Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: thierry h le Août 17, 2021, 11:51:44
merci mais oups

Pas grave ! si tu as un APN petit capteur tu seras plus que le bienvenu !

PBnet2

Trocadéro, IXUS 185 :

agl33


PBnet2

Bretagne, Carrelets de La Hisse, Minolta Dimage A1 :

SPOTMATIK

superbe image avec le relief sous marin à marée basse  ;)

PBnet2


lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Août 19, 2021, 18:59:11
superbe image avec le relief sous marin à marée basse  ;)

+1 et on se croirait dans un autre monde :o :o :o

Bonjour à vous,
C'est vraiment surprenant, la qualité d'images obtenues avec les «Petits capteur» de certains APN, montrée dans ce fil. Bravo aux photographes derrière l'appareil.

Pour participer, avec mon petit bloc-notes toujours en service : Fujifilm FinePix F30 (capteur 1/1.7 po Super CCD HR, 6.3 MegaPixels).

Rivière Shawinigan, Ville de Shawinigan, Région de la Mauricie, Québec, Canada.
A+  Denis B.

PBnet2

Merci lebrodeur et bienvenue avec tes belles photos de la Nature québécoises !

agl33


aleenoo

Cliquez sur l'image !


PBnet2

Citation de: aleenoo le Août 20, 2021, 11:00:19
La porte de la Mazure (Canon S95)



Très bien aleenoo ! beaux cadrage et motifs !

SPOTMATIK

sortie ce matin avec au bout de sa courte laisse , ce brave petit Sony HX90 le long d'un étang , le soleil ne tapait pas encore trop fort

SPOTMATIK

ensuite , j'ai zoomé ce que j'ai pu avec ce qu'il y avait pas trop farouche :

SPOTMATIK

et puis j'ai suivi le héron , les tongs au sec , et j'ai sélectionné que les plus regardables malgré l'inévitable perte de qualité  ;)

PBnet2

Super série SPOTMATIK  ! la baisse de définition qu'on observe sur les petits capteurs donne des photos un peu "moutonnées" mais quelque part ça donne un style ! une patte ! je n'ai pas encore fait de test de tirages en A2 voire plus mais cela peut, peut être, être intéressant comme effet ?

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Août 24, 2021, 16:55:49
Super série SPOTMATIK  ! la baisse de définition qu'on observe sur les petits capteurs donne des photos un peu "moutonnées" mais quelque part ça donne un style ! une patte ! je n'ai pas encore fait de test de tirages en A2 voire plus mais cela peut, peut être, être intéressant comme effet ?
merci pour ton appréciation , devant servir d'accompagnateur pour les rdv de madame , j'avais pris ce compact super mini qui bénéficie du viseur escamotable et permet de ne pas trop gâcher ou couper en essayant de cadrer au plus juste , mais les animaux sont improbables et j'ai éliminé autant que j'ai gardé , pour les réglages , j'étais tout en mode "vert-auto" ,j'utilise parfois la mini molette pour accentuer les couleurs , mais avec mes gros doigts , parfois "je merde" la sélection ; je cadrais et déclenchais sans me préoccuper du reste , et j'attends une autre occasion de récidiver .
encore merci et passe une bonne semaine  ;)

lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Août 24, 2021, 16:20:05
et puis j'ai suivi le héron , les tongs au sec , et j'ai sélectionné que les plus regardables malgré l'inévitable perte de qualité  ;)

Salut SPOTMATIK,

Elles sont bien belles tes «les plus regardables»  :o :o :o Tu peux récidiver tant que tu veux...
A+  Denis B.

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Septembre 10, 2021, 23:20:10
Salut SPOTMATIK,

Elles sont bien belles tes «les plus regardables»  :o :o :o Tu peux récidiver tant que tu veux...
bien le bonjour Lebrodeur ,et pour te remercier , dès que ces conditions se renouvellent , je récidive en espérant faire aussi bien .

à bientôt ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Août 24, 2021, 16:20:05
et puis j'ai suivi le héron , les tongs au sec , et j'ai sélectionné que les plus regardables malgré l'inévitable perte de qualité  ;)

Il y avait un bon moment que je n'avais regardé ce fil, du très bon héron SPOTMATIK :D

SPOTMATIK

pour changer , un panorama admiré cette après-midi entre schistes et calcaires caussenards , mai pas eu le temps de m'arrêter aux nombreuses croix du parcours  ;)

SPOTMATIK

bref conflit de masses d'air au sommet du mont Aigoual cette après-midi, pas eu le temps de chiader le cadrage  ;)

SPOTMATIK

pour rester avec du ciel bleu , en oubliant les poteaux et fils électriques , sur le Larzac

mcallas

Nostalgie des vacances...

Canon Digital IXUS 860 IS

Sans titre by Danielle Badiano, sur Flickr

SPOTMATIK

pas de nostalgie cette après-midi , je vous ai épargné la vision du Cirque de Navacelles avec tous les buis bouffés par la Pyrale , et en compensation , plus à l'ouest , une lavogne encore alimentée par un minime filet d'eau qui ne ruisselle pas vers la droite comme au printemps , le franc soleil , hélas de plus en plus bas nous gratifie d'ombres portées qui contrastent trop violemment les visions bucoliques  ;)