Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nouvelle configuration pc.  (Lu 10394 fois)

jeandemi

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nouvelle configuration pc.
« Réponse #225 le: décembre 14, 2020, 00:10:26 »
Je pense que tu parles plutôt des Thumbnail dont j’ai oublié l’extension, mais je connais bien. Je crois toutefois que cela n’a aucun rapport avec les dektop.ini. D’ailleurs les thumbnails sont effacés régulièrement avec CCleaner tandis que ces desktop.ini j’ai dû les effacer manuellement.
Ça peut être la mémorisation des paramètres d'affichage du dossier "desktop" également (quand les paramètres sont différents entre les dossiers)

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
Re : Nouvelle configuration pc.
« Réponse #226 le: décembre 14, 2020, 20:13:37 »
Oui, c’est bien possible. J’utilise manuellement depuis Win98 des fichiers desktop.ini pour changer l’icône des fichiers ainsi que autorun.inf pour les partitions ou disques. Mais pour le bureau c’est le système qui a créé ce fichier et pas moi. Maintenant je n’ai pas le nouvel ordi sous la main, mais je vais vérifier car j’ai l’impression que ces fichiers ont été recrées, mais ils n’apparaissent plus sur le bureau.

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #227 le: décembre 20, 2020, 02:25:51 »
Je crois que je l’ai déjà évoqué, je ne sais pas si c’est ici ou ailleurs. Encore une des chose bizarres de Windows. Lorsque je copie un groupe de dossiers avec un tas de sub-dossiers, beaucoup des (sub)dossiers contiennent un fichier desktop.ini. Lors de la copie on dirait que Windows voit tous les dossiers desktop.ini comme s’ils étaient tous dans le même dossier, ce qui n’est pas le cas. Je vous montre une image parlante car je copie dans un dossier entièrement vide au départ. Win ne peut donc pas buter sur un fichier qui n’existait pas au départ.

Sparrow

• Hyper actif
  • *
« Réponse #228 le: décembre 26, 2020, 14:13:15 »
Hello les gens.

Ma config du moment:
Ssd 128go crucial
Intel core i5-2500
16 go de ram
Carte graphique sapphire radeon fanless.
2 disques durs caviar blue 1To.
Mon pc est de 2012 et j'aimerai le mettre a jour et en même temps je passe de 7 a windows 10.

Je cherche une config optimale pour usage photo.
Les programmes que j'utilise :

Photoshop cs6
Capture one pro 20
Acdsee ultimate 2019
Luminar 4

Je suis aussi guitariste et il se peut qu'a l'avenir j'utilise des programmes du style reaper ou guitar rig (j'ai une bonne carte son deja).
Le truc c'est que je vais changer aussi mon ssd.... Pour un 500go ou 1to....mais souhaiterais garder le 128 pour l'optimisation du cache, possible ?
Je compte aussi mettre des disques dans un nas pour un réseau domestique.... Histoire de pouvoir acceder a ma cd-theque depuis le salon.

Sur quelle base vous partireriez pour avoir un pc pour les 8/10 ans à venir .
Mon boitier : 5dmk3 et dans le futur un truc du style canon R5 (pour que vous ayez une idée sur le poids des raws)

Bref..... Quoi de bon pour moi..... ?

Je rebondis un peu là-dessus, un peu tard certes mais le sujet m'interpelle un peu actuellement. Je change de PC (portable).

J'ai défini un peu ma nouvelle machine, l'idéal étant aussi d'être tranquille pour 3-4 ans minimum, voir plus.

La config en question:

Ecran led FHD 15.6' (mat)
Windows 10
Proc i7 8 coeurs 10875H
64Go de Ram 2600Mhz (2x32)
carte graph Nvidia Geforce RTX 2060
1 SSD samsung 970 EVO PLUS 500Go
1 SSD samsung 970 EVO PLUS 1To

Voilà pour les grandes lignes. Si ça peut aider...
Les 64Go de Ram ne seront peut-être pas exploités totalement mais c'est pour être tranquille à l'avenir et pour m'initier également au montage vidéo. La carte graph, pour jouer un peu de temps en temps. Avec ça, mes logiciels préférés devraient tourner de manière fluide pendant un moment.

nickos_fr

• Hyper actif
  • *
    • my flickr