Nikon z 85 f/1.8 S

Démarré par ergodea, Août 05, 2020, 22:24:18

« précédent - suivant »

ergodea

Je suis étonnée de constater que ce fil a été supprimé. Alors j'en crée un nouveau car il est bien dommage de passer à côté des qualités de cette optique

Que je relance avec 2 photos d'un chat du quartier qui se jetait sur moi pour m'attaquer

ergodea

Et une autre pour changer


alain63

Super la première image du chat (certes, irascible mais photogénique ...)

ergodea

Citation de: alain63 le Août 05, 2020, 22:38:32
Super la première image du chat (certes, irascible mais photogénique ...)

Merci! irascible est bien gentil...Je tenais le boîtier du bout des doigts, faisant confiance à l'af eye car je ne pouvais m'amuser à faire la map, je devais être prête à me sauver s'il me sautait dessus ; )

ergodea

De nuit...En passant de 36 000 iso  à 14 400 iso grâce à la stabilisation du boîtier et la possibilité d'utiliser une vitesse au 1/40s

Chat du quartier

VOIJA

Il a donc bien été supprimé. Je l'avais cherché.

yorys

Citation de: ergodea le Août 06, 2020, 23:33:37
De nuit...En passant de 36 000 iso  à 14 400 iso grâce à la stabilisation du boîtier et la possibilité d'utiliser une vitesse au 1/40s

Chat du quartier

La beauté de cet animal !
:o

ergodea

Citation de: VOIJA le Août 06, 2020, 23:52:19
Il a donc bien été supprimé. Je l'avais cherché.

Ben oui! J'ai été surprise également!

JMS

Ce n'est pas le modérateur qui l'a supprimé, d'autant plus que cet objectif est une merveille !  ;)

kochka

Citation de: ergodea le Août 06, 2020, 23:33:37
De nuit...En passant de 36 000 iso  à 14 400 iso grâce à la stabilisation du boîtier et la possibilité d'utiliser une vitesse au 1/40s

Chat du quartier
Un tigre dans sa jungle?
Belles couleurs
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: JMS le Août 07, 2020, 09:50:22
Ce n'est pas le modérateur qui l'a supprimé, d'autant plus que cet objectif est une merveille !  ;)

Je me doute bien que ce n'est pas le modérateur qui l'a supprimé mais merci de le préciser...: )

Oui ce 85 1.8s est tout en subtilité...il est étonnant!

seba

Citation de: ergodea le Août 07, 2020, 23:01:51
Je me doute bien que ce n'est pas le modérateur qui l'a supprimé mais merci de le préciser...: )

Qui ça alors ?

jaric

Citation de: seba le Août 07, 2020, 23:17:47
Qui ça alors ?

Ah ah ! Mais le démon de Maxwell bien sûr !
Je cite l'article de Wikipedia, avant-dernier paragraphe :
Un nouveau tournant a lieu en 1961, quand Rolf Landauer — suivi de Charles Bennett — met en évidence l'importance de la mémorisation de l'information et surtout de la nécessité d'effacer cette mémoire pour réaliser un cycle thermodynamique complet. L'effacement de la mémoire ayant un coût en entropie, cela rétablit le second principe de la thermodynamique.

Il faut faire attention lorsqu'on ouvre un fil que celui-ci soit bien en équilibre thermodynamique sous peine de voir le contenu s'altérer...

ergodea

#13
Citation de: seba le Août 07, 2020, 23:17:47
Qui ça alors ?

Il me semble qu'il n'existe pas que les modérateurs qui gèrent un site ou un forum...si?
Il y a eu d'autres fils qui ont disparu...La raison ?

seba

Citation de: ergodea le Août 07, 2020, 23:48:30
Il me semble qu'il n'existe pas que les modérateurs qui gèrent un site ou un forum...si?
Il y a eu d'autres fils qui ont disparu...La raison ?

Aucune idée.

doppelganger

Citation de: seba le Août 08, 2020, 08:18:13
Aucune idée.

Des administrateurs, à qui on aurait exigé la fermeture du fil, par exemple...

yorys

Citation de: ergodea le Août 07, 2020, 23:48:30
Il me semble qu'il n'existe pas que les modérateurs qui gèrent un site ou un forum...si?
Il y a eu d'autres fils qui ont disparu...La raison ?

Effectivement, je ne vois plus non plus le fil sur le 58mm 0.95... si personne n'est à l'origine de ces disparitions, c'est la base de donnée qui est en train de déconner...

:-\

doppelganger

Citation de: yorys le Août 08, 2020, 11:18:46
Effectivement, je ne vois plus non plus le fil sur le 58mm 0.95... si personne n'est à l'origine de ces disparitions, c'est la base de donnée qui est en train de déconner...

:-\

A voir s'il y en a d'autres. En attendant, ça me semble trop ciblé pour être autre chose qu'une intervention humaine.

AlainNx

Citation de: yorys le Août 08, 2020, 11:18:46
Effectivement, je ne vois plus non plus le fil sur le 58mm 0.95... si personne n'est à l'origine de ces disparitions, c'est la base de donnée qui est en train de déconner...

:-\

Ah bon ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301019.0.html

ergodea

Citation de: yorys le Août 08, 2020, 11:18:46
Effectivement, je ne vois plus non plus le fil sur le 58mm 0.95... si personne n'est à l'origine de ces disparitions, c'est la base de donnée qui est en train de déconner...

:-\

Oui! Il y a eu tout le fil des photos de rue (très intéressant au demeurant) qui a disparu également...

ergodea

Citation de: doppelganger le Août 08, 2020, 12:51:27
A voir s'il y en a d'autres. En attendant, ça me semble trop ciblé pour être autre chose qu'une intervention humaine.

Quel intérêt? ou alors des erreurs involontaires?

Verso92

Citation de: ergodea le Août 08, 2020, 18:14:51
Oui! Il y a eu tout le fil des photos de rue (très intéressant au demeurant) qui a disparu également...

Plein de fils disparaissent régulièrement...

doppelganger

Citation de: ergodea le Août 08, 2020, 18:14:51
Oui! Il y a eu tout le fil des photos de rue (très intéressant au demeurant) qui a disparu également...

Oui mais dans ce cas précis, c'est l'initiateur du fil qui a demandé la suppression.

ergodea


akkarin

Citation de: Verso92 le Août 08, 2020, 18:23:18
Plein de fils disparaissent régulièrement...
Oui ou même des bouts de fils..... C'est assez curieux cette façon de faire, mais bon c'est comme ça