Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: K10etNEX5 le Août 09, 2020, 18:30:35
peut être qu'un TZ 200  ou même un HX50 + un A7s avec un 1.8/50 permettrait de tout faire sans trop se charger ....
Pour 300€ , j'ai pu acheter mon HX50 fin 2014 ....... au moment ou venait de sortir le HX90V avec son viseur rétractable et son écran pivotant .... que j'ai pu acquérir à 270€ lors d'une promo .....et qu'est légèrement plus petit que le HX50 tout en ayant les mêmes batteries en commun , ces 2 mini boîtiers faisant aussi de la vidéo en plus des choix de menus , il y a beaucoup de possibilités , si l'on maîtrise les petits boutons avec des gros doigts ...... et tout ça entre dans la poche d'un jean....... aussi dans celle d'une chemisette si l'on ne se penche pas aux toilettes  >:D.....dommage qu'ils n'aient pas le capteur du TZ 200 ....... ;)

gilda

Merci beaucoup  mcallas. Vernet, Delacroix !!! Je ne sais plus où me mettre. Je suis rouge comme une pivoine.
Rajasthan - Sur le pas de la porte à Bundi.

gilda

Jeunes élèves dans la cour d'une école à Chittoragh.

PBnet2

Oui très chouette fil avec de vraiment belles photos et témoignages diverses et diversifiés !

Une proxi récente, Canon IXUS 185 :

PBnet2

Le Métro...2019, Canon IXUS 185 :

mcallas


mcallas

Exposition Bikini avec Ava Gardner. Affiche près du Châtelet.

CanonS110

bikini by Danielle Badiano, sur Flickr

PBnet2

Très beau mcallas et gilda ! décidément les petits boitiers nous rendent peut être plus libre et sans prétention pour faire des photos de qualité !

gilda

Citation de: PBnet2 le Août 10, 2020, 11:46:09
Très beau mcallas et gilda ! décidément les petits boitiers nous rendent peut être plus libre et sans prétention pour faire des photos de qualité !
Merci PBnet2.
Lyon - Belle lumière de fin de journée sur la Saône au pont Bonaparte.

gilda


agl33


joujou

Citation de: PBnet2 le Août 10, 2020, 11:46:09
Très beau mcallas et gilda ! décidément les petits boitiers nous rendent peut être plus libre et sans prétention pour faire des photos de qualité !

Les dernières générations de smartphone font tout aussi bien, ici au Samsung S10

PBnet2

Citation de: joujou le Août 11, 2020, 11:40:56
Les dernières générations de smartphone font tout aussi bien, ici au Samsung S10

J'ai un S9+ aussi mais je ne suis pas à l'aise pour prendre des photos avec...j'ai toujours peur qu'il me glisse entre les mains ! un compact tient beaucoup mieux dans les mains et coûte beaucoup moins cher !  :)

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 11, 2020, 11:46:36
J'ai un S9+ aussi mais je ne suis pas à l'aise pour prendre des photos avec...j'ai toujours peur qu'il me glisse entre les mains ! un compact tient beaucoup mieux dans les mains et coûte beaucoup moins cher !  :)
J'en conviens, l'ergonomie du smartphone n'est pas au point et désagréable pour la photo, bien que j'ai dédié un des boutons latéraux au déclenchement.

mcallas

Citation de: PBnet2 le Août 10, 2020, 11:46:09
Très beau mcallas et gilda ! décidément les petits boitiers nous rendent peut être plus libre et sans prétention pour faire des photos de qualité !

Merci PBnet2

Citation de: joujou le Août 11, 2020, 11:40:56
Les dernières générations de smartphone font tout aussi bien, ici au Samsung S10

Je suis d'accord joujou, sauf que les bons smartphones ne sont pas donnés et comme il vient d'être dit d'une manipulation moins commode.

Allez, soyons fous  :D

joujou

Avec ce soleil un bon parapluie fait bien l'affaire mcallas
Actuellement le TZ200 est autour de 700 E ce que valait le S10 au moment de son achat.
2 vues datant de 2004 faites avec mon premier Canon numérique le PowerShot A70
1- Gabarre sur le Tarn

joujou

2- Bon pour les archives d'Albi ce terrain de jeux n'existant plus aujourd'hui.

mcallas

Je n'avais pas joujou le PowerShot A70 mais le Powershot A75. Ce fut également mon premier Canon numérique.
Powershot A75 photo un peu recadrée.

gilda

Les Canon Powershot ont été souvent les premiers APN des photographes qui, venant de l'argentique, tâtaient ainsi prudemment le terrain du numérique. Ce fut mon cas en 2003 avec un Powershot A40 :
1 - En Jordanie à Pétra

gilda

 2 - En Syrie. Narguilés à Damas.

joujou

Citation de: gilda le Août 11, 2020, 20:43:29
Les Canon Powershot ont été souvent les premiers APN des photographes qui, venant de l'argentique, tâtaient ainsi prudemment le terrain du numérique. Ce fut mon cas en 2003 avec un Powershot A40 :
1 - En Jordanie à Pétra

Voilà une vue du défilé du Sîq qui me rappelle d'excellents souvenirs d'un voyage en Syrie et Jordanie, on ne parlait pas encore de numérique je faisais de la diapo "argentique"

joujou

Citation de: mcallas le Août 11, 2020, 18:31:25
Je n'avais pas joujou le PowerShot A70 mais le Powershot A75. Ce fut également mon premier Canon numérique.
Powershot A75 photo un peu recadrée.

Cette série de Powershot était très bien à l'époque, en 2006 j'avais vendu le A70 pour acheter le A95 qui avait l'écran orientable, je l'ai toujours.
- Pano par assemblage au A95 photo prise du Semnoz au-dessus d'Annecy avec au fond le Mt Blanc.

Katana

Une petite de sport à roulettes avec le FZ200  :D


PBnet2

Tête baissée...ah le sacré smartphone ! IXUS 185 :

Tym