Toujours entre Cévennes et Camargue.

Démarré par urka, Août 06, 2020, 16:40:37

« précédent - suivant »

urka

Délaissant momentanément la macro, j'essaie de photographier les Oiseaux, parfois en vol. Ce n'est pas facile et je connais bien mes limites ainsi que celles de mon matériel.
Je vous demande donc d'être très indulgent tout en n'hésitant pas à apporter vos critiques, bien évidemment  :D.
Je commence avec 2 séries de Faucons crécerelles.
Vous pouvez bien sûr demander les conditions de PDV.
André.
1-

urka


urka


urka


Henrid

J'aime beaucoup la 4 mais j'aurais enlevé les petits bouts de branches pour la version finale. Bravo.
Henri

Clic-Clac 51

La 2 est bien agréable de par cette belle lumière qui donne cette "transparence" des ailes
Merci André du partage
Amicalement Denis ;)

Ludo37

De belles réalisations ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

urka

Merci Henri, Denis et Ludo pour votre arrêt et commentaire ici!
J'ai "repris" la 4 comme suggéré par Henri avec un peu plus d'éclaircissement sur le Faucon crécerelle. Ce sera donc la No 4 bis.
André.

urka


urka


urka


urka


urka


Alfie

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 07, 2020, 10:32:20
La 2 est bien agréable de par cette belle lumière qui donne cette "transparence" des ailes
Merci André du partage
Amicalement Denis ;)

Comme Denis et je suis impressionné pour la 4 ou 4bis par la taille du Lézard vert emporté !
Alain

thieum

Ah oui les images avec le lézard dans les serres sont vraiment impressionnantes.
Bien vu!!  ;)

SPOTMATIK

belles images de ravitaillement ...... j'aime beaucoup la "tronche becs ouverts" des confinés ...... çelà me rappelle une douce voix me faisant remarquer que j'étais renté avec les godasses humides ......  ;) :D
merci André .....

phissou

Ma préférée est celle avec le lézard mais toute la série est belle.
Ils sont vraiment mimétiques dans ces rochers.
Philippe

urka

Merci Alain, Mathieu, Jean-Claude et Philippe Pour votre passage et commentaire ici!
Je vous raconte comment s'est passée la rencontre avec ces Faucons crécerelles: "avec une amie qui conduisait, nous revenions du Causse Méjean quand elle aperçut un Faucun s'envolant d'un trou situé en bord de route, en falaise. Un parking juste en face, nous n'avons pas eu besoin d'installer un affût...."

Pour les images qui suivent, toujours avec la même amie, j'aperçois un oiseau qui longe une voie rapide et va se poser plus loin. Bleu, l'oiseau. Par chance je connais bien le lieu pour y avoir promené et entraîné ma chienne Lili. Un détour et un repérage d'un arbre avec 2 trous, "frais" pour l'un d'eux, nous laissent supposer la présence d'un nid.
Un affût est installé dès le lendemain et les photos s'enchaînent. En voici 5.
André.
10-

urka


urka


urka


urka


urka


photographe33

Bravo pour ces repérages et prises, une belle nature par chez toi

Parmi ces photos réussies et intéressantes avec les explications, je retiendra en particulier, photographiquement parlant, la 4/bis et la 15 ... la 11 a l'atout d'une meilleur proximité mais à mon oeil je vois un léger manque de netteté (?)
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un plus pour le côté très épuré de la 11
Mais si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours ce matin...il me semble remarquer une ligne de démarcation entre le bout de la branche et le bec...peut être l'estomper
Amicalement Denis ;)