Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 30, 2020, 12:06:07
...c'est un lever de soleil dans l'Aveyron , au sud de Rodez ...... pas grave .....
et pour rebondir sur les avantages de ces petits capteurs , le principal étant l'encombrement pouvant se glisser dans une poche de jean ou veste , accompagné d'une carte SD 19 OU 32 G et de 2 batteries pour ne pas être en manque ......le principal inconvénient , ce sont les toutes petites commandes activées involontairement au sortir de la poche et qui empêchent le déclenchement , ou s'actionne en vidéo de qualité satisfaisante avec le (gros ) pouce , souvent constaté avec mon HX 50 .... comme quoi pour aller vite , il faut prendre son temps ....
en macro , il assure sans réglages dès l'instant ou c'est cadré .....
à bientôt

Oups !

Sinon je n'ai pas de problème de boutons activés sauvagement avec mon petit Ixus mais je le mets dans une sacoche de ville qui est autour du coup, jamais dans une poche ! et pour être petit il est petit ! mais ce qui me manque c'est l'absence de raw sur ces compacts...sinon j'ai deux compacts Ricoh GXR et là il y a le raw.

Note pour mcallas : question : est-ce que les bridges à petits capteurs comptent aussi dans ce fil ?

PBnet2


joujou

Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2020, 11:33:17
Sincèrement les boitiers à petits capteurs font merveilles sur ce fil, mcallas et ses superbes macros, joujou et sa dernière macro (avec un APN dont je n'ai pas compris le modèle ) geo444 et ses photos sublimes du cosmos, SPOTMATIK avec ce beau coucher de soleil sur les éoliennes et les autres !

Je ne sais pas si vous le connaissez mais Daido Moriyama photographe japonais n'utilise que des compacts et ses résultats sont extraordinaires (il utilise un simple Coolpix 9100 aujourd'hui, petit capteur et zoom grand public...) avec un PT typique donnant ainsi une patte à ses photos, je viens d'acquérir son dernier livre "Diary" ("journal" en anglais) suite à son trophée "Hasselblad award" qu'il a remporté en 2019, je suis fan ! pour ceux qui sont intéressés :
https://www.google.fr/search?q=daido+moriyama+diary&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjGnvLvyJDsAhU5A2MBHVHCAVgQ_AUoAXoECBgQAw&biw=1366&bih=657

On ne peut connaitre tous les modèles des marques. Ce Galaxy avait en plus d'un APN standard, Android permettant de faire des tâches quotidiennes comme sur une tablette.

PBnet2

Citation de: joujou le Septembre 30, 2020, 12:36:40
On ne peut connaitre tous les modèles des marques. Ce Galaxy avait en plus d'un APN standard, Android permettant de faire des tâches quotidiennes comme sur une tablette.

Ok joujou, effectivement c'était un APN particulier et original ! il y en a été fabriqué tellement de modèles différents depuis le début du numérique...

mcallas

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 30, 2020, 10:17:02
à admirer de telles images , on croirait que c'est en Suisse ..... tellement c'est propre et net .... ;)
SPOTMATIK tu m'as bien fait rire ;D

Merci PBnet2, joujou et SPOTMATIK

Avec ta corolle joujou on a l'impression de rentrer dans la 4 ème dimension ;)

PBnet2 c'est grâce à toi que j'ai découvert  Daido Moriyama!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297811.msg7179705.html#msg7179705

SPOTMATIK

fini de rigoler .....au sud de St Rémy de Provence , juste avant le confinement et l'éclosion des bourgeons ...... les ruines de Glanum .... et à droite derrière les arbres , un hôtel .......sympa ......

SPOTMATIK

et on continue .... pendant qu'il n'y a personne .... pas comme au moulin de Fontvieille .....

SPOTMATIK

qu'il y a de quoi se garer à coté .....

SPOTMATIK

pas loin de la route qui mène aux Baux ....

SPOTMATIK

l'abîme de Bramabiau , dans le Gard , vu de la route , j'ai zappé le ciel pour une meilleure lecture

SPOTMATIK

jamais visité encore ..... ça se fera plus tard ......

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 30, 2020, 14:43:00
fini de rigoler .....au sud de St Rémy de Provence , juste avant le confinement et l'éclosion des bourgeons ...... les ruines de Glanum .... et à droite derrière les arbres , un hôtel .......sympa ......

SPOTMATIK
pourrais-tu nous en dire plus sur ce vestige romain (?) ?

PBnet2

Pauvre chien quelque part..., IXUS 185 :

joujou

DE SPOTMATIK : les ruines de Glanum ....
Que de souvenirs en voyant tes images de ce site que j'ai visité en 1980, Ha! vous n'étiez pas né  ;D

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2020, 15:00:33

SPOTMATIK
pourrais-tu nous en dire plus sur ce vestige romain (?) ?
le site archéologique de Glanum que je n'ai pas visité se trouve un peu plus au sud de l'autre coté de la route , et je t'invite à en savoir plus sur Wiki...a , et Gogol images.
en ce qui concerne la saison , pour des journées pas trop courtes : éviter si possible du 15 Novembre au 15 Mars et les fortes chaleurs , la grisaille et le mistral peuvent gâcher parfois , triste coïncidence le plaisir d'autant que beaucoup de commerces sont fermés , pareil pour le site des Baux ..... ;)

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Septembre 30, 2020, 15:46:41
DE SPOTMATIK : les ruines de Glanum ....
Que de souvenirs en voyant tes images de ce site que j'ai visité en 1980, Ha! vous n'étiez pas né  ;D
en 1974 , j'avais déjà pique-niqué en haut des Baux , au soleil sans mistral en sortant la banquette de l' AMI-6 BREAK ...... avec un permis datant de 69 pour mieux faire les demi-tours ....... ;D :D

SPOTMATIK

retour à Rocamadour , vu d'en façe avant le petit dèj ...... et un soleil tout juste apparu .....

SPOTMATIK

puis , pas longtemps après ...... avec une autre lumière .....

SPOTMATIK

c'est pas le moment de se débalonner ....

SPOTMATIK

si t'as les gobelets , les cuillers et le sucre ......, moi ,  j'ai la cafetière en main .....

SPOTMATIK

c'est l'heure de ne pas laisser refroidir les viennoiseries ....... avant de plonger à Padirac .......à bientôt

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 01, 2020, 15:25:26
retour à Rocamadour , vu d'en façe avant le petit dèj ...... et un soleil tout juste apparu .....

Bien dommage cette surex que tu aurais pu corrigée avec ton logiciel.
Je me permets de le faire.

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Octobre 01, 2020, 16:01:55
Bien dommage cette surex que tu aurais pu corrigée avec ton logiciel.
Je me permets de le faire.
t'as bien fait d'avoir essayé , mais vu le contraste de l'original c'était difficile de faire ressortir les détails dans l'pmbre , je vais essayer de "déjaunir" un peu la falaise..... ils commencent tôt les montgolfiéristes ......

gargouille

Image infra-rouge avec un Canon PowerShot A620, defiltré + filtre RG695 :

SPOTMATIK

je suis entré dans correction sélective dans les jaunes et j'ai ôté du magenta et du jaune , puis j'ai sélectionné les 2 taches blanches que j'ai colorié avec le jaune pâle d'à coté et j'ai du me louper ........ et les glaçons de mon Gaillac doux ont tous fondu ....... j'avais pas cette déconvenue avec les diapos du siècle dernier qu'allaient à la poubelle ..... ;)