Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: joujou le Août 06, 2020, 12:39:35
Le Samsung Galaxy Caméra n'était pas encore un smartphone mais bien un APN avec un zoom 21X, il avait Android incorporé.  :)
oui c'est vrai jai hésité à en prendre un en solde puis j'ai regretté  😕
il avait un capteur 1" et était plat comme un smartphone !

K10etNEX5

Citation de: SPOTMATIK le Août 06, 2020, 17:40:08
une autre , adossé aux barbelés ......
belles  couleurs  et belle bécane  !
450 CRX ? 

mcallas

Citation de: K10etNEX5 le Août 06, 2020, 19:15:52
belles  couleurs  et belle bécane  !


Tu me retires les mots de la bouche K10etNEX5! "belles  couleurs  et belle bécane  !"

PBnet2

SPOTMATIK belles photos oui et je suis agréablement surpris que tu utilises toujours aujourd'hui un compact petit capteur ! j'ai acheté l'année dernière un Canon IXUS 185 à 99 €...qui donne des résultats surprenants avec une belle lumière cependant (!) et j'utilise toujours mes Ricoh GXR P10 et S10 visible sur le fil GXR...ces compacts sont pour moi toujours d'actualité et donnent un rendu particulier ! j'ai découvert d'ailleurs le photographe japonais Daido Moriyama qui utilise lui même un vulgaire compact zoom Coolpix et il arrive à faire des tirages géants avec !!! bien sûr il a un infographiste (qui utilise d'ailleurs Silver Effect Pro pour le noir et blanc) mais je ne sais pas comment son infographiste fait pour obtenir d'aussi grands et beaux tirages !!! je sais qu'il rajoute du grain mais de là à faire des tirages A0...les infographistes ont leur secrets que nous ne connaissons pas !

PBnet2

 L'homme "bien dans sa peau", Paris, Canon IXUS 185 avec recadrage :

joujou

Citation de: K10etNEX5 le Août 06, 2020, 19:04:28
oui c'est vrai jai hésité à en prendre un en solde puis j'ai regretté  😕
il avait un capteur 1" et était plat comme un smartphone !

Je me rappelle qu'il y a eu une autre marque d' APN android avec une focale fixe, mais avec un capteur 1 p, je ne vois pas lequel.

PBnet2

Immeuble bourgeois Clichy, Canon IXUS :

joujou

Au boulot - prise à travers une vitre

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Août 06, 2020, 21:22:47
SPOTMATIK belles photos oui et je suis agréablement surpris que tu utilises toujours aujourd'hui un compact petit capteur !
Bonjour
Celà s'explique facilement car en moto légère , je n'ai qu'un sac à dos contenant de la nourriture compacte pour la journée et 2 bouteilles d'un litre pour m'abreuver si je n'ai pas de point d'eau sur le parcours , et une trousse à outils de base contenant une bombe anti crevaison . celà représente un poids d'au moins 4 kilos , et depuis l'arrivée des compacts zooms équivalent 24-720 , je laisse à la maison le sac rembourré du K70 Pentax avec le 16-85 + 70-300 ......, focales couvertes par le HX50 et le HX90 à viseur rétractable ...... qui peuvent sans problèmes être dans une poche de veste ....... avec 2 batteries et 2 cartes mémoire de rab .
n'étant pas un pro de l'image , sans obligations , j'essaye d'en ramener de belles pour le plaisir ...... vu qu'elles ne sont pas souvent regardées , mais me servent de références pour d'autres promenades en dehors de l'hiver et de Juillet-Aout s'il ne fait pas trop chaud....... entre 20 et 26 , c'est bon .......
Il est évident qu'à la prise de vue , un reflex APSC est l'idéal ....... reste les fastidieuses manipulations pour le sortir et le remettre à l'abri ..... en enlevant et retirant le casque ..... donc le compact dans la poche haute du haut reste le plus pratique ..... pour moins de 300€ en cas de chute accidentelle , et de plus , je shoote en mode vert tout auto et format /définition maximales ...... avec vraiment moins de déchet , le tri sélectif se faisant sur le PC ...... et les longues focales me permettent ; une fois bien cadré de choper des détails lointains quand le voile atmosphérique est acceptable .......

j'en posterai quelques unes des gorges du Tarn vues d'en haut ...... ;)

PBnet2

#34
Citation de: SPOTMATIK le Août 07, 2020, 11:52:24
Bonjour
Celà s'explique facilement car en moto légère , je n'ai qu'un sac à dos contenant de la nourriture compacte pour la journée et 2 bouteilles d'un litre pour m'abreuver si je n'ai pas de point d'eau sur le parcours , et une trousse à outils de base contenant une bombe anti crevaison . celà représente un poids d'au moins 4 kilos , et depuis l'arrivée des compacts zooms équivalent 24-720 , je laisse à la maison le sac rembourré du K70 Pentax avec le 16-85 + 70-300 ......, focales couvertes par le HX50 et le HX90 à viseur rétractable ...... qui peuvent sans problèmes être dans une poche de veste ....... avec 2 batteries et 2 cartes mémoire de rab .
n'étant pas un pro de l'image , sans obligations , j'essaye d'en ramener de belles pour le plaisir ...... vu qu'elles ne sont pas souvent regardées , mais me servent de références pour d'autres promenades en dehors de l'hiver et de Juillet-Aout s'il ne fait pas trop chaud....... entre 20 et 26 , c'est bon .......
Il est évident qu'à la prise de vue , un reflex APSC est l'idéal ....... reste les fastidieuses manipulations pour le sortir et le remettre à l'abri ..... en enlevant et retirant le casque ..... donc le compact dans la poche haute du haut reste le plus pratique ..... pour moins de 300€ en cas de chute accidentelle , et de plus , je shoote en mode vert tout auto et format /définition maximales ...... avec vraiment moins de déchet , le tri sélectif se faisant sur le PC ...... et les longues focales me permettent ; une fois bien cadré de choper des détails lointains quand le voile atmosphérique est acceptable .......

j'en posterai quelques unes des gorges du Tarn vues d'en haut ...... ;)

On te comprend niveau matos SPOTMATIK ! moi même je vais certainement investir dans un TZ200 bientôt pour être léger aussi lors de mes escapades notamment sur le littoral breton et à pieds...la dernière fois j'avais apporté tout mon matos FF mais il y avait de la poussière sur le chemin des douaniers, résultat : j'ai utilisé mon Ricoh GXR avec son 28-300mm mais il date un peu, pour plus de cohérence avec mon matos réflexe le TZ200 me semble judicieux !? beaucoup sur ce fil l'ont déjà d'ailleurs comme joujou et mcallas ! mon IXUS 185 est aussi en tout automatique et je l'ai toujours dans ma sacoche de ville et je l'utilise de temps en temps avec beaucoup de plaisir ! certains de mes fichiers peuvent se tirer en A2 sans problème, les compacts actuels même basiques ont fait des progrès incroyables, quant aux 1" là c'est vraiment "miraculeux" d'après les raw que j'ai téléchargé et post traité !

SPOTMATIK

au printemps 2016 du belvédère sud...

SPOTMATIK


SPOTMATIK

la dernière pour la chute .....

mcallas

Citation de: SPOTMATIK le Août 07, 2020, 11:52:24

.....n'étant pas un pro de l'image , sans obligations , j'essaye d'en ramener de belles pour le plaisir ......


Voilà tout est dit je pense :)  ...de belles images pour ton plaisir et le nôtre!

mcallas

Panasonic LX3
Aux grilles du Palais de Justice (75001)

PBnet2

Beaux paysages SPOTMATIK et mcallas tout en nuances !

frank

mcallas : belle photo , j'aime le contraste entre le vélo rutilant , les fleurs colorées et cette grille rongée par la rouille.
le post traitement est très réussi.

joujou

De SPOTMATIK : la dernière pour la chute ..... de MOTO  ;D
Plaisant de voir tes images des gorges du Tarn que j'ai parcouru à pied et en barque il y a quelques années. ;)

SPOTMATIK

merci à tous pour vos agréables commentaires  ;) et en raison des résultats obtenus par Joujou , mcallas , etc ...... si je devais réinvestir dans un compact , ce serait un TZ 200 ou les réglages plus subtils et connus donnent des images très flatteuses et je n'hésiterai pas à croper un max pour des grossissements acceptables au delà de la limite optique du zoom .......

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Août 07, 2020, 14:49:21
merci à tous pour vos agréables commentaires  ;) et en raison des résultats obtenus par Joujou , mcallas , etc ...... si je devais réinvestir dans un compact , ce serait un TZ 200 ou les réglages plus subtils et connus donnent des images très flatteuses et je n'hésiterai pas à croper un max pour des grossissements acceptables au delà de la limite optique du zoom .......
Sans exagérer du zoom numérique, il reste bien jusqu'à EQ 600 mm on peut aller au-delà, mais au détriment de la qualité. ;)
Série florale - Capteur 1/2.3
1-

joujou


joujou


PBnet2

Belles macros joujou !

Juste un côté technique de ce fil, comparaison des différents capteurs où l'on voit la petitesse des capteurs 1/1,7 ou 1/2,3 mais leurs performances impressionnantes compte tenue de leur taille ! pourquoi ces dénominations en "pouces" ? quelles sont leurs dimensions en mm (longueur/largeur) ?

PBnet2

Essai de superposition abstraite, IXUS 185 :

joujou

#49
Citation de: PBnet2 le Août 08, 2020, 10:39:01
Belles macros joujou !

Juste un côté technique de ce fil, comparaison des différents capteurs où l'on voit la petitesse des capteurs 1/1,7 ou 1/2,3 mais leurs performances impressionnantes compte tenue de leur taille ! pourquoi ces dénominations en "pouces" ? quelles sont leurs dimensions en mm (longueur/largeur) ?
Voici un récapitulatif des différents capteurs avec pour certains le coefficient multiplicateur pour obtenir l'équivalent focale en 24 x 36
Le pouce c'est par rapport au doigt qui fait 2,54 cm donc un capteur 1 p fait normalement 2,54 dans sa diagonale