Nikon z 85 f/1.8 S

Démarré par ergodea, Août 05, 2020, 22:24:18

« précédent - suivant »

VOIJA

Bon courage, récupère vite, avec toute l'énergie positive que ce fil te transmet. ;)

AlainNx

Puis-je me permettre de participer à ce flux d'énergie positive à destination d'Ergodea ?

;-)

LudisR

Citation de: ergodea le Août 18, 2020, 10:46:25
Encore merci à tous ! c'est vraiment très sympa ! bon maintenant il ne me reste plus qu'à regarder vos petits chefs d oeuvres avec le 85 1  8s et les autres les objectifs...;)

À défaut d'être un "chef-d'oeuvre", elle a le mérite d'avoir été prise avec le Z6 et... 85/1.8 S!!!  ;)

[prodibi]{"id":"1jk6vzvy8185qx2","width":4800,"height":2004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

ergodea

Merci encore à vous : )

LudisR, je vais dire un gros mot : transparence!
Au plaisir de voir tes autres photos prises avec ce 85

Bernard2

De retour de vacances je découvre ton soucis et je me joins à ce fil pour te souhaiter un bon rétablissement!

VOIJA

Ergodea, pendant mes vacances, j'ai pensé à toi et j'ai pris deux photos avec le 85 et Z6:

yorys

Citation de: VOIJA le Août 27, 2020, 19:55:20
Ergodea, pendant mes vacances, j'ai pensé à toi et j'ai pris deux photos avec le 85 et Z6:

Plus de nouvelles d'Ergodea, j'espère qu'elle va bien ...
:-\

ergodea

Merci VOIJA, c'est gentil : )

Yorys, merci de ton attention. Pour l'instant ça va,pas de complication... bien que toujours pas facile...Je ne sais toujours pas comment tout cela va évoluer...

On m'a enlevé les fils hier du pied....J'ai compté : 30 points! La cicatrice fait pratiquement tout le tour du pied, j'ai bien failli l'avoir arraché!
J'ai pris la cicatrice avec mon smartphone, je vais éviter de la poster...cela fait un peu "frankenstein"!

Dans la journée, après avoir fait le nécessaire c'est à dire presque rien, je suis morte de fatigue ; )...

seba

Citation de: ergodea le Août 30, 2020, 13:46:08
J'ai pris la cicatrice avec mon smartphone, je vais éviter de la poster...cela fait un peu "frankenstein"!

Si, tu peux y aller.

VOIJA

En tout cas, bon courage à toi.

yorys

Citation de: ergodea le Août 30, 2020, 13:46:08
Merci VOIJA, c'est gentil : )

Yorys, merci de ton attention. Pour l'instant ça va,pas de complication... bien que toujours pas facile...Je ne sais toujours pas comment tout cela va évoluer...

On m'a enlevé les fils hier du pied....J'ai compté : 30 points! La cicatrice fait pratiquement tout le tour du pied, j'ai bien failli l'avoir arraché!
J'ai pris la cicatrice avec mon smartphone, je vais éviter de la poster...cela fait un peu "frankenstein"!

Dans la journée, après avoir fait le nécessaire c'est à dire presque rien, je suis morte de fatigue ; )...

Ah ben voilà  :)

C'est gentil de donner de tes nouvelles et pour la fatigue c'est normal : ton corps et ton esprit sont en plein travail de réparation !
:-*

77mm

Citation de: ergodea le Août 30, 2020, 13:46:08
Merci VOIJA, c'est gentil : )

Yorys, merci de ton attention. Pour l'instant ça va,pas de complication... bien que toujours pas facile...Je ne sais toujours pas comment tout cela va évoluer...

On m'a enlevé les fils hier du pied....J'ai compté : 30 points! La cicatrice fait pratiquement tout le tour du pied, j'ai bien failli l'avoir arraché!
J'ai pris la cicatrice avec mon smartphone, je vais éviter de la poster...cela fait un peu "frankenstein"!

Dans la journée, après avoir fait le nécessaire c'est à dire presque rien, je suis morte de fatigue ; )...

Bon courage, il faut se donner le temps de récupérer !  :)

ELWOOD

Bonsoir Ergodea,
J'ai vu tardivement le fil du pied 👠
Bon rétablissement ⛑
Et bon courage pour ton reconfinement 🙈

ergodea

Encore merci à tous pour vos encouragements...Pas toujours facile...La cicatrice s'est rouverte, les douleurs varient, mon pied est légèrement redressé mais difficile de la maintenant dans ma botte...d'ailleurs parfois je l'enlève tant je n'en peux plus! le trou dans mon tibia va mieux. Je crois bien que les ligaments du genou sont également foutus...Bref, tout évolue très lentement...Je fais toujours peu et toujours très vite fatiguée...

Mais cela va tout de même un peu mieux puisque j'ai pu reprendre mon appareil photo depuis...mon lit .....pour prendre en photo....mes chats!

qui a dit au fond de la salle "encore!"?

(enfin prendre mon appareil photo est vite dit...heureusement qu'on peut prendre une photo avec le z6 d'une main sans coller son oeil au viseur! ; ) )

J'ai voulu tester l'import en wifi mais quelle galère pour l'avoir en moins de 300ko pour le forum...
Je prends ma photo avec le z6, je l'exporte sur mon téléphone (soit format miniature, 700ko je crois ou originale donc le raw) mais une fois sur mon téléphone, quel logiciel utilisez vous pour réduire la taille de vos photos?

Bon sinon finalement je les ai ouverte dans capture one sur mon mac book pro et ça fonctionne plutôt pas mal (merci Verso, sans toi je n'aurais pris capture one)


ergodea

Bon ...faut dire que tout est fait d'une main, avec un écran pas vraiment calibré, petit...bref j'ai l'impression de ne maîtrisé qu'à moitié ce que je fais...

J'ai une question, rien à voir avec l'objectif mais le "dématriceur "...sur la photo précédente, c'est un raw ouvert dans C1 converti en jpeg. Par défaut il me rajoute des tons rouges. Comment obtenir le rendu initial ?

Le raw tel quel je l'obtiens initialement :

alain63

Bonsoir Ergodea,

Content d'avoir de tes nouvelles et surtout de revoir des photos de tes chats, car on peut ainsi  "comprendre que tu remontes la pente", et on est simplement content pour toi. :)

D'ailleurs, je l'avais prédit (#réponse 49)... Bon, certes la prédiction ce n'est pas dans mon ADN (un scientifique est complétement hermétique à ce genre de "prévision"...Enfin sans analyse de probabilités robustes...) c'était juste à l'époque pour te remonter le moral  associé au "fun" lié à la confiance car  l'on pouvait facilement "intuiter" de tes nombreux messages, une force de caractère dépassant ce genre d'épreuves (aussi éprouvantes soient elles)...
Continue car on est content de te retrouver pour animer le site !!  :)

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 10, 2020, 16:33:51
Bon ...faut dire que tout est fait d'une main, avec un écran pas vraiment calibré, petit...bref j'ai l'impression de ne maîtrisé qu'à moitié ce que je fais...

J'ai une question, rien à voir avec l'objectif mais le "dématriceur "...sur la photo précédente, c'est un raw ouvert dans C1 converti en jpeg. Par défaut il me rajoute des tons rouges. Comment obtenir le rendu initial ?


Eh bien chapeau... quel courage, car tu as été salement secouée.

Pour C1, dans l'onglet Expo, qu'est ce que tu as comme réglage en Caractéristiques de Base et Balance des blancs?
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: alain63 le Septembre 11, 2020, 20:37:31
Bonsoir Ergodea,

Content d'avoir de tes nouvelles et surtout de revoir des photos de tes chats, car on peut ainsi  "comprendre que tu remontes la pente", et on est simplement content pour toi. :)

D'ailleurs, je l'avais prédit (#réponse 49)... Bon, certes la prédiction ce n'est pas dans mon ADN (un scientifique est complétement hermétique à ce genre de "prévision"...Enfin sans analyse de probabilités robustes...) c'était juste à l'époque pour te remonter le moral  associé au "fun" lié à la confiance car  l'on pouvait facilement "intuiter" de tes nombreux messages, une force de caractère dépassant ce genre d'épreuves (aussi éprouvantes soient elles)...
Continue car on est content de te retrouver pour animer le site !!  :)

Merci beaucoup pour ce touchant message...Je n'y suis pour pas grand chose, la nature est bien faite, et on a tendance aujourd'hui à l'oublier et à vouloir tout contrôler, tout modifier...Mais on ne contrôle rien. Tout peu basculer d'une minute à l'autre.
Et puis bon, faut bien que je me remette pour vous embêter encore une peu ; )

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2020, 23:12:07
Eh bien chapeau... quel courage, car tu as été salement secouée.

Pour C1, dans l'onglet Expo, qu'est ce que tu as comme réglage en Caractéristiques de Base et Balance des blancs?
Merci  : )

En caractéristique de base je mets le profil nikon z6 portrait, mais il m'accentue toujours les rouges...pour la bdb, c'est "cliché" par défaut

ergodea

Prendre des photos d'une main sans être stable, le stabilisateur du z6 ne fait pas de miracle, il y a un  léger flou de bouger qu'on peut voir sur les 2 précédentes...sur celle ci c'est net (mais toujours avec un espèce de dominante rouge)

(je me demande bien ce que j'ai fait avec les 2 précédentes photos pour qu'elles soient aussi grandes et pas forcément de qualité)

AlainNx

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2020, 00:44:51
Prendre des photos d'une main sans être stable,

Demande des conseils à Suliacais  8)

ergodea

Citation de: AlainNx le Septembre 13, 2020, 13:39:12
Demande des conseils à Suliacais  8)

Oui je sais! mais ce n'est pas tout à fait pareil : il me manque une main parce que l'autre est censée me maintenir en équilibre car il me manque un pied  ; )
Bref, depuis 2 jours je peux prendre appui sur le pied  qui a été au 3/4 arraché, qui n'est pas droit, qui a un tendon d'Achille dur comme du bois, le tout dans une botte ...

Et là malgré ma forte dose d'antidouleur, ben, j'ai encore mal : )


ergodea

là aussi un léger flou...mais bon, vu les conditions, ce petit combo s'en sort plutôt pas mal...après, désolée mais cela ne met pas forcément en avant les qualités de cette optique...car c'est une  fameuse ...belle optique quand même

Crinquet80

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2020, 16:23:49
là aussi un léger flou...mais bon, vu les conditions, ce petit combo s'en sort plutôt pas mal...après, désolée mais cela ne met pas forcément en avant les qualités de cette optique...car c'est une  fameuse ...belle optique quand même

Vu les conditions du clic , j'aimerai bien obtenir un résultat semblable , alors que je tiens mon APN  à 2 mains !  :)

ergodea

Merci Crinquet80, c'est gentil!

Une de ce soir...Mais là pour le coup, je suis tombée du lit!