Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

mcallas

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 30, 2021, 23:22:19
pas de nostalgie cette après-midi , je vous ai épargné la vision du Cirque de Navacelles avec tous les buis bouffés par la Pyrale , et en compensation , plus à l'ouest , une lavogne encore alimentée par un minime filet d'eau qui ne ruisselle pas vers la droite comme au printemps , le franc soleil , hélas de plus en plus bas nous gratifie d'ombres portées qui contrastent trop violemment les visions bucoliques  ;)

Ah oui SPOTMATIK, je viens de lire un article sur la pyrale du buis, c'est une catastrophe car s'il est possible de l'éradiquer dans un jardin, il n'existe pas de solution actuellement pour les grands espaces comme le cirque de Navacelles :'(

SPOTMATIK

Citation de: mcallas le Octobre 01, 2021, 09:52:18
Ah oui SPOTMATIK, je viens de lire un article sur la pyrale du buis, c'est une catastrophe car s'il est possible de l'éradiquer dans un jardin, il n'existe pas de solution actuellement pour les grands espaces comme le cirque de Navacelles :'(
la pyrale infernale .....j'en avais vu les dégâts il y a deux ans déjà , mais depuis les divers confinements , avec les flots de touristes et les diverses canicules , j'avais zappé les alentours de Navacelles jusqu'à hier ou , par la petite route venant du Coulet ( au sud) j'ai pas du tout apprécié cette défoliation étendue , du coup , la moto m'a emmené jusqu'à Vissec puis Sorbs, communes moins touchées et ou j'étais passé pour voir l'évolution du feuillage des érables qui commencent à jaunir par endroits sous un ciel bleu que quelques nuages et sillages blancs des avions de ligne meublaient à leur façon .en raison des ombres portées de plus en plus basses , il faut bien choisir ses perspectives ou s'y trouver par un ciel nuageux clair , ce que je ne manquerai pas de faire dès la mi-Octobre en croisant les doigts ( avant de déclencher  ;D )
ci joint une tof au HX90 du 16-03-2021 vers 13h30 , avec des buis verts ; le vent et la température imposant 3 couches de vêtements lors d'une promenade ensoleillée .... ;D

aleenoo

Cliquez sur l'image !

lebrodeur

Salut à vous,

Un petit peu de couleurs d'automne du Québec  ;)

Rivière Shawinigan, Shawinigan, région de la Mauricie, Québec, Canada.  Fujifilm Finepix F30.
A+  Denis B.

gilda


joujou


gilda

Citation de: joujou le Octobre 09, 2021, 20:45:14
Belle composition. Le TZ100 c'est un capteur 1p.
Tu as raison joujou.Pour moi un compact c'était un petit capteur. Je découvre que celui du TZ 100 fait 1 pouce. Je n'ai aucune honte à reconnaître mon ignorance...

SPOTMATIK

suite à la venue d'un nouveau pensionnaire , faites cet après-midi au Sony HX50 et recadrées , mon sibérien de passage qui ne tient pas en place pour bien cadrer ou choper l'expression , d'autres suivront quand j'en aurai de meilleures qui échapperont à la poubelle ;)

SPOTMATIK


agl33


SPOTMATIK

fait au Sony HX50 tenu à bout de bras debout sur une chaise de jardin avec quelques moustiques autour.... et toujours vivant  :D

SPOTMATIK

puis une dernière , pendant qu' E.T. cherchait ....maisons ou bien l'entrée de sa soucoupe :D

SPOTMATIK

déjà postés ailleurs, un soir par vent très frais

joujou

De très belles vues SPOTMATIK, comme quoi les petits capteurs peuvent encore surprendre.

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Janvier 24, 2022, 09:10:56
De très belles vues SPOTMATIK, comme quoi les petits capteurs peuvent encore surprendre.
merci Joujou , si j'avais eu un TZ200 , en sachant m'en servir , elles auraient été meilleures , d'autant qu'à focale équivalente , il tenait aussi dans la poche , mébon , je l'ai conseillé à ma frangine et elle attend une super promo pour du neuf +/- 540€.... ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 24, 2022, 14:26:10
merci Joujou , si j'avais eu un TZ200 , en sachant m'en servir , elles auraient été meilleures , d'autant qu'à focale équivalente , il tenait aussi dans la poche , mébon , je l'ai conseillé à ma frangine et elle attend une super promo pour du neuf +/- 540€.... ;)
Pas évident d'en trouver un à ce prix.
J'ai acheté en novembre dans une brocante un Pana GF3 avec 2 objectifs pour 139 E, j'en suis très contant. Voir la rubrique "micro 4/3"

PBnet2


SPOTMATIK


SPOTMATIK

pont sur la Vis en Janvier 2018 au HX-90 vu du coté cascade

SPOTMATIK

quelques jours plus tard , donc ce soir au coucher du soleil par " mistralmontane " en couleurs éphémères  ;)

SPOTMATIK

en contexte de lotissement du littoral languedocien , frais mais pas glacial avec les oiseaux encore de sortie  ;)

agl33


mcallas

Citation de: SPOTMATIK le Février 07, 2022, 18:45:07
quelques jours plus tard , donc ce soir au coucher du soleil par " mistralmontane " en couleurs éphémères  ;)
Ces couleurs, ces formes fantomatiques....Quel beau ciel, c'est superbe!

joujou

Rare de voir un si beau couchant SPOTMATIK qui démontre une fois encore que les petits capteurs font merveilles.
Sympa mcallas de voir que tu passes de temps à autre.

SPOTMATIK

merci à vous mcallas et joujou pour vos avis , c'est la nature un peu lointaine qui est à l'origine de ce mélange de couleurs et j'ai sorti vite fait le compact pour figer l'instant qui s'est démerdé tout seul après avoir affiché -2 de correction sur le bouton de droite du HX50 , les premières étant trop surexposées et c'est en visionnant à l'écran que j'ai constaté la présence des oiseaux , que je pensais être de la poussière , coté pratique , si j'avais eu un TZ 200 les images auraient été plus pêchues et son zoom aurait assuré autant en focale de cadrage.
en comparaison , ce sont des "aurores boréales" au dessus des vignes lointaines vers la Gardiole , dommage que je n'avais pas "senti" le coup pour me poster en bordure d'étang , quoique avec le vent , ç'aurait pas été un miroir  ;)

passez une bonne soirée  ;)