Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

PBnet2

Beau noir et blanc mcallas !

J'ai racheté un Minolta Dimage A1 de 20 ans...j'adore ce boitier et son rendu doux et vintage aujourd'hui : "vu de ma fenêtre côté cour..." pas très gai sans nul doute ! :D

Bonnes fêtes de fin d'année !

PBnet2

Suite, de ma fenêtre côté cour, Minolta Dimage A1 :

PBnet2


PBnet2


PBnet2

4 vue d'ensemble (pas très gai ! :D) :

PBnet2

dernière vue de ma fenêtre :
(Avec ce genre de boîtier de 20 ans d'âge on peut tirer des A3+ de très bonne qualité...je suis même allé jusqu'au A2 !)

PBnet2


PBnet2

Mariage au Trocadéro, IXUS 185 :

Pas grand monde sur le fil !

mcallas

#634
Oui PBnet2, pas grand monde sur ce fil... :( pourtant ces appareils à petits capteurs sont toujours capables de nous restituer de belles images.
Tout près du Trocadéro justement se trouve le Musée d'art moderne. La collection permanente se renouvelle de temps à autre. J'y ai découvert ce tableau de Natalia Gontcharova, peintre d'origine russe naturalisée française en 1939 sous le nom de Nathalie Gontcharoff.

Femme russe 1909 - Coolpix P7700.

PBnet2

Citation de: mcallas le Janvier 23, 2023, 17:42:14
Oui PBnet2, pas grand monde sur ce fil... :( pourtant ces appareils à petits capteurs sont toujours capables de nous restituer de belles images.
Tout près du Trocadéro justement se trouve le Musée d'art moderne. La collection permanente se renouvelle de temps à autre. J'y ai découvert ce tableau de Natalia Gontcharova, peintre d'origine russe naturalisée française en 1939 sous le nom de Nathalie Gontcharoff.

Femme russe 1909 - Coolpix P7700.
Très beau tableau mcallas et bien photographié ! je ne savais qu'il y avait un musée d'art moderne près du Trocadéro, à voir un jour !

mcallas

PBnet2 je te donne l'adresse : Musée d'Art Moderne de Paris
11 avenue du Président Wilson 75116 Paris

Deux femmes espagnoles - vers 1930 (même peintre)
Coolpix P7700

joujou

Je reste encore admiratif devant la qualité des APN petits capteurs, super mcallas
Pas de P.T en dehors de la mise au format pour le forum, faite en 2003 capteur 2/3 p

PBnet2

Citation de: mcallas le Janvier 23, 2023, 19:29:46
PBnet2 je te donne l'adresse : Musée d'Art Moderne de Paris
11 avenue du Président Wilson 75116 Paris

Deux femmes espagnoles - vers 1930 (même peintre)
Coolpix P7700

Merci mcallas !

mcallas

Citation de: joujou le Janvier 24, 2023, 09:35:09
Je reste encore admiratif devant la qualité des APN petits capteurs, super mcallas
Pas de P.T en dehors de la mise au format pour le forum, faite en 2003 capteur 2/3 p
Très belles stalles.
Merci joujou, mais quesque c'est le P.T. ?  ???

Gérard B.

Citation de: mcallas le Janvier 24, 2023, 14:17:49
Très belles stalles.
Merci joujou, mais quesque c'est le P.T. ?  ???
PT= post-traitement. ;)

mcallas


joujou

Citation de: mcallas le Janvier 25, 2023, 10:36:31
Ah oui suis-je sotte  ;D , le post-traitement! Merci Gérard B. !

Dans ce monde d'abréviations techniques, normal de ne pas se souvenir de toutes.
- Bâtisse prise en 2004 sans P.T  :D

mcallas

Citation de: joujou le Janvier 25, 2023, 11:20:50
Dans ce monde d'abréviations techniques, normal de ne pas se souvenir de toutes.
- Bâtisse prise en 2004 sans P.T  :D
Aussi bien qu'avec le GX9! Le photographe y est peut-être pour quelque chose  ;)

SPOTMATIK

belle journée de mars hier , j'avais sorti mon HX90

SPOTMATIK

et un peu plus haut , près du ciel toujours au HX90

SPOTMATIK

Par après-midi maussade , entre 2 averses , en Aveyron , le HX 90 est sorti de la poche , avec l'oeil au viseur  ;)

SPOTMATIK

Bonjour
de retour en Aveyron , mercredi 4 octobre , j'ai séjourné quelques heures en milieu de journée à Conques ou mon Sony HX90 , malgré ses défauts m'a permis de revenir avec quelques images bien cadrées et faisant au mieux avec la lumière contrastée de cette excellente journée :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337932.0.html

la qualité aurait pu être supérieure , mais je ne voulais pas me charger avec un reflex APSC et 2 zooms couvrant de 16 à 300 mm qu'auraient pas tenu dans une poche pour les mêmes focales équivalentes et la visée avec viseur escamotable très utile pour chiader les cadrages ....... n'étant pas un pro de l'image et n'ayant aucune obligation rémunérée , je m'en suis bien satisfait avec ; les cadrages choisis permettant par la suite d'y revenir pour peaufiner les images envisagées .
passez une bonne journée  ;) :D

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 09, 2023, 13:56:33
Bonjour
de retour en Aveyron , mercredi 4 octobre , j'ai séjourné quelques heures en milieu de journée à Conques ou mon Sony HX90 , malgré ses défauts m'a permis de revenir avec quelques images bien cadrées et faisant au mieux avec la lumière contrastée de cette excellente journée :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337932.0.html

la qualité aurait pu être supérieure , mais je ne voulais pas me charger avec un reflex APSC et 2 zooms couvrant de 16 à 300 mm qu'auraient pas tenu dans une poche pour les mêmes focales équivalentes et la visée avec viseur escamotable très utile pour chiader les cadrages ....... n'étant pas un pro de l'image et n'ayant aucune obligation rémunérée , je m'en suis bien satisfait avec ; les cadrages choisis permettant par la suite d'y revenir pour peaufiner les images envisagées .
passez une bonne journée  ;) :D

Très beau reportage ! tu devrais essayer (gratuitement) GIGA PIXEL AI de Topaz afin d'agrandir et d'augmenter "la densité" de tes fichiers si cela t'intéresse et juste pour voir ce que cela donne, moi j'en suis enchanté ? bonne continuation avec de petits capteurs !

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Octobre 09, 2023, 14:07:56
Très beau reportage ! tu devrais essayer (gratuitement) GIGA PIXEL AI de Topaz afin d'agrandir et d'augmenter "la densité" de tes fichiers si cela t'intéresse et juste pour voir ce que cela donne, moi j'en suis enchanté ? bonne continuation avec de petits capteurs !
Pourquoi pas , tellement je prends plaisir à utiliser "bètement " ce petit boîtier en position "auto verte" et quelques images mériteraient quelques réglages ( avec mes gros doigts ) allant vers des basses vitesses pour mieux restituer l'eau qui coule ....
comme les journées raccourcissent avec la fin des belles journées , autant passer du temps à optimiser les images sélectionnées .
Encore merci , et on se tient au courant , à bientôt  ;)