Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: mcallas le Novembre 10, 2020, 13:29:23
Moi au printemps et en été je dors là  ;)
et il n'y a pas que le petit capteur qui est bien entouré ...... ;)

PBnet2

Belles suites Tym et mcallas ! désolé je poste surtout des photos prises en ville...

La Place Duclos à Dinan (22), cet été et tout simplement, IXUS 185 :

joujou

Citation de: mcallas le Novembre 10, 2020, 13:29:23
Moi au printemps et en été je dors là  ;)

G11

Un autoportrait ? je t'y verrais bien roupillant dans la paille  :D
Je botte - Samsung Galaxy Caméra

Tym

Citation de: PBnet2 le Novembre 10, 2020, 19:13:08
Belles suites Tym et mcallas ! désolé je poste surtout des photos prises en ville...

Pas de quoi être désolé, la ville c'est très bien.
Pendant le confinement je me retire là:

mcallas

Citation de: PBnet2 le Novembre 10, 2020, 19:13:08
Belles suites Tym et mcallas ! désolé je poste surtout des photos prises en ville...
Merci PBnet2.
Tu vois PBnet2, il n'y a pas que toi qui poste des photos prises en ville ;)

Citation de: joujou le Novembre 11, 2020, 09:47:13
Un autoportrait ? je t'y verrais bien roupillant dans la paille  :D


Non joujou, pas du tout  ;D
La "scène" se passe place Gambetta à Paris devant la mairie du 20 ème.


mcallas

Superbe la botte joujou!
Tym tu pourrais te servir de tes sabots pour y planter des fleurs ;).
Vous êtes très rustiques tous les deux!  :)
Vieille minuterie (Canon PowerShot A75)

Tym


Tym

Pendant le confinement, on peut toujours rêver

SPOTMATIK

Citation de: Tym le Novembre 17, 2020, 08:27:06
Pendant le confinement, on peut toujours rêver
et bien qu'invisibles , ses postérieures sont bien sur terre ..... magie de l'instant .....

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 17, 2020, 10:18:53
et bien qu'invisibles , ses postérieures sont bien sur terre ..... magie de l'instant .....

Celui de cette jeune fille aussi, il faut bien gagner sa croute - Samsung Galaxy Caméra

Tym

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 17, 2020, 10:18:53
et bien qu'invisibles , ses postérieures sont bien sur terre ..... magie de l'instant .....
En effet, on voit un peu mieux avec cette autre vue recadrée

Tym

Histoire de clochers:dominé, dominant

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Novembre 17, 2020, 10:55:07
Celui de cette jeune fille aussi, il faut bien gagner sa croute - Samsung Galaxy Caméra
manque pas d'air , la gamine .... :D

Eric P88

Olympus TG5 + flash déporté

Eric P88

Toujours le TG5 à travers un hublot.
La qualité chute pour mettre directement sur le forum, c'est dommage pour un site photo !

SPOTMATIK

Citation de: Eric P88 le Novembre 23, 2020, 16:36:48
Olympus TG5 + flash déporté
belle image .... dommage que le spéléo n'ait pu donner un coup de torche à leds au fond pour davantage de profondeur  ;)

Eric P88

Merci. C'est exact, mais je lui ai dit de regarder les concrétions sur le dessus.

Au départ, je voulais testé un système avec 3 flashs commandés par radiofréquence depuis une centrale de commande via une cellule optoélectronique qui déclenche au 2ème éclair : ça marchait chez moi... et rien sous terre.
Du coup, je n'ai utilisé qu'un flash en optoélectronique sur le 2ème éclair.
Au retour à la maison, vu que c'était un fil coupé dans mon sabot neuf suite à une mauvaise conception...

Faut attendre le prochain déconfinement pour réessayer.  ;)

SPOTMATIK

Citation de: Eric P88 le Novembre 23, 2020, 21:01:48
Merci. C'est exact, mais je lui ai dit de regarder les concrétions sur le dessus.

Au départ, je voulais testé un système avec 3 flashs commandés par radiofréquence depuis une centrale de commande via une cellule optoélectronique qui déclenche au 2ème éclair : ça marchait chez moi... et rien sous terre.
Du coup, je n'ai utilisé qu'un flash en optoélectronique sur le 2ème éclair.
Au retour à la maison, vu que c'était un fil coupé dans mon sabot neuf suite à une mauvaise conception...

Faut attendre le prochain déconfinement pour réessayer.  ;)
.... fils trop courts ...... et de fine section , c'est la tendance pour réduire les coûts .......je vois que tu maitrises bien les techniques ........elle se situe ou cette cavité , sans préciser les coordonnées , bien sur ......
gaffe à un truc avec les flashes , sauf si tu le sais : tu peux les protèger dans un sac plastique transparent , mais en neutralisant la cellulecar l'éclair peut se reflèter sur les parois du sac et provoquer une sous exposition ....... ;)

Eric P88

Citationelle se situe ou cette cavité , sans préciser les coordonnées , bien sur ......
En Haute-Saône.

Je mets les flashs en manuel et je règle la puissance en manuel. Pour la protection j'utilise soit un sac plastique transparent, soit un sac type de congélation coiffé avec un élastique pour laisser libre la vitre du flash.

Dans la même cavité, même matériel, même technique : photo rapide type reportage (pas de calcul de lumière ou de positionnement : je demande juste aux spéléos devant de ralentir ou de se décaler un peu).
Précision très importante : le flash du compact étant trop près de l'objectif ce qui donne des mauvaises photos (condensation, poussières en suspension, etc.), j'occulte le flash de l'appareil en face avant avec un petit tuyau en pvc, l'éclair part sur le côté et je tiens à bout de bras un flash de type cobra avec la cellule du bon côté et la tête à 90°. Ce qui fait que je tiens que d'une main l'appareil photo ! ISO limités à 400.
C'est assez rapide comme technique et cela permet de sortir des plus belles photos au compact.
De temps en temps, je fais également sans flash soit en mettant de la puissance sur nos lumières soit en mettant l'appareil en pose longue sur un petit trépied en balayant avec les lumières, ça donne une autre ambiance.

Au réflex, je n'ai fait que 2 séances car là, il ne faut y aller que pour faire de la photo... et je viens seulement de m'équiper avec plusieurs flashs suite à un stage spéléophoto en WE. C'est pour ça que j'aimerais essayé la technique à mi-chemin : compact + plusieurs flashs synchronisés et pilotés à distance pour effectuer les réglages rapidement.

SPOTMATIK

ah ouais !!!!...... belles images aussi bonnes que des dias numérisées .....qui réclamaient l'utilisation d'un mini reflex Pentax ME Super en pose B et avec un 24 f2.8 "vissé" dessus le tout sur un trépied , puis je faisais "pèter" quelques coups de flash pour donner du relief ...... une expédition très contraignante .....je reconnais , sans l'avoir essayé sous terre dans ces conditions l'avantage d'un compact de petite taille , plus facile à transporter en boite étanche alimentaire en sac spéléo ....
gaffe aussi au transport de matos dans les containers plastiques étanches à couvercle vissants rouges qui risquent de prendre un peu d'eau s'ils ont été fermés à température minima de +/-20° puis , plongés en kit-bag dans une eau à +/-10° en canyonning par exemple .......si le joint n'est pas en bon état, l'air du container se refroidit et diminue de volume , faisant une aspiration de l'air extérieur ou de la flotte l'entourant ...... j'avais pensé à incorporer in ballon de baudruche gonflé , ou poser une valve de vélo pour le gonfler légèrement . ;)

PBnet2

Pour relancer le fil, immeubles Clichy, IXUS 185 :

PBnet2

Immeuble à Clichy, aujourd'hui, IXUS 185 :

PBnet2


mcallas

Je te suis PBnet2; je relance le fil avec un hommage à Juliette Gréco. (10 juin 2009- théâtre des Champs-Elysées)
DMC-FZ18

PBnet2

Citation de: mcallas le Décembre 22, 2020, 14:54:30
Je te suis PBnet2; je relance le fil avec un hommage à Juliette Gréco. (10 juin 2009- théâtre des Champs-Elysées)
DMC-FZ18

Merci mcallas ! et beau portrait vivant ! (je la verrais bien en noir et blanc)