Quelle souris ? (Lightroom, Photoshop)

Démarré par aelena, Mars 14, 2013, 19:35:00

« précédent - suivant »

ricoco

Hello,

on trouve des MX master à bon prix
https://www.amazon.fr/dp/B0761YL588?tag=duckduckgo-ffab-fr-21&linkCode=osi&th=1&psc=1
Les souris avec batterie ça durent plus longtemps et meilleure autonomie que les piles
et fonctionne quand on charge
fonctionne en bluetooth ou dongle

J'en ai une, elle doit avoir 5 ou 6 ans la mienne, fonctionne toujours nickel

oeufmollet

Petite remontée de topic.

Qq'un a pu tester la logitech MX anywhere 2S ?
A priori, elle a l'air pas trop grosse, plutôt confortable, recharge rapide, plutôt bien notée chez lesnumériques (4 étoiles / 5).

D'autres idées de souris pas trop grosse pour faire du lightroom/photoshop ?
De préférence filaire ...
Pas besoin de 15000 boutons, mais une molette débrayante comme la MX anywhere peut être sympa, tout comme une molette bidirectionnelle, mais ce n'est pas obligatoire, juste un bonus sympa (j'ai pris l'habitude avec la magicmouse d'Apple, qui est sympa mais que je trouve pas top pour Lightroom&co).
Précision bonus : c'est pour être utilisé sur mac.

Ah oui ça fait un moment que j'ai des Razer, j'aime bien cette marque, mais pas sûr qu'ils aient des modèles correspondant à ces besoins (ou alors pas vu en boutique ou dans les tests, je vais quand même me renseigner un peu plus)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

Citation de: oeufmollet le Juillet 17, 2020, 17:30:15
Petite remontée de topic.

Qq'un a pu tester la logitech MX anywhere 2S ?
A priori, elle a l'air pas trop grosse, plutôt confortable, recharge rapide, plutôt bien notée chez lesnumériques (4 étoiles / 5).
Moi je l'ai prise pour le boulot.
Elle est un peu plate à mon goût, mais avec mes critères (roue débrayable, petite, bluetooth pour se passer d'adaptateur), c'est la seule qui ressortait.

Comme d'hab chez logitech, si on utilise la roue comme bouton du milieu, on appuie facilement sur les boutons (précédent / suivant) de la roue... du coup il faut choisir et désactiver l'une des deux fonctions.
Le paramétrage est relativement complet.

Moi je l'ai prise pour quand je dois me déplacer pas mal dans la journée... et pour ça elle est top.
Je l'utilise aussi en télétravail, donc assez souvent dernièrement :)

Sinon au boulot j'ai une G502 qui est plus confortable.
Et pour Lightroom je préfère ma Rival 500 qui est aussi plus confortable et a plus de boutons.
Mais sur le principe les 3 sont de bonnes souris.

Par contre pour Mac je ne peux pas dire si ça fonctionne bien.

oeufmollet

Bon, je vais me renseigner par rapport à la prise en charge de cette MX anywhere par le mac, sachant que je n'ai pas besoin de configurer grand chose, je veux juste pouvoir modifier le mode de la molette. Pour les boutons bonus, j'avoue que même sur ma Razer Deathadder, j'ai pas programmé les boutons additionnels du côté pour LR, en général j'utilise les 2 boutons principaux, la molette, et le 3e bouton central quand j'en ai un. Les 2 sur les côtés pour passer à la page suivante/précédente, ça me suffit :)
Oh, bonne nouvelle, elle a aussi le défilement horizontal, j'avais un doute mais oui, donc clairement une bonne nouvelle :)

Zaphod

Si tu peux vérifie quand même la prise en main, elle est plus plate que la plupart des mini souris, ce qui est un peu dommage je trouve.
J'ai fini par m'y habituer.

egtegt²

Je n'ai pas testé de souris bluetooth récemment mais celles que j'ai eues jusqu'à aujourd'hui avaient toutes un lag dérangeant. J'ai d'ailleurs abandonné les souris sans fil, je trouve que le petit gain du câble en moins ne compense pas les inconvénients.

Zaphod

Au démarrage oui, ensuite beaucoup moins.
Evidemment je ne fais pas de jeu avec, mais je n'ai pas spécialement remarqué de lag en permanence.
De temps en temps, oui, mais ça ne dure pas.
A priori avec les techno spécifiques (type celle de logitech), il n'y a pas du tout de lag. L'avantage du bluetooth c'est qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur.

Le gain du cable j'étais fan à un moment parce que ça évite des problèmes qui peuvent se poser sur des bureaux encombrés... mais bon. J'ai abandonné maintenant parce que sinon je ne trouvais pas mon bonheur.
(la G502 existe maintenant en sans fil, mais le supplément de prix n'est pas négligeable - c'est le double).

Bref tout dépend de l'utilisation... mais sur les mini souris de qualité je n'avais pas trouvé mon bonheur avec fil.

oeufmollet

Finalement j'ai bien pris la MX anywhere 2S, en blanc / gris clair pour aller avec le mac :p
Niveau taille, c'est nickel, j'ai traité pas mal de photos sous LR, tout va bien.
Pas forcément le reflexe pour l'instant d'utiliser la molette latéral, ni le clic milieu, par contre les 2 boutons du côté gauche sont placés juste où il faut pour moi, notamment pour revenir en arrière en navigation web.
Je l'utilise en BT pour ne pas perdre un connecteur USB, pas de soucis.
Le seul point gris (j'irai pas jusqu'à noir, c'est loin d'être critique), c'est le bruit de la molette en mode "normal", mais bon avec un peu de musique ou la tv à côté, pas de soucis, mais au bureau dans un open space ça pourrait devenir pénible pour certains.