Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

PBnet2

Eglise de Levallois-Perret, IXUS 185 :

geo444

#176
Citation de: PBnet2 le Septembre 17, 2020, 10:04:49
Merci geo444 pour la critique sur les photos au Japon, c'est pigé.
Sinon je ne vois pas l'appareil compact petit capteur qui permet l'UGA ?
Enfin, as-tu penser à réaliser un livre de tes prises de vues de l'Espace ? ça le mérite !
Eglise de Levallois-Perret, IXUS 185 :
.
Si tu y vas PBnet2, l'idéal maintenant est peut-être un RX-100, non ?
.
C'est un 24mm sur CMos 1/2,5, mais si bien Corrigé qu'il doit Couvrir au moins le 1/1,7
+ la ville de Blois sur la Loire : c'est un Pano de 10480 x 4096 Pixels = fait à la Volée, SVP !
= Impossible si l'Objectif fournit des Vues Déformées et Vignettées !

Bin... Question Espace... j'aimerai d'abord Dégager de Marseu-eille...
... Le maire ayant oublié 30 ans 50% de la Ville...  va falloir 40 ans pour Relancer ici !
Ce que j'aimerai, c'est les imprimer sur Velours Noir !
> si des fois tu aurais des tuyaux ? :P

Super Eglise de Levallois-Perret... et en photo ancienne ?
... un peu le style des Friches Industrielles de Tym page 6 et 7, non ?
.
Citation de: K10etNEX5 le Septembre 17, 2020, 10:58:53
en attendant la réponse  de géo pour les pentax Q il y avait un fisheye et avec l'adaptateur spécial  on pouvait monter toute la gamme très étendue des optiques pentax 24 x 36 mais aussi 4.5 x 6 et aussi 6 x 7 qui comptait un télé 800mm de 57 kg  si mes souvenirs sont exacts... et un 300mm  sur un pentax Q doit être équivalent à  env. 1800 mm ?
de plus les Q étaient disponibles en 120 couleurs qui leuros donnaient une apparence de jouets, les k5 et kr aussi
.
Non-non, c'est pas au Pentax Q le Pano... mais toujours au Rocky-Show-X9 à 150 zloti...
- Pas de Mode Pano chez Pentax... + le mien est Définitivement Défiltré IR !
lis ma réponse à PBnet2 au dessus : j'ai expliqué le Mode Pano
.
Clic Droit + Voir l'image + loupe :

.

c'est pas de ce Tromblon ci dont tu parles K10 ?... en bas de la page :
https://www.pentaxforums.com/reviews/pentax-k-mount-to-q-adapter/telephoto-tests.html
= je l'ai Retrouvé en Postant ENFIN ma page sur les Filtres dans l'Adaptateur K to Q :
http://mecastronics.free.fr/PentaxK2Q1in25Filter.html
.

Citation de: mcallas le Septembre 20, 2020, 20:50:15
Un petit merle très gourmand mais je n'ai pas réussi à le photographier sur le fait
J'aime beaucoup ce petit Coolpix P7700 qui est peu encombrant pour un 28-200mm f/2-4...
.
Oui, très bien ce petit merle, et...
... Excellent ce Coolpix P7700, nettement Mieux en Qualité d'Image que la plupart des Nikon 1" :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.msg7714413.html#msg7714413
.

GRRAande MANIF du 1er Mai à Numazu, Izu (Shizuoka)... au moins 33 Manifestants ! :o
... mais rassurez vous, 1h après tout ce monde pic-nique au bord du Fleuve
le Grand Méchant en Vert devant c'est Philipo Martinezu-San :D
= toujours au Rocky-Show-X9 à 150 zlotis...
.

PBnet2

#177
Citation de: geo444 le Septembre 24, 2020, 22:40:26
.
Si tu y vas PBnet2, l'idéal maintenant est peut-être un RX-100, non ?
.
C'est un 24mm sur CMos 1/2,5, mais si bien Corrigé qu'il doit Couvrir au moins le 1/1,7
+ la ville de Blois sur la Loire : c'est un Pano de 10480 x 4096 Pixels = fait à la Volée, SVP !
= Impossible si l'Objectif fournit des Vues Déformées et Vignettées !

Bin... Question Espace... j'aimerai d'abord Dégager de Marseu-eille...
... Le maire ayant oublié 30 ans 50% de la Ville...  va falloir 40 ans pour Relancer ici !
Ce que j'aimerai, c'est les imprimer sur Velours Noir !
> si des fois tu aurais des tuyaux ? :P

Super Eglise de Levallois-Perret... et en photo ancienne ?
... un peu le style des Friches Industrielles de Tym page 6 et 7, non ?

..
Non-non, c'est pas au Pentax Q le Pano... mais toujours au Rocky-Show-X9 à 150 zloti...
- Pas de Mode Pano chez Pentax... + le mien est Définitivement Défiltré IR !
lis ma réponse à PBnet2 au dessus : j'ai expliqué le Mode Pano
.
Clic Droit + Voir l'image + loupe :

.

c'est pas de ce Tromblon ci dont tu parles K10 ?... en bas de la page :
https://www.pentaxforums.com/reviews/pentax-k-mount-to-q-adapter/telephoto-tests.html
= je l'ai Retrouvé en Postant ENFIN ma page sur les Filtres dans l'Adaptateur K to Q :
http://mecastronics.free.fr/PentaxK2Q1in25Filter.html
.
.
Oui, très bien ce petit merle, et...
... Excellent ce Coolpix P7700, nettement Mieux en Qualité d'Image que la plupart des Nikon 1" :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.msg7714413.html#msg7714413
.

GRRAande MANIF du 1er Mai à Numazu, Izu (Shizuoka)... au moins 33 Manifestants ! :o
... mais rassurez vous, 1h après tout ce monde pic-nique au bord du Fleuve
le Grand Méchant en Vert devant c'est Philipo Martinezu-San :D
= toujours au Rocky-Show-X9 à 150 zlotis...
.

Bonjour geo444 et merci pour l'Eglise ! oui je recherche dans mes PT noir et blanc une ambiance "old school" hors du temps quand c'est réussi (pas toujours réussi à vrai dire !!!)

Sinon pourquoi tu parles du RX100 ?

Au Japon je croyais qu'il n'y avait jamais de grève comme en France ! et que les japonais en grève continuaient à travailler avec un bandeau sur la tête indiquant ainsi qu'ils étaient en grève ?

Sinon c'est quoi le boitier : Rocky-Show-X9 à 150 zloti... ?

Sincèrement édites un bouquin sur internet de tes vues cosmiques ! les petits enfants et la famille auront de quoi se régaler plus tard ! un bouquin ça reste très longtemps alors que les fichiers de photos ???

geo444

#178
Citation de: PBnet2 le Septembre 25, 2020, 15:21:28
Bonjour geo444 et merci pour l'Eglise ! oui je recherche dans mes PT noir et blanc une ambiance "old school" hors du temps quand c'est réussi...
Sinon pourquoi tu parles du RX100 ?
.
Salut PBnet2 !  ;)

C bien de bosser ses PdV, et le PT aussi, Bravo !
Si je devais repartir aujourd'hui, j'emmenerai un Compact Zoom, mais 1" BSI cette fois
= c'est quand même ++Mieux++ pour les PdV de nuit ?...  Non ?
.
Citation de: PBnet2 le Septembre 25, 2020, 15:21:28
Au Japon je croyais qu'il n'y avait jamais de grève comme en France !
et que les japonais en grève continuaient à Travailler avec un bandeau sur la tête indiquant ainsi qu'ils étaient en Grève ?
.
Ah mais il n'y a Pas de Grève le jour de ma Photo non plus !
=> c'est juste le Défilé Syndical du 1er Mai
Sauf que là bas, il n'y a que ~30 Manifestants et 1 seul Photographe-Spectateur : moi  ;D
... en France, c'est aut'chose:
https://www.google.com/search?q=Defile+Syndical+du+1er+Mai+en+France&tbm=isch
.
Citation de: PBnet2 le Septembre 25, 2020, 15:21:28
Sinon c'est quoi le boitier : Rocky-Show-X9 à 150 zloti... ?
Sincèrement édites un bouquin sur internet de tes vues cosmiques ! les petits enfants et la famille auront de quoi se régaler plus tard ! un bouquin ça reste très longtemps alors que les fichiers de photos ??
.
C'est un Compact Zoom 1/2,5" Super-Performant acheté pas cher dans 1 Bazar en Asie...
= copie et/ou sous marque Sony Hx7v, Hx9v, ... ?

Si j'étais à Paris - où il y a Tout - je te croirais... Mais ici, dans ce No-Man's Land qu'est Marseu-eille...
... Donc ici, tout ce que je peux faire : c'est les imprimer sur du Velours Noir !
Avec une Encre Hyper Brillante : ça rendrait pas mal ?
= si des fois tu avais des tuyaux ?
.

Après vous avoir montré le +++Grand Angle sur le Pano de Blois au dessus...
-> voici le +++Télé = c'est pris du fenestron des toilettes d'un Appartement de Numazu ! :o
Printemps 2013 = plein, Plein de Neige le Fuji-San à ~60 kms !
... Antennes et Cheminée faciles à enlever...
.

geo444

#179
.
un peu moins Limite, mais toujours un Mystère Non Traduit  ???
... c'est pris à Gotemba = au Nord du Lac Ashinoko... et à l'Est du Fuji-San...
Merci si qqu'un lisant le Japonais passe par ici ;)

-1)  les 3 Plaques Commémoratives et/ou Explicatives ?
... j'aimerai bien savoir ce qu'elles racontent...

-2) la très Vieille Loco à Vapeur... = Celle dont il est question sur les Plaques ?
... c'est encore et toujours pris au Rocky-Show-X9
.

SPOTMATIK

#180
lever de soleil sur La Primaube 12 avant le p'tit dèje .....

une autre , plus tardive à échoué aux tests de sécurité ...... à cause des éoliennes ????? ;D

SPOTMATIK

du coup , après une glissade du haut du Velux au bas de l'escalier fraîchement ciré et le p'tit dèje ......Belcastel et son miroir .....

SPOTMATIK

cerise sur le gâteau qui se mérite : dernier escalier permettant l'accès à la terrasse du clocher de Rodez .....

SPOTMATIK

une fois en haut , pas de brume humide  glaciale ..... même sur le viaduc ....

SPOTMATIK

et ...... ce n'était pas un jour de grève ou de manifs ......

joujou

Belles vues de la région SPOTMATIK, je ne suis jamais monté dans le clocher de la cathédrale de Rodez.
Ne pouvant mettre sur ce fil ma photo du pont de Belcastel (APS-C) elle est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311382.msg7728205.html#new

SPOTMATIK

vu qu'il commence à flotter ....Joujou qu'avait réussi à bien se garer en haut du château pour cette belle image  :D , je te joins quelques images d'une curiosité de Rocamadour .....

SPOTMATIK

j'aimerai connaître l'utilité de cette "cheminée" ......et dommage que la statue de gauche se confonde avec la falaise , en raison de l'heure ...

joujou

Je suis ou j'étais serai plus juste, un grand randonneur et je suis monté par le sentier au château de Belcastel que j'ai visité.
Pour Rocamadour pas de voiture donc la montée par la volée de marche jusqu'en haut, un peu crevante après une belle journée de randonnée ou de mémoire nous
nous étions égarés nous faisant faire plus de Km que prévu.  ;)
Cette cheminée semble être un clocheton, car à cet endroit il y a une chapelle ou à l'intérieur on peut ou pouvait voir la fameuse épée de Rolland (de mes vieux souvenirs )

PBnet2

Citation de: geo444 le Septembre 26, 2020, 11:07:14
.
Salut PBnet2 !  ;)

C bien de bosser ses PdV, et le PT aussi, Bravo !
Si je devais repartir aujourd'hui, j'emmenerai un Compact Zoom, mais 1" BSI cette fois
= c'est quand même ++Mieux++ pour les PdV de nuit ?...  Non ?
..
Ah mais il n'y a Pas de Grève le jour de ma Photo non plus !
=> c'est juste le Défilé Syndical du 1er Mai
Sauf que là bas, il n'y a que ~30 Manifestants et 1 seul Photographe-Spectateur : moi  ;D
... en France, c'est aut'chose:
https://www.google.com/search?q=Defile+Syndical+du+1er+Mai+en+France&tbm=isch
..
C'est un Compact Zoom 1/2,5" Super-Performant acheté pas cher dans 1 Bazar en Asie...
= copie et/ou sous marque Sony Hx7v, Hx9v, ... ?

Si j'étais à Paris - où il y a Tout - je te croirais... Mais ici, dans ce No-Man's Land qu'est Marseu-eille...
... Donc ici, tout ce que je peux faire : c'est les imprimer sur du Velours Noir !
Avec une Encre Hyper Brillante : ça rendrait pas mal ?
= si des fois tu avais des tuyaux ?
.

Après vous avoir montré le +++Grand Angle sur le Pano de Blois au dessus...
-> voici le +++Télé = c'est pris du fenestron des toilettes d'un Appartement de Numazu ! :o
Printemps 2013 = plein, Plein de Neige le Fuji-San à ~60 kms !
... Antennes et Cheminée faciles à enlever...
.

Finalement je la laisserais telle quelle cette photo qui du coup devient originale !

PBnet2

Belle série provinciale SPOTMATIK ! ou la richesse incroyable du territoire français !

mcallas

Le Canon G11 a été l'un de mes appareils favoris.

-Pivoine

mcallas


mcallas

Canon PowerShot A75

Non je n'ai rien fumé  ;D

SPOTMATIK

Citation de: mcallas le Septembre 29, 2020, 19:54:27
Canon PowerShot A75

Non je n'ai rien fumé  ;D
à admirer de telles images , on croirait que c'est en Suisse ..... tellement c'est propre et net .... ;)

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Septembre 27, 2020, 12:40:33
Belle série provinciale SPOTMATIK ! ou la richesse incroyable du territoire français !
je te remercie pour ton appréciation ..... et si l'occasion d'en republier d'autres fraîchement réalisées , ce sera avec plaisir .....

joujou

Les petits capteurs se défendaient très bien à voir ces dernières images et fleurs de mcallas
- En voici une réalisée avec un Samsung Galaxy-Caméra qui n'a malheureusement pas séduit les photographes, il n'avait aucune réelle concurrence, il fut le premier
APN et non smartphone a fonctionner sous Androïde.

SPOTMATIK

j'essaye de faire passer celle que les tests de sécurité ont refusé ....... , depuis , il à plu ...... surtout venant du ciel ..... ;D

PBnet2

Sincèrement les boitiers à petits capteurs font merveilles sur ce fil, mcallas et ses superbes macros, joujou et sa dernière macro (avec un APN dont je n'ai pas compris le modèle ) geo444 et ses photos sublimes du cosmos, SPOTMATIK avec ce beau coucher de soleil sur les éoliennes et les autres !

Je ne sais pas si vous le connaissez mais Daido Moriyama photographe japonais n'utilise que des compacts et ses résultats sont extraordinaires (il utilise un simple Coolpix 9100 aujourd'hui, petit capteur et zoom grand public...) avec un PT typique donnant ainsi une patte à ses photos, je viens d'acquérir son dernier livre "Diary" ("journal" en anglais) suite à son trophée "Hasselblad award" qu'il a remporté en 2019, je suis fan ! pour ceux qui sont intéressés :
https://www.google.fr/search?q=daido+moriyama+diary&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjGnvLvyJDsAhU5A2MBHVHCAVgQ_AUoAXoECBgQAw&biw=1366&bih=657

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2020, 11:33:17
Sincèrement les boitiers à petits capteurs font merveilles sur ce fil, mcallas et ses superbes macros, joujou et sa dernière macro (avec un APN dont je n'ai pas compris le modèle ) geo444 et ses photos sublimes du cosmos, SPOTMATIK avec ce beau coucher de soleil sur les éoliennes et les autres !
...c'est un lever de soleil dans l'Aveyron , au sud de Rodez ...... pas grave .....
et pour rebondir sur les avantages de ces petits capteurs , le principal étant l'encombrement pouvant se glisser dans une poche de jean ou veste , accompagné d'une carte SD 19 OU 32 G et de 2 batteries pour ne pas être en manque ......le principal inconvénient , ce sont les toutes petites commandes activées involontairement au sortir de la poche et qui empêchent le déclenchement , ou s'actionne en vidéo de qualité satisfaisante avec le (gros ) pouce , souvent constaté avec mon HX 50 .... comme quoi pour aller vite , il faut prendre son temps ....
en macro , il assure sans réglages dès l'instant ou c'est cadré .....
à bientôt