Nikon z 85 f/1.8 S

Démarré par ergodea, Août 05, 2020, 22:24:18

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: ricoco le Octobre 22, 2020, 21:27:09
Hello,

à mon avis une discussion matériel n'est un videur de carte pour transformer le fil en galerie.
ca fait forcément des photos, un objo sur une boitier

Y a tellement de discussions sur les objos monture Z en ce moment, je survole car je ne suis pas concerné

mais là, je dirais quelle déception un fil monture F transformé en galerie sans discussions

y a des sections images sur photim et des sections techniques

sur un fil technique, on montre des crops / des fullsize, on dit avec quel boiter c'est pris
chacun peut juger avec ses besoins, ses gouts, ses exigences

mais une photo postée comme sur une galerie difficile de voir l'intérêt de l'objo et ce n'est pas l'endroit pour donné son avis sur / critiquer les photos

Il a fallu que je remonte le fil pour comprendre ton intervention. Cela concerne la suppression des fils. Ta réponse vient d'une source sûre d'un modérateur ou alors ce n'est que pure spéculation de ta part?  Car des fils prévus que pour poster  des photos ont également disparus, mais ça peut-être ne le sais-tu pas....de tout façon qu importe...
Quant à des fils techniques et particulièrement concernant les objectifs, sans photos, c'est un peu difficile non?  Après oui tu peux faire des photos de briques,  des coins, des ac etc.  Mais là nos experts l'ont déjà fait. 
Et pour finir rien ne t'empêche de poser des questions sur les fils en questions

ergodea

Alors certes je tiens le préciser, une optique 1.8 n'est pas une optique 1.4...mais en postant ces deux photos, l'une prise avec le d850 et le nikon 85 1.4 et l'autre avec le z6  et le z85 1.8s, on peut mesurer la qualité des ces optiques s-line à 1.8 de nikon

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"4ykdo27qgz0mxgk","account":"ergodea"}}[/prodibi]

kochka

La même que plus haut, mais retraitée avec PL4.
Les yeux me paraissent mieux, plus lumineux.
[prodibi]{"id":"exvz6r7gzro8lye","width":8030,"height":5353,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

ergodea

euh...y en a un qui sourit et l'autre qui fait la tronche?  : )

on dirait monsieur grognon ton chat : )

ricoco

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2020, 00:18:37
Il a fallu que je remonte le fil pour comprendre ton intervention. Cela concerne la suppression des fils. Ta réponse vient d'une source sûre d'un modérateur ou alors ce n'est que pure spéculation de ta part?  Car des fils prévus que pour poster  des photos ont également disparus, mais ça peut-être ne le sais-tu pas....de tout façon qu importe...
Quant à des fils techniques et particulièrement concernant les objectifs, sans photos, c'est un peu difficile non?  Après oui tu peux faire des photos de briques,  des coins, des ac etc.  Mais là nos experts l'ont déjà fait. 
Et pour finir rien ne t'empêche de poser des questions sur les fils en questions
non ce n'est pas une spéculation, c'est ce qu'on voit depuis des années
et c'est une bonne chose, vu que c'est une forum avec des catégories, on peut aller dans les sections idoines directement

a l'inverse dans la section image, elles ne sont jamais transformé en fil technique

qu'un appareil ou un objo puisse prendre des photos ce n'est de la technique, c'est leur usage de base
personne n'a dit sans photo mais une photo de galerie et une photo technique n'ont pas le même intérêt et ne visent pas les mêmes sections / les mêmes personnes.

ergodea

Citation de: ricoco le Octobre 23, 2020, 20:06:20
non ce n'est pas une spéculation, c'est ce qu'on voit depuis des années
et c'est une bonne chose, vu que c'est une forum avec des catégories, on peut aller dans les sections idoines directement

a l'inverse dans la section image, elles ne sont jamais transformé en fil technique

qu'un appareil ou un objo puisse prendre des photos ce n'est de la technique, c'est leur usage de base
personne n'a dit sans photo mais une photo de galerie et une photo technique n'ont pas le même intérêt et ne visent pas les mêmes sections / les mêmes personnes.

Il y avait le fil le "d850 sur le terrain" ou quelque chose de ce genre, avec une série de photos, dans la section technique...Personnellement cela ne me choquait pas, parce que certaines photos amenaient justement à de questions techniques...L'un ne va pas sans l'autre. Vouloir faire de la section technique, de la pure technique au même titre que serait une revue professionnelle avec tests, images illustratives etc serait une erreur pour moi. Car nous savons tous qu'il y a la technique ET le terrain. Laissez penser ou faire croire que l'un puis exister sans l'autre n'a pas de sens en photo.

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2020, 18:39:56
euh...y en a un qui sourit et l'autre qui fait la tronche?  : )

on dirait monsieur grognon ton chat : )
L'une des explications serait qu'il n'aime pas voir un objectif dirigé vers sa truffe?
L'autre serait qu'il s'inquiète pour l'avenir du monde en ces temps de covid?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Je crois plutôt que c'est juste sa tête. Pourquoi vouloir lui attribuer des idées ou sentiments humains ?
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Fred_G le Octobre 23, 2020, 20:50:06
Je crois plutôt que c'est juste sa tête. Pourquoi vouloir lui attribuer des idées ou sentiments humains ?

ouh lo! je plaisante! décidément!

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 23, 2020, 20:39:19
L'une des explications serait qu'il n'aime pas voir un objectif dirigé vers sa truffe?
L'autre serait qu'il s'inquiète pour l'avenir du monde en ces temps de covid?

: )

kochka

C'est plus que probable, mais c'est amusant.
Après une vie de cohabitation avec des chats, j'en suis toujours à me demander ce qu'ils pensent, lorsqu'ils nous toisent superbement.
Coté communication chat/homme, le dernier en date sait parfaitement comment demander l'ouverture des portes fenêtres sur la terrasse, et le demander différemment selon qu'il veut sortir, ou rentrer.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 23, 2020, 23:04:07
C'est plus que probable, mais c'est amusant.
Après une vie de cohabitation avec des chats, j'en suis toujours à me demander ce qu'ils pensent, lorsqu'ils nous toisent superbement.
Coté communication chat/homme, le dernier en date sait parfaitement comment demander l'ouverture des portes fenêtres sur la terrasse, et le demander différemment selon qu'il veut sortir, ou rentrer.

Ah oui ! toujours aussi fascinant cette communication entre l'être humain et l'animal!

Bernard2

#112
Citation de: kochka le Octobre 23, 2020, 23:04:07
C'est plus que probable, mais c'est amusant.
Après une vie de cohabitation avec des chats, j'en suis toujours à me demander ce qu'ils pensent, lorsqu'ils nous toisent superbement.
Coté communication chat/homme, le dernier en date sait parfaitement comment demander l'ouverture des portes fenêtres sur la terrasse, et le demander différemment selon qu'il veut sortir, ou rentrer.
Tu dois avoir été infesté par le Toxoplasma gondi un parasite vivant dans les intestins :-). Il semblerait que 30 à 50% des humains le seraient...et que ce parasite modifierait notre comportement vis à vis des chats. Les souris infectées ont moins peur des chats ce qui est risqué pour elles...
Pour les humains c'est moins dangereux mais sans doute intéressant pour les chats.
Les chats nous manipulent biologiquement!

Bernard2


kochka

Alors je doit être parasité de naissance car je n'ai jamais eu peur des chats,
ni des chiens, même si l'un d'eux a bien failli avoir la peau, vers les cinq ans.

Technophile Père Siffleur

blibli

Citation de: kochka le Octobre 23, 2020, 23:04:07
... sait parfaitement comment demander l'ouverture des portes fenêtres sur la terrasse, et le demander différemment selon qu'il veut sortir, ou rentrer.
En se mettant à l'intérieur ou à l'extérieur je parie.
oeil de berger,coeur d'agneau

kochka

 :D
Son positionnement n'est que la première étape.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Ouf! Pas de parasites!
J'étais effrayée par mon chat pendant un an! et effrayée par les chats de l'extérieur . L'année dernière, en voulant séparer mon chat avec un autre de la rue, celui ci m'a sauté dessus me mordant au point de paralyser mon bras. Désinfection + antibio (que j'avais n'étaient pas suffisant). J'ai dû aller chez le médecin le lendemain : la main avait doublé de volume, il fallait un antibio large spectre : 10 jours!
L'autre jour j'ai voulu prendre un chat en photo, il s'est jeté sur mon appareil!
Bref, j'ai peur des chats !
ça nous attaque, ça crée des infections, et en plus (dernière nouvelle) ça fait perdre la tête!

ergodea

Hulysse, un an pour s'apprivoiser l'un et l'autre. Aujourd'hui j'ai une totale confiance, et ce chat m'écoute autant qu'un chien, joue comme un chien, courre (quand je pouvais) à mes côtés comme un chien, comprend et réagis à un certain nombre de mots comme un chien...Il a 8 ans et il arrive à encore m'étonner au point de me créer des fous rire!
Il est tout sauf indépendant, toujours à mes côtés, comme un chien...Après mon accident, j'ai passé un mois au lit, et par conséquent, lui aussi...Je faisais à peine quelques pas et par conséquent lui aussi... Du coup, il a grossi!
Il est étonnant mais  aussi fatiguant....Télémaque, c'est un chat...Et ça fait du bien : )

seba

Citation de: ergodea le Octobre 26, 2020, 01:28:49
...courre (quand je pouvais) à mes côtés comme un chien,...

A la chasse ?

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 26, 2020, 01:23:06
Ouf! Pas de parasites!
J'étais effrayée par mon chat pendant un an! et effrayée par les chats de l'extérieur . L'année dernière, en voulant séparer mon chat avec un autre de la rue, celui ci m'a sauté dessus me mordant au point de paralyser mon bras. Désinfection + antibio (que j'avais n'étaient pas suffisant). J'ai dû aller chez le médecin le lendemain : la main avait doublé de volume, il fallait un antibio large spectre : 10 jours!
L'autre jour j'ai voulu prendre un chat en photo, il s'est jeté sur mon appareil!
Bref, j'ai peur des chats !
ça nous attaque, ça crée des infections, et en plus (dernière nouvelle) ça fait perdre la tête!
Peut-être que  les chats, tout comme les chiens, sentent la peur qu'ils peuvent nous inspirer, et réagissent?
Ce qui les rendrait moins agressifs lorsque nous ne les craignons pas..?
Une histoire de phéromones finalement?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: kochka le Octobre 26, 2020, 14:24:25

Peut-être que  les chats, tout comme les chiens, sentent la peur qu'ils peuvent nous inspirer, et réagissent?
Ce qui les rendrait moins agressifs lorsque nous ne les craignons pas..?
Une histoire de phéromones finalement?
Sans doute. mais l'histoire du parasite joue dans l'autre sens il pousse les proies infectés vers le félin et donc vers le danger en lui ôtant toute crainte .
Pour l'humain il est plus attiré par les chats, ce qui profite aussi à l'animal pour son confort personnel. ;)

ergodea

Je trouve intéressant le côté "macro" du canon rf 85 f/2, et je trouve le rendu plutôt agréable...

N'empêche on voit bien toute la subtilité du nikon z 85 1.8s quand on compare les 2 galeries de photos

https://www.photographyblog.com/reviews/canon_rf_85mm_f2_macro_is_stm_review/sample_images

https://www.photographyblog.com/previews/nikon_z_85mm_f1_8_s_photos

VOIJA

Je n'ai aucunement le talent d'Ergodea en matière de photo de chat.
Récemment, j'ai fait un portrait de Tommy, le chat de ma fille.
Z6 et 85 1,8

Shakelton

Beaucoup de bruit, non ? Isos élévés ?