Photos de SCULPTURES

Démarré par ARON, Août 07, 2020, 12:23:13

« précédent - suivant »

ARON

Photos de SCULPTURES
SVP, 1 post = 1 ou plusieurs photos
Courtoisie souhaitée...
Merci de votre participation...
......................................................

Ce topic spécialement créé en l'honneur de la statue "La Vierge et l'Enfant" miraculeusement sauvée de l'incendie du 15 avril 2019,
située juste au-dessous de la flèche de Viollet Leduc qui s'est effondrée causant les plus graves dégâts.

Située au pied du pilier sud, c'est sous cette statue que Paul Claudel s'est "converti", cf le lien joint : https://www.notredamedeparis.fr/decouvrir/sculptures/notre-dame/

Pendant la restauration de Notre Dame, cette statue est momentanément exposée sur le parvis.

Avant l'incendie



.
Ce mois d'août 2020




RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

agl33

encore un beau fil en perspective  :D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

No favourite brand


Dub

Né dans les années 40, Vovo, était un cocardier d'exception qui déplaçait les foules,
Ce taureau appartenait à la manade Aubanel-Baroncelli et sa célébrité a duré toutes les années 50.
Sa statue de bronze est dressée depuis 2010 devant les arènes des Saintes. Elle a été réalisée par le sculpteur Peter Eugène Ball.

dioptre

celle que je préfère !
"L'Origine de la vie"
Magnifique le ventre qui t'a porté .
Magnifique le sexe qui t'a enfanté.
Magnifique le sein qui t'a allaité.
d'après l'Evangile selon st. Luc XI,27 ;Deborah De Robertis


Dub


ARON

Déjà de belles photos ! Merci !... :)

Fernando Botero - bronze - Singapour...



...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Dub

Tindaro, La Défense
Sculpteur Igor Mitoraj

gilda

Autoportrait à la statue.

gilda

Une statue au musée Montemartini à Rome.

gilda

Au musée des Beaux Arts à Lyon.
Au premier plan statue de " La folle danseuse" dite aussi "la vierge folle" de Rick Wouters. A l'arrière plan" Le Printemps" de Stéphane Sinding.

Dub

Tindaro 2

Sparrow


tkosak

A l'ouverture de ce fil, j'ai craint qu'il ne soit qu'un simple catalogue de sculptures. Je constate que plusieurs images apportent une réelle valeur ajoutée. Chapeau messieurs (il me semble qu'il n'y a pas encore de dame qui soit intervenue sur ce fil, mais je suis capable de me tromper...).

Pour ne pas poster à vide :

Dub

Ikaria, La Défense
À travers son oeuvre, Igor Mitoraj n'a de cesse d'exprimer la nature humaine et son imperfection. Ses sculptures sont délibérément blessées, écorchées ou même clouées au sol, à l'instar d'Ikaria, sculpture en bronze représentant une statue ailée sans tête qu'une main semble empêcher de prendre son envol. Souvent de grande taille, elles captent le regard dans des lieux publics aujourd'hui disséminés dans de nombreuses villes en Europe, aux Etats-Unis ou au Japon.

madras

illustre inconnu pour continuer le catalogage.

le TITI

Victoire.  ;)

Dub


frank

à cheval... ;)

ARON

Superbes contributions déjà... et très variées... :)

..............................

Jardin des Tuileries, Paris

Fesses-book - De quoi ai-je l'air ? mon nom vous le dira —> HERCULE... ;)



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Amaniman


L.O.V.E : liberté, haine, vendetta, éternité

B_M

parmi les tours de La Défense
B_M

sifoto


le TITI