Choîx d'un boîtier

Démarré par strella, Août 05, 2020, 23:38:24

« précédent - suivant »

strella

Bonsoir,

J'ai parcouru ce forum sans trouver de réponse à mes questions.

Actuellement, je dispose d'un 70D et d'un 80D. Niveau objectif, que du Canon. Un 10-22, un 17.55 2.8 IS, un 70-200 2.8 IS et un 100-400 IS V1 bientôt remplacé par le 100-400 IS V2.  Je désire remplacer mon 70D qui, suite à mauvaise chute, connaît des difficultés de fonctionnement. L'appareil n'étant plus sous garantie, je n'ai pas envie de l'envoyer au SAV Canon.

J'hésite entre deux boitiers :


  • Canon EOS 90D (APS-C)
  • Canon EOS 5D MKIV (Full Frame)

Principalement, je fais de la photo en meeting & show aérien. Au cours de mes séances de spotting, j'utilise mes deux boîtiers de manière intensive.

J'ai beau cherché sur le net. Je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Quand à la question du budget, pour le moment, elle ne se pose pas.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,
« A la chasse, bordel ! »

lionthom

Vu l'activité pratiquée, l'APS-C semble être le bon choix, c'est à dire le 90D, un 80D en mieux quoi...
Honnêtement, la question ne se pose pas trop s'il y a hésitation entre ces 2 boîtiers.
Sur le fil du 90D, je ne sais plus qui a posté pleins d'exemples de spotting et /ou meeting aérien... ça devrait convaincre

freegate

Si le budget ne se pose pas,  je te conseille un EOS R5 qui avec ses 45 mpx comprend un full frame et un apsc dans le même boitier. Tu gagnes sur toute la ligne (vitesse, qualité photo, etc.)

Pourquoi choisir si on peut avoir les deux  ?  ;D

Pat le zinc

Et puis il peut en prendre dans la tête niveau intensif aussi le R5 apparemment (je parle pas vidéo hein ^^). Yen a qui le testent à coup de 2000/3000 rafales d'un coup ça fait le job

Vincent 18

Si tu passes au 5D, il te faudra un transtandard à monter dessus; pareil pour le R5.
A moins que tu ne veuilles limiter ton utilisation avec ce type d'appareil en y montant des téléobjectifs.

Si tu as réellement besoin de deux boitiers, je resterais sur de l'APS sinon il faut élargir la gamme optique.

Bonne réflexion
Gagner en ouverture ...

BEDON

Je connais que le 70D puisque je l'utilise en parallèle avec un 7 Dii et donc "sur papier", j'aurais tendance à partir sur le 90 d car pour le type de photo pratiquée, je reste convaincu qu'un aps c reste intéressante pour son facteur 1.6.

Maintenant comme il s'agit d'un second boitier, l'idée d'avoir un FF pourrait être sympa mais le 5  d IV est moins rapide en rafale... Le viseur est top, je sais c'est accessoire mais quel plaisir.

Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il y a une grande différence de qualité photo entre le 70D avec 80D ? le 80D et le 90D ? et donc entre 70D et le 90D (sauf pour la pratique de grands formats car on passe de 20 à 30 mpx). Dans l'hypothèse de travailler en RAW bien entendu. Qu'en penses-tu ?

Bref, pas facile de choisir et très personnel.

As-tu pensé au 7 Dii ?
Bonne réflexion. 

No favourite brand

Une bonne question à se poser.
Ecran orientable obligatoire ou non ??
Parce que dans ce cas le choix est vite réglé ...!!
Pas de 5D, pas de 7D ...!

No favourite brand

Citation de: strella le Août 05, 2020, 23:38:24
Bonsoir,

J'ai parcouru ce forum sans trouver de réponse à mes questions.

Tu as un fil extrêmement fourni sur le 90D...
Tu devrais vraiment aller y jeter un œil et même les deux... 8)