Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

PBnet2

#50
Un grand merci joujou, c'est plus clair pour moi ! donc si j'ai bien compris un capteur 1/2,3 est 5,8 plus petit qu'un capteur FF !?

PBnet2


SPOTMATIK

un lézard vert m'observant de loin au fond du "lac des Rives" à ses et en herbes en ce printemps Sony HX90 .... avec son viseur , sans traitement , juste recadrée .....

SPOTMATIK

toujours avec ce minuscule HX90 : un "bateau" mouillant dans le port de Palamos , vu de Playa de Aro ...... le matin .....

PBnet2


PBnet2

Hôtel Porte de Champerret sous un froid glacial en Décembre 2019, IXUS 185 :

Bjfr137

Canon Power Shot S100 capteur 1/1,7  f/2 1/13s iso 800

Jean-François

mcallas

Je suis ravie d'avoir ouvert ce fil. Que de belles photos!

Libellule déprimée au Lumix DMC-FZ18
(capteur de 1/2.5 pouces - f/5,6  - 1/250e -100 iso)

mcallas


agl33


Katana

Sympa ce fil. Je vais fouiller pour voir si j'ai quelques trucs fait avec mon FZ200.

Echo

Citation de: mcallas le Août 08, 2020, 15:08:36
Je suis ravie d'avoir ouvert ce fil. Que de belles photos!

Libellule déprimée au Lumix DMC-FZ18
(capteur de 1/2.5 pouces - f/5,6  - 1/250e -100 iso)
Alors ça le FZ 18 c'est vraiment le truc antédiluvien ... :D

No favourite brand

Canon Powershot S100, faut le savoir non ??
Et on peut même cliquer sur l'image, vous serez surpris...Parce là elle est pourrie, mais sur Flickr c'est autre chose ...J'en reviens même pas moi ...!!!
O0

Venise, avant...!!!
:angel:
venise-1-3 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Tym

Je vous donne ma main à couper (  :) ) que c'est un vrai
G11

jmdonline

Bonjour,
J'ai toujours été épaté par la qualité des images obtenues par certains avec un FZ200 ou 300. Du coup j'ai testé l'année dernière un FZ300. C'était surtout pour la vidéo et à ce niveau-là et pour mon usage, il n'a pas convenu et je ne l'ai pas gardé. Mais j'avais testé en photo et j'en garde quelques bons souvenirs  ;)

200 photos =~ 2sec de vie

mcallas

Je confirme, le FZ200 est un très bon appareil. Hélas le mien dysfonctionne depuis un an, mais comme dit Echo "c'est vraiment le truc antédiluvien ... ;)" ( Peut-être car il a succédé au FZ18).  En tout cas je le regrette.

coccinelle asiatique Harmonia axyridis by Danielle Badiano, sur Flickr

joujou

Il va valoir qu'elle passe au lavage cette sympathique coccinelle mcallas  :)
Parfois je me demande si l'on ne s'est pas fait baladé par les constructeurs nous alléchant de pixels et autres or du temps ou j'avais
un bridge Canon S5IS je faisais tout aussi bien qu'avec mes APN récents.
- Maison à colombage de 2009 au S5IS

gilda

Merci mcallas d'avoir crée ce fil que je découvre avec grand plaisir.
Au cours de mes voyages j'emporte toujours un compact en plus du reflex et de ses objectifs. Autrefois un Pana TZ7 , actuellement un Sony HX50.
En 2009 j'avais même poussé la démarche à son extrême.Pour bien commencer ma retraite j'étais parti deux mois en Inde , sac sur le dos. Comme il n'était pas question d'avoir en plus un sac photo, je n'avais emporté que le TZ7. Bien sûr qu'à certains moments j'ai regretté de ne pas avoir mon reflex habituel, mais très honnêtement ce fut rare. Je vais donc plonger dans mes disques durs pour en ressortir quelques photos.
D'abord deux photos faites au crépuscule à la foire aux chameaux de Pushkar. Là, j'ai regretté de ne pas avoir un reflex avec un objectif à grande ouverture vu la lumière très, très limite.

gilda


gilda

3 - Le lendemain, le TZ7 était plus à l'aise.

gilda


mcallas

Citation de: joujou le Août 09, 2020, 15:21:23
Il va valoir qu'elle passe au lavage cette sympathique coccinelle mcallas  :)
Parfois je me demande si l'on ne s'est pas fait baladé par les constructeurs nous alléchant de pixels et autres or du temps ou j'avais
un bridge Canon S5IS je faisais tout aussi bien qu'avec mes APN récents.
- Maison à colombage de 2009 au S5IS
Non joujou pas au lavage la coccinelle! à l'aspirateur à la rigueur  ;D
Je suis sidérée lorsque je vois la qualité de ces petits capteurs et je me pose la même question que toi.

K10etNEX5

Citation de: joujou le Août 09, 2020, 15:21:23
Il va valoir qu'elle passe au lavage cette sympathique coccinelle mcallas  :)
Parfois je me demande si l'on ne s'est pas fait baladé par les constructeurs nous alléchant de pixels et autres or du temps ou j'avais
un bridge Canon S5IS je faisais tout aussi bien qu'avec mes APN récents.
- Maison à colombage de 2009 au S5IS
tu n'est sûrement pas loin de la vérité et pas le seul à le penser ....
les gros capteurs font mieux que les compacts c'est sûr mais surtout à hauts isos ,en cas de forts contre jours  et pour des agrandissements géants, sinon pour le reste, le prix, l'encombrement, et le poids ne sont pas justifiés
peut être qu'un TZ 200  ou même un HX50 + un A7s avec un 1.8/50 permettrait de tout faire sans trop se charger ....
encore merci  a mc callas pour avoir démarré ce fil et a vous tous pour l'alimenter ☺

joujou

Citation de: K10etNEX5 le Août 09, 2020, 18:30:35
tu n'est sûrement pas loin de la vérité et pas le seul à le penser ....
les gros capteurs font mieux que les compacts c'est sûr mais surtout à hauts isos ,en cas de forts contre jours  et pour des agrandissements géants, sinon pour le reste, le prix, l'encombrement, et le poids ne sont pas justifiés
peut être qu'un TZ 200  ou même un HX50 + un A7s avec un 1.8/50 permettrait de tout faire sans trop se charger ....
encore merci  a mc callas pour avoir démarré ce fil et a vous tous pour l'alimenter ☺

Je pense qu'il faut le matos qui convient aux types de vues, c'est pour ça que j'ai plusieurs APN (du 1 p, de l' Aps-C) et depuis peu un Canon RP avec 2 objo le 24x105 F/4 et le
35 Macro F/1,8, il me faut dire que c'est vraiment autre chose le FF dans le rendu d'une part, dans la subtilité et la profondeur de scène restituée que ne m'offre pas mes autres APN.
J'en poste sur plusieurs fils don celui-ci :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278718.2250.html

mcallas

Citation de: gilda le Août 09, 2020, 17:18:41
Merci mcallas d'avoir crée ce fil que je découvre avec grand plaisir.
Au cours de mes voyages j'emporte toujours un compact en plus du reflex et de ses objectifs. Autrefois un Pana TZ7 , actuellement un Sony HX50.
En 2009 j'avais même poussé la démarche à son extrême.Pour bien commencer ma retraite j'étais parti deux mois en Inde , sac sur le dos. Comme il n'était pas question d'avoir en plus un sac photo, je n'avais emporté que le TZ7. Bien sûr qu'à certains moments j'ai regretté de ne pas avoir mon reflex habituel, mais très honnêtement ce fut rare. Je vais donc plonger dans mes disques durs pour en ressortir quelques photos.
D'abord deux photos faites au crépuscule à la foire aux chameaux de Pushkar. Là, j'ai regretté de ne pas avoir un reflex avec un objectif à grande ouverture vu la lumière très, très limite.
Eh bien elles sont superbes tes photos au TZ7 gilda. Les deux premières de la foire aux chameaux de Pushkar me font penser à Horace Vernet ou Eugène Delacroix. Belle composition, jolie lumière.