Nouvelle configuration pc.

Démarré par The_Micha, Août 05, 2020, 20:37:01

« précédent - suivant »

fabco

Je confirme qu'il n'y a pas de problèmes avec les icônes de win 10.

Il doit y avoir quelques choses qui ne va pas dans ta méthode.


ChatOuille

Bon,
Ça se profile. Le problème des icônes n'est pas grave. Ce qui était grave c'est que j'avais perdu mes dossiers utilisateur. J'ai dû réinstaller Windows, ce qui n'a pas été grave non plus car je n'avais rien installé. J'y vais doucement. Cette fois-ci j'ai déplacé mes dossiers utilisateur pas avec la méthode classique mais avec ma propre cuisine. J'ai d 'abord créé les nouveaux dossiers utilisateur sur une autre partition et puis j'ai fait du copier/coller. Et c'est bon. Maintenant j'espère que c'est du sérieux. Avant toute modification, je fais une copie de sécurité de la base du registre. En cas de pépin, je peux toujours reculer.

Puis j'ai essayé d'installer le Windows Mail de Win 7 mais ça n'a pas marché. Je crois que je suis parti pour Thunderbird car d'après ce que j'ai lu ici, le nouveau mail de Win 10 ne vaut pas un sou.

Concernant les icônes, j'avais eu ce problème quelques fois et j'avais cherché une solution. En réalité Windows travaille sur un tableau et parfois il arrive que l'icône souhaitée a déjà été attribuée à une autre icône. J'avais trouvé des solutions plus au moins valables mais finalement ce qui réglait toujours les problèmes était Windows Repair. !!! Surtout ne pas laisser tout réparer à la bonne franquette, mais uniquement les icônes !!!. A ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème je leur propose un petit jeu ou défi. Créez un nouveau dossier (sans nom) et essayez de lui attribuer l'icône que je montre (voir image > flèche). Je ne suis jamais arrivé à obtenir l'icône souhaitée. Il retombe toujours sur la même icône que le panneau de contrôle. Ce n'est pas grave car je dispose d'autres moyens. C'est juste pour vous dire que Win10 n'est pas aussi parfait qu'on le prétend. Si qqn arrive à attribuer cette icône avec le dossier et le marteau, qu'il m'explique comment il l'a fait car je parle de deux ordis et 2 versions de Win10 différentes.

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Novembre 04, 2020, 01:24:37
Bon,
Ça se profile. Le problème des icônes n'est pas grave. Ce qui était grave c'est que j'avais perdu mes dossiers utilisateur. J'ai dû réinstaller Windows, ce qui n'a pas été grave non plus car je n'avais rien installé. J'y vais doucement. Cette fois-ci j'ai déplacé mes dossiers utilisateur pas avec la méthode classique mais avec ma propre cuisine. J'ai d 'abord créé les nouveaux dossiers utilisateur sur une autre partition et puis j'ai fait du copier/coller. Et c'est bon. Maintenant j'espère que c'est du sérieux. Avant toute modification, je fais une copie de sécurité de la base du registre. En cas de pépin, je peux toujours reculer.

Puis j'ai essayé d'installer le Windows Mail de Win 7 mais ça n'a pas marché. Je crois que je suis parti pour Thunderbird car d'après ce que j'ai lu ici, le nouveau mail de Win 10 ne vaut pas un sou.

Concernant les icônes, j'avais eu ce problème quelques fois et j'avais cherché une solution. En réalité Windows travaille sur un tableau et parfois il arrive que l'icône souhaitée a déjà été attribuée à une autre icône. J'avais trouvé des solutions plus au moins valables mais finalement ce qui réglait toujours les problèmes était Windows Repair. !!! Surtout ne pas laisser tout réparer à la bonne franquette, mais uniquement les icônes !!!. A ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème je leur propose un petit jeu ou défi. Créez un nouveau dossier (sans nom) et essayez de lui attribuer l'icône que je montre (voir image > flèche). Je ne suis jamais arrivé à obtenir l'icône souhaitée. Il retombe toujours sur la même icône que le panneau de contrôle. Ce n'est pas grave car je dispose d'autres moyens. C'est juste pour vous dire que Win10 n'est pas aussi parfait qu'on le prétend. Si qqn arrive à attribuer cette icône avec le dossier et le marteau, qu'il m'explique comment il l'a fait car je parle de deux ordis et 2 versions de Win10 différentes.
C'est quand même bizarre ton truc. On peut effectivement s'amuser à modifier l'icône d'un programme mais c'est la première fois que je vois que le fonctionnement par défaut ne fonctionne pas correctement sur Windows 10. J'ai déjà vu ce genre de problème sur de vieilles versions mais c'était toujours suite à des corruption du système.

ChatOuille

Citation de: Stepbystep le Novembre 04, 2020, 13:50:50
Je continue à penser que c'est un problème d'approche. Effectivement, sur le problème d'icône que tu cites, il y a un souci, mais je ne l'ai constaté que sur celle-là, j'en ai essayé plusieurs et je n'ai rien constaté. Maintenant dans 99,99% des cas, je laisse l'icône originale et ce n'est pas un problème pour moi.

Je suis content que tu reconnaisses que parfois ça cloche du côté Win. Il n'est pas unique mais y en a d'autres. J'ai seulement voulu poser un exemple concret car personne ne me croyait. Laisser l'icône originale c'est bien s'il est spécifique à la fonction, mais quand c'est juste une tache blanche ne me convient pas. Je te montre un exemple de cela. Le fichier WinVer avait une belle icône sur Win7. Sur Win10 elle a disparue. L'icône actuelle ne me convient donc pas. J'ai réglé ce pb car je dispose d'un grand dossier contenant pas mal d'icônes. Je lui ai attribué une icône de ce dossier.

Citation de: Stepbystep le Novembre 04, 2020, 13:50:50
Par contre, si tu as perdu tes dossiers utilisateurs, c'est qu'il doit y avoir un problème dans ta méthode. Je te conseille d'arrêter de faire ta propre cuisine et de regarder ce que dit microsoft à ce sujet et les sites de référence, évite toutes les méthodes exotiques qui le plus souvent ne font que foutre le bazar dans le système. W10 reste un système extrêmement complexe, même s'il peut sembler simple d'utilisation, mais si quelqu'un commence à y foutre le bordel, cela ne peut que dégénérer. Il me semble que tu es développeur, tu sais donc qu'il faut une certaine rigueur quand tu développes, c'est pareil quand tu interviens sur un OS.
J'ai perdu mes dossiers utilisateur en faisant la manip strictement selon les règles. J'ai transféré le dossier Desktop sans problème de suite quand j'ai voulu transférer les Favorites Win me dit que ce dossier existe déjà dans le dossier destination. Win avait renommé Desktop mon dossier Favorites.
Maintenant je l'ai fait à ma façon, tout simplement au lieu de demander de localiser la destination, j'ai tapé la destination (copier/coller) et c'était parfait. Tous mes dossiers utilisateur sont transférés correctement.

fabco

+1, il faut savoir changer.Cela évite de passer des heures pour rien.

ChatOuille

Citation de: Stepbystep le Novembre 04, 2020, 19:31:18
Quelle est exactement la manip que tu fais pour déplacer le dossier desktop ?

Pour le reste, pourquoi tu t'obstines à vouloir faire des icônes à des fonctions auxquelles tu accèdes par click droit sur le bouton démarrer ? Prends aussi l'habitude de taper ce que tu cherches dans la barre de recherche en bas à gauche. Par exemple, tu tapes winver et tu y accèdes tout de suite. Cela t'évitera d'avoir à gérer 10 000 icônes. Essaie aussi avec "gestion couleurs" ou "panneau" ou "disques", etc...

Je suis positif, donc deux choses :
1) Tout d'abord un grand merci car ton aide a été d'une grande valeur.
2) Je suis occupé à la configuration et ça se passe très, très bien. Même mieux de ce que j'espérais. J'ai commencé par la configuration et examen de Windows et maintenant je commence à installer les petits logiciels comme WinRar, SnagIt (je pourrai vous fournir des copies écran car jusqu'à maintenant je prenais des photos de l'écran). Plus tard je vais installer les grands logiciels, mais j'y vais doucement. Je m'assure que tout fonctionne bien avant de procéder à une nouvelle installation. Pour les logiciels qui demandent un enregistrement en ligne ce n'est pas encore pour demain.
J'ai déjà dit que cette histoire d'icônes n'est qu'un détail. J'ai déjà réglé ce problème. Je continue à affirmer que certaines icônes ont disparu. Si tu me dis que j'en ai pas besoin c'est autre chose. Chacun a sa façon de travailler et si ma méthode est un peu vieillotte, elle est parfaitement en règle.
Le transfert des dossiers utilisateur je vais te montrer des copies écran mais maintenant je suis sur mon vieil ordi. Je tiens à séparer les dossiers système des dossiers utilisateur surtout car en cas de panne je peux rétablir le système sans toucher à mes documents (bureau, favorites, etc). La sauvegarde des documents se fait à part. Je fais une sauvegarde du système tous les mois (maintenant toutes les 2 ou 3 heures) tandis que la sauvegarde des documents est bien plus fréquente.

Je tiens beaucoup aux icônes car une image est bien plus parlante que le texte. Déjà à l'époque de Win98 je changeais des icônes de certains dossiers, bien qu'à l'époque on ne pouvait  pas faire ça directement mais avec des détours. J'aime bien qu'un dossier qui contient des documents montre un document texte et un qui contient des photos montre une image.
Je tape rarement le texte de ce que je cherche (sauf si je ne sais pas où ça se trouve) car mes raccourcis sont bien rangés. J'utilise encore la barre Quick Start ainsi qu'une barre supplémentaire qui se trouve à droite de la barre des tâches. Cette méthode est très ancienne mais elle fonctionne encore très bien, quoique je ne sais pas pour combien de temps, mais je saurai m'adapter. Puis le bureau est bien rangé et je dispose aussi des raccourcis agrafés sur la barre des tâches (pinned). La place de chaque raccourci dépend de la fréquence d'utilisation.
Juste pour l'amusement je te montre que Notepad a aussi égaré l'icône. Et le plus marrant est que si je veux lui attribuer l'icône maudite que j'ai montré précédemment, il l'accepte. Ce n'est pas celle que j'ai choisie, mais bien un bloc-notes.

Citation de: fabco le Novembre 05, 2020, 13:29:55
+1, il faut savoir changer.Cela évite de passer des heures pour rien.
C'est vrai que la configuration prend des heures, mais par la suite ça va beaucoup plus vite.

Avec un grand remerciement  ;)

ChatOuille

Voilà comment j'ai fait pour le déplacement.
1) J'ai créé à l'avance les dossiers destination.
2) Je vais dans Propriétés > Location
3) Copier/coller l'adresse du dossier destination. > Move.

fabco

Tu es un nostalgique de win98, d'où tes changements.  ;)

Après dire que cela va plus vite c'est à voir. ( habitude quand tu nous tiens )


ChatOuille

Citation de: Stepbystep le Novembre 06, 2020, 09:21:56
Ça a l'air bon. Tu peux aussi vérifier dans la clef : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
si tu as la même chose.
Merci pour cette nouvelle clé. J'ai prit bonne note et je vais vérifier. Normalement ça doit être en ordre.
Tu vois que ma cuisine n'est peut-être pas la cuisine française traditionnelle, mais juste adaptée.

Les installations se passent sans souci et je te remercie de m'avoir conseillé un écran de 32" 4K. Au début il m'a semblé trop grand et puis j'ai paniqué avec les petites lettres. Mais maintenant je ne veux rien d'autre.

Citation de: fabco le Novembre 06, 2020, 13:45:00
Tu es un nostalgique de win98, d'où tes changements.  ;)
Après dire que cela va plus vite c'est à voir. ( habitude quand tu nous tiens )
Pas nostalgique du tout mais je suis rébarbatif pour changer quelque chose qui fonctionne bien pour une autre qui fonctionne moins bien.
J'ai l'esprit très ouvert et je sais quand quelque chose va plus vite ou plus lentement. Un exemple : je viens de voir à la TV une question : quel est le double du triple de 20 ? Le participant a fait 20x2=40x3=120. Moi, j'ai calculé bien plus vite : je me suis dit que le double du triple c'est 6, donc 20x6=120. Bien plus simple et plus rapide.
Une devinette qui montre qu'il faut avoir l'esprit ouvert :
Tu passes devant un arrêt de bus le soir par un temps exécrable..
Il y a 3 personnes qui attendent le bus : une vieille femme très malade qui est en train de crever, un ami intime qui t'a déjà sauvé la vie et la femme dont tu as toujours rêvé. Tu prends qui ?
Réfléchi...
Si tu as l'esprit ouvert tu passes la clé de ta voiture à ton ami pour qu'il amène la vieille femme à l'hosto. Et tu attends le bus avec la femme de ta vie... Il suffisait d'y penser...  :D :D

ChatOuille

Juste pour info: cette clé est correcte (je m'y attendais car tout baigne dans l'huile).

christophe55

Bonjour,
excusez moi, je n'ai pas lu tous le sujet, mais actuellement, pour de l'applicatif, il faut un cpu AMD.
Regardez ce test: https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/42788-test-ryzen-9-5950x-a-ryzen-9-5900x.html?start=7
;)

Nikojorj


Nikojorj

Citation de: Stepbystep le Novembre 06, 2020, 22:53:19
W10 est beaucoup plus fiable et ergonomique que toutes les versions précédentes.
Fiabilité je n'en douterai pas!
Pour l'ergonomie, y'a quand même pas mal de scories qui sont restées de la tentative calamiteuse de vouloir faire en même temps du tactile façon tablette et du bureau à la souris de W8... A chaque fois que je tombe sur l'indigent lecteur de PDF par défaut, je mets 10mn à trouver comment le fermer, par exemple.

ChatOuille

Citation de: Stepbystep le Novembre 06, 2020, 22:53:19
Disons que quand on voit tous les problèmes que tu as avec W10 et que n'ont pas la grande majorité des utilisateurs, c'est qu'il y a un hic quelque part.

Le seul problème particulier que j'ai avec Win10 ce sont les icônes. Autrement je suis assez satisfait, surtout de la rapidité au démarrage en grande partie due au SSD. C'est normal que ceux qui ne se soucient pas des icônes n'ont pas de problème. Voici un exemple (double) : je te montre une image d'une partie du bureau. Tout d'abord tu ne places pas les icônes du bureau où tu veux (je parle au millimètre près), bien que les options aligner etc. ne sont pas cochées.  Dis-moi comment tu caches les icônes desktop.ini du bureau, malgré qu'elles ont l'attribut caché. Avec Vista je les cachais derrière le panneau de droite avec les accessoires (horloge etc.) C'était une grande «trouvaille de Vista», mais ces accessoires ont disparu avec Vista. Avec Win7 je réussissais à les cacher derrière la barre des tâches. Un peu plus compliqué mais j'y arrivais. Mais avec Win10, dis-moi comment on peu les cacher. Je n'y arrive pas. Ce n'est pas grave mais c'est un détail. Puis quand je pinne l'icône de PS, regarde ce que ça donne sur la barre : une tache noir. Si je remplace l'icône standard par une autre, c'est bon.

Citation de: Nikojorj le Novembre 06, 2020, 23:44:33
Fiabilité je n'en douterai pas!
Pour l'ergonomie, y'a quand même pas mal de scories qui sont restées de la tentative calamiteuse de vouloir faire en même temps du tactile façon tablette et du bureau à la souris de W8... A chaque fois que je tombe sur l'indigent lecteur de PDF par défaut, je mets 10mn à trouver comment le fermer, par exemple.
+1. Je ne doute pas non plus de la fiabilité, mais en plus des scories qui sont restées (j'en ai trouvé pas mal) il y a celles qu'on a ajouté. Je viens de donner un exemple mais y en a d'autres. Par exemple : pourquoi ils ont caché, bien que les fichiers sont installés, la visionneuse de Windows ? Il faut bricoler dans la base du registre pour qu'elle fasse surface...

Nikojorj

Oui, mais comme derrière l'appli à la con n'est sauf erreur pas désinstallable facilement, on tombe dessus de temps en temps quand même.... Et c'est un souci d'ergonomie de ne pas avoir un OS opérationnel clés en mains.

fabco

L'ancienne visionneuse n'est pas obligatoire.

Par contre il faudra refaire la manip après certaines maj

https://lecrabeinfo.net/windows-10-restaurer-visionneuse-de-photos-windows.html

Perso j'utilise picasa 3 viewer ou fsvierwer.

doppelganger

Citation de: doppelganger le Août 05, 2020, 21:21:07
PC de 2012 également :
Ssd 128go crucial
Intel core i5-2500K
8 go de ram
GeForce 1050 TI 4Go

J'utilise C1 également et ce qui me permet d'être encore bien, c'est sa prise en charge de l'accélération matériel (très efficace). Ça fait trois ans que je dis qu'il faudrait que je change de config et le passage à windows 10 est une raison de plus (le support de seven est terminé et pas sur que la prochaine version majeure de C1 soit compatible avec cet OS)

Ça fait un moment que je dis que mes 8 Go de RAM sont limites et je n'ai pas envi d'investir ne serait-ce qu'un centime dans cette config.

Pour l'instant, je me suis arrêté sur :
Intel Core i7 10700
32 Go de RAM 2666 MHz (16 sont amplement suffisant mais j'ai quelques machines virtuelles à (re)mettre en route)
SSD Samsung 970 PRO M.2 NVMe 512 Go
SSD Samsung 860 EVO 2 To
GeForce GTX 1660 Ti OC 6 Go

Cette config étant susceptible de bouger, d'ici à ce que je passe commande (courant septembre / octobre)

Je reviens sur mes intentions de l'époque. J'ai fini par faire quelques chose, mais pas ce que j'avais prévu ici.

Les 50 Mpix de mon nouveau boitier faisait que le système finissait par m'inviter à fermer C1 sous peine de risque de perte de données. La RAM était pleine et les 128 Go du système également. Le disque de données de 1 To dédié spécifiquement à la photo était plein lui aussi, en plus d'avoir montré des signes de faiblesse, provoquant la corruption de quelques fichiers.

Et il était temps de passer à W10.

Au final, j'ai donné un coup de jeune à mon PC, pour environ 200€, en doublant la capacité de tout ça :
SSD Samsung 860 EVO - 250 Go
HDD Western Digital WD Blue - 2 To
Corsair Vengeance Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9

A moins d'une défaillance, cette config devrait me convenir pendant un moment.

Nikojorj

Citation de: Stepbystep le Novembre 07, 2020, 10:40:19
Il faut définir acrobat reader comme appli par défaut pour les pdfs.
Et ceci, à chaque fois qu'une appli qui touche à ce réglage est installée, ou après certaines MàJ système...

Nikojorj

Pour moi c'est un fonctionnement propre à W10 : le popup "vous disposez de nouveaux programmes pouvant ouvrir ce type de fichier". Ca ne l'ouvre pas directement dans l'app abhorrée (qu'il serait quand même plus simple de pouvoir désinstaller nom de gu! C'est là qu'est l'os ergonomique principal je trouve), faut juste pas faire déraper le mulot sur la mauvaise case. Bon, je crois qu'on a assez dérivé sur cet épiphénomène!

ChatOuille

Citation de: Stepbystep le Novembre 07, 2020, 10:22:19
Pour ça, il suffit d'installer acrobat reader qui est gratuit et qui est la norme pour lire les pdfs.
Il a voulu juste montrer un exemple parmi tant d'autres.  Mais il ne faut pas dire que je suis un des rares qui a des problèmes avec Win10. Je ne renie pas de Win10 car l'installation de mon nouveau pc se passe très bien et même plus vite qu'attendu. J'ai cité quelques problèmes mineurs, mais ils existent chez tout le monde, seulement certains s'en fichent pas mal, d'autres pas. D'ailleurs mon gros problème n'a pas été Windows mais le boîtier. Pourtant je pense qu'un 99% des gens n'ont pas eu de problème avec ce boîtier ce qui est normal car c'est un bon boîtier et pour installer la CM, les barrettes, la CG, l'alim, le CPU, 1 SSD et un ou 2 DD ça se passe très bien (j'ai fait ça en une demi-heure). Tous les tutos que j'ai visionné n'installaient qu'un SSD et aucun DD et bien entendu pas de DVD. Mais lorsqu'il s'agit d'installer un graveur de DVD et 4 disques durs + 2 SSD c'est une toute autre histoire. Il ne faut pas en déduire que c'est moi qui cause les problèmes, mais mes exigeances car toutes mes manips sont en règle.

egtegt²

Citation de: Nikojorj le Novembre 07, 2020, 17:10:02
Pour moi c'est un fonctionnement propre à W10 : le popup "vous disposez de nouveaux programmes pouvant ouvrir ce type de fichier". Ca ne l'ouvre pas directement dans l'app abhorrée (qu'il serait quand même plus simple de pouvoir désinstaller nom de gu! C'est là qu'est l'os ergonomique principal je trouve), faut juste pas faire déraper le mulot sur la mauvaise case. Bon, je crois qu'on a assez dérivé sur cet épiphénomène!
Sincérement je ne vois pas comment tu fais ça. J'ai Windows 10 depuis un moment, j'ai acrobat reader comme visionneur par défaut des pdf depuis le début, et jamais je n'ai eu aucun pdf ouvert autrement que par acrobat reader, et jamais il ne m'a proposé de changer.

La seule petite exception, c'est si j'ouvre un pdf directement sur internet, dans ce cas il c'est Chrome qui l'ouvre en direct. En fait je viens de le changer parce que je préfère quand même acrobat reader mais c'est la seule exception.

ChatOuille

Citation de: Stepbystep le Novembre 07, 2020, 19:41:57
Je pense au contraire que ce genre de boitier demande une certaine expérience et n'est pas adapté aux débutants.
Je ne sais pas pourquoi tu dis « au contraire » car c'est bien ça. Je ne me considère pas débutant ni en électronique ni en mécanique, mais chaque boîtier est spécifique et j'ai dû l'acheter sans pouvoir le regarder et on ne m'a pas dit que c'était adapté à ma configuration mais qu'il fallait tout chambouler et si tu as jetté un œil au manuel (j'ai mis le lien) tu comprendras que ce n'est pas évident. Pour l'installation du DVD c'était compliqué mais je me suis débrouille, mais pour les 2 DD restants j'ai dû demander de l'aide (il fallait transformer complètement l'habitacle. Le problème est qu'auparavant tu pouvais discuter avec le vendeur et il connaissait son matériel et il pouvait donc te conseiller. Ce n'est plus le cas. Le vendeur ne connaît pas grande-chose car ça change tout le temps. Il connaît les specs aussi bien que toi d'après ce qu'on voit à l'écran, pas plus.

Concernant Win10, je crois qu'il est stable (plutôt que fiable), mais ce sont ces petits détails qui me gênent. Je suis passé par Win 98, 2000, XP, Vista et Seven. J'ai seulement eu pas mal d'ennuis au départ avec Vista, mais maintenant ça tourne depuis 11 ans sans souci.

Maintenant je vois que les installations se passent très bien et j'ai commencé avec l'installation du réseau. Mon but est de relier les 2 ordis pour transférer des fichiers. La connexion WiFi se passe bien, mais je n'ai pas réussi à voir les fichiers de l'autre ordinateur (ils sont pourtant bien partagés). En revanche j'ai réussi à commander l'ancien en remote desktop depuis le nouveau. J'ai même transféré des fichiers de cette façon, mais ce n'est pas le but. Je vais voir ça demain à tête reposée. Ça fait beaucoup de boulot tout cela, mais je me sens rassuré.

Concernant les PDF, j'utilisais FoxitReader. C'était assez complet et moins lourd qu'AdobeReader, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il y avait aussi un reader très léger (juste pour lire) dont j'ai oublié le nom. Je ne sais pas encore quel lecteur de PDF je vais installer mais je ne suis pas pressé. En tout cas il me faut un lecteur évolué qui me permette de copier/coller car parfois je copie une doc intéressante vers mes fichiers word. Parfois les fichiers pdf sont protégés, mais je dispose d'un logiciel pour enlever la protection et pouvoir copier ce qui m'intéresse. Ne me dis pas que c'est illégal car c'est uniquement pur ma doc personnelle.

Nikojorj

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2020, 00:15:34
Sincérement je ne vois pas comment tu fais ça. J'ai Windows 10 depuis un moment, j'ai acrobat reader comme visionneur par défaut des pdf depuis le début, et jamais je n'ai eu aucun pdf ouvert autrement que par acrobat reader, et jamais il ne m'a proposé de changer.
Mon W10 est une mise à jour de W8.1... J'eus peut-être du faire un réinstall complet, rétrospectivement.

ChatOuille

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2020, 11:24:20
Parce que tu dis que 99% des gens n'ont pas de problème avec ce boitier. Pour moi, vu qu'il est entièrement ou presque configurable, cela demande une certaine expérience pour bien l'agencer. Après, je ne veux pas dire que c'est impossible, juste plus compliqué.

Pour le partage, cela marche assez bien chez moi, je ne me souviens pas de problèmes particuliers. Fais une recherche réseau. Pour le lecteur pdf, c'est une question de choix, mais acrobat reader est pour le moment celui avec lequel j'ai le moins de surprises. J'ai parfois des problèmes d'affichages avec d'autres. Pour l'impression en pdf, j'utilise la version gratuite de PDF Architecte 5.

Maintenant le réseau fonctionne à merveille. Hier je savais que j'allais réussir et maintenant c'est parfait. J'avoue quand-même que c'est compliqué. C'est une marionnette avec beaucoup de ficelles. Il faut configurer beaucoup de paramètres et si un seul n'est pas bon, c'est fichu.

Tout fonctionne très bien sauf cette histoire d'icônes. J'avais toujours agit selon les règles, mais maintenant j'ai installé Windows Repair. On pourra ainsi m'accuser de bricoleur, mais j'ai récupéré mes icônes.

Je ne me suis pas encore raccordé sur Internet car je suis un peu rébarbatif. Je sais qu'au moment où je serai connecté, Microsoft va m'attaquer à sa façon. Je vais d'abord me pencher sur tout ce qui concerne la sécurité. Je ne suis pas pressé.

ChatOuille

Comme il y a probablement des membres anonymes qui lisent, je vais partager quelques astuces de mon expérience de montage.

C'était une très bonne idée du vendeur de me proposer un système de refroidissement du processeur plus poussé, au lieu de celui fourni avec le proc. Ça s'appelle une tour de refroidissement. C'est moins compliqué qu'une pompe à eau et très efficace. Le fait que les 2 ventilateurs sont montés en position verticale (celui fourni par AMD est horizontal), cela renforce le flux général (évidemment il faut monter tous les ventilateurs dans le même sens). Je n'ai jamais atteint les 50°C ni sur la CM ni sur le proc. Si on n'a pas absolument besoin d'un refroidissement par circulation d'eau, je trouve ce système très simple à monter.

Une autre astuce pour monter le CPU.  Comme tout le monde sait, il faut le monter dans le bon sens. Autrement ça peut être la cata. Il faut regarder la flèche, c'est sûr, mais pour être sûr et certain qu'on ne se trompe pas, on peut aussi regarder les broches. Sur 3 coins elles sont en biais (c'est une façon de m'exprimer) tandis que sur un seul sont en angle (correspond à la flèche). Je parle du AMD mais probablement que pour l'intel il y a quelque chose de semblable.

Merci pour votre aide.