS 185 :

Note : pas grand monde sur le fil, réveillez vous ! ou tout simplement en vacances ?  ;)

PBnet2

Citation de: joujou le Août 11, 2020, 16:08:33
Avec ce soleil un bon parapluie fait bien l'affaire mcallas
Actuellement le TZ200 est autour de 700 E ce que valait le S10 au moment de son achat.
2 vues datant de 2004 faites avec mon premier Canon numérique le PowerShot A70
1- Gabarre sur le Tarn

Je l'ai eu à 599 € joujou dans une boutique photo en Bretagne sinon sur le site Digit-Photo il est à 569 € ce qui en fait une belle affaire même s'il faut acheter une 2ème batterie et un chargeur externe...et j'ai acheté aussi une courroie de cou Peak Design...ça rallonge la facture !

mcallas

Citation de: PBnet2 le Août 22, 2020, 19:40:01
...... même s'il faut acheter une 2ème batterie et un chargeur externe...

Je trouve qu'il tient bien la charge. Personnellement je n'ai acheté ni chargeur ni deuxième batterie.

mcallas

Powershot A75

Paysage d'Auvergne.

silvin1965

Citation de: PBnet2 le Août 15, 2020, 21:18:11
Bonne humeur et légèreté, Paris dans la rue, IXUS 185 :

iL est super ce fil que je découvre et j'aime beaucoup le style de tes photos...comme quoi c'est d'abord le talent du photographe qui fait une bonne photo..
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

J'en met une petite faite avec le Lumix lX7 que je n'utilise plus assez pourtant il est génial avec ses 80iso et son ouveture a f1.4 .....capteur 1/1.7 
Place Jeanne d'Arc by Silvin, sur Flickr

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

PBnet2

Citation de: silvin1965 le Août 26, 2020, 08:31:22
iL est super ce fil que je découvre et j'aime beaucoup le style de tes photos...comme quoi c'est d'abord le talent du photographe qui fait une bonne photo..

Merci silvin1965 ! tes photos ne sont pas en reste non plus ! (je suis allé sur ton site et en ai appréciées un grand nombre)

PBnet2

Citation de: mcallas le Août 23, 2020, 12:21:31
Je trouve qu'il tient bien la charge. Personnellement je n'ai acheté ni chargeur ni deuxième batterie.

mcallas J'ai pris une deuxième batterie "par habitude" et je ne sais pas encore combien de temps tient une batterie car les batteries neuves doivent être rechargées plusieurs fois pour donner leur plein rendement je crois, sinon le chargeur externe c'est une habitude que j'ai, mais il ne coûte que 30 € ! j'ai du mal à charger via le cordon USB et cela peut entrainer un échauffement interne de l'appareil via la batterie lors de la charge, c'est peut être une peur exagérée de ma part ? en tout cas à 569 € tel quel le TZ200 est une vraie affaire !

PBnet2

Citation de: Alban-6 le Août 08, 2020, 23:23:49
Canon Powershot S100, faut le savoir non ??
Et on peut même cliquer sur l'image, vous serez surpris...Parce là elle est pourrie, mais sur Flickr c'est autre chose ...J'en reviens même pas moi ...!!!
O0

Venise, avant...!!!
:angel:
venise-1-3 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Oui Alban-6 c'est assez incroyable le rendu des photos avec les petits capteurs ! quand la lumière est là c'est étonnant ! avec mon récent IXUS 185 et par beau temps on peut faire des tirages A2 ! ta photo flickr le prouve !

mcallas

Citation de: PBnet2 le Août 26, 2020, 14:39:35
mcallas ... charger via le cordon USB... cela peut entrainer un échauffement interne de l'appareil via la batterie lors de la charge......en tout cas à 569 € tel quel le TZ200 est une vraie affaire !
Merci PBnet2 pour cette information, je n'avais pas du tout pensé à cette histoire de surchauffe de l'appareil. En tout cas pour revenir à ton achat , c'est vrai tu as fait une bonne affaire. J'irai voir tes photos sur le fil des capteurs 1 pouce  :D

PBnet2

Citation de: mcallas le Août 28, 2020, 12:38:49
Merci PBnet2 pour cette information, je n'avais pas du tout pensé à cette histoire de surchauffe de l'appareil. En tout cas pour revenir à ton achat , c'est vrai tu as fait une bonne affaire. J'irai voir tes photos sur le fil des capteurs 1 pouce  :D

De rien mcallas (si tu veux tu commander là, c'est ce que j'ai fait : https://www.batteries-online.fr/chargeurs-appareil-photo/panasonic/chargeur-pour-panasonic-batterie-dmw-blg10.html)! concernant les postes je ne sais où poster : sur le "fil des 1" ou sur celui des "TZxxx" ?

mcallas

Citation de: PBnet2 le Août 28, 2020, 13:13:10
concernant les postes je ne sais où poster : sur le "fil des 1" ou sur celui des "TZxxx" ?

..sur les deux mon général ;D ;)


joujou

Du temps ou je prenais du temps pour m'amuser avec mon premier APN un Canon Power shot A70 en 2003
1- Effet sur lampe

joujou