Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: gargouille le Octobre 01, 2020, 17:14:32
Image infra-rouge avec un Canon PowerShot A620, defiltré + filtre RG695 :

Bienvenue gargouille dans les petits capteurs !

PBnet2

SPOTMATIK tes photos ressemblent à de la diapo un peu jaunie ce qui est bien  !

PBnet2

La voiturette, Clichy, IXUS 185 :

PBnet2

Une autre, Saint Lazare, IXUS 185 :

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Octobre 01, 2020, 17:33:54
Une autre, Saint Lazare, IXUS 185 :
j'y suis passé de nombreuses fois , en bas voie de gauche pour Versailles et dans les années 65 , rue de Rome chez "PHOTO EUROPE" ou j'ai acheté mon premier reflex ......  ;)
beau rendu graphique

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 02, 2020, 12:04:10
j'y suis passé de nombreuses fois , en bas voie de gauche pour Versailles et dans les années 65 , rue de Rome chez "PHOTO EUROPE" ou j'ai acheté mon premier reflex ......  ;)
beau rendu graphique
On s'est peut-être croisé à cette époque j'habitais Versailles ou je prenais le train pour Saint-Lazare pour poursuivre mes études dans une école d'électronique parisienne.
J'allais de temps en temps chez MULLER rue des plantes qui vendait des appareils de marques moins prestigieuses, mais néanmoins intéressantes comme :
Exacta, Praktica, etc. aussi du matériel de labo, je lui avais acheté entre autres une sécheuse a rouleau pour sécher le papier photo argentique. ;)

gargouille

Citation de: joujou le Octobre 02, 2020, 12:45:36
On s'est peut-être croisé à cette époque j'habitais Versailles ou je prenais le train pour Saint-Lazare pour poursuivre mes études dans une école d'électronique parisienne.
J'allais de temps en temps chez MULLER rue des plantes qui vendait des appareils de marques moins prestigieuses, mais néanmoins intéressantes comme :
Exacta, Praktica, etc. aussi du matériel de labo, je lui avais acheté entre autres une sécheuse a rouleau pour sécher le papier photo argentique. ;)

Une autre époque !

geo444

#232
Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2020, 11:33:17
Sincèrement les boitiers à petits capteurs font merveilles sur ce fil, mcallas et ses superbes macros, joujou et sa dernière macro (avec un APN dont je n'ai pas compris le modèle ) geo444 et ses photos sublimes du Cosmos, SPOTMATIK avec ce beau coucher de soleil sur les éoliennes et les autres...
.
Merci PBnet2... t'es trop Sympa ;)
... Perso j'Aime le Couple de Cox de MCallas au dessus !
Et aussi Gargouille qui se met à l'Infra Rouge

Sinon, personne pour Déchiffrer les Tablettes de la Loco à Vapeur de Gotemba ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310928.msg7727749.html#msg7727749
.

.
j'aurais juste aimé savoir ce que ça racontait ?
.

tiens, une Astro Géante :
NGC-7662 = moins d'1/2 minute d'arc de diamètre apparent = 1800 Années Lumière du Q10
... c'est pour ça que je vous l'ai Agrandie au Maxi dans le coin  ;)
2000x1500 : Clic Droit + Voir + Loupe

gargouille

Citation de: PBnet2 le Octobre 01, 2020, 17:29:57
Bienvenue gargouille dans les petits capteurs !

Merci. 

Au GXR & module P10 :

PBnet2

Citation de: gargouille le Octobre 02, 2020, 18:31:09
Merci. 

Au GXR & module P10 :

Rendu très intéressant (c'est un IR ?) gargouille ! si le fil GXR se perd dans sa "solitude" je vais finir par poster sur ce fil avec mes GXR...comme toi ! sinon j'ai une idée de refondre tous les fils Ricoh en un du style "Compacts Ricoh" où tous les boitiers compacts argentiques ou numériques pourraient s'y retrouver (GR argentiques, les GRD numériques, les GXR et les GR numériques actuels...qu'en penses-tu ? il suffirait d'indiquer le boitier...

gargouille

Citation de: PBnet2 le Octobre 02, 2020, 19:24:28
Rendu très intéressant (c'est un IR ?) gargouille ! si le fil GXR se perd dans sa "solitude" je vais finir par poster sur ce fil avec mes GXR...comme toi ! sinon j'ai une idée de refondre tous les fils Ricoh en un du style "Compacts Ricoh" où tous les boitiers compacts argentiques ou numériques pourraient s'y retrouver (GR argentiques, les GRD numériques, les GXR et les GR numériques actuels...qu'en penses-tu ? il suffirait d'indiquer le boitier...

Non, c'est peut être le mode traitement croisé ?

Le problème de faire un fil qui regroupe tous les Ricoh (inclus le GR apsc), c'est qu'il existe déjà des fils dédiés. Mais ce serait pas inintéressant.

PBnet2

Citation de: gargouille le Octobre 02, 2020, 19:39:31
Non, c'est peut être le mode traitement croisé ?

Le problème de faire un fil qui regroupe tous les Ricoh (inclus le GR apsc), c'est qu'il existe déjà des fils dédiés. Mais ce serait pas inintéressant.

HS : Oui mais je les trouve quelque peu moribonds...qu'en penses-tu ?

aleenoo

Cliquez sur l'image !

SPOTMATIK

pas grand chose à ajouter aujourd'hui ..... mais je trouve sur ce fil des très petits capteurs de belles images et des initiatives artistiques digne d'intérêt visuel .......
portez vous bien , à bientôt  ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 03, 2020, 10:58:22
pas grand chose à ajouter aujourd'hui ..... mais je trouve sur ce fil des très petits capteurs de belles images et des initiatives artistiques digne d'intérêt visuel .......
portez vous bien , à bientôt  ;)

Oui, c'est justement l'heure de croquer ma pomme - Samsung Galaxy Caméra

gargouille

Citation de: PBnet2 le Octobre 02, 2020, 19:42:23
HS : Oui mais je les trouve quelque peu moribonds...qu'en penses-tu ?

Oui mais bon, il faut que ceux qui y postent soient d'accord (ça inclus les  fils GR apsc ! ) et que les autres fils soient fermés avec un lien vers le nouveau et là il faut voir avec le gestionnaire du site.
sSon je ne suis pas contre.

joujou

Ce serait bien plus intéressant d'avoir un nouveau fil ouvert à tous types d'appareils et marques (Argentique, numérique) et tous sujets.
Il faudrait juste que les posteurs précisent le type de matos en l'absence d'EXIF.
Un titre sympa par exemple : tout APN, tout STYLE, tout SUJET (sauf nu)

gargouille

Déjà mise dans le fil GXR.
GXR + module P10 :

gargouille

Citation de: joujou le Octobre 03, 2020, 16:11:07
Ce serait bien plus intéressant d'avoir un nouveau fil ouvert à tous types d'appareils et marques (Argentique, numérique) et tous sujets.
Il faudrait juste que les posteurs précisent le type de matos en l'absence d'EXIF.
Un titre sympa par exemple : tout APN, tout STYLE, tout SUJET (sauf nu)
En plus oui, mai là c'est différent.
Tu n'as peut être pas connu l'esprit de corps et sa camaraderie d'un équipage de sous marin français non SNLE !  ;)

PBnet2

Citation de: joujou le Octobre 03, 2020, 16:11:07
Ce serait bien plus intéressant d'avoir un nouveau fil ouvert à tous types d'appareils et marques (Argentique, numérique) et tous sujets.
Il faudrait juste que les posteurs précisent le type de matos en l'absence d'EXIF.
Un titre sympa par exemple : tout APN, tout STYLE, tout SUJET (sauf nu)

Un peu trop vague et élargi à mon goût même si dans l'absolu cela démontrerait que l'on peut faire de belles images avec n'importe quel appareil photo argentique ou numérique !

joujou

Citation de: PBnet2 le Octobre 03, 2020, 16:15:59
Un peu trop vague et élargi à mon goût même si dans l'absolu cela démontrerait que l'on peut faire de belles images avec n'importe quel appareil photo argentique ou numérique !

Sans doute, je le créerai bien juste pour voir s'il y aura des adeptes, autrement il partira dans les oubliettes du forum. ???
Je fais tjs des vues avec mes Samsung NX les fils ouverts à l'époque ne sont plus regardés, un fil englobant tout matos serait donc le bienvenu. ;)

PBnet2

Citation de: geo444 le Octobre 02, 2020, 18:03:20
.
Merci PBnet2... t'es trop Sympa ;)
... Perso j'Aime le Couple de Cox de MCallas au dessus !
Et aussi Gargouille qui se met à l'Infra Rouge

Sinon, personne pour Déchiffrer les Tablettes de la Loco à Vapeur de Gotemba ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310928.msg7727749.html#msg7727749
.

.
j'aurais juste aimé savoir ce que ça racontait ?
.

tiens, une Astro Géante :
NGC-7662 = moins d'1/2 minute d'arc de diamètre apparent = 1800 Années Lumière du Q10
... c'est pour ça que je vous l'ai Agrandie au Maxi dans le coin  ;)
2000x1500 : Clic Droit + Voir + Loupe

Je ne peux t'aider geo444 pour le japonais...connais pas un mot !

Sinon pour ta dernière photo que représentent les points verts ? des galaxies ? autre ?

PBnet2

Citation de: joujou le Octobre 03, 2020, 18:42:26
Sans doute, je le créerai bien juste pour voir s'il y aura des adeptes, autrement il partira dans les oubliettes du forum. ???
Je fais tjs des vues avec mes Samsung NX les fils ouverts à l'époque ne sont plus regardés, un fil englobant tout matos serait donc le bienvenu. ;)

Justement joujou ce fil lancé par mcallas est génial ! la diversité et la qualité est au rendez-vous !

PBnet2


K10etNEX5

Citation de: PBnet2 le Octobre 04, 2020, 19:40:34
Original aleeno et bien vu et bien cadré !
+1
étonnant qu'il n'y ait pas ici de photos faites avec les petits fuji (X10, X20 ) ???