Nikon z 85 f/1.8 S

Démarré par ergodea, Août 05, 2020, 22:24:18

« précédent - suivant »

ergodea

Hulysse. Cela fait 7 ans qu'il me demande de promener au harnais lorsqu'il ne peut sortir seul dans le quartier...7 ans qu'il me mène la vie dure si je ne vais pas promener avec lui...Et pourtant, depuis 1 mois, depuis mon retour de l'hôpital, il est toujours couché à côté de moi, toujours. Si change de pièce, il viendra à mes côtés, si je retourne me coucher il retournera se coucher. Il y a quelque chose d'extrêmement rassurant de l'avoir toujours ainsi à mes côtés, tous les jours, tout le temps

Il ne me demande pas à sortir. J'ai mal au coeur pour lui. Alors amie, voisine, viennent le promener au harnais. J'ai découvert une nouvelle facette de mon chat : il est prêt à partir avec n'importe qui du moment qu'il puisse promener!
Vivement que je puisse monter et descendre les escaliers pour qu'il puisse sortir!

Et quand je suis éveillée et que depuis peu je sors l'ordinateur, ayant retrouvée un peu plus de force, il se couche sur mon ordinateur, prend ma sourie, bref il se prend résolument pour mon chien!

yorys

C'est émouvant...

Quand on parvient à établir une communication d'être à être, de cœur à cœur avec un animal par delà la barrière des espèces, cela crée certains des très beaux moments de l'existence. Je vis cela avec mon (très) vieux toutou diabétique et presque aveugle, je l'ai un peu aussi vécu avec une belle minette toute blanche...  :-*


akkarin

Le p'ovre chien... Pas une seule photo de lui... C'est dégeulasse de faire ça!!
Par contre la chat, je le connais maintenant, j'ai l'impression d'avoir grandi avec

Tu as le bras cassé aussi?
Bon rétablissement

yorys

Citation de: akkarin le Septembre 14, 2020, 06:08:23
Le p'ovre chien... Pas une seule photo de lui... C'est dégeulasse de faire ça!!
...

J'en ai posté une il y a pas longtemps faite avec le 105 à 1.4, Verso n'était pas arrivé à voir où j'avais fait la mise au point...  ;D !

ergodea

Citation de: yorys le Septembre 14, 2020, 00:41:12
C'est émouvant...

Quand on parvient à établir une communication d'être à être, de cœur à cœur avec un animal par delà la barrière des espèces, cela crée certains des très beaux moments de l'existence. Je vis cela avec mon (très) vieux toutou diabétique et presque aveugle, je l'ai un peu aussi vécu avec une belle minette toute blanche...  :-*

Oui, je me souviens très bien de la photo de ton chien...
Je trouve toujours fascinant cette communication et échanges entre être humain et animal, malgré tout ce qui nous sépare...
Et combien même au début je me disais "je ne m'y attacherai pas"...C'est juste impossible

(je viens de voir les photos que j'ai postées sur mon grand écran, pas fameux hein ; ) )

ergodea

Citation de: akkarin le Septembre 14, 2020, 06:08:23

Par contre la chat, je le connais maintenant, j'ai l'impression d'avoir grandi avec

C'est pas le même que tu vois d'habitude en photo! pfff faut tout recommencer!

ergodea

2,5 fois moins lourde, 3,5 fois moins cher que le 1.2 et pourtant déjà une très belle optique!

Mon tout premier plan de tomate (qui m'a fait de très belles tomates mais que je n'ai pu aller cueillir...Cela aura fait bonheur du voisin et d'une amie)


ergodea

Deux autres

ergodea

Les photos que je poste n'ont sans doute pas grand intérêt...mais peut être que quelqu'un pourrait en poster d'autres, qui pourrait mieux mettre en valeur cette optique?

Car décidément elle ne cesse de m'étonner! j'ai pris mon premier portrait aujourd'hui (mes voisins que j'ai croisé sur le trottoir) !Et oui! Depuis 4 jours j'arrive à sortir! Certes avec les béquilles, toujours mon énorme botte, je ne pas aller bien loin, mais j'arrive enfin à descendre les escaliers! Et enfin je peux poser le pied à terre, combien même cela me fait mal, mon pied toujours gonflé, et tendon qui ne ressemble encore à rien...
Mais je peux sortir...En ce moment, c'est  presque tous les jours "ma première fois"....J'ai l'impression de renaître : )
Et donc hier, je suis sortie pour la première fois avec mon appareil photo (béquille et tout). Et avoir le z6 et le 85s dans ce genre de circonstance, quel bonheur : pas lourd et je suis étonnée du résultat du portrait!
(pas sûr que je puisse le poster ici)


ergodea

Bon...La seule tomate de mon plan de tomate que j'ai récupérée...Que j'ai gardée pour la prendre en photo mais je ne pouvais pas...alors aujourd'hui, pouvant un peu plus me placer, la voilà! posée vite fait sur le canapé (elle est à deux doigts de rendre l'âme) : /

ergodea

chat et photos de rue

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"01m819olv2lleyr","account":"ergodea"}}[/prodibi]

ergodea

La lumière avec les Z.... ;D


Mistral75

Comme d'autres objectifs Nikon (PC Nikkor 19 mm f/4E ED - AF-S Nikkor 24 mm f/1,8G ED - AF-S Nikkor 28 mm f/1,4E ED - Nikkor Z 35 mm f/1,8 S), le Nikkor Z 85 mm f/1,8 S a fait l'objet d'un développement conjoint par Nikon et Konica Minolta.

Sa formule optique repose sur une demande de brevet déposée par les deux groupes le 11 avril 2019 sous la référence 2019-075801 et publiée aujourd'hui 22 octobre 2020 sous la référence 2020-173366.


55micro

Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Octobre 22, 2020, 17:08:13
Mdr... avec l'EISA chacun a son petit prix. Et ça marche, comme la pub pour les lessives.

https://eisa.eu/awards/photography/

C'est l'école des fans  ;D

al646

Les prix eisa, c'est comme les vins médaillés or, argent, etc... si on colle une étiquette médaillé or, le vin est tout de suite meilleur  :P va falloir que je me commande un rouleau d'étiquettes (n'étant pas connaisseur en vin, mes propos à ce sujet sont peut-être déplacé voir trompeurs et n'engagent que moi, mais je n'achète plus de vins médaillés car pas envie de payer pour cette étiquette qui me semble inutile)

ergodea

Citation de: 55micro le Octobre 22, 2020, 17:08:13
Mdr... avec l'EISA chacun a son petit prix. Et ça marche, comme la pub pour les lessives.

https://eisa.eu/awards/photography/

pfff! pas même une optique fuji dans tout ça!

ergodea

Et l'année dernière, concernant l'awards portrait lens, c'était le sigma 135 1.8...

55micro

Citation de: ergodea le Octobre 22, 2020, 19:50:56
pfff! pas même une optique fuji dans tout ça!

L'année prochaine, il y aura le 50 mm f/1  ;)
Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: ergodea le Août 08, 2020, 23:09:13
Pourquoi?
Hello,

à mon avis une discussion matériel n'est un videur de carte pour transformer le fil en galerie.
ca fait forcément des photos, un objo sur une boitier

Y a tellement de discussions sur les objos monture Z en ce moment, je survole car je ne suis pas concerné

mais là, je dirais quelle déception un fil monture F transformé en galerie sans discussions

y a des sections images sur photim et des sections techniques

sur un fil technique, on montre des crops / des fullsize, on dit avec quel boiter c'est pris
chacun peut juger avec ses besoins, ses gouts, ses exigences

mais une photo postée comme sur une galerie difficile de voir l'intérêt de l'objo et ce n'est pas l'endroit pour donné son avis sur / critiquer les photos

kochka

Toujours au 85 à f1,8
[prodibi]{"id":"6y1okj4166y855q","width":8030,"height":5353,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: 55micro le Octobre 22, 2020, 20:20:45
L'année prochaine, il y aura le 50 mm f/1  ;)

Ouais et kika remporté le prix "camera of the year" ?  O0

Ce que je trouve rigolo, c'est le prix "len innovation" et de voir les vainqueurs...  :P

ergodea

Citation de: 55micro le Octobre 22, 2020, 20:20:45
L'année prochaine, il y aura le 50 mm f/1  ;)

Le canon 85 1.2?  On aurait pu penser que ce serait cet objectif, ou alors ce sera pour l'année prochaine ?

Il y a eu un certain nombre d objo portait qui sont sortis

ergodea

Citation de: al646 le Octobre 22, 2020, 19:46:36
Les prix eisa, c'est comme les vins médaillés or, argent, etc... si on colle une étiquette médaillé or, le vin est tout de suite meilleur  :P va falloir que je me commande un rouleau d'étiquettes (n'étant pas connaisseur en vin, mes propos à ce sujet sont peut-être déplacé voir trompeurs et n'engagent que moi, mais je n'achète plus de vins médaillés car pas envie de payer pour cette étiquette qui me semble inutile)

Oui tu fais ce que tu veux.  Après si tu as plein de personnes qui te disent que tel vin est très bon mais que tu ne prends pas parce qu il est médaillé...